Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Re: Rise & Prevail

Mar 7 Jan 2020 - 3:19

La gamine chialait, leur expliquait que... qu'ils n'étaient pas des pillards, qu'il voulait juste la protéger. Salem regardait plus attentivement la morveuse, puis le type par terre, tout comme Richie elle venait de faire un plus un. Elle échangea d'ailleurs un regard avec ce dernier.

Bordel.

Salem pinçait les lèvres. La gamine avait l'air vachement sincère. Ça ne s'inventait pas la douleur qu'on pouvait lire sur son visage...

La mécanicienne était en conflit intérieur. Richard pourrait sans aucun doute le lire sur son visage à l'expression néanmoins dure, mais pas la petite. Ils venaient de descendre le père d'une gamine, qui a été assez stupide pour vouloir les attaqué en pensant qu'il gagnerait sur deux inconnus, alors que lui était seul avec une enfant. D'un côté, ce sale con le méritait grave. Il serait simple de la descendre elle aussi, ça leur éviterait des problèmes. La petite voudrait peut-être se venger, trouverait peut-être les gens pour le faire ? Hors de question de mettre qui que ce soit en danger, elle ne se le pardonnerait jamais. Le monde était vil et laid, était-ce bien sage de laisser quelqu'un qui avait clairement un motif de vous trancher la gorge durant votre sommeil, en vie ?

Fuck...

C'était qu'une gamine, putain... Ils venaient de tuer son père.

Salem laissait s'échapper un grand soupir, son regard soutenant toujours celui de la fille. Après quelques secondes, elle se décida à parler.

- Si vous aviez regardé une seule minute de plus, vous vous seriez rendu compte qu'on ramassait des fringues et c'est tout. Si vous aviez attendu une seule minute de plus, vous vous seriez rendu compte qu'on savait même pas que l'endroit était habité. Si vous aviez écouté qu'une seule putain de minute de plus, vous auriez vu qu'on était pas une menace directe... Une minute et ton père serait en vie s'il avait pas chargé la tête baissée pour attaquer mon ami. Qu'il voulait le faire pour te protéger ou pas, ça change rien. Ça reste qu'il allait nous attaquer. Faut pas toujours chercher le combat.

Son ton était dur et ses paroles un peu cruelles, mais c'était les faits. Sous cette dureté, on pouvait aisément y déceler que Salem essayait de donner une leçon à la fille, de lui inculquer quelque chose pour que toute cette malheureuse situation ne soit pas vaine. Chassez le naturel et il revient au galop. N'importe qui d'autre se serait retrouvé devant la blonde aujourd'hui et aurait eu très peu de chance de s'en sortir.

Elle ne laissait pas le temps à la jeune de répondre et reprit, moins froide, mais fermement.

- Il est mort. Toi t'es en vie. Il va finir par se relever et ça ne sera pas la même personne. Ce sera une enveloppe vide qui cherche seulement à tuer, sans souvenir, sans émotion, sans humanité. Relève-toi. On va te guider jusqu'à un endroit plus sécuritaire si tu l'accepte. Après tu choisiras si tu y restes ou pas, mais je te conseille pas de rester ici toute seule.

Salem lui proposait de l'aide. C'était plus fort qu'elle, ça faisait partie intégrante de sa personne. Malgré les traumatismes, malgré la rage et la rancoeur, la petite blonde était conscience qu'elle s'était glacée au reste du monde récemment, mais devant le besoin, le réel besoin, sa bienveillance était plus forte que tout.

Elle lança également un regard à Richard. Il n'avait toujours pas tiré non plus...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum