-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Re: A l'ombre du malheur

Mar 18 Fév 2020 - 11:53

Olivia n’eut pas la force de répondre à haute voix, elle se contenta de baisser la tête. Oui, les nausées elle en avait eu. Et des crampes. Les hormones, des sautes d’humeur.

Je n’ai plus mes règles, avoua-t-elle alors d’une toute petite voix en évitant soigneusement le regard de Daniella.

Son amie lui promit alors qu’elle serait là pour l’aider si jamais. Ça eut le mérite de lui mettre du baume au cœur, même si ça ne retirait pas l’angoisse que tout ça suscitait chez elle. Elle était vraisemblablement enceinte, il n’y avait pas trop de doute là-dessus désormais. Romy avait vu clair dans son propre déni, pendant qu’elle avait lutté pour fermer les yeux le plus longtemps possible. Olivia avait honte…

Heureusement, Daniella vint à son secours. Elle eut brièvement l’impression de se retrouver, comme d’ordinaire, dans cette pièce avec leur amie commune, pour des discussions interminables sur leurs vies respectives. D’une écoute à toute épreuve, Olivia vit en sorte de patiemment entendre ce que lui disait Daniella sur tout ça. Entre Xander et Fred, il y avait visiblement de quoi faire ! Si la cuisinière n’avait pas la solution à son problème, elle avait au moins un début de quelque chose pour l’aider : elle était son amie après tout…

Ca fait beaucoup à gérer en très peu de temps… souligna-t-elle avec un air sérieux : Fred a l’air en effet plutôt immature sur la question, il n’y a qu’à l’école qu’on va dire ses sentiments pour partir se cacher ensuite, elle jeta un bref coup d’œil en face d’elle, prête à y trouver Romy. Il n’y eut rien, mais dans sa tête, ce fut presque comme siAprès, c’est mignon aussi, ces petits émois…

Elle eut l’impression d’entendre l’Egyptienne à travers elle.

Tu dois leur parler, à tous les deux. Mais pas en même temps évidemment ! précisa Olivia. Tu dois poser les doutes que tu as, et trouver les réponses que tu souhaites… Avec Fred, tu dois lui dire qu’il ne peut pas lâcher une bombe comme celle-ci et s’enfuir dans la minute, vous n’êtes plus à la maternelle… Et à Xander, tu dois voir avec lui si… Si comme tu le ressens parfois, il a honte de toi, sa main se saisit de celle de la brune pour la rassurer : Si tu as peur, tu as le droit de le dire Daniella, ils doivent te répondre, c’était la moindre des choses. Et peut-être qu’à ce moment-là, tu pourras faire un choix.

Elle posa tendrement sa tête sur l’épaule de sa voisine

Ma pauvre Dani, tu n’es pas aidée… Souffla-t-elle.





The hate you give
ANAPHORE
Ruben West
Ruben West
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A l'ombre du malheur

Sam 22 Fév 2020 - 11:37

" Je n'ai plus mes règles " elle avait lancé ça comme une bombe ; et une sincérité qui prouvait que notre lionne avait vu juste . J'eus alors un sourire des plus tendres pour mon amie - Toutes mes félicitations ma chérie ! il était sur que Lud' était la bonne personne pour elle et qu'il prendrait soin d'elle et du bébé mais aussi de son autre bébé. C'était un bon gars et je n'avais eu aucune crainte en apprenant leur union ; bien au contraire. Ils étaient fait pour être ensemble cela se voyait comme le nez au milieu de la figure; Peut être que ça remonterais le moral de nos deux amis . Je l'espérais en tout cas.

Elle parla de Fred et je ne pus retenir un soupire ; en faite j'avais été déçu de sa façon de faire très clairement et le peu d'alcool que j'avais bu à Noël - seul moment où l'on avait pus bavarder - avait fait taire mes questions sur sa façon de faire mais je devais avouer que j'avais pris la décision de lui parler et j'allais d'ailleurs en faire part à Olivia . - Je vais lui en parler. Je n'ai pas encore trouvé le courage mais c'est mon meilleur ami et je sens bien que ces aveux on mis une distance entre nous. De plus il est ce qui se rapproche le plus d'un père pour Jimmy ... Il faut que je mette les choses aux claires c'est certains. J'avais attendu ces aveux depuis longtemps mais pas de cette façon ; après il était certain que le fait que je sois avec Xander avait du le déstabiliser mais quand même .. nous n'étions plus à l'école.

J'avais peut être besoin de me confier à mon amie ; je n'étais pas habituer à tout ça c'était difficile pour moi - Je trouve que Xander est intelligent puis il est bien entendu plus mature que moi mais .. enfin tu sais avant tout ça jamais il ne se serait intéressée à une fille comme moi . peut être finalement s'était moi qui mettait cette distance ; peut être que c'était moi qui me sentait un peu bête face à lui . - Tu sais j'ai pas eu beaucoup de chance ; mon premier amour Mike s'était à coup de poings qu'on se parlait ; puis il y a eu Duncan .. que je n'aurais peut être jamais du virer .. et James qui a fini en rôdeur .. beaucoup de personnes au camps me voies comme une dragueuse ou pense que j'ai eu une vie sentimentale de folie .. mais pas du tout . je rougie un peu et Liv' posa sa tête sur mon épaule ; je l'entourais de mes bras avant de lui murmurer - j'aurais aimé avoir des soeurs comme Romy et toi .. Ma vie aurait peut être été bien différentes. je soupirais doucement ; j'étais heureuse ici je me sentais chez moi .
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A l'ombre du malheur

Mer 26 Fév 2020 - 11:06

Olivia ne montra aucun enthousiasme à Daniella lorsqu’elle la félicita. Elle savait que c’était d’usage lorsqu’une femme tombait enceinte, après tout : elle créait la vie. Le problème étant que la brune aurait sans doute préféré naitre sans un utérus pour fournir cette fonction. La gorge nouée, elle lui fit tout juste un sourire reconnaissant. Ce qui la rassurait, c’était que sa meilleure amie serait au moins là pour la soutenir. Mais ça lui mettait les larmes aux yeux : Romy aurait peut-être eu les bons mots pour lui faire passer cette douleur qui lui creusait le ventre.

Aussi fit-elle plutôt l’effort de se concentrer sur ce que lui disait Daniella. Son histoire, elle lui accordait bien plus d’intérêt qu’à ce qui grossissait dans son ventre actuellement. Ça n’était pas digne d’une mère, mais Olivia était bien incapable de savoir ce qu’était concrètement une maman : elle n’en avait jamais eu l’exemple. Lorsqu’elle pensait à ses géniteurs, elle n’en gardait qu’un souvenir froid, un profond sentiment d’injustice : comment des gens aussi insensibles avaient pu continuer à vivre, quand ses grands-parents qui l’avaient élevé avec tout l’amour du monde étaient morts. Le deuil n’était pas encore fait, la rancœur restait, et la disparition de Calvin n’aidait pas.

C’est peut-être ça aussi qui… Qui sonne étrange pour Fred, analysa-t-elle alors d’une voix enraillée par l’émotion. Elle tenta de cacher les signes de son chagrin, la discussion donnait l’impression que Romy était toujours là : Vous êtes les « parents » de Jimmy, tous les deux mais vous n’êtes pas ensemble, vous n’êtes pas un couple, fit-elle.

Là, alors que ses mots se déroulaient, Olivia avait l’impression de voir la situation sous un autre éclairage :

Au rendu, tu es avec quelqu’un d’autre, qui est une bonne personne et je n’en doute pas, précisa-t-elle au sujet de Xander, qu’elle appréciait sincèrement ! Mais c’est comme si vous aviez eu un enfant avec Fred sans avoir jamais été un couple avec les autres avantages d’une relation, il y avait évidemment des avantages à une relation, sinon pourquoi les couples existaient-ils ?

Elle poussa un petit soupir. Ce brave Fred allait subir ce que beaucoup d’hommes subissaient en tout temps : des échecs amoureux.

J’aurais aimé aussi, fit-elle à sa voisine avec un sourire triste. Peut-être… Vous rencontrez plus tôt, avant tout ça… Quand le monde était encore vivant. Elle aurait eu de vraies amies comme ça.





The hate you give
ANAPHORE
Ruben West
Ruben West
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A l'ombre du malheur

Lun 2 Mar 2020 - 17:52

J'aurais aimé parler un peu plus de la grossesse de mon amie mais je sentais que l'heure était venue pour moi de lui faire penser à autre chose et quoi de mieux pour ça que les potins de coeur. Elle savait que pour son bébé tout comme son premier enfant elle pouvait compter sur moi ; jour et nuit il n'y avait aucun problème sur ce fait.La discussion partait donc sur Fred et moi et j'avais besoin des mots de mon amie mais je n'aurais pas crus entendre ceux ci " Vous êtes les « parents » de Jimmy, tous les deux mais vous n’êtes pas ensemble, vous n’êtes pas un couple, " Cette phrase faisait le tour dans ma tête et j'entends presque Romy me dire qu'elle avait raison et qu'en plus j'avais pas eu la partie cool de la conception d'un enfant avec Fred - on ne pouvait pas nier qu'il était loin d'être repoussant. - Je me sentais étrange à pensais à cette phrase qu'Olivia avait sortit si facilement c'était pourtant tellement évident . - Je .. Je n'y avais pas pensé. Dis je alors à demi voix. - C'est vrai qu'il passe beaucoup de temps avec mais enfin je ne voyais que Fred et Jimmy . Je ne me suis jamais inclus dans l'addition .. c'était tout à fais étrange pour le coup et si j'ajoutais à ça les paroles de Xander qui m'avait dis de me montrer moins proche de lui pour ne pas lui faire du mal . Est ce que j'agissais mal avec Fred ?!

-Hum .. était le seul son qui était sortie de ma bouche. Cela me faisait voir l'histoire sous un autre angle ; peut être pas aussi agréable mais néanmoins bien vrai. Et si j'avais passé mon temps à voir les choses comme elle était vraiment je n'en serais peut être pas là. Si j'avais dis à Fred mes sentiments au lieu d'attendre un signe de sa part. Si je lui avais dis qu'il était un père pour Jimmy si .. si.. si ... ça pouvait aller loin et pourtant ne pas changer grand chose. Je me sentais étrange mais heureusement Olivia sortie une phrase qui valait pour les deux discutions . - L'important c'est de ce connaitre aujourd'hui tu ne crois pas ? Je lui dis un soucie nous n'étions plus hier ; je n'étais plus une toxico mais une maman à présent tout comme mon amie Olivia. Je n'étais plus entre un petit ami violent et un père alcoolique. Au contraire j'avais deux personnes qui voulaient de moi Xander et Fred étaient deux bonnes personnes et je devais faire un choix maintenant que je savais leurs sentiments ... enfin pas vraiment en faite . - Tu sais que Xander ne m'as jamais dis ses sentiments envers moi . C'était plutôt étrange il fallait bien avouer ; la situation était presque drôle ; je devais choisir entre mon petit ami actuel qui ne m'avait jamais dis qu'il m'aimait ce n'était d'ailleurs peut être même pas le cas et un petit ami potentiel mais surtout mon meilleur ami qui m'avait avoué ses sentiments . J'étais vraiment dans la merde ! Je regardais Liv avec un sourire voyant bien face à nous le visage de Romy qui devait bien se marrer là haut . - Je me sent vraiment idiote là . dis je en passant la main dans mes cheveux ; souriant à ma meilleure amie. J'avais l'air conne quand même !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A l'ombre du malheur

Mar 3 Mar 2020 - 10:23

Est-ce que ça change quoi que ce soit sur ce que tu ressens pour Fred ? s’inquiéta alors Olivia.

Car Daniella lui confia qu’elle n’avait pas pensé à ce point, sans doute trop prise dans le tourbillon de sa vie, elle n’avait pas réussi à prendre du recul sur les relations qu’elle tissait avec les gens. Olivia pouvait tout à fait comprendre ça, parfois, l’esprit ne permettait pas de penser à tous ces détails, en s’imaginant probablement qu’il n’y avait plus que ça qui tournait. Or, le monde continuait à l’extérieur, plus rude encore que ce cocon d’affection qu’on portait aux gens dans l’espoir d’être aimé aussi en retour.

Ou pour Xander ? demanda-t-elle dans la foulée.

Elle pouvait le sentir que dans l’esprit de Daniella, les pensées s’entrechoquaient un peu, qu’elle avait alors apporté un éclairage tout particulier à sa relation et que ça la perturbait grandement :

Parce qu’en fait, c’est ça le plus important : ce que toi tu veux, souffla-t-elle avec un sourire.

Pour qui son cœur balançait au final ? Si l’intervention de Fred la travaillait, était-ce parce qu’elle couvait encore des sentiments pour l’homme, comme elle leur avait confié il y a moins d’un an de ça ? Ou est-ce que la présence d’Alexander dans sa vie était venue modifier ce point ? Elle savait que ce dernier pouvait avoir une certaine prestance, un charisme même, qui avait de quoi transformer une personne. Mais est-ce que Daniella aimait Xander, ou est-ce qu’elle l’admirait comme beaucoup de ses petites universitaires à l’époque où il enseignait encore ?

Xander n’a pas l’air très bavard à ce sujet, il le fera peut-être un jour, fit-elle avec un sourire. Et puis après tout, est-ce qu’un « je t’aime » valait plus que tous les actes qu’on faisait pour se prouver qu’on aimait ? Peut-être qu’il ne sait pas comment le faire, ou alors, qu’il te le prouve autrement, souligna-t-elle.

Elle n’était pas entre eux, elle ne vivait pas cette relation et encore une fois, ça n’était qu’un point de vue. Olivia posa une main tendre sur l’épaule de Daniella :

Tu vas t’en sortir, il te suffit de poser les questions, fit-elle alors.





The hate you give
ANAPHORE
Ruben West
Ruben West
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A l'ombre du malheur

Jeu 5 Mar 2020 - 20:46

- Non non .. C'est juste vrai ce que tu dis mais une phrase ne peux pas changer des sentiments. non cela ne pouvait rien changer et puis de toute manière je savais déjà qu'il était la figure paternel de Jimmy je n'avais simplement pas pensée au " maman " et "papa" que ça pouvait représenter mais c'était bien vrai pour autant la seule chose qui pouvait changer serait la possibilité pour Jimmy d'appeler un jour Fred " papa " . Après tout il m'appelait bien " maman " . Elle demanda ensuite pour Xander et je lui fis un "non" de la tête. Elle termina par dire simplement que le plus important était ce que je voulais moi . - Le problème c'est que j'en sais rien mais ce que je sais c'est que Xander me met de coté depuis la Marina .. C'est comme ci cette blessure avait retiré notre complicité à moins qu'elle était là uniquement pour m'attirer à lui et maintenant qu'il m'a ... Beaucoup de personne était comme ça à vouloir quelqu'un jusqu'à l'avoir réellement. Il n'y avais pas souvent de geste tendre mais plutôt une distance.

Sa main me fit du bien et je lui sourit tendrement. - Une fois il a même repoussé mon baiser .. Ok s'était plus qu'un smack mais ce n'était pas fou non plus ... Enfin bref changeons de sujet tu veux ? C'est trop compliqué pour le moment je pense que je vais laisser faire le temps puis peut être que l'évidence se dessinera à moi . Je verrais bien comment les hommes réagiraient face à moi et puis comment mes sentiments changeraient aussi. Après tout je n'avais même pas penser trouver quelqu'un ici .. alors deux ! S'était totalement fou et je ne voulais pas y penser même si tout ça était difficile .

Je m'allongeais dans le lit contre le mur et fis signe à Olivia de venir contre moi . - Aller viens p'tite soeur lui dis je avec un sourire des plus tendres. - Tu sais j'ai pas eu d'enfants ; enfin pas de bébé . Jimmy était déjà grand mais je serais là pour t'aider même pour changer ses cacas qui pus si il faut . dis je en riant un peu pour détendre l’atmosphère . - Par contre maintenant que toi et ton Roméo allait être vraiment parents puis avec ton fils .. faudrait peut être voir si vous pourriez pas avoir une petite maison à vous deux enfin .. quatre ? Non pas que j'étais pas heureuse de l'avoir ; bien au contraire et elle le savait mais il était certain qu'un endroit à eux serais des plus agréable . Je partageait ma chambre avec la cousine à Romy et mon Jimmy et qui sait peut être que Xander .. ou Fred pourrait y venir un jour ? Quand tout cela serait plus clair pour tout le monde !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A l'ombre du malheur

Ven 6 Mar 2020 - 16:55

Peut-être qu’il n’est juste pas démonstratif, tu sais ? Tout le monde n’arrive pas à s’assumer devant les autres, et elle comprenait parfaitement ce point : elle-même avait mis beaucoup de temps avant de parvenir à tenir la main de Ludwig en public. Les jugements des autres, les doutes, les remarques,… Surtout qu’elle venait tout juste d’arriver et qu’elle ne s’occupait de son premier fils. Et puis, Xander est bien plus âgé que toi, il a reçu une autre éducation…

Elle pinça les lèvres, tentant de trouver des raisons pour tout ça. Parce qu’elle n’avait pas envie de croire que Xander l’utilisait pour son égo, et que désormais qu’il l’avait, il la jetait comme un enfant lassé de son nouveau jouet. Sauf qu’Olivia n’arrivait pas à savoir si c’était aussi incohérent que ça. Après tout, il s’était parfois vanté d’être charismatique, de ne pas avoir réussi à tomber amoureux, à garder quelqu’un dans sa vie.

Il faut que tu prennes ça en compte pour revoir tes attentes à ce sujet, tu ne pourras pas exiger la même chose d’une personne de cinquante ans, et d’une de vingt ans… Ce n’est pas les mêmes expériences de vie, ni la même mentalité… ajouta-t-elle alors.

Olivia ne pouvait rien dire de plus, elle avait exprimé son point et Daniella voulait apparemment passer à autre chose. Tout ça la perturbait évidemment, devoir penser à sa vie sentimentale alors qu’elle n’avait rien expérimenté depuis longtemps, tout ça pour se rapprocher de deux hommes en peu de temps ! Oui, même pour son amie qui ne vivait pas ça, c’était vraiment effrayant. Elle soupira. Devoir parler de sa grossesse avec Daniella lui remettait une boule au ventre, elle haussa les épaules :

Je ne suis pas faite pour ça… avoua-t-elle à son amie, sans l’ombre d’un doute dans la voix : Être mère… Précisa-t-elle. J’y arrive pas…

Tout comme ces sentiments qui ne se déclenchaient pas pour Nicolas. Pour qui elle peinait à ressentir cette affection qu’elle voyait chez les autres. Elle espérait encore qu’en grandissant, ce point change. Mais Olivia craignait encore de souffrir si elle se mettait à l’aimer.

Je… Ludwig ne sait pas encore et… elle craignait sa réaction. C’est encore récent entre nous, nous n’avons pas beaucoup fait de fois l’amour, avoua-t-elle à nouveau à Daniella, affligée d’être si malchanceuse.





The hate you give
ANAPHORE
Ruben West
Ruben West
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A l'ombre du malheur

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum