-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Killings and supplies

Dim 22 Mar 2020 - 18:36

No Man's Land. Quelques jours plus tôt. Jamaal s'écarte du panneau d'affichage. Il observe un instant le petit bout de papier qu'il vient d'accrocher aux côtés des avis de recherches et des photos de personnes disparues. L'hiver est terminé, les températures se radoucissent un peu. Le printemps approche. Et les réserves des survivants ont été plus que bien entamées durant cette période difficile. Jamaal a eu du mal à mettre la main sur des rations ou même de simples bandages. Il lui a fallu chercher parfois dans des zones qu'il avait jusque là évitées. Aux grands maux les grands remèdes. Il espère simplement que son appel ne restera pas sans réponse. Car il a repéré un endroit, plus loin au Nord, qui pourrait grandement aider les vagabonds du No Man's Land. Mais seul, il ne peut rien. Jamaal jette un dernier regard à son annonce, la touche du bout des doigts comme pour lui insuffler une dose d'espoir, puis s'en éloigne.

Shoreline. Environ 25km au Nord du No Man's Land. 22 mars 2020. La route n'aura pas été de tout repos, Jamaal ayant dû prendre quelques détours pour contourner des masses plus ou moins fournies d'infectés. Mais finalement, il y est parvenu. Le point de rendez-vous. Il est le premier arrivé, et il espère pas le dernier. L'entrée Sud du camp militaire est à environ 500m plus loin en suivant la 1st avenue. Comme il l'avait noté, Jamaal attend tranquillement dans ce qui fut une ancienne piscine. Ou du moins, la réception de celle-ci. À travers la vitre, il observe le bassin en contrebas. Vide, évidemment. L'odeur de chlore imprègne toujours les lieux, bien que moins forte qu'à l'époque. Le spectacle est bien triste.

Jamaal s'en détourne. Il rejoint le comptoir, où il a posé ses affaires un peu négligemment. Il redresse son sac et réajuste le duvet qui y est accroché avant de vérifier le contenu de ses gourdes. Ceci fait, Jamaal fait glisser le chargeur de son Colt hors de la chambre et fait un point sur ses munitions. Peu, trop peu. Avec ce qu'il lui reste en poche, à peine plus qu'un chargeur. Il remet le tout en place d'un clic et glisse l'arme dans son dos.

Il regarde à l'extérieur. Personne. Il jette un œil à l'horloge qui surplombe le comptoir. Cassée. Évidemment. Jamaal se dit qu'il lui faudrait une montre. Nonchalamment, il sort une cigarette et l'allume. Cela lui passera le temps. Il s'amuse à faire des formes avec la fumée, mais finit par s'avouer vaincu. Il n'a jamais été très doué pour ça. Alors il se contente d'inspirer et d'expirer les volutes toxiques. De l'époque où il était sportif, il se mordait les doigts de craquer pour une cigarette. À présent, il s'en fiche royalement. Il faut bien mourir de quelque chose est son refrain. Du mouvement à l'extérieur lui fait redresser la tête, ses sens en alerte. D'un geste rapide, Jamaal écrase le mégot sur le bord du comptoir et attrape sa crosse, prêt à se défendre si nécessaire. Fausse alerte, ce qui se présente est bien vivant. Jamaal souffle et se détend. Il n'est pas seul. Bienvenue.

code by EXORDIUM. icons by JENESAISPAS & KAY


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Killings and supplies

Lun 23 Mar 2020 - 1:21

C'était quand même une occaz en or à pas rater. Le printemps pointait enfin le bout de son pif et quelqu'un croyait avoir trouver une cache de matos et pas que ! Ce même quelqu'un demandait un coup de main et invitait d'autres à aller se servir avec lui. Le groupe avait méchamment besoin de médocs et de matériel médical. Il avait donc été convenu que Jeff et Sal partent voir ce qu'il était possible de ramener. Quand la blonde avait vu le message sur le tableau du No Man's Land, elle y avait aussi retrouvé Ruby. Comme elle semblait intéressée aussi par cette sortie de groupe, Sal avait fait un petit détour sur le chemin pour la récupérer. Une exception que la jeune mécano n'aurait pas fait pour beaucoup, mais Ruby était cool et efficace. Au début ça avait été houleux, mais toutes deux avaient fini par se prouver à l'une et l'autre.

Tous les trois firent le chemin en pickup jusqu'au lieu de rendez-vous. Avant de descendre, Salem préférait les mettre en garde.

- Là les gars, on risque de pas connaître tout le monde. J'ai pas besoin d'vous dire qu'on surveille nos culs et si possible on se sépare pas.

C'était l'expérience qui parlait, même si c'était juste logique comme recommandation. L'expérience de la mauvaise chance qui faisait tout tourner en désastre... Les portières du pickup s'ouvrirent de façon sonore avant d'être refermées tout aussi bruyamment. Ajustant son sac à dos sur ses épaules et son carquois, Salem révisait une dernière fois son équipement. Elle avait suffisamment de flèches, la corde à son arc venait d'être changée et elle avait quelques balles dans le réservoir de son pistolet. Son couteau de chasse était bien effilé et elle avait rempli sa gourde avant de partir. Le temps étant plus doux, elle s'était même permis de ressortir da veste de cuir, mais n'avait pas trop poussée et avait enfilé un gros pull à capuche dessous et une écharpe pour le vent frais.

Boitillant encore légèrement suite à sa blessure où elle avait décidé de faire un câlin à une fenêtre, la petite mécanicienne s'en sortait pas trop mal maintenant que sa cuisse était bien refermée. Sal croit voir une silhouette dans une espèce de petit bâtiment près d'une piscine vide. Tandis qu'ils s'approchent, l'odeur du chlore leur chatouille le nez. C'est dingue de se rendre compte que ça sentait encore après toute ses années. Son attention est toutefois recentrée sur l'inconnu qui semble les attendre à l'intérieur. Avec un peu de chance, il ne va pas les descendre quand ils ouvriront la porte...

Salem passe la première et entre. La petite blonde est heureusement accueillie avec un bienvenue et non un coup de fusil à pompe en pleine tronche.

- Yo. Lance Sal désinvolte, tout en observant l'endroit, voulant éviter les mauvaises surprises. T'es seul ?

@Jeff Powell
@Ruby Finley
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Killings and supplies

Lun 23 Mar 2020 - 17:20

Killings and supplies


Ca faisait longtemps
, fit-elle en regardant Kerwan monter dans le véhicule. Le message était bien passé et pour Emy, un stock devait être fait. L'hiver avait laissé quelques marques et pour le printemps, le groupe devait avoir du matériel nécessaire. Kerwan comme à son habitude était le premier à être intéressé par cette sortie. Luisa après réflexion l'accompagnait pour la première fois depuis des mois. Depuis fin d'année dernière, Luisa essayait de faire en sorte que les enfants ne manquent de rien, même du côté nourriture. L'hiver était souvent rude et elle voulait que tout soit ok pour le groupe avec l'aide des membres. Du côté sortie, elle n'avait pas beaucoup mis le nez dehors si ce n'est au NML pour apporter sa contribution.

Cet endroit qui au début ne lui plaisait guère, était devenu le lieu incontournable des échanges et le groupe en profitait comme tous les autres. Elle connaissait désormais quelques têtes dont celle de Jamaal qui était à l'origine de cet expé.

Elle vérifia une dernière fois son sac à dos à l'avant : gourde, quelques fruits pour la route, sa cordelette, ses rechanges car le temps était encore capricieux et un briquet sait-on jamais. Elle avait troqué ses baskets contre des chaussures de montagnes assez légères, un jogging assez fluide et un pull avec une veste à capuche.

Elle ne savait si elle devait se sentir morte de peur ou plutôt confiante. Ça, elle le décidera une fois sur le terrain. Pour le moment, la route défilait ils étaient à même pas 20 minutes du lieu de rassemblement. Essaye de pas trop faire le fou une fois là-bas ? Je ne sais pas même pas à quelle sauce on va être mangé ... mieux valait rester prudent. Luisa jouait sur le ton de l'humour avant de passer à un cap plus sérieux. Elle vérifia son Beretta et ses cartouches. Son couteau de chasse bien aiguisée se tenait à hauteur de ses mains, à sa ceinture. On pouvait dire qu'elle était prête. C'est là, fit-elle en regardant la carte en tant que copilote attitrée.

Elle respira un bon coup, donna du courage à son compagnon d'un simple regard avant de descendre avec ses affaires. L'endroit était apocalyptique comme toujours et silencieux. En s'approchant du bâtiment, ils virent quelques silhouettes à l’intérieur. Luisa entra dans le hall juste derrière Kerwan, un fin sourire sur le visage en guise de bonjour. Elle essayait de reconnaître plusieurs têtes. A part Jamaal qu'elle salua d'un mouvement de tête et d'un sourire, les autres ne lui revenaient pas. L'odeur de chlore planait encore.

Pour essayer de briser le silence Luisa se lança, un peu gênée "Pour les présentations, moi c'est Luisa et Kerwan" fit-elle en désignant son compagnon. Elle essayait de vaincre sa timidité autant que son angoisse. En espérant que cette journée se passe dans les meilleures conditions possibles...


Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Killings and supplies

Lun 23 Mar 2020 - 18:26

Quelques jours avant, le grand brun tomba sur une annonce déposée au No Man's Land. Quelqu'un qui avait besoin d'aide pour essayer d'aller trouver des ressources. Tout de suite, Kerwan était intéressé. Ca lui permettrait de découvrir un nouvel endroit, de se dégourdir les jambes, mais aussi de tuer de l'infecté et de ramener des ressources pour leur groupe. L'hivers passé a été assez rude pour tout le monde, alors s'il pouvait aider et y gagner des ressources en retour, ce n'était que gagnant-gagnant pour tout le monde. Il en parla bien évidemment à ses compagnons et aussi à Luisa. Il décida de lui proposer de l'accompagner, pour une fois. Cela pourrait permettre à Luisa de voir comment Kerwan se comportait sur le terrain, mais aussi à Kerwan de voir si Luisa pouvait gérer ce genre de situations. Il fut très content de voir qu'elle allait l'accompagner le jour-J.

- Oh que oui. Je ne sais même plus à quand remonte la dernière fois qu'on a fait ce genre de sorties ensemble.

D'ailleurs, le Jour-J était vite arrivé. Il avait essayé de la briefer un peu avant de partir. Mais il sentait quand même un petit stress chez elle. Ils montèrent assez vite en voiture et le grand brun roula en destination du lieu de rendez-vous, accompagné de sa co-pilote qui le guidait pour arriver jusqu'à bon port. Il ne connaissait pas particulièrement les lieux, alors il lui faisait entièrement confiance concernant le chemin à prendre. Comme l'hiver terminait, les morts recommençaient à faire davantage surface, notamment dans les zones qui n'avaient pas encore été inspectées par des vivants. Sur la route, ils ne discutaient pas beaucoup, car ils étaient tous deux concentrés par la route. Néanmoins, la remarque de Luisa fit glousser le grand brun, qui ne put s'empêcher de lui rétorquer :

- Oulalala, c'est mal me connaître, ça. Je suis un tout autre homme, dehors. Tu risquerais de ne pas me reconnaître.

Avec ses deux ans de survie solitaire au compteur, il savait de quoi il parlait. Ils arrivèrent assez vite au lieu de rendez-vous. Il se gara donc non loin du lieu. Avant de descendre, l'ancien agent immobilier adressa un petit sourire et un hochement de tête à Luisa, afin qu'elle aussi, reçoive du courage. Elle en aurait certainement plus besoin que lui. Rapidement, il récupéra son sac à dos avec quelques provisions, ainsi que son bon vieux fusil à pompe et sa hache, qui ne le quittaient jamais. Il alla rejoindre Luisa et ensemble se rendirent à l'intérieur. Il lui emboîta le pas, non pas par manque de galanterie, mais par petite méfiance ; quelques autres personnes étaient déjà là et attendaient. Les visages étaient peu familiers, sauf celui de Jamaal qu'il avait déjà eu l'occasion de croiser au No Man's Land. Luisa fit les rapides présentations, et Kerwan se contenta de lever un peu sa main gauche en afficha un petit sourire.

- Salut ! On est pas les derniers, j'espère ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Killings and supplies

Lun 23 Mar 2020 - 20:23

C’était toujours intéressant de vérifier les annonces déposées au no man’s land avant de plier bagage. Ce jour-là, il y en avait une particulièrement qui avait attiré mon attention. On avait réellement besoin de matériel médical et de médicaments en plus, suite à nos récents déboires. Sauf que j’étais prête à tourner talon en laissant tomber, en fait. Pourquoi ? Je n’aimais pas vraiment travailler avec de parfaits inconnus. Ca sentait toujours le plan foireux à plein nez. Sauf que, cette fois, je n’étais pas seule à détailler le panneau d’affichage. J’avais retrouvé Salem avec un enthousiasme qui m’avait moi-même surprise. Il fallait dire que, à cause de Valérian, je n’avais pas pu quitter la distillerie les premiers mois… Et il me laissait tout juste sortir à nouveau comme je l’entendais.

Si bien que j’avais finalement revu mes plans, à croiser déjà une tête connue. J’avais pris soin d’expliquer le plan du jour à Valérian, sans trop lui demander son avis, avant d’embarquer dans le pick-up de Salem qu’elle avait spécialement déplacé jusqu’à la distillerie pour me récupérer. Elle n’était pas seule. Celui qui l’accompagnait ne me disait strictement rien en plus, mais si Salem lui faisait confiance… Peut-être que je pourrais lui accorder le bénéfice du doute. Je ne révélais pas mon angoisse à Jeff, me fendant d’un sourire de façade. Je m’étais montrée avenante durant le trajet, sans m’imposer pour autant. Je commençais déjà à travailler mes bonnes relations, surtout.

Une fois parvenus à destination, Salem nous mis en garde. J’hochai la tête, avec sérieux. « T’imagines bien que l’idée ne m’aurait même pas traversée l’esprit de venir ici si tu n’en étais pas. » On croiserait peut-être des têtes connues, qui sait ? Mais je ne me fiais pas réellement à grand-monde. Salem était prudente. Moi, j’étais un cran au-dessus en termes de paranoïa. Si bien que, quand elle se décida à passer en tête, je la laissais faire volontiers. Apparemment, il n’y avait qu’un homme seul pour nous souhaiter la bienvenue. Sans doute celui qui avait rédigé l’annonce… Je glissai un regard par l’interstice de la porte après Salem, avant d’entrer à mon tour. « Salut. » Je surpris l'arme à sa main, avant même son visage. Je me détendis aussitôt en reconnaissant Jamaal. L'indien était quelqu'un de plutôt fiable. Je fus immédiatement rassurée de savoir que l'expédition était organisée par ses soins. Rapidement, nous fûmes rejoints par un nouveau duo. Un couple peut-être ? Ils avaient l’air plutôt avenant et sympathique, peut-être un peu trop pour moi pour que je ne méfie pas. « Moi, c’est Ruby. » Je les saluai avec un nouveau sourire de façade, sans trop en faire, avant de me retourner vers l’indien. « On attend encore d’autres personnes ? » Parce que ça commençait à me rendre nerveuse, là.

Je gardai la main refermée sur la bandoulière de mon fusil. J’avais assez de munitions pour assurer le coup, et au besoin, mon couteau et mon piolet étaient solidement accrochés à ma taille. J’avais même pris ma fronde, au cas où on ait besoin d’une diversion. Avec tout cet attirail, je passerais peut-être moins pour la blonde chétive et inoffensive, mais on était tous réunis là pour une raison précise. Et avec une équipe pareille, on avait de bonnes chances de remporter le gros lot non ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Killings and supplies

Lun 23 Mar 2020 - 22:56

Killing and Supplies
Feat Ruby, Jamaal, Salem, Kilian, Kerwan & Luisa


Bien qu'il soit rentré à contrecoeur sur le bateau, auprès de la faction qui le comptait parmi ses matelots, Jeff était bien heureux d'apprendre que Jamaal, avec qui il avait vécu quelques mésaventures quelques jours plus tôt, avait lancé, une propositon : une expédition pour espérer trouver quelques bricoles, qui permettraient à leurs carcasses de tenir un peu plus longtemps. Jeff avait alors accepté avec un enthousiaste non dissimulé, de venir avec Salem pour la petite sauterie organisée par l'ancien hockeyeur. Dans la voiture, ils voyagèrent en compagnie de Ruby, une jeune femme d'une vingtaine d'années qui semblait connaître Salem. Elle avait affiché un sourire à Jeff qui lui avait rendu en arquant un sourcil d'espièglerie, comme à son habitude.

« Ça ramène des copines en sortie et ça l'dis qu'au dernier moment bravo les potes ! » Avait-il plaisanté auprès de Salem avant de lever les deux paumes devant son visage. « J'déconne ça va. » Avait-il ajouté par la suite avant de hausser les épaules et de monter dans la voiture.

Jeff n'était pas du genre à courir après les outils, les armes ou les médicaments. Le stricte nécessaire lui permettait d'être à l'aise, il se contentait de peu. D'ailleurs, il sortait toujours autant pour s'approvisionné à l'extérieur : il ne voulait pas être redevable au leader des pirates, il voulait pouvoir partir quand bon lui semblait, sans qu'on ait à lui reprocher quoi que ce soit. C'était une manière d'agir, sans se l'avouer, une manière de changer, comme lui avait suggéré la rouquine du motel. Jeff n'arrivait pas à s'attacher à ce petit groupe qu'il avait rejoint, alors en attendant qu'il ne se passe quoi que ce soit, il faisait profil bas. Le tatoué avait trop courrut, fuit pendant trop longtemps pour jouer au con une nouvelle fois. Il était fatigué.

Arrivé au point de rendez-vous, il descendit en premier de la voiture et emboita le pas rapidement pour rejoindre le camarade. Jeff ne savait pas très bien en quoi il appréciait Jamaal, mais le courant passait bien entre eux. D'aucune façon il ne s'était senti jugé par le jeune homme, pas même dans le regard. C'était peut-être pour ça. Parce que tout le monde le jugeait, même ceux qui prétendaient le contraire, comme Lucia. Lorsqu'il vit le hockeyeur, cigarette au bec, Jeff ouvrit grand les bras et saluat son camarade d'infortune avec un sourire. « Pas de félins aux fesses cette fois hein ? » Demanda-t-il pour le saluer en un clin d'oeil espiègle. Il montra d'un signe du pouce Salem et Ruby et répondit à la petite blonde en haussant les épaules. « C'est bon maman t'inquiètes. Ça va aller. »

Enfin, arrivèrent d'autres survivants : Kerwan et Luisa, apparemment venus ensemble, probablement du même groupe, un groupe que Jeff n'avait jamais croisé sur sa route encore – et donc n'avait jamais eu l'occasion de chaparder. Il haussa les sourcils en voyant la jeune femme aux origines très certainement hispanique et esquissa un sourire en coin. Son sourire fût vite chassé à la vue de la gueule d'ange de Kerwan, qui avait finalement l'air d'une bonne pâte. Jeff lui adressa alor personnellement un sourire entendu et ajusta sa batte de baseball clouté qui suffirait à les débarasser des nuisibles. Pour les humains, il avait toujours son revolver à la ceinture, qu'il détestait par dessus tout utiliser.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Killings and supplies

Mar 24 Mar 2020 - 5:23

Killings and supplies
⟶ SHORELINE, AU NORD DE SEATTLE : 22 MARS 2020 ⟵


Kilian gara sa moto près de l’entrée du point de rencontre dont faisait mention cette annonce placardée au No Man’s Land ; la réception d’une ancienne piscine située à Shoreline, au nord de Seattle. Immobilisé aux côtés des autres véhicules déjà présents sur les lieux, il prit alors quelques secondes – avant de descendre de moto – pour vérifier une nouvelle fois sa carte routière et s’assurer qu’il était bel et bien au bon endroit. C’était le cas. Mettant donc pied à terre, l’homme scruta les environs tout en ajustant les sangles de son sac à dos. Vérifiant ensuite que sa machette était bien en place à sa ceinture, de même que son couteau de chasse, avant de faire un rapide inventaire de ses munitions pour son Glock. Tout y était.

Mais dans un monde comme le leur, et en l’absence d’une montre pour lui donner l’heure exacte, comment aurait-il pu savoir s’il était en retard ou en avance sur ce rendez-vous ? Allez savoir s’ils n’avaient pas tous déjà commencé sans lui... La seule chose dont il pouvait être certain, c’est qu’il avait dû faire maints détours pour contourner les groupes de morts qui s’étaient massés sur son chemin. Il avait dû prendre toutes les précautions pour ne pas les ramener dans son sillage, jusqu’ici. Disons que sa Harley-Davidson lui était utile pour bien des choses, mais peut-être pas tant que ça pour ce qui était de la discrétion… Le craquement de son moteur avait la fâcheuse manie d’attirer l’attention des "Mignons" qui passaient par là.

M’enfin, il s'était rendu à destination et c’était tout ce qui comptait pour le moment. À l’intérieur de la réception, il y avait d’ailleurs du mouvement. Resserrant donc sa prise sur la crosse de son pistolet, il s’y dirigea avec prudence. Les sens en alertes, paré à tout éventualité. Il en compta six – six vivants – rassemblés dans ce hall d’entrée à l’odeur de chlore. Six têtes qui se tournèrent presque aussitôt vers lui, dès que sa silhouette se découpa dans le cadrage de la porte. Toutefois, aucun d’entre eux ne pointa son arme dans sa direction. Où s'ils le firent, il l'abaissèrent rapidement. Ce qui était plutôt bon signe !

« Eh bien, j’arrive tout juste à temps pour la fête, à ce que je vois ! » Avait-il lâché, sur le ton de la plaisanterie, alors qu’il se détendait quelque peu. Finch avait beau être un méfiant dans l'âme, ça n’empêchait pas qu’il était d’une humeur étonnamment radieuse, aujourd’hui. Cependant, ça pourrait bien vite changer par la suite… Alors mieux valait en profiter pendant que ça passait.

Le regard du cogérant avait bondi de l’un à l’autre des visages présents dans cette pièce. S’arrêtant enfin sur l'une de ces bouilles qui ne lui étaient pas inconnu ; Salem. Laissant alors un sourire fendre son visage, il ne pût s’empêcher de s’exclamer à son attention ; « Hey, tiens dont ! J’espère que cette fois-ci je ne risque pas d’être laissé pour comble si les choses tournent mal ?! Parce que si je t’ai pardonné une première fois, crois-moi que je ne te pardonnerai pas une seconde fois. Il faisait évidemment référence à leur évasion du camp des Scarecrows, en novembre dernier. Ça va, détend-toi. Je plaisante ! » Ajouta-t-il, sourire aux lèvres, en chassant l'air de sa main. Reste qu’il y avait quand même un fond de vérité… Une note de menace dissimuler dans cet humour. Parce que, non, il n'avait toujours pas oublié.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Killings and supplies

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum