-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Tell me it's a place where I can feel good

Dim 16 Déc 2018 - 14:57

~Novembre 2018~

Il n'avait jamais été aussi démoralisé de toute sa vie. Il détestait être comme ça. Il détestait se sentir con, pas le Murph' qu'il aimait être. Mais en même temps il avait pas retrouvé une seule foutue trace de sa famille. Voilà qu'il se retrouvait dans Seattle, à errer comme un con, seul. Plus ou moins... Il avait trouvé cet endroit, où y avait pas mal de monde. Il était arrivé le matin même et il savait pas trop où il était encore mais les gens avaient pas l'air de le dévisager trop. Est-ce que c'était un groupe ? Bizarre, il l'aurait sans doute jugé et fait prisonnier, comme quand il avait trouvé le groupe d'Éli à l'époque... Il savait même plus c'était quand tout ça. Ça lui semblait être à une éternité au moins. Il était seul maintenant, parfois il regrettait cruellement. Il était loyal, il avait envie de rester avec ces gens mais parfois... Les choses étaient plus compliquées qu'elles en avaient l'air. Ou peut-être qu'il s'était juste compliqué la vie ? Toute façon ça datait maintenant alors pas de quoi y réfléchir. Il était loin et même pas sûr de retrouver le chemin s'il devait y retourner un jour. Pour le moment il était dans cet endroit, couvert et où y avait pas mal de monde.

Il avait dit bonjour à quelques gars mais on lui avait répondu comme ça, sans chercher à aller plus loin. Il était où bordel ? Il observa l'endroit, il avait déjà un peu visité mais ça faisait au moins trois fois qu'il faisait le tour du bordel. Il remarqua rapidement que quelqu'un le fixait sans comprendre ce qu'il faisait. On devait le prendre pour un fou. Il s'en foutait pas mal. C'était une femme, apparemment enceinte. Elle avait l'air gentille, plus que les autres. C'est donc sans réellement réfléchir qu'il se dirigea vers elle. «Hmm... Bon-Bonjour... Enfin salut.» avait-il commencé avec une voix peu assurée. «Je... J'sais pas trop où j'suis et...» il ferma les yeux une seconde pour réfléchir à ce qu'il allait dire. «J'suis paumé. C'est quoi cet endroit ? J'étais rentré par curiosité moi et je vois plein de gens... Vous êtes un groupe... Vous... J'sais pas trop.» avait-il dit un peu confus. Ses pensées étaient moins ordonnées ces derniers temps. Il était qu'un gosse de dix-neuf ans bordel. Et dire qu'il avait traversé l'état deux fois déjà pour sa famille...

Il lâcha un petit sourire à la femme brune. Elle était enceinte, c'était dingue. Comme Selene à l'époque. Il se mit à fixer son gros ventre, la bouche entrouverte. Il pensait au bébé de Selene. Comment allait-il ? Est-ce qu'ils avaient survécu ? Il en savait rien. Et il se sentait vachement seul. Et perdu, alors il espérait avoir des réponses à ses questions. Au moins un peu. Ce qui était sûr c'est que les gens ici avaient pas l'air d'être méchants... Il avait horreur des pilleurs.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tell me it's a place where I can feel good

Dim 16 Déc 2018 - 17:03

Etrangement, c’était David qui était venu l’aider ce jour-là. A se remettre sur ses jambes, elle qui peinait à tenir debout. Sous sa barbe hirsute, il s’était montré prévenant, sans être particulièrement bavard. A ses remerciements, l’homme ne lui avait rien répondu, se contentant de s’en aller comme il était venu quelques minutes auparavant. Olivia n’avait pas posé davantage de question : elle se doutait que son acte dépendait sa grossesse presque à terme, et le fait qu’il n’était pas aussi monstrueux et sauvage qu’il le laissait croire.

Songeuse, elle n’avait d’ailleurs pas vu venir l’adolescent qui l’interpela. D’abord d’un bonjour hésitant, suivi d’une salutation plus banale. Olivia posa son regard sur lui, sans s’attendre à croiser un jeune qui devait bien avoir dix ans de moins qu’elle.

Salut. Répondit-elle d’une voix douce, avec un sourire aimable comme elle savait le faire.

Il semblait mal assuré, un peu perdu aussi il fallait bien l’admettre. Elle ne s’en formalisa pas de son côté. Portant juste ses mains sous son ventre pour le soutenir plus fermement, elle se mit face à lui et l’écouta. Dans ses hésitations, il y avait toutes les questions qu’il se posait, et toutes les réponses qu’il n’obtenait pas. C’était à croire que cet entrepôt gigantesque était une énigme pour ses yeux d’adolescent devenu adulte trop vite :

Tu es tout seul ? S’inquiéta-t-elle alors.

Avant de lui donner ce qu’il voulait, elle préférait s’en assurer. Pas seulement parce qu’elle estimait qu’un ado ainsi avait toutes les raisons du monde d’être complètement paumé, mais aussi parce qu’elle connaissait assez le lieu pour savoir qu’il y avait des mains baladeuses qui trainaient. Et si une grossesse pouvait amadouer les autres, un air juvénile aussi.

Tu es… Au No Man’s Land. Fit Olivia dès qu’elle fut sûre, lui offrant un autre sourire : Ce n’est pas un groupe, c’est un endroit où les gens qui ne vivent pas dans les groupes peuvent se rassembler. Ses yeux vairons sondèrent les alentours, comme pour essayer de trouver un exemple pour s’expliquer : On ne dépend de personnes, on échange, on se tient compagnie, ou on discute. C’est comme ça te chante, tant que tu ne te comportes pas mal.

Elle aurait aimé avoir un vrai règlement à lui fournir sur les lieux. Au moins se serait-il senti plus encadré que ça n’était le cas. Mais elle se contenta d’un petit rire amusé comme pour lui dire « j’exagère peut-être un peu, mais dans les grandes lignes, c’est ça. »

Tu viens juste d’arriver alors ? Enchaina-t-elle en le scrutant droit dans les yeux : Comment tu t’appelles ?





The hate you give
ANAPHORE
Ruben West
Ruben West
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tell me it's a place where I can feel good

Lun 17 Déc 2018 - 12:04

Le sourire que lui avait offert la jeune femme était encourageant. Murphy lui avait sorti la même histoire de se montrer avenant. Les gens avaient l'air cools mais il restait sur ses gardes, on n'était jamais trop prudent dans ce monde et depuis cet été il avait bien compris que la confiance ne s'accordait qu'en de rares occasions. Elle lui avait tout de suite demandé s'il était tout seul. «Ah bah ça... J'suis seul, ouaip.» avait-il répondu en tirant sur les lanières de son sac, regardant tout autour de lui. Il était seul depuis un moment et ça le réussissait clairement pas. «Ça fait bizarre de voir autant de gens en un seul endroit d'ailleurs.» avait-il poursuivi en baissant légèrement les yeux. Ouais, autant dire que la solitude lui portait sur le moral depuis un moment maintenant. Il avait perdu sa joie de vivre, cette joie de vivre qui l'animait même après la fin du monde. Il se sentait limite nul d'être comme ça mais il n'y arrivait pas. Sa famille, quitter son groupe il y a de ça des mois et des mois, des pilleurs... Bordel, ça faisait beaucoup à gérer pour un simple ado, grandit trop vite.

Il s'agenouilla, histoire de se poser un peu, une fois qu'il eut compris que l'endroit n'avait pas l'air bien dangereux. Puis il avait posé ses questions : où, comment, pourquoi. C'était bien son genre ça, de poser des questions. Il parlait parfois un peu trop mais il savait aussi se la fermer quand il le devait. Le nouveau sourire de la femme le rassura un peu plus. Il regarda tout autour de lui quand elle lui expliqua. «No Man's Land...» répéta-t-il avec une petite voix avant que son regard ne se repose sur elle. «J'vois... Une sorte de refuge pour ceux qui ont nulle part où aller ?» il demandait pour être sûr. Voilà pourquoi les gens ne l'avaient pas jugé. «Mais personne ne vole ?» c'était la question qui le triturait depuis qu'il était arrivé dans cet endroit. C'était dingue de voir qu'on pouvait faire ça même après l'apocalypse. Ça réchauffait presque le cœur du jeune garçon, c'était pour ce genre de chose qu'il était optimiste en toutes circonstances, même quand les choses allaient mal comme dernièrement. L'humain pouvait faire des trucs assez fous quand il le voulait.

Il se racla la gorge avant de tendre sa main à la jeune femme. «J'm'appelle Murphy... Et-et vous ?» il n'oubliait pas les règles de politesse. Bon il avouait ne pas être le plus avenant des gars parfois mais cette femme avait l'air cool. «Et oui je viens d'arriver. J'me sentais paumé, merci d'avoir répondu.» avait-il dit avec un petit sourire. «Et vous ? Quand est-ce que vous avez trouvé cet endroit ?» ça s'appelait du mimétisme, juste histoire de connaître un peu plus celle qui avait bien voulu se montrer sympa à un moment où il était sacrément paumé.
Son regard s'abaissa vers son ventre. Il repensait à Selene. «Vous... Ça fait longtemps ?» ce petit gars ou cette petite fille allait vivre dans un monde sacrément hostile bordel... Mais ça lui redonnait toujours le sourire de voir ça. Comme quoi le monde était pas tant en ruine que ça.

PS ::
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tell me it's a place where I can feel good

Lun 17 Déc 2018 - 14:15

Oh que si... Répondit-elle avec un air amusé. La question de Murphy lui semblait parfaitement légitime en réalité, et il avait donc toutes les raisons de se méfier. Le No Man's Land n'était pas un endroit aussi idéal qu'annoncé : Il faut juste faire attention.

Plus facile à dire qu'à faire, elle en avait conscience. Ce qui impliquait que l'endroit n'était pas aussi sûr qu'on pouvait l'attendre d'un refuge. Les gens violents étaient chassés, ou pire, exécutés à la hauteur de leurs crimes, et la sécurité était toute relative ici. Mais ça, Olivia se garda de l'expliquer à l'adolescent : il avait besoin sans doute d'être rassuré, et c'était bien la dernière chose à lui dire. Une fois qu'il aurait glané quelques heures de sommeil, peut-être se chargeait-elle de ces points.

Les gens en trouvent d'autres pour s'associer, fermer l'oeil, faire des expéditions dehors qui seraient trop risqués tout seul. Elle haussa les épaules : Il faut juste savoir à qui faire confiance. Même si c'est que brièvement.

Elle dansa légèrement sur ses appuis, pour essayer de faire passer la sensation de fourmis dans les jambes. C'était loin d'être gagné, mais Olivia ne chercha pas à le signifier à Murphy qu'elle avait besoin de s'asseoir.

Ne me vouvoie pas, je ne suis pas si vieille. Argua-t-elle avec un rire amusé. Ok, elle allait accoucher d'ici peu, ok, la fatigue la vieillissait sensiblement, mais tout de même ! Elle n'avait fêté que ses trente ans ! Olivia, mais tu peux m'appeler Liv. Se présenta-t-elle ensuite.

Murphy était du genre curieux visiblement, et elle appréciait. Loin d'être trop secrète sur des détails aussi évidents, elle ne chercha pas à lui cacher ce qui crevait les yeux :

Je suis arrivée en août et comme tu vois, je ne peux pas vraiment bouger. Elle désigna son ventre bien rond avec un sourire amusé : On approche de la fin.

C'était en tout cas ce qu'on lui avait dit. Des expériences des uns, des autres, de ceux qui avaient eu des enfants, des mots qu'on avait partagé avec elle pour la rassurer.

Depuis combien de temps tu n'as pas mangé ou dormi ? S'inquiéta-t-elle alors, avant de le regarder de haut en bas. C'est tout ce que tu as pour te couvrir ?





The hate you give
ANAPHORE
Ruben West
Ruben West
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tell me it's a place where I can feel good

Mar 18 Déc 2018 - 13:46

Fallait faire attention, ok il prenait en note. Surtout qu'il n'était plus du genre à accorder sa confiance comme ça d'un coup. Elle avait l'air cool mais c'était pas pour autant qu'il se méfiait pas quand même. Elle était enceinte et alors ? Les gens pouvaient être carrément vicieux, Murphy ne le savait que trop bien. Ça ne l'effrayait pas spécialement, ça le dégoûtait plus qu'autre chose en fait. Malgré tout il avait envie de croire que cette jeune femme était quelqu'un de bien et puis elle avait répondu à ses questions et elle semblait presque lui expliquer tout ce qu'il y avait à savoir sur l'endroit alors autant dire qu'il l'avait à la bonne contrairement à d'autres qui lui avaient lancer des regards chelou. Il pourrait facilement leur mettre un poing s'il y avait un quelconque problème même si elle avait dit qu'il fallait bien se comporter. «J'vois. Et à qui faire confiance alors ? Les types qui te regardent pas trop bizarrement c'est ça ?» il demandait très sérieusement en se retournant pour regarder un peu les gens qui trainaient ici. Y avait pas mal de mouvement mine de rien. De la vie, juste ça. Et ça redonnait confiance au plus jeune après tous ces longs mois sur les routes où la seule chose qu'il avait côtoyée c'était la mort, ni plus ni moins.

À sa remarque sur le fait qu'elle était pas si vieille Murphy avait sourit, abaissant les yeux. «Désolé... Vieille habitude d'avant la fin du monde.» il avait déclaré toujours avec ce petit sourire un peu malicieux sur les lèvres. «Enchanté Liv. Et le petit gars qui est là-dedans ? Ou petite fille ! Comment il va s'appeler ?» Murphy avait envie de s'imaginer que ce serait un garçon. Voir qu'elle allait mettre en vie quelqu'un, ça aussi ça le remotivait, ça le faisait un peu sourire. Sur le coup c'était peut-être un peu fleur bleue de sa part mais ça faisait trop longtemps qu'il avait pas souri. Et se parler à soi-même ça avait clairement pas la même saveur et il avait essayé de le faire le moins possible, pensant que c'était le premier pas vers la folie.
En août... Il savait même pas trop en quel mois ils étaient. L'hiver approchait, il faisait de plus en plus froid alors il avait envie de dire qu'ils étaient en novembre ou décembre. «Excuse mais.. J'ai pas trop suivi l'année. On est en quel mois ?» il demandait en passant une main dans sa nuque. Mais si elle était là depuis les jours chauds alors ça faisait un petit paquet de temps. Et elle semblait bien vivante et portante alors peut-être qu'il était possible que cet endroit soit assez sécurisé ? Peut-être trouverait-il aussi des infos sur sa famille ? Peut-être même que sa famille était passé par là !

Elle commençait à poser des questions sur la nourriture et tout. Murphy s'empressa de répondre. «Vou-T'inquiète pas ! Tout va bien. Je me porte bien. Je meurs pas de froid quand j'suis dehors... Et ça doit faire 1 jour que j'ai pas ouvert ma dernière conserve. Elle était dégueu maintenant que j'y pense...» il répondait avec un petit sourire.
«Dit moi... T'aurais pas vu un homme d'une quarantaine avec son fils qui serait passé dans le coin ? Ça fait des mois que je cherche ma famille et... Compliqué. Je me dis que si c'est un endroit assez accueillant ils auraient pu se poser ici ? T'es là depuis quelque temps alors...» qui ne tentait rien n'avait rien. C'était la devise du jeune garçon.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tell me it's a place where I can feel good

Mer 19 Déc 2018 - 11:30

Hmmm, bonne question. Souffla Olivia avec une petite moue gênée de ne pas avoir la réponse : J'imagine qu'il faut connaitre un peu les gens pour vraiment se faire une idée, dans tous les cas, c'est à voir en fonction des affinités et de l'expérience.

Au No Man's Land, il fallait aussi se faire une réputation à laquelle se tenir. Ni trop violente pour ne pas faire fuir les contacts, ni trop douce pour ne pas se laisser marcher dessus comme pour Lily. Autant dire que tout était une question de justesse et d'engagement. Les gens ici étaient soit assez intelligents pour ne pas se faire ruiner, soit extrêmement forts pour ne pas qu'on ait envie de leur faire du mal. Ou alors, comme elle, avait ce petit quelque chose qui faisait la différence. Un bébé, par exemple ! Parce qu'il y avait encore une sorte de morale dans ce monde de brutes :

Mais si je peux te partager la mienne, je te présenterais ceux qui valent la peine quand ils passeront dans le coin. Proposa-t-elle à Murphy, avec un sourire bienveillant.

Elle n'avait aucune raison de se montrer trop gentille avec l'adolescent, mais elle ne voyait pas l'intérêt d'être égoïste. Pour peu qu'elle puisse s'en faire un allié, il était à l'évidence assez malin pour ne pas se laisser mourir ici même. Au bout de trois ans d'épidémie, ça n'était pas rien. Elle n'attendait rien de précis de sa part, seulement à ce que les choses se passent bien.

Oh... Je n'en ai aucune idée... Souffla-t-elle en baissant le regard vers son ventre. Ce fut comme si elle se rappelait de ce qu'elle attendait : Je ne sais déjà pas ce que ça va être et je t'avoue que je n'y ai pas du tout réfléchi.

Elle n'avait, de surcroît, aucune idée de si elle irait jusqu'au bout du bout. A savoir : est-ce que le bébé serait bien vivant ? Elle avait déjà perdu du poids, ne se nourrissait pas si bien que ça, peinait à dormir et à vivre normalement. Avec une grossesse en plus, ça allait être vraiment difficile. Et Murphy avait l'enthousiasme d'un adolescent encore naïf, là où elle était davantage mesurée :

Novembre, deux mille dix huit précisément. Fit-elle pour lui : Pour le jour... Je dirais, début du mois de sûr, mais le reste, sans certitude.

Eddy devrait le savoir : le vieux notait tout. Il avait même estimé la fin de sa grossesse au jour près ! Et Olivia s'attendait à ce qu'il tombe juste.

Donc ça fait un jour que tu n'as rien avalé ? Répéta-t-elle, lançant un regard à Murphy qui en disait long sur ce qu'elle pensait. Quand au reste, elle pinça les lèvres, gênée : Tu n'aurais pas... Une photo plutôt ? Ou une description plus précise peut-être ? En l'état, elle ne pourrait pas l'aider : Ils sont de la région tous les deux ? Ils ont un nom ? Tu... Tu les cherches depuis longtemps ?





The hate you give
ANAPHORE
Ruben West
Ruben West
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tell me it's a place where I can feel good

Dim 30 Déc 2018 - 12:00

Comment se faisait-il qu'il arrivait toujours dans des endroits comme ça sans même le chercher ? Entre les Messiah et maintenant ce No Man's Land, tant mieux, ça arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe mais ça tombait très bien, quand bien même certains n'avaient pas l'air très abordables. Il ferait avec et cette Liv avait l'air très sympa. Elle avait l'air de connaître les lieux et même d'y être habitué. Le truc dans son ventre prouvait qu'elle s'en sortait bien et elle avait pas l'air bien méchante alors Murphy n'y réfléchit pas plus longtemps : elle semblait être de confiance. C'était son côté encore un peu naïf qui parlait, mais il en avait tellement marre d'être seul que la première rencontre faites lui faisait du bien. Lui qui se méfiait de tout depuis des mois, ça faisait du bien de ne pas trop analyser pour une fois. «J'vois.» il répondit quant à sa réponse sur les gens d'ici. Il regardait un peu tout autour de lui avant qu'elle ne lui propose de lui présenter les gens de confiance selon elle. Il se mit à sourire. «C'est cool. Ça fait tellement longtemps que j'suis sur les routes que ça me fera pas de mal de voir des visages... J't'avoue que je commençais presque à souffrir de solitude.» il lâchait avec un petit rire.

Elle ne savait apparemment pas de quel sexe était le bébé, normal vu le monde en ruine dans lequel ils vivaient tous maintenant. Murphy gardait son petit sourire quand elle en parlait. C'était étrange d'encore voir des femmes enceintes alors que tout était parti en fumée, ça lui redonnait toujours un peu d'optimisme. Peut-être que le monde n'était pas si terrible que ça ? «J'espère que ce sera un petit gars !» il lâchait avant de rire légèrement. «Pas que j'aime pas les filles mais apparemment elles pleurent plus alors...» il haussait les épaules. Son regard se perdit un peu dans le vide, il pensait maintenant à son petit frère. Il se demandait à quoi il pouvait ressembler, il voulait qu'il soit vivant. Il ne pouvait pas être mort, nan. Quant à sa sœur... Il n'avait jamais été proche d'elle, même s'il y avait déjà pensé par le passé, savoir comment elle se portait, si elle était vivante déjà. Peut-être était-ce pour ça qu'il voulait que ce soit un garçon ? Il n'avait jamais été proche des femmes importantes dans sa vie. Inconsciemment il devait penser comme ça.

En lui annonçant la date il avait l'impression de revenir à l'époque des Messiah, quand il s'était complètement perdu à des kilomètres d'ici. Il avait, à l'époque, perdu le compte des jours et des années. Tout comme maintenant. Disons que ce n'était pas sa plus grande préoccupation. Il était plus occupé à se méfier des autres et à survivre. Il écarquillait un peu les yeux. «Wow... Bientôt Noël bordel.» il déclarait sans regarder Olivia, plus pour lui-même. «Ça va faire un an que j'suis parti j'crois... Comment j'ai fais pour voyager pendant un an ?! Ça m'avait paru long mais merde... Ça l'était vraiment.» il disait en regardant de nouveau la brune. Ça faisait bizarre. Il avait presque l'impression d'avoir voyagé dans le temps.

Apparemment Liv était déjà vouée à être maman vu qu'elle avait l'air inquiète du fait qu'il n'ait pas mangé depuis plus d'un jour. «J'ai l'habitude, ça va.» il disait avec un petit sourire. «Puis bon... On peut pas dire que c'est facile de faire les courses par les temps qui courent.» il lançait avec un petit ricanement.
Il n'avait pas non plus pu s'empêcher de demander pour sa famille. Mais en un an ils avaient largement pu partir de Seattle. Ils pouvaient être à mille lieues d'ici. Merde... «Une... Photo. Nan, nan j'ai rien de tout ça...» c'était comme s'il réalisait de nouveau qu'il les avait vraiment perdus pour de bon. «Eh bien mon père est plus grand que moi, pas compliqué en même temps. Mon frère j'en sais rien. Ça fait longtemps que je l'ai pas vu du coup...» il disait sans trop réfléchir. Il en savait vraiment rien. Et le fait d'apprendre que ça faisait plus d'un an le perturbait encore pas mal. «La dernière fois que je les ais vus ils étaient à Seattle, oui. Mais ça a mal fini alors...» il haussait les épaules. «Mon père s'appelle Gary et mon frère Toby. Il a 8 ans. Et ça doit maintenant faire plus de 1 an et demi que je les recherche...» il déclarait en lançant un regard à Liv qui en disait long. On pouvait y lire sa tristesse et même sa détresse.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tell me it's a place where I can feel good

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum