-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Re: Condolences

Dim 13 Jan 2019 - 20:54


Le corps putride s’effondra lourdement au sol. Shawna était arrivée juste à temps, avant que le jeune homme ne se fasse morde par la créature. Dans la panique, la métisse n’avait pas tenu compte des paroles incohérentes de Finan, bien trop occupée à se faire violence pour se débarrasser du mort. D’ailleurs l’homme lui-même, ne semblait pas réaliser ce qu’il venait de se passer. Il paraissait complètement ailleurs, n’ayant pas réellement conscience du danger.

Alors certes, il prit la peine de remercier la coiffeuse mais cela n’eut pas vraiment pour conséquence d’apaiser les craintes de la jeune femme. Shawna tremblait toujours, inquiète de ne pas retrouver le chemin du ranch ou de croiser d’autres monstres. Que faire ? « Il faut qu’on rentre Finan… Je… Je sais pas où on est… » Ils ne devaient pas être très loin mais encore fallait-il que l’irlandais accepte de la suivre. Et ça, visiblement, ce n’était pas gagné. En réponse à ses mots, elle eut comme simple réponse une phrase insensée de la part du jeune homme. Sa bouteille ? C’était donc tout ce qui le préoccupait ?! Il ne voyait donc pas dans quel état elle était ? Effrayée, stressée, complètement angoissée d’avoir à gérer sa fichue crise d’hallucination apparemment causée par un excès d’alcool.

« Pardon ?! NON ! Je sais pas où est ta putain de bouteille Finan ! Maintenant tu me suis, on rentre ! T’aurais pu te faire mordre espèce de crétin ! » S’emporta-t-elle alors que je jeune homme était visiblement parti à la recherche de sa bouteille. Comment pouvait-il faire ça alors qu’elle venait de lui sauver la vie ? Pourquoi s’obstinait-il ainsi ? Shawna n’était pas en état de comprendre, tout ce qu’elle souhaitait, s’était rentrer et pouvoir retrouver son fils, saine et sauve. Malheureusement, elle ne pouvait pas laisser cet idiot tout seul ici. Sans nul doute qu’il finirait par être dévoré avant d’avoir trouvé sa dose d’alcool. Elle devait essayer de le résonner avant qu’il y passe, cette fois ci. « Finan ! » Appela-t-elle encore pour essayer de le persuader de la suivre. Mais c’était peine perdue. Commençant à sentir ses yeux s’emplir de larmes, elle attrapa le bras de Finan pour le forcer à l’écouter. Mais il résista, forcément, ce qui la fit sortir de ses gonds. Tellement en colère qu’elle n’arriva pas à se contenir et que la paume de sa main vint frapper la joue du garçon. « Ça suffit !!! Maintenant tu me suis ! On rentre au ranch ! »

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Condolences

Lun 28 Jan 2019 - 19:32

Hébété, groggy même après cette nouvelle caresse qu'avait failli lui offrir la faucheuse, Finan acheva de se redresser pour scruter le terrain alentour en quête de sa bouteillé égarée en une allégorie parfaite de l'ivrogne invétéré, titubant, les bras ballants en s'arrêtant sur chaque souche d'arbre, jouant aux sourds aux appels de son aînée de quelques mois.
Elle n'avait qu'à rentrer si elle le voulait, lui il avait besoin de cet alcool de pomme de terre, besoin de finir de noyer son encéphale pour revoir sa défunte amie. S'il l'avait rêvé, elle reviendrait de la même manière qu'elle lui était apparut non ? Il n'en savait encore rien mais cette première chimère finirait par lui faire perdre la raison.

- Ohh ! Je te suis si je veux, t'es pas la boss, t'es pas Megan ! Aboya-t-il en secouant violemment le bras pour se défaire de l'étreinte de la paume brune qui ceinturait son avant-bras. Il partageait un deuil, le même, celui d'une personne qui les avait sauvé mais est-ce que ça faisait d'eux des personnes assez intimes pour qu'il accepte qu'elle le touche ? Non, clairement pas et quand enfin il finit de lui faire lâcher prise, quelques étoiles s'immiscèrent dans son champ de vision. Hein, quoi, que ? Bon d'accord... on rentre au ranch.

Une belle baffe dans la gueule ! Il l'avait pas volé celle là ! Mortifié par la force avec laquelle la métisse l'avait frappée, l'irlandais se résolut à suivre Shawna à travers le bois, sans pour autant vraiment reprendre ses esprits, incapable de l'aider à retrouver le chemin, trop occupé à sonder chaque recoin du bois qu'il traversait, à la recherche d'un signe du fantôme ou au moins de son précieux breuvage.
C'est à peine s'il remarquait l'état dans lequel il avait mis la jeune mère. Il pouvait rentrer au ranch si c'est ce qu'elle voulait et elle avait sans doute raison d'y aspirer vu que la nuit ne tarderait pas à tomber, rendant ce semblant de taillis aussi dangereux que Seattle mais on ne lui enlèverait pas l'idée qu'il l'avait vu. En chair et en os. Ou peut-être pas mais il était sûr de l'avoir vu et égoïstement, il ne pensait qu'à ça, incapable de déceler l'angoisse monter chez sa comparse.

- T'as tout gâché... Je l'ai vu et toi t'as tout gâché... C'est malin.

Il avait soufflé ces mots sur un timbre plus chagriné qu'invectivant parce qu'au final, l'irlandais était complètement bourré. A l'instant, la réalité et ses phantasmes s'entremêlaient trop pour qu'il y voit assez clair, pour qu'il ait la force de protester de nouveau ou l'intelligence de s'excuser une seconde fois pour ses conneries. Il préférait ne pas se risquer à une nouvelle gifle alors que le toit du ranch se dessinait à l'horizon. Enfin, était-ce vraiment la maison ? Ou un nouveau tour que lui jouait son esprit ?

- C'est pas l'ranch ça ? interrogea-t-il en tentant de le pointer d'un doigt qui chavirait de droite à gauche, j'crois qu'j'suis bourré... J'ai mal au crâne.

Son œsophage commençait à brûler fortement et il régurgitait déjà quelques remontées acides... Les retombées de cette montée d'adrénaline qui avait échauffé son sang et il se faisait violence pour ravaler et ravaler encore sa salive en espérant ne pas vomir.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum