Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

We can talk ?

Lun 18 Mar 2019 - 15:35

- Thunderstruck, Thunderstruck, Thunderstruck, Thunderstruck, it's alright, we're doin fine

Les premiers rayons de soleil traversèrent les interstices entre les planches de la tourelle la plus proche de l'intendance. L'irlandais avait tenu la garde toute la nuit, s'impliquant enfin dans la vie du fort depuis son retour, tantôt perché ici, dans cette tour qu'il appréciait tant pour la vue qu'elle offrait sur le camp, tantôt en train de fournir de l'effort autour du potager, se révélant d'une précieuse aide pour Summer de par ce que Megan avait pu lui apprendre autrefois. Fini les conneries, fini les excuses. Le new-yorkais était transformé. Au grand plaisir de sa belle, qu'il allait enfin pouvoir rejoindre. Valeria ne tarderait plus à arriver maintenant.

- Na na na na na !

Déchaîné, en pleine séance d'air guitar, il n'entendit même pas la trentenaire dans son dos. Celle-ci l'observa continuer son petit spectacle, amusée.

- Thunderstruck ! Thunde...

Sous ses yeux, une jeune veuve brune sortit de chez elle... Une jeune veuve qui le perturbait un peu trop à son goût. Quelle connerie !

- Le concert est déjà terminé ?

Rougissant, pas par honte de s'être fait surprendre en plein délire mais plutôt par peur qu'elle lise dans ses pensées et comprenne ce qui l'avait perturbé dans ses vocalises, Finan balbutia avoir oublié les paroles avant de tendre son gobelet devant le broc fumant qu'elle tenait dans ses mains. Un petit kawa. Le rituel du matin.

- Tu devrais en parler avec Ashley.

Il lui fit le topo de sa nuit. Rien à signaler si ce n'était ce qu'il avait pensé voir dans la lunette du fusil assigné aux sentinelles. Une grosse silhouette inquiétante, c'est tout ce qu'il avait vu bouger au dehors. Le mouvement était surtout venu de l'intérieur des murs. Il avait même du se retenir à plusieurs reprises d'appuyer sur la gâchette pour pulvériser les chats de Damian. Enfoirés de félins ! Leurs yeux brillants avaient bien failli lui faire sonner l'alerte pour rien.

- Hein ? Non ! Elle s'occupe pas de tout ça de toute façon ? Si ?

La nuit avait été plutôt calme, si ce n'était ce point qu'il venait d'exposer à Valeria. La présence d'un ours ou d'un grizzli dans le secteur. En tout cas, il semblait quasiment sûr qu'il s'agisse d'un ursidé. Ou alors les morts commençaient à fusionner entre eux et ça sentait pas bon. Celle-ci n'avait pas tort, il devait le signaler aux membres du conseil mais l'idée d'alpaguer Ashley lui déplaisait et il se voyait mal en informer Selene, Duncan ou Deaglan. La confiance n'était toujours pas de mise concernant ces trois là, malgré l'effort réalisé par la musicienne concernant Addison et Damian. Et affronter les yeux clairs d'Ashley... C'était trop perturbant. Il ne restait donc qu'Elena... La grecque préparait justement une expédition, l'irlandais tombait donc à pic, bien qu'il dû inspirer trois grands coups avant d'oser l'aborder... une première depuis très longtemps.

- M'dame Hortos ! Il tendit sa paume droite en avant en un salut vulcain censé donner le ton de la conversation mais il préféra le préciser avec des mots. Longue vie et prospérité ! J'blague... Je... J'suis pas venu t'emmerder hein. Juste parler.

Il faisait pas le fier sur l'instant. Bien que du temps soit passé et que Connor ne soit pas présent pour le corriger si une vanne malvenue quand à ce fameux flingue sur le front de sa cheffe venait à s'échapper malgré lui, l'irlandais pétait tout de même dans son froc à l'idée de se faire envoyer paître.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: We can talk ?

Lun 18 Mar 2019 - 21:13

Il était reparti. Dans un climat nettement moins hostile que la première fois certes, pour autant, la grecque avait le cœur lourd de nouveau. Chargé de tout ce qu'elle s'était retenue de dire, des doutes qu'elle avait préféré étouffer de crainte qu'ils ne se quittent en mauvais terme une nouvelle fois. Alors elle avait feint la compréhension. Même si dans le fond, elle comprenait réellement les motivations de son compagnon. Même si elle voulait être l'alliée qu'elle se devait d'être pour lui. Il y avait cette part en elle, égoiste, méfiante, qui ne pouvait refouler les craintes que faisaient naître de nouvel abandon. Et s'il finissait par rompre totalement avec ses liens ici ? S'il choisissait l'extérieur au Fort, à sa famille, à elle... Elena lui avait fait promettre de revenir, et elle savait que le sportif tiendrait parole. Qu'il finirait par repasser les barrières du camp. Mais laisserait-il de nouveau son esprit là-bas, au dehors ? Elle soupira, secoua nerveusement la tête pour éclipser le trouble qui parasiter ses réflexions. Il était parti, mais elle était toujours là, et les mois s'écoulaient, l'hiver touchait doucement à sa fin, quand la charge de travail restait considérable.

La fin de saison en annonçait une nouvelle. Celle qui était souvent synonyme de travaux d'aménagements. La jeune femme, en concertation avec Deaglan et les autres membres du conseil s'étaient penchés récemment sur l'espace de plus en plus restreint. Entre les nouveaux venus, et les retours inespérés de Damian et Addison, les dortoirs étaient plus étroits que jamais, si bien que la grecque veillait à y passer le moins de temps possible. La situation, sans être encore complètement précaire, méritait d'être au cœur des sujets du conseil. Elena était penchée au dessus d'un amas de cartes et autres plans lorsque Finan l'interpella. Surprise, elle arqua un sourcil en accrochant son regard au sien. Les deux ne s'étaient pas parlés depuis leur altercation au ranch presque quatre mois en arrière. Pas que la grecque évitait particulièrement l'irlandais mais elle ne recherchait pas sa présence non plus. D'autant plus qu'il était parti sur les routes en compagnie d'Ashley deux mois durant et qu'à son retour tout frais, elle n'était pas disposée à l'accueillir chaleureusement non plus. Les mots qu'il avait eu pour elle après la guerre contre les Remnants, ceux là même qui l'avaient profondément blessées étaient restés gravés dans son esprit comme une marque au fer rouge encore fumante.

« Finan. » salua sobrement la brune sans lâcher du regard le jeune homme. « Bonne nouvelle. » commenta Elena lorsqu'il annonça ne pas être venu pour « l'emmerder ». « Tu es là pour parler, tu dis. Je t'écoute. » Il n'y avait pas d'animosité dans le ton de sa voix. Seulement une certaine froideur presque professionnelle. C'était bien de ça qu'il venait parler non ? Une expédition ? La grecque, pour ne pas avoir été attentive à la métamorphose du jeune homme depuis son retour ne pouvait soupçonner qu'il soit là pour crever l'abcès qu'il avait provoqué.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: We can talk ?

Dim 24 Mar 2019 - 11:56

Prévenir Elena. C'était la meilleure chose à faire. Parce qu'elle semblait s'apprêter à envoyer des gens au dehors et peut-être même, faire partie de cette expédition elle aussi. Ca semblait plus abordable qu'approcher Selene, en charge de la sécurité du camp et sûrement plus à même de lui ordonner quoi faire ou l'envoyer retourner se tourner les pouces. Surtout que l'échange se serait terminé bien vite avec la musicienne. Ou Ashley. Non, pour ça, il éprouvait encore bien trop de sentiments contradictoires à son égard pour oser l'approcher. Ne restait donc que la grecque.

- Oui... Je...

Plus abordable. En apparence du moins. L'irlandais tenta tant bien que mal de soutenir son regard mais ces deux billes marqués par la rancœur qui ne le quittait pas finirent par lui faire poser le regard sur une motte de terre à ses pieds, sa main frottant nerveusement sa nuque. Il faisait clairement pas le fier.

- J'ai monté la garde dans la tour nord cette nuit et...

L'irlandais balbutiait à chaque fois qu'il levait les cils vers elle, pour mieux les abaisser de nouveau vers le sol. Son attitude contrastait nettement avec la provocation des premiers jours, avec les paroles dures qu'il lui avait lancé après la bataille au ranch pour ne plus jamais lui adresser la parole. Allait-elle seulement le croire de fait ? Lui qui montait la garde ? Lui ? C'était peu croyable en sachant qu'il avait tout fait pour ne pas participer à la vie du camp depuis leur arrivée.

- Je crois. Enfin j'suis quasiment sûr d'avoir vu un ours. Ou quelque chose qui y ressemble. Il partait vers ce secteur, à l'est. Et comme je m'y connais pas en ours.

Elle allait forcément l'envoyer bouler comme lorsqu'il avait tenté de l'emmerder au cours des dernières semaines précédents son départ à la recherche de la rouquine et du décoloré. Ou alors elle allait carrément penser qu'il était en train de virer à la folie mais l'irlandais se risqua à se pencher sur les cartes en dessinant le trajet de la masse inconnue  de son index moite.

- Je l'ai perdu ici, après il faisait trop sombre et les fusils que vous avez assigné au tour... Était un peu trop merdique ? C'était vrai après tout, la lunette ne lui avait pas permis de voir grand chose, Finan préféra se stopper dans son élan, inutile d’émettre une critique alors qu'elle semblait l'écouter. Ce genre de remarque lui serait plus utile pour vilipender la musicienne. Enfin bref, j't'ai vu préparer une sortie et Valeria m'a envoyé te prévenir.

C'était plus ou moins ça. Le jeune homme avait beau être le pire emmerdeur du fort et peut-être même de l'Etat tout entier mais il n'était pas du genre à laisser les siens prendre des risques. Même ceux qu'il dépréciait particulièrement. Et à ce titre justement, la grecque n'en faisait pas parti. Il l'appréciait même et c'était la haine qui avait parlé ce fameux jour, une haine mal placée. Aussi, après un silence qui s'avérait déjà trop oppressant, l'irlandais entama un second sujet, déterminé à crever l'abcès et rendre ce moment beaucoup moins angoissant. C'était même plus un abcès mais un furoncle à ce niveau là, il était temps de remettre les choses à plat.

- J'avais pas bu hein... C'était important de le préciser. Même si elle paraissait le croire.  L'irlandais inspira un grand coup, pour prendre un peu de courage. J'suis désolé Elena.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: We can talk ?

Dim 7 Avr 2019 - 16:09

Finan avait perdu toute la hargne et l'arrogance qu'il portait au ranch quelques mois plus tôt. Il semblait mal à l'aise face à elle. Il fuyait son regard autant que possible et balbutiait comme un gamin pris en faute. Quant à elle, elle ne faisait absolument aucun effort pour lui rendre la tâche moins pénible. Elle se contentait de le toiser derrière sa façade de marbre, sans un signe ou un mot pour l'encourager. Puis la grecque haussa finalement un sourcil à la mention d'un ours qui rôderait dans les parages. Parce que ce n'était clairement pas une menace à prendre à la légère. Elle avait suffisamment été mise en garde pendant son road trip canadien à ce sujet. Et même si elle était tentée de remettre en doute le jeune homme, elle ne pouvait pas ignorer un potentiel danger pour le groupe. Néanmoins...

« Je suis pas vraiment calée sur le sujet des ursidés non plus à dire vrai. » répondit un peu froidement la grecque. Un ours ou quelque chose qui s'y apparentait ? Un grizzli peut-être ? Comment pourrait-elle savoir ? Pourquoi venait-il la trouver elle d'abord ? « Ashley n'est pas là ? » Elle fronça les sourcils. Après tout, ils avaient passé une paire de mois ensemble à sillonner les alentours pour ramener Damian et Addison, ils avaient forcément plus d'affinités. D'ailleurs, l'irlandais devait avoir de meilleures affinités avec à peu près tout le monde hormis elle ici, alors pourquoi se présentait-il à elle pour venir lui rapporté son histoire d'ours ?

La grecque soupira avant de décider que ça n'avait pas d'importance. Elle secoua la tête pour signifier qu'elle se moquait de savoir pourquoi il n'était pas aller trouver la blonde. Elle posa ses mains contre ses hanches alors que Finan venait tracer un itinéraire invisible sur ses cartes. La brune évalua rapidement le secteur. Mécaniquement, elle encercla avec un crayon à papier un périmètre volontairement grossi pour tenir compte des déplacements de l'animal durant les heures écoulées depuis que Finan l'avait aperçu.  

« Je vais prévenir le conseil. Il faut trouver Caroline aussi. » La vétérinaire devait avoir des connaissances qui pourraient leur être utiles. Si seulement Isha était encore là, pensa la grecque... Le pisteur aurait pu les aider... « Je te laisse la trouver et nous l'envoyer, tu pourras aller te coucher ensuite, merci. » Sur ces mots, la jeune femme s'apprêtait à congédier l'irlandais avec toute la cordialité dont elle était capable, tout en se dispensant de ses services pour la suite des opérations. Elle se pencha alors de nouveau au dessus de ses cartes, un pli contrarié venant lui barrer le front. Voilà une nouvelle qui venait contrecarrer ses projets du jour. Elle passa une main dans ses cheveux, avant de se rendre compte que Finan n'avait pas bougé. Elle redressa le menton, plongeant ses iris sombres dans les siens.

« Je prends ton rapport très au sérieux Finan. » Pour ce qui était du reste... Qu'il continue à se noyer dans l'alcool ou non, ce n'était pas son problème. Elle allait ratisser les alentours avec une équipe parce que c'était son devoir. Elle n'avait pas besoin de savoir si lui prenait le sien au sérieux ou non. Je suis désolé. Cette fois, le regard de la grecque resta suspendu au sien. Sans animosité. Sans curiosité. Sans rien. Absolument aucun sentiment ou ressentiment ne traversa ses pupilles. Surprise, elle resta quelques secondes muette. Elle ne s'était pas préparée à ça. Elle n'avait pas prévu de devoir se confronter au jeune homme, ni aujourd'hui ni un autre jour. Elle ne pensait pas avoir à se projeter des mois en arrière pour s'en rappeler. Mais l'irlandais semblait plus troublé qu'elle ne l'était. Plus torturé par ses démons qu'elle même ne voulait bien l'admettre. Finan semblait décidé à emprunter le sentier de la rédemption. Et sur sa route, il y avait Elena.

La brune fut tentée de ne rien répondre, de l'ignorer d'abord. Mais après de longues secondes de silence, elle fit le choix de ne pas devenir celle qui lui empêcherait de trouver la paix avec lui-même. Sûrement parce qu'elle savait ce que ça faisait. Parce qu'elle connaissait la sensation que procurait ce noeux dans le creux de l'estomac, cette boule qui ne disparaissait jamais. Comme un boulet scellé à sa conscience. Cette culpabilité qui ne la quittait jamais. « Désolé pour ? Avoir dit ce que tu pensais au ranch ? Ou ne pas avoir saisi l'occasion de te débarrasser de moi une bonne fois pour toutes ? » Elle fit allusion à l'arme qu'elle avait mis de force dans les mains du jeune homme, avant de la braquer contre sa tête. Un sourire ironique perça le masque de la grecque. Elle ne en voulait pas vraiment. Finan avait juste mis des mots sur l'image qu'elle avait d'elle même. Non, elle n'avait pas réussi à les protéger, et elle le savait.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: We can talk ?

Mar 9 Avr 2019 - 14:11

L'irlandais n'était pas à l'aise. Pas à l'aise du tout. Après tout ce qui s'était passé entre elle et lui, les mois écoulés entre deux. Rien ne serait plus jamais comme avant. Ca, il le savait. Pour la grecque comme pour lui d'ailleurs. Pour tout le monde finalement. La froideur d'Elena ne le choqua pas plus que ça. Si ce n'est que ça renforçait le malaise qui le dévorait de l'intérieur. Pas calé sur les ursidés ? Ah d'accord. C'est comme ça qu'on disait donc ? Les ursidés. Ok.

- Ah ok, lâcha-t-il, faisant mine d'être détendu malgré tout. Y'en avait pas en Grèce donc ? J'en ai rien à foutre d'Ashley ok ? Pourquoi tout le monde me parle d'elle ? Je l'ai supporté deux mois, c'est bon ! S'emporta-t-il, son regard devenant instantanément hostile envers la grecque avant qu'il ne se rende compte qu'elle n'avait rien à voir avec ça et qu'il se souvienne qu'il était venu faire la paix. Désolé... J'ai rien dit ok, je l'aime bien quand même mais on va dire qu'on s'est un peu brouillé pour une histoire de crackers... Enfin je crois.

Il espérait que cette explication soit suffisante et qu'on arrête de toujours lui parler de la brune qui... Qui avait fait chavirer son coeur malgré elle sans le savoir. Malgré sa volonté de faire la paix en venant l'avertir, le fait qu'elle parle d'Ashley avait suffit à braquer de nouveau l'irlandais, qui redevenait tout aussi froid que sa vis-à-vis malgré son envie de changer de visage pour cette fille... Qu'il aimait bien au final. Elena avait des couilles, Elena avait la rage, Elena était une de celles qui méritaient plus son respect que quiconque ici, moins qu'Erika, moins qu'Addison peut-être... Peut-être moins qu'Ashley d'ailleurs, en parlant de la jeune veuve. Peu importe ce qu'il avait dit, oui.

- Ok m'dame Hortos ! On fait comme ça ! Il approuva d'un salut militaire, comme s'il avait déjà servi ce foutu pays ! Alors que non. Mais il voulait lui prouver qu'il servirait ce fort. Dorénavant.

Attentif, à ses ordres, consignes, l'irlandais ne pouvait qu'approuver, hochant la tête pour imager qu'il comprenait, accepter, obéirait à ce qu'elle lui disait. Il irait donc prévenir Caroline, avec elle, c'était plus facile car il la considérait comme la grande soeur qu'il n'avait jamais eu. Grand Dieu qu'il en aurait eu besoin d'une vraie, plutôt qu'être l’aîné d'une famille décimée dorénavant, une famille qui aurait mérité un autre aîné que lui... parce qu'il n'était qu'un connard. Vu qu'elle l'envoyait chier, enfin, c'est comme ça qu'il prit la chose et il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, Finan s'arrêta quelques instants, réfléchissant aux mots qu'il allait débiter pour exprimer son malaise.Pour finir par un léger "Désolé" qui n'était pas suffisant. Pour lui. Mais aussi pour elle vu sa réponse. Pourtant, plutôt que tenter de s'apaiser, les paroles de l'européenne suffirent à faire tourner son sang.

- Putain t'es sérieuse là ! TU AS VRAIMENT CRU QUE J'ETAIS CAPABLE DE CA ? POURQUOI TOUT LE MONDE ME PREND POUR UN TUEUR ? J'SUIS UN CONNARD SI VOUS VOULEZ MAIS JE BUTE PAS MES AMIS !

Les souvenirs de ce... sale jour lui revinrent en mémoire. Jesse qui tentait de le calmer comme s'il avait vraiment été capable de lui tirer cette balle qu'Elena réclamait tant après la bataille... Cette sale mexicanos de Serena qui lui avait enlevé le flingue des mains, comme s'il en avait été vraiment capable ! Putain non ! Ce jour là, oui, l'irlandais avait eu de la haine, de la rancoeur pour ceux qui les avaient dirigés dans cette guerre qui paraissait terminée ? Dans tout les cas, ses paroles avaient dépensé ses pensées. Il n'avait pas pensé un broc de ce qu'il lui avait dit ce jour là.

- Excuse moi... Je... Elena putain jamais j'aurais fait ça. Pourquoi tu m'as mis ce putain de gun entre les mains bordel ? Même s'il tentait de se calmer, d'apaiser les regards qui se dirigeaient déjà dans leur direction, Finan avait bien du mal à baisser le ton. Mais l'air de rien oui, pourquoi ? Pourtant sa voix tremblotante trahissait sûrement qu'il était plus malaisant que colérique pour le coup. D'ailleurs ses billes fixèrent les brins d'herbe à ses pieds avant qu'il ne reprenne la parole, à mi-voix cette fois. Tu m'as promis un truc. Et... T'y peux rien hein. J'étais juste. Mort à l'intérieur. J'ai vu le coup de Nate se trouer sous mes yeux... Il laissa filer quelques secondes de silence avant de poursuivre, parce que s'imager tout ça à nouveau, après tant de temps faisait mal. Comme quand des bouts de cerveaux de Meg ont peinturé ma face... Alors oui j'ai été con. Très con Elena. Mais je veux juste que tu me pardonnes. J'ai besoin de suivre quelqu'un et... j'ai plus que toi. Parce qu'il évitait Ashley et parce que jamais, Ô grand jamais il n'écouterait une autre que celles qui l'avaient commandé au ranch après Megan. D'ailleurs Megan aimait tant Elena que cette nouvelle relation froide, il fallait qu'il la brise.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: We can talk ?

Dim 5 Mai 2019 - 15:36

La grecque demeura impassible alors que l'irlandais s'emportait subitement à la mention d'Ashley.  Elena laissa couler un regard las sur le visage défait par les émotions de Finan. C'est qu'elle commençait à avoir l'habitude des réactions démesurées et inattendues du garçon. Aussi, elle ne soupçonna rien d'autre qui ne soit déjà diagnostiqué. Le caractère lunatique de Finan n'était pas une nouveauté. Elle secoua doucement la tête, les lèvres pincées lorsqu'il s'excusa et retrouva son calme, l'air de dire qu'elle s'en moquait. Ce qui avait pu se passer entre la blonde et lui ne l'intéressait pas. Pas plus que la pauvreté des échanges entre anciens membres de Messiah et ceux d'Issaquah. Les relations étaient encore fébriles, c'était un fait qu'elle n'ignorait pas. Un échec supplémentaire. Elena ne pouvait que l'admettre sans avoir la force ni le courage de chercher à améliorer les choses. Elle savait qu'elle était loin de montrer l'exemple. Elle se contentait d'échanges exclusivement liés au travail.

Comme avec Finan, à présent, qui aurait dû s'éclipser, trouver Caroline et retourner à ses occupations quelles qu'elles soient. Ils auraient dû en rester là. Faire comme si rien ne s'était passé. Se dire bonjour, au revoir. Pourquoi voulait-il remuer le passé ? Pourquoi vouloir raviver des émotions que la grecque s'appliquait à oublier chaque matin un peu plus ? La brune soupira quand l'irlandais s'emporta de nouveau. Cette-fois, elle était le départ de feu. La fatigue se lisait sur son visage. Epuisée par toutes ces relations décevantes, par tous ces deuils. Ces amitiés fragiles qui s'envolaient d'une bourrasque. Ces efforts qui ne trouvaient pas leur récompense. La brune s'était nourrie d'espoir et d'illusions pendant tellement d'années. Trois déjà. Trois ans qu'elle chérissait le rêve d'autres hommes et femmes qui s'étaient battus pour l'humanité. Elle y avait cru. Férocement. À cette seconde chance. À ce monde de nouveau paisible et généreux pour ceux qui luttaient depuis trop longtemps déjà. La jeune femme peinait à rester accrochée à cette idée. Si elle continuait, c'était devenu un mécanisme, un rouage un peu rouillé mais qui lui permettait de ne pas s'écrouler complètement.

Elle eut toutefois un élan d'empathie à l'égard de Finan. Contrairement à elle, il semblait prêt à écrire une nouvelle page, prêt à se défaire des affres du passé pour réécrire leur histoire. Elena ne voulait pas lui barrer la route. Elle savait que le chemin vers la rédemption était long et éreintant. Elle savait comme le voyage ne l'épargnerait pas. Elle savait aussi que le pardon était nécessaire pour y parvenir. Elle se laissa tomber sur sa chaise.

« Parce que j'avais pas le cran de le faire moi-même. » avoua la grecque. Un sourire glissa sur ses lèvres alors qu'elle leva le regard vers le jeune homme. « Je suis désolée aussi. J'aurais pas dû, je le sais. »

Bien sûr qu'elle n'aurait jamais dû mettre cette arme entre ses mains. Qu'elle n'aurait jamais dû le placer dans ce rôle là. Qu'elle aurait dû le laisser. Le laisser évacuer sa peine, sa colère. Elle avait mérité les mots terribles qu'il avait eu pour elle.

« Ce que tu as dit... Tu avais le droit de le dire. Parce que c'est vrai. Je n'ai pas su vous protéger. J'ai... Accumulé les erreurs, les échecs... J'aurais voulu être digne de la confiance que tu me portais. Que Megan me portait aussi. Crois-moi, j'aurais vraiment voulu. » Elle haussa les épaules. « Mais voilà. » Elle soupira de nouveau, ses doigts venant jouer avec un crayon-papier. Voilà. Ce qui était fait ne pouvait plus être effacé. Elena avait fait des choix. Elle avait emprunté des sentiers sans retour possible. Quand elle avait décidé d'exécuter Walter. Quand elle avait laissé Nola et Edward se faire abattre. Quand elle avait choisi délibérément de prendre les armes pour assaillir l'avant poste des Remnants. Le sang qu'elle avait sur les mains était indélébile. Même le temps ne pourrait pas oublier ça.

« Tu as Addi, tu as Rika. » lui rappela la brune. « Tu as des amis ici. Tu n'as pas tous réussi à les faire fuir ! » Elle arbora une expression moqueuse. « Crois-moi Finan, cette-fois pas de promesse que je ne saurais tenir ; je ne suis pas la personne à suivre. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: We can talk ?

Mar 14 Mai 2019 - 12:46

L'irlandais fronça les sourcils en l'entendant expliquer la raison l'ayant poussé à lui confier le rôle de... Bourreau ? Son bourreau ? Bien curieuse façon de se suicider. Bien curieuse façon de réagir à des mots qui avaient dépassé sa pensée. Mais également une...

- Bien curieuse façon de remercier Megan de t'avoir maintenu en vie... souffla-t-il en lui rendant un sourire timide, s'agenouillant ensuite à son tour à quelques mètres de la grecque, genoux fléchis en appuis sur ses doigts de pieds. Il laissa son regard voguer vers la cour intérieure, reprenant plus sérieusement. On y a tous déjà pensé... Inutile de préciser de quoi il parlait, ça coulait de source, crever pour faire taire la douleur. Mais de là à se servir de lui comme bras armé dans sa curieuse entreprise... Non, t'aurais pas dû.

Mais qui était-il pour la juger ? Pouvait-il seulement se permettre de lui en vouloir alors même qu'il avait été le déclencheur de cette réaction, certes, excessive mais motivé par des émotions bien trop douloureuses pour être gardé à l'intérieur ? Non. Parce qu'il comprenait. Parce qu'il l'avait cherché et ne pouvait que regretter d'avoir enfoncé cette personne qu'il appréciait et respectait au moment où elle en avait le moins besoin. Et aux yeux de tous, qui plus est.

Alors qu'elle reprenait, l'irlandais lui adressa un bref coup d'oeil avant d'hausser bêtement les épaules et porter son attention sur ses pompes. Il avait le droit de le dire ? Peut-être ? Peut-être pas. Tout ce dont il se souvenait, c'est qu'il en avait eu besoin. Ca avait été une idée de merde, là, maintenant, c'était clair. Mais il avait eu besoin de souffler sa hargne, sa haine, sa peine à l'idée d'abandonner le ranch, leurs tombes et l'espoir d'une vengeance digne pour Megan.

- J'avais pas le droit, mais tu m'connais Elena, j'aime prendre ce qu'on m'donne pas...

Fin lui offrit un sourire plus sincère et compatissant cette fois. L'entendre mentionner son mal-être alors même qu'il n'avait pensé qu'au sien suffisait à ce qu'il lui pardonne, tout. Parce que c'était à son tour d'espérer obtenir le sien et de faire preuve de bienveillance envers cette femme, qui de ses quelques années de plus, restait légitime dans son rôle malgré ce qu'il lui avait craché dessus. La grecque était intelligente, méthodique. On sentait en elle l'aplomb de son ancienne carrière professionnelle. Contrairement à ce qu'elle pensait, il n'avait pas besoin que de son pardon, mais aussi qu'elle le guide.

- Tu ne t'en sens pas digne ? Interrogea-t-il en relevant des billes solennelles vers elle. Megan ? Megan... C'est à vous qu'elle m'a dit de faire confiance. Par vous, il entendait, Ashley et elle. Et même si il avait confiance en la métisse, ces deux là ne l'avaient eu que parce qu'il les avait estimé digne de son propre chef et jusqu'à maintenant et malgré ce qu'il avait pu leur laisser croire ces derniers mois, elles ne l'avaient jamais déçu. Je suis qui alors ? Selene ? Duncan, Deaglan ? Hors de question, c'était viscéral, il n'y pouvait rien et elle avait bien dû saisir à la façon avec laquelle il avait mentionner leurs noms que ce ne serait jamais le cas. Tu te sous-estimes beaucoup trop.

Finan s'autorisa un maigre sourire à sa boutade avant de fermer de nouveau ses traits. Certes il avait des amis. Des amis qui eux-même comptaient énormément sur ces deux jeunes femmes qui était bien plus fortes qu'elle ne le pensait. Et ça lui tenait à coeur qu'Elena le sache. Comme il avait aimé rassuré Ashley quand à la fidélité qu'il lui vouerait dans ce rôle. Qu'il puisse faire table-rase sur ce qui s'était passé au ranch. Enfin.

- Avant Megan, j'étais qu'un gros con. Après Megan, j'étais tout juste un petit con. J'ai besoin de suivre quelqu'un pour devenir... Quelqu'un. Et être autre chose qu'un petit con. Confia-t-il en ouvrant à nouveau son visage en un rictus autodérisoire. Qui d'autre sinon toi ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: We can talk ?

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum