Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Re: Poker face

Dim 2 Juin 2019 - 9:11

Tous les moyens étaient bons oui, sauf lui broyer les noyaux, ça pouvait encore servir. Et puis Donovan se laissait pas déconcentrer aussi facilement. Durant une partie de poker c’était comme sur le terrain, il avait beau plaisanter, jouer les abrutis, il oubliait pas l’objectif ; gagner. Et là il comptait bien gagner. « Luke aurait sans doute rien contre le fait que tu lui écrases les couilles, il en a déjà pas. » répondit-il avec un sourire d’abruti avant de se reconcentrer sur la partie et de faire la discussion, cherchant à discuter un peu avec Dinah. Notamment de ses photos, lui voyait pas l’intérêt mais pourquoi pas après tout, certains écrivaient, d’autres faisaient de la musique, d’autres dégommer les rôdeurs à tour de bras, à chaque sa façon de tuer le temps dans ce monde de merde.

Haussant un sourcil, le regard par-dessus ses cartes, le tatoué afficha une moue pensive. « Ca dépend … J’peux faire la couverture ? Pour m’faire un peu de pub quoi. » Il relança, doublant sa mise alors que Luke se couchait déjà. Petit joueur, ça allait avec la connerie qu’il avait sorti avant, pas de couille ou alors ramollies à l’excès. « Plus sérieusement, j’préfèrerais un calendrier des plus jolis lots de l’île, j’ai déjà quelques noms à te donner pour que t’ailles voir les demoiselles et leur proposer quelques photos, ça aiderait à garder les troupes motivées. » Son regard passa par tous les joueurs de la soirée, attendant de savoir ce que chacun allait faire. « Et encore plus sérieusement, pourquoi faire toutes ces photos ? Y’a rien d’spécial par ici non ? » A part peut-être la vie qui reprenait, ouais, mais à part ça …

« Quand j’étais en Irak, y’avait un type comme ça, il prenait tout en photo, en ce qu’il pouvait évidemment, ce qu’il avait le droit, quand on restait sur la base. Quand il est mort, ils ont envoyé toutes les photos à sa famille, j’suppose que ça leur a fait une belle jambe. » Ses deux collègues le regardèrent sans trop savoir quoi dire, sans l’envie de plaisanter, parce qu’eux aussi savaient ce que c’était. « J’veux dire, les photos c’est pour … immortaliser le présent non ? Une connerie du genre, mais l’mieux c’est de le vivre, même si on oublie plus tard. » Allez ça devenait philosophique, il avait déjà perdu les deux cons en face, Bob tarderait pas à se vendre ou à se coucher, et il resterait avec Dinah. Le plan était en marche.

Mais il avait beau plaisanter, jouer les abrutis, Donnie était sincèrement curieux de l’intérêt qu’elle trouvait là-dedans, déjà avant que ce monde se vautre sévère. Elle était photographe, ça servait à quoi d’être photographe ? Immortaliser des lieux, des personnes ? Quand on voyait ce qu’il advenait du monde aujourd’hui, le tatoué était pas certain de l’utilité.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poker face

Lun 10 Juin 2019 - 18:50

Contre toute attente, l'idée d'un calendrier masculin semblait séduire Donovan. Même si cela faisait peu de temps que nous nous côtoyions, je n'aurais jamais songé qu'il puisse également aimer la glace au chocolat... Uke ou seme ? Mes divagations explosèrent en vol lorsqu'il termina sa phrase. Là, je le reconnaissais mieux.

« Comme si tu avais besoin de moi pour trouver une fille... Tu veux que je te la tienne en prime ? »

J'étais morte de rire. Davantage lorsqu'il retourna l'idée à son avantage. Il ne perdait vraiment pas le nord celui là.

« Comme si les troupes étaient exclusivement masculines ! Je te ferais remarquer que j'ai des courbatures qui portent le nom d'Arizona pour me prouver qu'il y a des femmes aussi fortes si ce n'est plus que certains hommes sur ce camp. Désolé pour toi Luke. »

Le pauvre Luke... Ce n'était vraiment pas son soir. Il s'en prenait plein la figure depuis notre arrivée et je pouvais admirer l'une de ses veines frontales jouer la lambada. Je comptais suivre la mise de Donovan parfaitement confiante de mon jeu. Et quand bien même ce ne serait pas le cas, il m'était impossible de perdre la première vu les mises. L'avantage d'avoir un don. Certains avaient la tchatche, d'autre la main verte ou encore de gros biscotos. Tout le monde pouvait survivre dans ce monde cassé.

Je regardais Donovan ne comprenant pas trop où il voulait en venir. Était-ce un moyen de me déstabiliser ou d'énerver encore plus nos compagnons de route pour qu'ils puissent se tirer plus vite ? La deuxième solution serait l'idéale mais l'expression c'était bien après l'effort, le réconfort, non ? J'allais devoir encore patienter un peu. Prête à répondre en deux parties, deux sous parties à sa question telle une juriste expérimentée, mais il enchaîna avec l'un de ses souvenirs de guerre. J'étais au courant de cette période de sa vie, dans les très très grandes lignes car il l'évoquait rarement. Je ne savais pas ce que c'était alors il serait malvenue de prétendre quoique ce soit. J'avais grandi auprès d'un frère et d'une mère aimants, j'avais fait les études que je voulais, j'avais aimé un homme... Ma vie avait été tranquille comparée à la leur. Jusqu'à maintenant, je m'en étais bien sortie et j'espérais que ce serait le cas encore longtemps. Pourtant, une petite voie ne cessait de m'avertir que l'attaque des pillards n'était qu'un commencement.

« J'imagine que, pour toi, la photographie est une simple reproduction d'un moment, d'une époque. Une maison ne serait qu'un bâtiment composé de matériaux, de même qu'un paysage ne serait qu'un lieu. S'il est vrai que les photos sont des miroirs de la réalité au premier abord, le but est de savoir quel regard nous portons sur toute chose. De ce fait, l'important n'est pas le photographe ou la photo en elle-même, mais bien le message que le spectateur en retire. Et si un jour, toute cette merde se termine et qu'une personne trouve l'une de mes photos, elle se rendra peut être compte que, même au plus mal, nous n'avons pas abandonner, que nous avons essayé de survivre... »

Eurf... Ta gueule Dinah ! Qu'est ce qui te prend de les saouler avec la photographie ? Certains m'avaient déjà fait le reproche de perdre du temps avec ça et m'avait vivement conseillé de lâcher mon appareil pour une arme à feu. Pour eux, la vie humaine se résumerait à ça. Cette lutte acharnée et incessante contre la mort. Moi, j'avais encore de l'espoir. Peut être était-ce de la folie ou de l'inconscience -quoique l'un n'empêche pas l'autre -, mais j'avais besoin d'y croire. Sinon à quoi bon vivre ? Autant se tirer une balle en pleine tête tout de suite.

J'allais enjoindre Bob à jouer quand celui-ci jeta ses cartes en se levant brusquement.

« Putain, vous faites chiés. On ne peut pas jouer tranquille avec vous. Sur ce, je me casse ! »

Les deux autres se regardèrent et reprirent également leurs mises avant de quitter les lieux. Je regardais d'un œil interrogateur Donovan, ne comprenant pas trop le pourquoi de cette petite crise. Soudain, je me décidais à retourner leurs cartes. Ceci expliquait cela.

« De vrais comédiens ceux-là ! », fis-je en rigolant devant leurs cartes minables.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poker face

Dim 16 Juin 2019 - 10:00

« J’ai pas b’soin de ton aide pour trouver des nanas, juste pour faire reconnaître ma supériorité à tous ici, prêcher la bonne parole si tu veux, même si on sait bien toi et moi que tu te mets pas à genoux pour prier hein. » Un sourire flotta par-delà son jeu de cartes avant qu’il reprenne, sur le même ton désinvolte de celui qui suivait plus le jeu alors que là, le jeu c’était la seule chose qu’il suivait. « Quant à me la tenir, on va attendre que les deux losers aient abandonné. » Luke et Bob secouèrent la tête en l’insultant copieusement, ça marchait comme ça entre Donovan et ses collègues de toute manière. Il leur tapait sur le système mais aucun avait eu les couilles de lui coller une bastos dans la tronche, donc finalement ils étaient moins qu’ils le laissaient paraître.

Dinah reprit d’ailleurs au sujet de ses collègues, plus largement tous ses collègues et de l’idée d’un calendrier sexy made in les militaires de Fort Ward. « Des courbatures au nom d’Arizona ? Bah merde alors, faudra que tu nous en raconte plus … » plaisanta-t-il. Il avait bien entendu compris à quoi elle faisait référence mais c’était pas son genre de juste rebondir sur l’égalité des sexes ou la supériorité de l’un ou de l’autre, surtout quand on sait que finalement, c’était lui qu’avait la plus grosse. Le jeu continuait et si l’ambiance était à la plaisanterie, grivoise forcément, mais qu’on aille pas dire que Donovan savait pas avoir des sujets de discussion plus sérieux, au contraire, le tatoué était tout à fait capable de parler sérieux. Juste que la plupart du temps ça le faisait chier, mais là c’était plutôt cool de pouvoir parler sérieux sans que ça soit de la stratégie, des ordres, ou des missions.

La brune se lança alors dans l’explication de ce qu’était la photographie pour elle, lui arrachant quelques hochements de tête et hm hm, parce qu’il écoutait vraiment. Et qu’elle marquait un point, pour lui la photo c’était juste une reproduction d’un truc, qu’on figeait dans un instant T, et qui servirait plus à rien à part nous rappeler un truc heureux dans un moment malheureux. « J’vois … Ca s’défend, si on survit à toute cette merde ça aura de la valeur. » Et ils survivraient, ils avaient tout pour, notamment plus de puissance militaire que tous les groupes croisés jusqu’ici.

La conversation, et les réflexions trop rares dans l’esprit de Donnie, auraient pu continuer encore un moment si Bob avait pas décidé de faire sa diva. « Oh vous en faites pas les gars, c’que partie remise, j’vous plumerai plus tard. » Il les aurait ces clopes promises, merde. Son regard glissa vers Dinah, la partie continuait. « Il n’en restera qu’un. C’est le moment de voir qui a la plus grosse. » Main, bien entendu. Le militaire dévoila sa main, quinte flush, ça allait être difficile de faire mieux que ça, à part une royale, mais Dinah aurait vraiment une chance de cocu si c’était le cas. « J’comprends ton point de vue sur les photos, j’suis loin d’être un type aussi philosophe, on m’paie pas pour ça de toute manière, on m’paie même plus finalement. Mais j’comprends c’que tu veux dire. » ajouta-t-il finalement un brin plus sérieux.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poker face

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum