Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Qu'est-ce qu'on attend

Mar 31 Mar 2020 - 11:00

Il terminait sa course. Exceptionnellement, il avait laissé à Sean l’occasion de se reposer et de reprendre des forces, surtout que son enseignant lui avait visiblement confié de quoi faire le matin même et qu’il n’était pas en avance. Comme à son habitude, Zelda – sa partenaire – lui avait causé du tort, en lui faisant tout simplement faux bond. La faute à son comportement quelques jours avant et des échos qu’il y en avait. Levi n’était pas au courant de tous les détails, mais étrangement satisfait tout de même de savoir que ses actes avaient finalement des conséquences.

Soufflant, il croisa la route d’Eddie qui rentrait pour sa part d’une garde nocturne. Lui aussi avait eu quelques ennuis, et par ça, Levi comprenait l’absence soudaine au sein du campement. Il n’avait pas eu les détails là encore, le militaire tenant à faire le tri entre toutes ses pensées entre temps, mais ça n’était que partie remise : il finirait par s’expliquer et par prendre des mesures, à n’en pas douter. Là-dessus, Levi le salua tout juste. Eddie semblait un peu à la ramasse étrangement, surtout depuis son « retour » :

Passe plus tard, ok ? fit Levi dans la foulée, l’invitant à prendre : Le pasteur m’a filé quelques bouteilles, ajouta-t-il pour finir de le convaincre.

Ce fut chose faite.

Le soir même, Sacha était de garde au laboratoire, travaillant d’arrachepied pour les infectés avec Clarke. Nathan, lui, était parti au Summer pour prendre du bon temps et rejoindre quelques amis. Levi avait donc la maison pour lui seul, et quand il ouvrit à Eddie ce fut avec un bref sourire en l’invitant à faire comme chez lui. Il ne tarda pas à revenir dans le salon avec une bière décapsulé contre le plan de travail qu’il tendit au brun, avant de porter la sienne propre à ses lèvres.

Il en avait des questions à poser, mais en premier lieu, beaucoup de curiosité. Il se passait de la courtoisie : Eddie le connaissait suffisamment bien pour comprendre qu’il n’aimait pas s’en embarrasser, trop en faire revenait à ne rien faire au bout du compte.

Alors ? Tu vas enfin raconter ce que t’as foutu ? Demanda-t-il de but en blanc.


Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
The Nomads | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce qu'on attend

Jeu 2 Avr 2020 - 11:23

Eddie était perturbé par ce qu'il avait vécu. Au-delà du fait que la fautive soit Zelda, le fait d'avoir été séquestré ainsi, et plus du tout libre de ses mouvements ça avait remué quelque chose en lui. Ça ne lui était jamais arrivé, et peut-être qu'en se réveillant dans la cave amménagée et en découvrant ça, il avait eu un peu peur, juste avant de se souvenir la raison de sa présence ici.

Le visage fermé, il s'était plus ou moins forcé à sourire en croisant Levi, histoire de cacher un peu son trouble. La proposition n'entra cependant pas dans l'oreille d'un sourd, et le soir venant, Eddie se tint comme promis devant la porte de son ami.

Il trinqua distraitement avec lui une fois servi et se laissa un peu tomber sur le canapé. L'israëlien n'était pas dupe et ne tarda guère à lui poser la fameuse question. Effectivement, le militaire avait disparu du campement pendant une journée entière, en dépit de son travail et de ses tâches.
Une longue gorgée plus tard, il soupira longuement par le nez avant de se tourner vers Levi, son air grave de nouveau posé sur son visage.

- Qu'est-ce que tu penses de Zelda, Levi ?

Il avait déjà eu quelques échos au sujet de l'adolescente, notamment par Maya qui lui avait expliqué que la jeune fille était difficile à gérer, voir parfois complètement hors de la réalité. Pour Eddie, Zelda se croyait dans un jeu vidéo, et ne mesurait jamais l'ampleur de ses actes. Ce qu'elle lui avait fait subir en était d'ailleurs la preuve.

Il passa sa langue sur ses lèvres, à la recherche de la bonne tournure à employer. Merde, c'est que c'était malgré tout un peu gênant pour son égo, de raconter tout ça.

- Tu savais qu'elle avait un … crush sur moi ?

Ses doigts firent le geste des guillemets, puis il haussa les épaules. S'il ne le savait pas, au moins, maintenant c'était chose faite.

- Et est-ce que tu vois, dans les films, les meufs qui deviennent accro au point d'en perdre tout sens logique ? J'ai pas d'exemple, mais y'en a, genre les fan qui capturent leur chanteur préféré et tout, là.

Il souffla du nez, un peu amusé par la justesse de la comparaison. C'était presque un film, qu'il avait vécu. Une nouvelle gorgée plus tard, il se redressa un peu pour hocher la tête en fermant les yeux, du style 'et ouais je rigole pas'.

- Première fois en plus de dix ans de carrière que je me retrouve séquestré, termina-t-il d'un ton ironique. À marquer d'une pierre blanche.

Il ne l'avait dit à personne encore car il n'avait pas eu l'occasion et il voulait être sûr de ne pas faire d'erreur. Zelda méritait d'être punie pour ça, ne serait-ce que pour se rendre compte de l'ampleur de sa bêtise. Garder ça pour lui aurait été mettre en danger d'autres personnes, parce qu'il était sûr que la jeune fille allait recommencer. Peut-être pas la même chose, peut-être pas pour les mêmes raisons, mais en matière de bêtises, elle faisait preuve d'une imagination effrayante.

- Elle m'a drogué aux somnifères et m'a attaché au radiateur de sa cave, trancha-t-il finalement, si jamais Levi n'était pas tout à fait sûr de ce qu'il entendait.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce qu'on attend

Ven 3 Avr 2020 - 10:52

Offrant sa bière à Eddie, il le scruta rapidement lorsqu’il lui posa sa première question. Ce qu’il pensait de Zelda ? Il n’en avait globalement parlé à personne mais il n’en pensait évidemment pas du bien. Il se contenta d’un haussement d’épaules, comme pour dire que ça l’indifférait alors que dans les faits, il était persuadé qu’il finirait un jour par la tuer. Lorsque ses mains passeraient autour de son cou, qu’il la priverait d’air. Qu’il lui briserait la nuque. Il en rêvait la nuit, et se réveillait dès lors plus serein que la veille lorsque ça arrivait. Un bref rictus sur les lèvres, il écouta pourtant son ami.

Il eut du mal à comprendre où il voulait en venir. Il n’y avait pas vraiment de suspense : visiblement, Zelda était tombée amoureuse d’Eddie et avait, pour le moins, outre passée les limites. Elle avait perdu tout bon sens, au point de s’en prendre à lui. L’étonnement le trahit, Levi haussa un sourcil lorsqu’Eddie lui expliqua qu’il avait été séquestré par la jeune fille. Qu’elle l’eût drogué au somnifère pour le ligoter à un radiateur, et si Eddie semblait physiquement détaché de tout ça, il y avait un trouble tout de même dans son regard.

La question qui roulait désormais dans la tête de l’agent du Mossad, c’était : pourquoi ne l’avait-il pas tué ? S’il était là aujourd’hui, c’était parce qu’elle l’avait finalement libéré. Lui aurait sauté sur l’occasion pour la saigner, il aurait eu là un bon prétexte. Et ensuite, il aurait probablement eu suffisamment de sang-froid pour justifier son acte. Il se serait fait mal, juste pour appuyer les preuves, pour dire qu’il était en danger. Eddie n’avait pas eu cette présence d’esprit, sans doute déjà dépassé par les événements en eux même.

T’es sérieux ? Demanda tout de même Levi. Non pas qu’il ne le croyait pas, mais ça semblait si gros. Zelda avait pourtant un culot monstrueux, mais il avait du mal à se dire qu’elle pourrait tout simplement perdre la tête. C’est grave, Eddie, toqua-t-il fermement.

Il ne prenait pas ça à la légère pour sa part. Si elle passait ce pas là aujourd’hui, quel serait le prochain ? Un jour, quelqu’un se réveillerait avec le canon d’un flingue au-dessus de la tête, tenue par Zelda, et ça serait déjà trop tard. Levi l’estimait instable, dangereuse et particulièrement emmerdante.

T’as été voir un médecin ? Demanda-t-il alors, fermement. Les somnifères auraient pu le tuer si elle en avait trop mis. Se rendait-il compte que sa situation était sérieuse ? Et tu dois le remonter à June. Là-dessus, Levi était sans appel.


Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
The Nomads | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce qu'on attend

Dim 5 Avr 2020 - 21:17

Eddie était depuis le temps habitué à cet air continuellement neutre qu'arborait Levi. À son annonce, il eut pour la première fois probablement, l'occasion de voir de la stupeur étirer ses traits.
Le militaire hocha la tête quand il lâcha que c'était grave.

- Je sais.

Peut-être qu'il étiat un peu détaché face à cette histoire car c'était lui qui l'avait vécu, et probablement qu'il aurait eu bien moins de recul si quelqu'un d'autre avait été à sa place. Sans doute pour se convaincre tout seul que l'issu n'aurait pas pu être plus dramatique, pour se rassurer, d'une certaine manière.

- Non, mais ça va, souffla-t-il quand Levi lui demanda s'il avait été voir un médecin.

Ses yeux étaient encore bien cernés et bien injectés de sang, lui qui d'ordinaire avait cet air si frais et si éveillé. Signe que la dose de somnifères avait tout de même été conséquente.
Il eut un soupir. Faire dans les sentiments ou pas n'avaient jamais été une question pour lui. À l'extérieur, il obéissait sans réfléchir, sans état d'âme. Il n'y avait qu'ua sein du camp qu'il se permettait d'être lui-même. Alors, face à cette situation, son cœur balançait.

- A June ?

Il se mordilla l'intérieur des joues, pensif, ses doigts faisant tourner distraitement sa bière.

- Je sais que ça peut pas rester impuni, et c'est impensable de la laisser continuer comme ça. C'est genre … incensé, ce qu'elle a fait. Je sais qu'elle a regretté sur le coup, et j'pense même qu'elle a ouvert d'un coup les yeux. Fallait voir dans quel état elle était.

Rien dans son intonation ne montrait une quelconque peine ou compassion à son égard. Disons qu'Eddie était embêté d'être obligé d'en arriver à là.

- Mais elle continuera ses conneries. Tu sais qu'elle a organisé un dîner aux chandelles improvisés pour rapprocher Maya de Nathan, car elle considère Maya comme une rivale.

Il secoua la tête, enchaîna :

- J'sais qu'elle a du mal avec l'autorité et qu'elle arrive toujours à s'en détacher et à s'en détourner. Tu crois vraiment que tout balancer à June fera évoluer les choses ? J'veux dire … Elle la redoute et l'admire, mais c'est bien la seule personne du camp devant qui elle courbe l'échine.

Portant le goulot à ses lèvres, il se permit une longue gorgée, le temps de classer ses pensées.

- Faut qu'elle grandisse.

Son regard se leva pour capter celui de son camarade, qui paraissait ne pas prendre la situation à la légère.

- Des idées pour qu'elle arrête de se croire dans un jeu vidéo ? J'ai déjà tenté de lui expliquer, mais impossible de lui retirer ses oeillères.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce qu'on attend

Dim 5 Avr 2020 - 23:47

T’as de la pitié pour elle ? Questionna soudainement Levi en posant sur Eddie un regard curieux.

Il ne comprenait pas. Il y avait dans les mots de l’homme une sorte de doute : il savait reconnaitre que, dans le comportement de la jeune fille, il y avait clairement des regrets. Mais Levi n’était pas dupe pour sa part : Zelda ne regrettait que parce qu’elle avait perdu le pouvoir qu’elle avait eu sur son crush du moment. Elle regrettait parce qu’elle avait davantage peur des conséquences qu’un véritable sens moral. Et si l’israélien était si sûr de lui là-dessus, c’était parce qu’il avait beaucoup travaillé avec des gens de cette trempe. Il les reconnaissait.

Zelda n’était pas encore assez maline ou calculatrice, ses plans étaient grossiers, ses envies primaires. Elle était une chatte en chaleur qui miaulait pour de l’attention de la part du mâle alpha du coin. Mais quand elle saura se faire avec le désir qu’elle susciterait chez les autres, quand elle saura se canaliser, être intelligente, réfléchie, comme June peut-être, alors il deviendrait difficile de la mettre sous cloche. C’était maintenant ou jamais.

Elle finira par te tuer si elle peut pas t’avoir. Elle a le comportement d’une obsessionnelle, tu sais déjà jusqu’où elle est allée pour son petit délire d’adolescente. Son avis était donc tranché et il n’en démordait pas. Une gorgée de bière plus tard, il reprit : C’est pas un jeu pour elle, elle déraille complètement, ajouta-t-il.

Elle finirait par tuer quelqu’un, ou par le faire tuer. Ça serait forcément une personne innocente, qui ne mériterait pas son sort. Mais elle en serait responsable d’une manière ou d’une autre. Elle avait besoin de claques pour comprendre peut-être, puisqu’elle crachait à la figure de tous ceux qui lui tendaient la main. C’était peut-être aussi là où Eddie avait tort : à force de vouloir lui expliquer de manière pédagogique, il l’encourageait à croire qu’il n’y avait aucune conséquence à ses actions.

June pourra peut-être pas la cadrer, par contre… Il haussa les épaules : Elle devra prendre des mesures pour que ça arrive plus jamais, fit-il encore plus tranché. Sinon, je prendrais ces mesures moi-même.

Et dans ce cas, elles seraient définitives et expéditives.


Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
The Nomads | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce qu'on attend

Jeu 9 Avr 2020 - 10:45

Il prit le temps de considérer la question, lèvres pincées, avant de hausser une épaule.

- Sans doute un peu. J'pense qu'elle aurait pas été comme ça si elle avait pu avoir une vraie éducation et s'il y avait pas eu cette épidémie.

De toute évidence, l'esprit de Zelda était marqué par ce bouleversement survenu il y a cinq ans, et elle se protégeait ainsi, en se coupant de la réalité, en pensant que la guerre, c'est un jeu, en pensant que les tanks, c'est super classe et sans comprendre la gravité que représentait le fait de droguer un homme.

- Par me tuer, wow …

Mais ça faisait sens, en effet, et il ne trouvait pas que Levi abusait. D'ailleurs, Eddie était persuadé que s'il n'avait pas vomi une partie du somnifère juste après, il serait sans doute dans un bien pire état à l'heure actuelle.

- On peut définitivement pas la descendre, tu sais, ajouta-t-il en descendant sa bière.

C'était une mesure extrème, mais pour que même lui en vienne à y penser, c'était qu'il pensait réellement que l'adolescente était une cause perdue. Trop perturbée par la fin du monde, complétement perdu dans son monde.
Il fronça les sourcils en se redressant un peu dans le canapé.

- Tu penses à quoi ?

Ses prunelles se teintèrent d'une lueur intriguée. Il connaissait depuis quelques temps le petit secret de Levi. D'ailleurs, il avait très bien vu depuis le début qu'il était loin d'être du genre à faire dans la dentelle. Il voyait que l'israélien était quelqu'un de dangereux. Pour l'heure, il se contentait de guetter, parfois, ses agissements. Mais il était clair qu'il considérait son camarade comme quelqu'un de plus fiable et moins dangereux que Zelda, aussi grotesque que cela puisse paraître.

- June l'enverra sans doute en prison, ou un truc comme ça. Mais j'suis sûr que quelques temps après sa libération, quand sans cerveau aura mis dans un coin le traumatisme de sa punition, elle recommencera. Et plus elle grandira, pire ce sera.

Il soupira, un peu désabusé de cette conversation. Il n'aurait jamais imaginé que l'un des soucis de l'Île, l'un de ces dangers, serait une gamine de quinze ans. Mais ils en étaient là, à en parler avec le plus grand sérieux du monde.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce qu'on attend

Jeu 9 Avr 2020 - 15:33

Moi, j’suis pas si sûr de ça, rétorqua Levi à la remarque d’Eddie. Est-ce que c’était vraiment une question d’éducation, ou d’épidémie ? Il eut un bref rictus mauvais : Elle se comporte pas comme une gamine traumatisée, ou un soldat rentré d’la guerre : t’en as vu comme moi des gens marqués par ce qu’ils ont vécu, ils font pas ça. Elle, c’est qu’une merdeuse qu’a pas pris assez d’coups.

Et non, il n’avait aucun scrupule à dire quelque chose comme ça. D’autant plus qu’au vu de la situation, l’accent de Levi reprenait doucement le dessus sur sa maitrise. Zelda avait un don pour lui taper sur les nerfs, mais à l’armée et ensuite au Mossad, il en avait vu des plus tordus que ça se fait discipliner comme un petit écolier parfait. Cette gamine ne souffrait pas l’autorité ? Quand on viendrait arrêter de lui mettre la main sur l’épaule en lui expliquant quinze fois les mêmes choses, et qu’on remplacerait les mots par les coups et les privations, peut-être qu’elle se rentrerait dans le crâne qu’on avait pas envie de l’entendre.

L’avis de l’arabe était tranché là-dessus : il n’était pas là pour écouter des enfants se plaindre de sentiments qu’ils ne maitrisaient pas. Alors venant d’une adolescente, quasiment adulte ? Encore moins. Lui était dans le contrôle, et tout ce qui s’en dédouanait, par principe ou par mépris, méritait d’être remis dans le rang rapidement et sans sommation. Levi aurait probablement été un instructeur très dur à l’armée. Pour cette raison, le Mossad ne l’avait jamais mis en équipe : il ne valait mieux pas.

Elle a pas peur de faire du mal aux gens qu’elle aime, parce qu’elle aime personne, elle sait pas ce que c’est, souffla-t-il après une gorgée de bière : Tu sais comment on gère les psychopathes en puissance ?

Il ne pensait à rien d’autre. Parce qu’au fond, les gens avec le même mental que lui, il les reconnaissait un peu. Levi frisait avec la sociopathie, il en avait conscience. Cependant, il avait vu suffisamment de psychopathes en soif de pouvoir et de désir de tester les limites qu’il savait avec quoi il jouait.

Elle fait exprès de pas comprendre la pédagogie, si la méthode douce marche pas, je connais la méthode dure, proposa-t-il à Eddie alors, en réponse à sa question. June était peut-être trop douce avec elle, pensant pouvoir la canaliser. La preuve en était que non, ça semblait impossible par les biais ordinaires. Qu’importait ! Elle avait à disposition des hommes qui n’étaient pas tous soumis à une morale hors pair ! Qu’elle en profite…


Inachevés
La médiocrité commence là où les passions meurent. C'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon cœur. J'ai tellement misé sur mes faiblesses et mes failles, j'mérite une médaille au final j'ai fait qu'briller par mes absences.
Levi M. Amsalem
Levi M. Amsalem
The Nomads | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce qu'on attend

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum