Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Re: Cacher sous les yeux de tous.

Jeu 20 Juin 2019 - 14:29

Hide and seek
« Tout dépend de comment tu envisages l'amitié avec moi. » enquilla Erika avec un petit sourire. Elle n'était pas du genre à forcer mais elle restait la même, amicale et avenante. Si quelqu'un avait besoin d'elle, elle était là. « Quelle amie ça fait de moi quand je n'ai pas été très présente pour toi ces derniers temps, du coup ? » La moue désolée qu'elle afficha sur son visage fit serrer les dents de l'autre. Plus d'un mois était passé, elle devrait se sentir beaucoup mieux mais le fait était qu'en règle générale, lorsqu'il y avait une rupture, une distance était de mise, importante surtout pour tourner la page mais dans un microcosme pareil, il était évident que de s'éviter était une mission impossible. Même si Erika s'était trouvée une véritable passion pour ça. 

« Oh, j'aimerai passer à autre chose. Déjà que je les croise alors si je pouvais éviter ce genre de... piqûre de rappel, si tu vois ce que je veux dire. » Erika n'avait pas envie d'en parler encore et encore. Elle n'était probablement pas encore prête d'envisager les choses de manière décontracter et si elle était encore là, à être dans un endroit aussi passant parmi le clan, ce n'était pas pour elle mais bien pour lui. Cela étant dit elle apprécia la petite touche d'humour de sa part. 

Ce n'était pas une bonne idée d'entraîner Erika sur une mauvaise piste, rien ne l'empêchait de revenir au sujet initial. « Je me suis montrée méchante avec lui, il m'a... Répondu, comme il était censé le faire. » Erika quitta le regard de la brunette en se pinçant les lèvres. « Je ne dirais pas ça. » La poêle crépitait ce qui fit tordre son estomac toujours un peu plus. Elle lorgnait ce qui allait passer à à la casserole et écouta Olivia. « Je me suis comportée comme la dernière des idiotes parce que j'ai... Sans doute... Une tendresse pour lui que je ne devrais pas... Ressentir. » La suite était une peu moins en adéquation avec ce qu'elle pensait vraiment : « Je ne suis pas sûr d'être d'accord avec toi. »

Elle prit une profonde respiration. « Ce que je veux dire c'est que... c'est dommage. » Elle mit un temps avant de mettre de l'ordre dans ses idées. Elle était beaucoup trop franche pour s'arrêter là dans sa réflexion. « ...Que tu te fermes à quelqu'un qui ne... te voudras que du bien. Et je pense sincèrement que si Ludwig a réagit de cette manière, c'est parce qu'il en pince vraiment pour toi. » Voilà, c'était dit. « Après, je n'te dis que mon avis personnel, ce n'est pas un conseil ou quoi. J'oserais jamais. » 

Au moins, elle ne la priait pas pour être plus gentille envers lui ou s'ouvrir à quelqu'un d'autre. Erika lui évoquait une idée générale, ce que tout le monde pouvait voir de l'extérieur. « Au moins. » Elle retrouva le visage d'Olivia : « On trouve de très bonnes cachettes, si tu en veux pour éviter certaines personnes. » Un rire spontanée s'échappa de la gorge d'Erika. « En parlant de ça, tu vas... un peu mieux ? »

Nous y revoilà, Erika inspira l'air chargée d'une odeur alléchante : « On fait hein. » Elle haussa des épaules en souriant de son fidèle sourire vitrine lorsqu'on lui posait toujours la même question : « Disons que je deviens aussi experte en la matière d'éviter certaines personnes. Comme par exemple. » Elle prit une profonde respiration : « Par exemple. Au lieu de « choisir » un endroit un peu au hasard pour se planquer, choisis quelque chose de plus évident. Ma planque à l'infirmerie est tellement évidente que je suis sûr qu'on l'évite de près ou de loin. » Elle lui leva le pouce : « Prends-en de la graine ! » 

« Est-ce que je peux te poser une question indiscrète ? » Elle hésita : « Est-ce que tu te planques parce que tu l'évites ou parce que tu as peur de ce qui se passerait s'il te trouvait ? » 
(c) princessecapricieuse
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cacher sous les yeux de tous.

Dim 23 Juin 2019 - 13:02

Désolée, fit-elle en baissant le regard sur sa préparation. La piqure de rappel n’était donc pas la bienvenue, et Olivia pouvait parfaitement comprendre ça. Elle hâta juste son mouvement pour sortir à Erika un plat digne de ce nom. L’écoutant en silence, lui répondant au mieux, elle revint vers l’aide-soignante avec un sourire presque satisfait : Tiens, tu me diras ce que tu en penses, fit-elle en glissant sous le nez de la jeune femme son assiette, avec des couverts pour l’y aider.

Haussant les épaules, elle s’accouda contre le plan de travail en scrutant la brune en face d’elle. Dans sa douceur, Erika pouvait se montrer brusque. Mais sa remarque sur ce qu’elle pensait être juste lui arracha un rire à la fois amusé et troublé. Comme si Liv avait envie d’y croire, et de ne pas y croire en même temps :

Alors s’il en pince vraiment pour moi, ça veut dire qu’il s’est entiché de la pire personne pour se faire aimer. C’était en tout cas ce qu’elle pensait sérieusement. Il mérite mieux, en voilà, une autre certitude.

Elle n’eut pas besoin de trop développer son point de vue. Elle avait abandonné son fils unique, perdu son mari, elle se lovait dans le travail pour ne pas y penser ; Finalement, son deuil n’existait pas vraiment, elle était dans un déni puissant qui l’empêchait d’avancer. Et Ludwig était venu remettre ça en question de sa simple présence. Alors, tout ça pour quoi ?
L’attitude d’Erika lui arracha au moins un autre rire. Elle semblait prendre avec plus de philosophie – sans se défaire totalement de son amertume – sa propre situation.

J’imagine que l’évitement fait partie de ta manière de ne pas… t’effondrer. C’était plus simple avant quand on pouvait bloquer la personne, ne plus fréquenter les endroits qu’on fréquentait avant, tout ça… Commenta la brune. Le camp pouvait s’avérer effroyablement petit quand on se retrouvait à vouloir être seule. N’oublie pas que ce campement, c’est aussi le tien, Erika. Fit-elle en plantant son regard dans celui de la brune en face d’elle : Finalement, s’il y a une personne qui devrait éviter l’autre, ça n’est pas toi.

Même s’il était plus simple de se faire petite pour ne pas se faire du mal, elle trouvait ça injuste au fond. Injuste que lui ait encore ce pouvoir sur elle après lui avoir menti. Finan ne figurait pas vraiment dans son cœur – il volait trop, autant la nourriture que l’alcool – mais là, elle ne comptait pas se montrer plus sympathique à son égard.

Bien sûr… fit-elle à la question de la brune. Celle-ci la scotcha. Et en silence, Olivia se permit de prendre le temps de la réflexion. Ça dura un petit moment, peut-être… Trois véritables minutes. Probablement un peu des deux. Parce que, peu importe ce qu’on pourrait se dire, s’il se confiait sur le fait qu’il s’est entiché de moi, je trouverais ça tragique. Et s’il me disait au contraire qu’il ne veut rien avoir à faire avec moi, alors ça serait aussi pire. Fit-elle après réflexion : Alors, fuir, s’éviter, c’est la seule chose que j’ai trouvé de cohérente à faire en attendant d’avoir une meilleure idée. Ou à défaut, un peu de courage.





The hate you give
ANAPHORE
Ruben West
Ruben West
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum