-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

Vieux chien fait bonne chasse

Jeu 6 Juin 2019 - 14:41


L’été était déjà bien là, sa chaleur et son beau temps arrivaient doucement.
Jimmy errait souvent dehors, pour se balader, et faire courir Derry à l’air frais. C’était beau de sortir, sans sac à dos, avec juste son fusil sur l’épaule.

Derry courait dans les rue, sans se soucier du reste. Mais il se figea d’un coup, les oreilles tendues, et le nez à l’affut. Jimmy, sans trop comprendre, épaula son fusil. On avait rarement des bonnes surprises actuellement. Alors valait mieux être armé.
Quelques rues plus loin, un animal pointa le bout de son nez, fit quelques pas. Jimmy regarda à travers sa lunette.
C’était une biche, qui sauta en avant, détalant au loin, suivie par d’autres biches, qui traversaient la rue en galopant.

Si on pensait pragmatique, ça ferait de la nourriture à volonté pendant quelques jours. Une seule biche suffirait.
Si on pensait poésie, la nature reprenait ses droits sur l’homme, dont les traces allaient finir par disparaître. Et c’était beau.
Mais le temps n’était pas à la poésie.

Jimmy siffla Derry, et rentra à la maison rapidement, en courant, Derry sur les talons.
Il ouvrit la porte bruyamment, appelant les autres présents dans la maison, qui le regardaient avec des grands yeux étonnés.

- Ça vous dit de a bouffe sur pattes ?
J’ai croisé un troupeau de biches pas hyper loin ! Vers le parc, au sud. On peut aller chasser un coup !
Si ça vous tente.


Histoire de s’équiper un peu avant, quelques munitions, et un véhicule. À pied, ça pouvait durer des heures et des heures.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux chien fait bonne chasse

Jeu 13 Juin 2019 - 16:59

Heather était repartie la veille avec Mathew jusqu’au No Man’s Land, pour préparer son arrivée prochaine. Il n’y avait donc plus de médecin sur place, mais ça n’était pas bien important compte tenu tout ce qui les attendait à la maison de retraite. L’été s’installait d’ailleurs progressivement, et l’italienne lui avait assuré que la récolte serait suffisamment bonne pour s’assurer quelques temps tranquilles. Ça la rassurait. Surtout depuis qu’ils avaient annoncés aux autres sa grossesse, et surtout les aléas que ça pouvait comporter lorsqu’on avait bientôt la quarantaine.

Ça avait posé sur le campement une ambiance un petit peu étrange, il fallait bien l’admettre. Mathew était d’ailleurs allé de son petit commentaire, le genre dont il était digne. Heather quant à elle n’avait pas vraiment réagi, probablement parce que, comme à chaque fois, elle composait avec ce qui était et qu’importait son avis dessus si elle en avait un. Pinçant les lèvres, Emerson se redressa lorsque Jimmy déboula dans la maison de retraite avec une grande idée en tête. Elle écarta ses longs cheveux blonds de son visage et scruta le canadien avec étonnement.

Un troupeau de biches ? Reprit-elle sans cacher sa surprise pour le coup, alors qu’elle le fixait toujours.

Heather était donc partie au mauvais moment ! Elle qui savait chasser comme personne. Ses collets ramenaient souvent de quoi se remplir l’estomac, bien qu’ils envisageaient de plus en plus sérieusement un élevage de lapins pour ramener de quoi troquer encore.

ça pourrait bien valoir le coup oui, fit-elle, encourageante.

Elle se redressa. Ils avaient suffisamment d’armes et de munitions, juste qu’elle avait conscience que les utiliser allait forcément attirer quelques curieux sur la zone où ils se trouveraient. Tant pis. Pour peu qu’ils soient mobiles, ça ferait l’affaire de toute façon.

Emy suivit donc Jimmy jusqu’à la réserve, où elle prit l’une des armes d’Heather pour ça.

Des biches, ça ne va pas être simple à transporter si on arrive à avoir une prise, fit-elle. Elle guetta l’une des baches à l’extérieur. Je vais charger la voiture, fit-elle.

Elle fit au mieux pour ne rien oublier, s’ils y mettaient du cœur, avec un peu de chance, ce soir ils auraient droit à un ragout succulent.





What a lovely day.
Maxine E. Reynolds
Maxine E. Reynolds
Junk Town | Bras droit
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux chien fait bonne chasse

Dim 16 Juin 2019 - 19:56

Occupé dans le jardin, je ramasse les quelques légumes arrivés à maturité. Derrière moi, Catherine me suit à la trace, les bras chargés de carottes. La gamine passe son temps dans mes pattes depuis que nous avons annoncé la grossesse d’Emerson à tout le monde. Visiblement, elle semble très intriguée à l’idée qu’un petit être soit en train de se développer, bien au chaud, dans le ventre d’Emy. Alors j’ai droit à toutes les questions possibles et à une liste de prénoms tout aussi bizarre les uns que les autres.

Et si toutes les interrogations de la petite blonde me font sourire, je dois dire que cette situation m’inquiète un peu. Nous en avons déjà beaucoup discuté avec Emerson. Les risques possibles quant à sa grossesse, les difficultés à élever cet enfant dans un tel monde… Mais je fais de mon mieux pour rester rassurant, et présent, pour elle. Bientôt, il faudra penser à récupérer pas mal de choses pour l’arrivée du bébé. J’ai l’impression d’avoir fait un bond de près de dix-sept ans en arrière, à l’arrivée de Kaycee. Mais forcément, c’était bien plus simple à cette époque-là…

« Viens Catherine, on va aller poser ça dans la cuisine. » La fillette me suit sans broncher, continuant d’énumérer sa liste de prénom d’une mine songeuse. Ça me fait rire, mais que moi visiblement. « Hé ! Pourquoi que tu ris ? Z’essaye de vous z’aider hein ! » Je continue de sourire avant de poser notre récolte du jour sur la table de la cuisine. Au même moment, des échos de voix résonnent un peu plus loin, dans l’entrée de la maison de retraite. Je me dépêche de rejoindre les autres. Jimmy nous explique qu’il a repéré un troupeau de biche, tout près d’ici. « Ça nous permettrait d’avoir d’la viande pour un p’tit moment… J’suis partant ! » Dis-je, sans cacher mon enthousiasme.

Imitant les autres, je me prépare, prenant une arme à feu et mon couteau de chasse. Je rejoins Emerson, pour l’aider à charger la voiture. « C’est bon ? T’as tout ce qu’il faut ? » Un léger sourire étire mes lèvres, si seulement nous pouvions ramener de quoi bien manger ce soir et les jours à venir, ça serait super. Une fois que nous sommes tous prêts, j’avise Jimmy pour lui demander. « T’as dit que le troupeau était près du parc, c’est ça ? Ok… J’prends le volant. On y va. »





•••
I can see the rising sun. The devil's still on the run. All the pretty things burn out. Heart beating in my head. Feeling numb with every breath. Smoke and fire all around ▬ Finger on the trigger.

Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
New Eden | Sénateur
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux chien fait bonne chasse

Jeu 27 Juin 2019 - 0:06

Le grand brun traînait beaucoup au camp, et ne sortait plus énormément ces temps-ci. Les dernières fois qu'il était beaucoup sorti, cela avait été pour aller voir Louisa. Néanmoins, après avoir appris la grande nouvelle de la grossesse d'Emerson, Kerwan devait se calmer un peu sur les sorties, surtout celles de quelques jours. Il l'enviait pas mal, vu qu'elle n'en était pas à son premier enfant, et il la jalousait un peu, car il n'avait pas encore eu l'occasion de devenir père. Néanmoins, il allait assister à la grossesse de son amie, et allait même voir la famille s'agrandir davantage. Et ça, au fond de lui, il avait l'impression de faire presque parti de leur famille. Bien que cela ne soit pas le cas, il en était tout content. Mais pour le moment, il fallait garder en tête qu'un nouveau petit être allait venir apporter un peu plus de vie dans les prochains mois, alors il fallait faire attention à Emerson. Après tout, elle était aussi leur cheffe à tous.
Et là, alors qu'il tournait un peu en rond à ne pas trop savoir quoi en faire, il vit par la fenêtre de sa chambre tout un tas de grabuge en bas. Intrigué de les voir faire des allers et retours avec des armes et pas mal de choses en tout genre, il se dépêcha de vite descendre et d'aller voir ce qu'il se passait. Il interrompit Jimmy alors qu'il aidait à charger, pour savoir ce qu'ils étaient en train de faire. Et, à l'annonce même où il avait appris qu'ils allaient partir chercher de quoi se remplir la panse, le jeune homme fit un grand sourire.

- Je suis de la partie !

Il couru prendre ses armes et ses affaires dans la réserve avant de venir les mettre avec celles de ses camarades dans la voiture, et il aida à ramener les quelques dernières petites bricoles dans le véhicule. L'ancien agent immobilier était tout excité rien qu'à l'idée de refaire une petite partie de chasse. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas réellement chassé ; l'une des dernières fois datait d'il y a quelques mois, en compagnie d'Heather, d'ailleurs. Durant cette sortie, son amie lui avait pas mal de petits trucs et astuces pour reconnaître là où est animal est passé, etc. Alors il espérait que les petites leçons d'Heather allaient pouvoir enfin se démontrer, sans même qu'elle ne soit là pour les aider.

- Bon aller, c'est quand qu'on part ? Ca traîne là !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vieux chien fait bonne chasse

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum