-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Re: Fucking Fate

Ven 13 Sep 2019 - 21:22

« Tu sais que je vais revenir, encore et encore jusqu’à ce que tu cèdes ? T’en as conscience, hm ? » Elena lui offrit une moue qui voulait dire « et oui mon grand, je sais, ça craint ». Pas de chance pour le garçon, la grecque était du genre particulièrement têtu. Abandonner ne faisait pas vraiment parti de son état d’esprit, et qu’il le veuille ou non, le remettre sur pieds était un de ses objectifs. Elle savait bien que le camp était plutôt scindé sur le sujet, sans franchement comprendre pourquoi. Il y avait ceux qui regardaient le garçon avec pitié, qui compatissaient à sa douleur, et d’autres qui semblaient le voir comme une menace. Si Elena pouvait facilement entendre que Serena n’ait pas le courage de venir affronter celui qui avait volé la vie de Jesse, si elle comprenait qu’elle ait besoin de temps, elle ne trouvait pas d’excuses aux autres. Comment juger cet adolescent qui vivait déjà dans la tourmente de sa propre prison mentale ? Comment le blâmer davantage qu’il ne le faisait déjà lui-même ? Pas un jour ne se passerait sans qu’il n’y repense. Pas une nuit ne serait immaculée de cauchemars agités dans lesquels il reproduirait son geste accidentel. Il était condamné à voir dans son reflet, cet assassin, le meurtrier de son frère. « Ce n’est pas juste. » commenta la brune à voix haute, alors révoltée par ce mauvais coup du sort, comme si elle prenait seulement conscience.

C’était injuste oui. Et personne ne méritait d’entrer pareille expérience. Elena soupira doucement alors que Millow refusait les gants. Elle eut un regard un peu désolé pour ces derniers, abîmés par les heures d’entraînements vigoureux. Elle ramena ses bras vers elle, les observant un instant en se remémorant quelques souvenirs du ranch. Leur premier entraînement. Nostalgique, mais pas résignée pour autant, elle se détourna du lit pour aller les poser sur la commode derrière elle. Elle s’éclaircit doucement la gorge avant d’aller s’installer sur le siège face au lit. Elle croisa silencieusement les jambes, ses iris sombres figés sur la silhouette fuselée du jeune Lewis. Elle n’aurait pas parié sur leur lien de famille à première vue. « Je ne vais pas te laisser mourir Millow. Ça tu l’as compris, pas vrai ? » Oui, à en juger par l’expression qu’il tirait -en plus de sa tête déconfite quoi- le brun réalisait qu’elle n’allait pas lui rendre la vie facile. « T’as compris aussi qu’on jetterait pas ta soeur dehors. » Sa pique de la veille c’était surtout pour le faire réagir. Personne ici ne balancerait une gamine à la rue. « Mais c’est pas de nous qu’elle a besoin. Et t’auras beau te répéter le contraire, imaginer que sa vie sera mieux sans toi autour, penser bêtement qu’elle t’en veut, tout ça, c’est des conneries. » Elle haussa les épaules en secouant la tête.

Il nageait dans la culpabilité et en plus de se sentir comme le pire des monstres, il envisageait sûrement que le monde entier lui en voulait aussi. C’était bien loin de la vérité bien sûr.

« C’est ta soeur, ta responsabilité, quoi que tu en dises. Rien ne changera ça. Ce que tu vis… la culpabilité qui te ronge la peau, les cauchemars qui agitent tes nuits… Son visage que tu revois à chaque fois que tu fermes les yeux… ça passera. Ce sera long, mais Ryan, moi et tous les autres, on est là pour t’aider à surmonter ça. » Elle pensait chaque mot qu’elle lui offrait.  
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fucking Fate

Sam 14 Sep 2019 - 12:43

Elle était déterminée, et lui faisait savoir. Comme si elle avait pris cette mission pour elle, qu'elle en faisait un but à atteindre à tout prix. Mais Milow ne jouait pas. Pas cette fois. En temps normal, il était plutôt doué pour se comporter en gamin immature et borné. Prendre les gens pour des cons, les pousser à bout … C'était un jeu, oui. Mais c'était pas le cas, dans cette infirmerie pourrie. Ça le dépassait. Qu'elle essaie si ça lui chante, si ça donnait un but à son existence misérable. Qu'elle parvienne à ses fins ou pas ne changeait rien pour lui.

Elle s'installa, face à lui, qui ancra ses prunelles claires dans les siennes avec un aplomb aussi intense qu'il était spontané et inconscient. Il fouilla au fond de ses iris noisettes, longuement. Au moins cela avait le mérite de le faire penser à autre chose, l'espace d'une poignée de secondes.

- Je ne vais pas te laisser mourir, Milow. Ça tu l'as compris, pas vrai ?

Un bref soupir filtra entre ses narines alors qu'il tournait la tête vers la fenêtre. Il aimerait lui faire comprendre. De ne pas se fatiguer pour lui. Qu'il n'avait pas besoin d'elle ni d'aide. Qu'il n'en voulait pas. Que mourir était sans doute l'option envisagée la plus réconfortable qu'il avait en tête. La plus douceâtre, du moins.

La main que cette femme lui tendait lui hérissa le poil, subitement. Tout un tas de raisons faisaient barrage entre elle et lui. Qu'elle se taise. Qu'elle garde sa gentillesse et bonté d'âme infinie pour d'autres qui en avaient vraiment le besoin. Qu'elle le laisse donc croupir, ici ou ailleurs. De toute manière, il ne serait rien de plus qu'un autre humain en moins sur cette planète rongée jusqu'à l'os.

Un tic nerveux agita furtivement son visage alors que son regard accrocha le croquis de Jesse, au sol. Il ferma les yeux une seconde, le temps de ravaler ses larmes et sa colère.

- Je n'veux pas … de ton aide.

Je ne veux pas des gants de mon frère ; je ne veux pas me battre ; je ne veux pas d'aide …

C'était bien ça, le problème. Plus aucune envie. Vidé. Avec seulement des pointes d'émotions qui le pliaient en deux, des crises d'angoisse qui lui donnait l'impression d'être en train de mourir, et de longues périodes de vide.
Toute la sincérité dans les mots de la femme, toute la bienveillance et l'absence de jugement qu'elle lui offrait, il les balayait aussi simplement qu'un bambin renverserait une table. Sans aucun regret, sans aucune conscience.

Il secoua la tête et se frotta le visage de ses deux mains abimées par le parkour, les chutes, les combats.

- Pourquoi vous voulez pas tous me laisser tranquille … baragouina-t-il en restant caché derrière ses doigts.

Ses bras retombèrent de chaque côté de son corps, dans une douloureuse inspiration qui le fit grimacer.

- Tu me connais pas.

La mort de Jesse l'avait très certainement impactée, elle aussi. Peut-être avait-elle l'impression que c'était lui qui lui avait donné cette mission. Peut-être qu'en faisant revivre Milow, elle le ferait revivre un peu, lui aussi.
Il fronça les sourcils, tourmenté par ses propres pensées, et baissa le visage. Ses paumes se tournèrent vers lui, il les observa avec attention. Un air presque écoeuré vint lui faire plisser le nez.

- J'suis pas comme lui. J'suis pas lui.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum