Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Re: Everyone deserves a break

Sam 18 Mai 2019 - 16:35

Après avoir répondu à Nigel l’apiculteur ne tarda pas à rejoindre l’écrivain et Hannah. Et c’est d’une voix claire et enjouée qu’il s’empressa de répondre à sa question sur les abeilles : - « Pour le moment, elles vont bien. Mais les ruches sont dans un piteux état » Fixant la demoiselle il continua ensuite très vite : - « A certains endroits, le bois est pourrit, le mieux serait de les remettre en état le plus rapidement possible. Ou alors d’en construire de nouvelles ? » Haussant les épaules il ne tarda pas ensuite à poursuivre : - « De toute façon, il va me falloir du matériel ainsi que de nouvelles combinaisons parce que celles qu’on possède sont pour la plupart d’entre elles trouées et ou inutilisables. J’en toucherais donc quelques mots à Frances quand l’occasion se présentera »  

Quand à son affirmation sur la fête et son léger coup d’épaule, Hayden ne tarda pas à lui répondre tout en lui soufflant à l’oreille sur un ton plaisantin : - « Exactement. Et j’espère que tout le monde appréciera ma compagnie ? » Il disait ça notamment pour Nigel qui semblait ne pas trop l' apprécier ? Sans doute parce que celui-ci se méfiait encore de lui ? Mais aussi pour Luisa et Alainna avec qui il n’avait pas fait encore réellement fait connaissance. Tout comme  Billy et Adrian. A ce propos, il rajouta d’ailleurs très vite : - « J’espère aussi que je n’effraierais pas trop Luisa et Alainna par la même occasion ?! » Avant de rigoler de bon cœur.

C’est donc de bonne humeur et avec le sourire aux lèvres, que le barbu arriva à destination. Et c'est avec attention qu'il écouta le speech de Frances. Avec attention mais également avec des étoiles dans les yeux quand il se retrouva dans la pièce magnifiquement décorée ainsi que devant le magistral « banquet » qui avait été disposé sur la table principale. Touché par le discours de la coréenne mais aussi par l'accueil de tous ces gens, Hayden s'exprima alors haut et fort :  - « Je vous remercie. Je vous remercie tous de m'avoir accueilli parmi vous » Il marqua ensuite une courte pause en jetant un coup d'oeil vers Hannah avant de reprendre : - « Enfin, de nous avoir accueillis parmi vous »

Souriant, il s'empressa ensuite de continuer tout en regardant Ethan :  - « Croiser Ethan et Hannah à été la meilleure chose qui me soit arrivé depuis de très longues années. Sans eux j'errerai sans doute encore sur les routes ? Je tenais donc à vos dire que je me démènerai comme un beau diable pour que les ruches puissent produire du miel le plus tôt possible. Ce ne sera sans doute pas facile parce que les ruches sont dans un état pitoyables mais, je m'y attellerai matin midi et soir jusqu'à ce que la production ne commence » Stoppant ensuite ses mots, Hayden fixa ensuite tour à tour chacune des personnes présentes dans la salle avant de poursuivre : - « Je tenais aussi à tous vous féliciter pour votre travail. Aussi bien pour la décoration que pour le festin qui est présent sur cette table » Avant de faire un grand sourire à toute l'assemblée présente et de finalement s'asseoir à la place qu'il lui avait été attribuée.



The beginning of a New Life
Hayden Keynes
Hayden Keynes
The Exiles
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Everyone deserves a break

Mer 12 Juin 2019 - 2:10


Écoutant distraitement la discussion entre Hannah et Hayden derrière lui, le trentenaire avait arqué un sourcil lorsque l'apiculteur affirma qu'il faudrait sans doute construire de nouvelles ruches pour les abeilles. Il lui proposerait son aide un peu plus tard. Après tout, cela pourrait être profitable à l'entièreté du groupe et même si pour l'instant il restait sur la défensive face au barbu, il pouvait lui proposer son aide. Sans doute serait-ce également le moyen de le cerner un peu mieux, chose qu'il n'avait essayé de faire que relativement brièvement jusqu'à présent. Bien sûr, il l'avait observé, surveillé, mais il y avait encore du chemin à faire avant qu'il parvienne à baisser sa garde. Ils l'auraient, ce temps, puisque lui tout comme l'horticultrice restaient parmi eux, cette petite fête étant précisément pour l'occasion.

Arrivant dans la salle commune, le Mainois avait laissé son regard sombre voguer sur toute la mise en place. Ces fleurs disposées çà et là, sans doute le travail de Hannah et Ethan, donnaient vraiment quelque chose de léger à l'endroit, quelque chose de normal. Pourrait-il seulement avoir l'impression le temps d'une soirée qu'ils ne couraient pas constamment tous ces risques ? Qu'ils n'avaient pas tous trop perdu ? Il pourrait essayer, ne pouvant s'empêcher malgré tout de se dire qu'elle aurait sans doute apprécié une telle ''fête''. Ça lui aurait donné l'occasion d'ennuyer tout le monde en même temps, sûr qu'elle aurait trouvé de quoi faire. Un sourire triste s'esquissa sur son visage avant qu'il ne voit la scène entre Ethan et son père, secouant la tête, l'air un peu plus amusé cette fois. Il pouvait essayer oui, pour eux tous.

S'approchant alors de la table en avisant le repas qui s'y trouvait, il adressa un sourire à Luisa, la remerciant silencieusement. Ce soir ils pourraient manger à leur faim et, s'il avait sa part de mérite dans ce repas, il ne pouvait nier que tout avait l'air bien meilleur maintenant que la mexicaine et Alainna s'en étaient occupées. Relevant le nez au discours de Frances, son regard s'était fait un brin rieur, imaginant sans trop de mal la dispute futile qui aurait pu éclater entre Adrian et Billy. Tout ça, ce n'était pas beaucoup trop ni même beaucoup trop peu, c'était simplement ce dont ils avaient besoin pour se prendre le temps de passer un moment ensemble, un peu de calme comme disait la brune. Lorsque la diva s'approcha de lui, affirmant qu'ils avaient géré, un nouveau sourire avait étiré ses lèvres même si son regard ne s'était pas réellement défait de cette empreinte relativement lasse depuis qu'elle n'était plus. « On a géré. Tu peux être fière » rétorqua-t-il en serrant doucement son bras. Nigel ne se leurrait pas : s'il avait eu son rôle à jouer ici -et l'avait toujours-, c'était principalement grâce à Frances qu'ils étaient aussi soudés, qu'ils étaient là aujourd'hui à profiter de cette soirée à venir.

Hayden poursuivit, faisant à son tour un discours, témoignant de son intention de faire au mieux pour le groupe, pour les remercier. L'écrivain devrait peut-être lui aussi dire quelque chose, sans doute. Parce-qu'il n'avait été plus que l'ombre de lui-même durant des mois et qu'il commençait tout juste à sortir la tête de l'eau, ou du moins à ne plus couler. Inspirant légèrement, il avisa les siens, cette famille. « Je suppose qu'il serait appréciable que je dise aussi quelques mots alors... je tenais à vous remercier. Je sais que n'ai pas été le plus... présent, ces derniers mois, que j'ai même pu être vraiment con par moment -riant brièvement, il reprit son sérieux- pourtant vous avez tous été là, m'aidant d'une manière ou d'une autre, peut-être même sans vous en rendre compte. Merci. » Ses prunelles filant de l'un à l'autre de ses compagnons alors que son ton s'était fait un brin plus ému, il leur adressait un regard sincèrement reconnaissant. « Et évidemment, bienvenue à vous deux » ajouta-t-il en avisant Hayden et Hannah.

S'installant à son tour à la table, le brun se pencha vers le barbu. « Je pourrai t'aider, pour la construction des ruches » proposa-t-il en soutenant son regard. Ce serait plus rapide, et autant ne pas le laisser tout faire tout seul, Nigel ne rechignant pas à mettre la main à la pâte.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum