-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Savez-vous planter des choux ?

Mar 27 Mar 2018 - 2:11


    L'hiver si rude touchait finalement à sa fin et, avec lui, l'espoir vain que les choses pourraient s'arranger un jour, c'était du moins ce à quoi aspiraient tous mais inutile de se leurrer : plus le temps passait et plus nous étions marqués par le manque d'apports vitaux et de tout ce que nous avions eu à traverser. L'événement tragique des semaines passées, cette bronchite qui en avait emporté plus d'eux par la main de Walter était encore dans les esprits de chacun même si les discussions à ce sujet ne fusaient que rarement. Je ne pouvais qu'y repenser, encore, à chaque fois que je croisais le regard d'Ashley et Elena, culpabilisant presque de ne pas ressentir le poids de la vie d'un homme sur mes épaules alors que j'étais tout aussi concerné qu'elles par le sort que nous avions réservé au vieil homme. Cela faisait-il de moi un être totalement intransigeant et dénué de tout sens moral ? Peut-être, mais le bien être des miens passait avant le reste, qu'importait le sang qui devait être versé pour cela. Walter avait été une menace, le loup dans la bergerie, et nous avions éliminé la menace et tous les risques potentiels qu'aurait amené le fait de laisser l'homme en vie là dehors. Alors non, pas de culpabilité, pas d'empathie.

    Tourner la page sur cet épisode était primordial, même si ma méfiance revenue en trombe n'avait pas arrangé l'intégration des nouvelles têtes que nous avions trouvé sur les routes quelques jours auparavant. Mais cela avait amené un autre point : il nous faudrait trouver un autre moyen de nous nourrir, quelque chose de plus stable que des expéditions pour trois boîtes de conserves, quelque chose de plus durable. Ce fut lors d'une discussion avec Elena et Ashley que nous avions décidé de mettre en place des améliorations au sein du ranch, bien forcés de constater que les places dont nous disposions pour loger tout le monde devenaient difficile à trouver et que si nous ne voulions pas finir entassés les uns sur les autres, il faudrait s'occuper de ce point là. Mais cela n'aiderait en rien nos apports en ressources, et c'est pour cette raison que je m'étais forcé à replonger dans cette vie d'avant, plus spécifiquement mon enfance au sein d'une famille d'agriculteurs du Montana qui n'était sans doute plus depuis bien longtemps déjà. Si l'optique même de renouer avec ce que j'avais toujours fuit ne m'enchantait pas le moins du monde, je ne pouvais que me rendre à l'évidence que c'était la meilleure solution dont nous disposions.

    Après une rapide mise au point avec les nôtres, deux groupes avaient été définis, et le jour était venu de mettre la main à la pâte. Shawna et moi avions donc confié Liam à Nola pour la journée avant de nous rendre à l'extérieur du ranch où tous les autres nous rejoindraient peu à peu. Jonathan avait proposé son aide, ainsi qu'Isha et deux des derniers arrivants : Megan et Finan. Une manière bien pratique de garder un œil sur eux sans avoir à mobiliser exprès quelqu'un pour. Ils avaient été  privés de leurs armes dès leur arrivée ici et, comme tout le monde, ne les récupérerait pas tant qu'ils n'auraient pas fait preuve d'une certaine confiance. Ils n'en n'auraient de toute façon pas besoin autour du ranch, nous serons suffisamment équipés pour assurer nos arrières.

    Machette bien accrochée à ma ceinture, j'adressais un léger sourire à ma petite-amie avant de lever les yeux vers le ciel en soupirant légèrement.

« Il faut espérer que le temps se tiendra toute la journée... je pense qu'aucun d'entre nous n'aura envie de patauger dans la boue » avais-je lancé en affichant une mine un peu blasée, espérant que les autres ne tarderaient pas à arriver.

    Quand enfin tous seraient là, il suffira d'aller récupérer les outils et les graines au baraquement des employés et de nous attaquer à ce terrain terreux derrière le ranch.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Savez-vous planter des choux ?

Mar 27 Mar 2018 - 5:11

Nouvel endroit nouvelles têtes, nouveaux prénoms et nombre de personnes plus important qu'elle ne se l'était imaginé après avoir accepté l'offre de ces gens. Megan avait joué le jeu, elle comprenait parfaitement la méfiance de ces bienfaiteurs, il faudrait du temps et malgré tout, malgré la peine qu'elle éprouvait encore au sujet d'Alainna, Clive et Alex, l'univers ne lui permettait guère de s'enliser dans pareils tourments. La terre tournait encore, le soleil se levait toujours, déprimer sans agir, sans prouver qu'elle pouvait être utile ici, ne lui serait d'aucune utilité. Néanmoins à la pensée qu'à chaque bonheur ressentie l'existence s'acharnait à la tester, ses sourcils se froncèrent. Nathaniel dormait encore, sans doute éprouvé par les nuits peu reposantes qu'il passait depuis qu'ils avaient franchi le seuil du Ranch. Si Meg était méfiante, Wright l'était plus encore.

En silence, elle quitta les draps, déposa un baiser sur la tempe de son compagnon et fila se préparer. Les leaders du groupe avaient proposé de quoi faire et même si elle ne les connaissait pas encore, qu'elle tentait néanmoins d'agir, de faire doucement se créer des liens outre ceux qu'elle avait pu retrouver ici sans s'y attendre – à savoir Ludwig et Caroline -, la jeune femme ne se voyait pas flâner dans son coin. Une communauté s'entretenait, que ce soit dans le relationnel ou encore les installations, elle le savait parfaitement pour en avoir géré une et son expérience lui assurait, comme un coup de poignard en pleine poitrine, qu'elle n'avait guère été à la hauteur. Prête à filer seule, après avoir chaussé ses boots, un vieux jeans et un pull sombre, Meg était passée devant la chambre qu'occupait Finan. Hésitante sur le coup, son poing avait résonné contre le bois avant qu'il ouvre. Malgré toutes ses erreurs, malgré tout ce qu'elle avait fait de mal, malgré le départ d'Aly, leur propre départ, l’irlandais avait encore confiance en elle et parce qu'elle l'appréciait, comme s'il était son propre frère, elle refusait de le voir s'enfoncer dans ses démons passés. Seul, O'Malley broierait du noir, il boirait sans doute, et Meg tenait suffisamment fort à lui pour lui tendre la main.

- J'vais donner un coup d'main pour le potager. Elle ne l'interrogeait pas, pour la simple et bonne raison qu'une question pouvait lui apporter une réponse négative, davantage encore qu'elle l'avait poussé à se proposer lorsque les autres en avaient parlé. Viens avec moi.

Après un moment, durant lequel il se prépara sans doute, ils évoluèrent dans la bâtisse puis rejoignirent l'extérieur. Même s'il ne faisait pas vraiment bon, elle n'avait guère enfilé sa veste. Le jardinage étant éprouvant, elle aurait bien assez chaud après s'être remuée. Leurs pas les menèrent donc vers Axel, l'un de ceux présents le jour de leur panne, et une jeune femme avec laquelle elle n'avait encore eu l'occasion de discuter. L'idée était bonne, elle appréciait les plantes, n'était pas une novice dans le domaine et souvent ce genre d'activité permettait de nouer des liens ou, plus simplement, de discuter de tout et de rien. Reyns en avait besoin pour s'ôter de la tête les gens qui lui manquaient et, surtout, le fait qu'elle ne les reverrait sans doute jamais. Assez proche des deux autres, elle esquissa un sourire puis se présenta à la métisse face à elle. Axel savait déjà qui ils étaient, inutile de lui répéter, il était loin d'être bête.

- C'est Megan, mais tu peux m'appeler Meg, tout l'monde le fait. Annonça-t-elle en se tournant ensuite vers Finan pour le pousser à s'ouvrir. J'sui prête, enfin on est prêts, plus qu'à attendre les autres paires de bras.

Naturellement, elle logea les deux mains dans les poches arrières de son jeans. Elle avait de l'énergie à revendre, des choses à s'ôter du crâne, rien de tel que de profiter du temps mitigé de l'extérieur en donnant vie à un projet tel que celui proposé par Axel.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Savez-vous planter des choux ?

Mar 27 Mar 2018 - 8:10

Dès leur arrivée au ranch, depuis même le moment où ces gens les avaient rencontrés, Finan n'avait cessé de regretter son choix. Après ses échecs répétés dans l'apport de ravitaillement important, trop occupé par de futiles occupations telle que la sculpture de messages sur corps décomposés ou bien encore l'alcoolisme, il avait été le battement d'ailes provoquant cet effet papillon.
Megan savait se défendre, Nate était un homme costaud, il n'avait pas de mourons à se faire et pourtant, le fait qu'on lui ai demandé ses armes, bien qu'il ait finit d'accepter par le regard réprobateur que lui avait lancé la métisse ce jour là, il ne cessait de faire ces cauchemars dans lesquels le reste des siens et lui même étaient finalement abattu par ces mêmes personnes qui les entouraient, de ceux lui offrants de chaleureux sourires hypocrites, aux plus véritables, restant froids à son égard, ces gens n'étaient pas les leurs, ils ne savaient pas de quoi il était capable.

Épuisé par ces nuits d'horreurs et de réveils brutaux qu'ils subissaient, le jeune homme flânait sur son pageot, occupé à tailler une brosse à dent dans le but d'en faire un joli surin, une technique qu'il avait apprise en prison, son corps frêle mais attirant pour certains de ses congénères, l'avait bien obligé à prendre les choses en main pour se défendre dans cet endroit ou tout comme ici, on ne vous laissait que vos poings. Oui, ce ranch était une prison apocalyptique dans laquelle il s'était engouffré comme un connard.

- Ah, c'est l'heure de la promenade surveillante ? marmonna-t-il entre ses dents après avoir emboîté le pas de son amie.

Conclure son parallèle avec une blague, il n'y avait que Megan pour réussir à lui redonner un peu de son humanité, faire taire sa mine morne et déconfite. Muni d'un simple sweat-shirt, son corps fût parcouru d'un frisson en passant la porte, il y avait bien quelques jours qu'il n'avait pas respiré d'air pur et frais mais arrivé auprès des autres, ce léger choc thermique était déjà oublié et il admirait la surface cultivable avec un léger sourire. Bien loin des quelques mètres carrés de leur serre précédentes, elle offrait un véritable terrain d'entraînement pour qu'ils complètent son apprentissage auprès de Meg.

- - Moi c'est Finan. lâcha-t-il finalement devant le regard insistant de son amie. Elle était venu le chercher pour ça après tout, qu'il s'ouvre, qu'il arrête de penser à Alainna et ses autres erreurs et pourtant, il appréhendait déjà cet exercice. Il espérait qu'elle n'aille pas jusqu'à lui demander de serrer quelques poignées de mains.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Savez-vous planter des choux ?

Mer 28 Mar 2018 - 16:39


« S'il y a quoi que ce soit, tu n'hésites à envoyer quelqu'un pour nous prévenir ? D'accord ? » Voilà comment Shawna avait fini de passer ses recommandations à Nola. C'était la jeune femme qui allait s'occuper de Liam pour la journée. Et après plusieurs minutes à écouter le monologue de la jeune maman, elle s'était contentée de prendre le petit garçon dans ses bras, ne cachant pas un air quelque peu blasé. Néanmoins, elle avait rassuré la métisse en lui affirmant que tout se passerait bien. Et puis de toute façon, il était vraiment temps pour la coiffeuse de reprendre ses habitudes malgré la naissance de Liam. Dans sa vie d'avant... Il aurait bien fallu le faire garder pendant que maman et papa étaient au travail non ?

Après les douloureux événements de l'hiver, ils étaient temps pour eux d'ouvrir un nouveau chapitre. Et quoi de mieux de l'arrivée toute proche du printemps pour le faire ! Le projet du jour était d'installer un potager. Trouver de quoi se nourrir était devenu de plus en plus difficile, il était donc temps pour eux de produire leurs propres ressources. Cela n'allait pas être simple, avait pensé la métisse qui, il fallait bien l'avouer... N'avait absolument pas la main verte. Elle comptait donc sur ses compagnons du jour pour lui expliquer ce qu'il faudrait faire.

Ce fut donc accompagnée d'Axel, qu'elle avait rejoint le terrain qui avait été choisi pour accueillir leur futur jardin. Vêtue d'une salopette en jeans bien trop large pour elle et d'un vieux sweat à capuche beige, l'ancienne coiffeuse s'était coiffée de deux longues tresses. Elle portait également un imperméable rose ainsi que de vieilles baskets. Son couteau attaché à la ceinture, elle attendait l'arrivée des autres, tout en écoutant parler son petit-ami. « Roh arrête d'être pessimiste ! Ce n'est pas un peu de pluie qui va nous arrêter, si ? » Elle se mit à rire doucement, avant de le regarder d'un air malicieux. Après tout ce qu'ils avaient vécu pour en arriver là, ce n'était pas une averse qui allait venir gâcher leurs projets. Venant poser une main sur la joue du brun, elle lui offrit un grand sourire avant de lui voler un baiser.

Après avoir attendu quelques minutes tous les deux, Shawna et Axel furent rejoint par deux autres personnes. Le leader du groupe l'avait prévenue de l'arrivée de nouvelles têtes, mais elle n'avait pas eu l'occasion de se présenter. Contrairement au brun, la jeune femme était toujours contente de faire la connaissance des nouveaux arrivants. Et si les derniers incidents l'avaient peut-être rendue un peu plus méfiante, elle les accueillit tout de même d'un grand sourire. Après les avoir laissé se présenter, elle en fit de même « Bienvenue à tous les deux ! Moi, c'est Shawna! » Son sourire toujours dessiné sur ses lèvres, elle reprit à l'attention des deux autres. « En tout cas, c'est vraiment très gentil à vous de venir aider. »

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Savez-vous planter des choux ?

Jeu 29 Mar 2018 - 9:39

Deux groupes devaient être définis afin de mener à bien deux tâches bien différentes, mais primordiales. La première était tout ce qui concernait l'aménagement du ranch au sens large et la seconde consister en la création d'un potager. Étant donné qu'Ashley avait pris la Direction de la première, Jon choisit automatiquement la seconde. La raison ? Leur fille. La laisser avec sa mère et les autres n'était pas à proprement parlé une mauvaise chose, du moins en théorie car, au final, ils auraient fait de biens piètres parents et se seraient montrés inconscients vu la dangerosité pouvant représenter ces travaux. Il aurait alors fallu surveiller sans cesse Hope et l'occuper, donc nullement intéressant pour la mère de faire partie du groupe puisqu'elle n'aurait pu rien faire d'autre.

Tandis qu'être à l'extérieur pour jardiner ne nécessitait pas une surveillance accrue, sans oublier que la petite tête blonde y trouverait certainement un plus grand intérêt et s'amuserait davantage. Ce fut pour cette raison que fille et père passerait tout ce temps ensemble pour le plus grand bonheur de ce dernier. L'un et l'autre était parvenu à s'apprivoiser au fil du temps, mais également grâce à la crise faite par Hope à sa mère il y a plusieurs semaines de cela durant laquelle Jon dût s'occuper de son enfant et incarner sur une plus longue durée son rôle de père.

Le jour J, l'ancien livreur prit soin de mettre de côté son hachoir pour s'équiper d'un couteau ayant un étui afin de le ranger et prévenir toute blessure involontaire de sa fille. Pas qu'il lui mettrait un coup, bien évidemment que non, mais pensant naturellement à des dizaines et des dizaines de scénarios la veille, il se rendit compte que Hope pourrait dans un élan de tendresse se précipiter à un moment vers lui sans faire attention pour finir par entrer en contact avec la lame de son arme habituelle. Réflexion idiote ou non, peu importait, il préférait ne pas prendre de risque, et au moins, là, il avait toujours quelque chose pour se défendre si besoin.

Main dans la main, ils avancèrent ensemble vers l'endroit désigné pour les futures plantations. Bons derniers, ils arrivèrent au moment des présentations avec les deux nouveaux. Jon leva sa main libre pour saluer ses camarades afin d'accompagner le geste à ses paroles. « J'espère qu'on est pas trop en retard – dit-il en grimaçant en guise d'excuseEnchantés, voici Hope... - qui répondit d'une faible voix en se collant à son père – BonjourEt moi c'est Jonathan ou Jon si vous préférez, ça m'est égal. » conclut-il en esquissant un sourire en coin.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Savez-vous planter des choux ?

Sam 31 Mar 2018 - 2:50


    Affichant une moue faussement blasée à la réponse de ma petite amie, j'avais fini par m'abaisser un peu afin de la laisser m'embrasser, lui adressant finalement un petit sourire amusé. La pluie n'allait certes pas nous arrêter mais si nous pouvions nous en passer ce serait bien mieux. Lorsque deux des trois nouveaux que nous avions recueillis quelques jours auparavant arrivèrent à leur tour, je hochais simplement la tête en guise de salutation. Si la jeune femme avait l'air relativement enjouée, le type qui l'accompagnait, Finan était nettement plus sur la réserve. Mais comment pouvait-il en être autrement ? Ils avaient eu des moments difficiles et se retrouvaient désormais dans un groupe d'inconnus, sans leurs armes ni aucune réelle garantie autre que des paroles, alors probablement qu'à sa place, je me montrerai tout autant fermé, si ce n'était plus. Nous n'attendions désormais plus que Jonathan qui ne tarda pas à arriver, accompagné de Hope.

« On a pas encore commencé » avais-je répondu au brun en secouant la tête avant d'adresser un petit sourire à la fillette ainsi qu'un signe de la main.

    Depuis les événements de l'hiver, la mort de Victoria et London, l'exil de Walter, la blondinette était nettement plus proche de son père. Positif pour lui, moins pour Ashley qui n'avait de cesse de se remémorer ce qui était arrivé et de porter sur ses épaules toute son implication dans l'absence du vieil homme qu'appréciait Hope. Après quelques secondes et les présentations faites, je m'étais mis en route vers le baraquement des employés, m'assurant bien que tous suivaient. Ayant récupéré tout ce dont nous avions besoin, je n'avais pu m'empêcher d'aviser avec méfiance les deux nouveaux. Avec des pelles, des râteaux et autres outils, ils pourraient tenter de s'en prendre à nous, mais mieux valait pour eux que cette idée ne vienne pas jusqu'à leurs esprits.

    De retour sur le terrain vague derrière le ranch, j'avais déposé au sol tout le matériel que je tenais avant de soupirer légèrement, me tournant alors vers le petit groupe.

« On va donc mettre en place le potager ici » avais-je commencé en désignant le terrain de la main, laissant finalement voguer mon regard de l'une à l'autre des personnes présentes. « Qui s'y connaît en jardinage ? » Quitte à passer la journée dessus, autant savoir si certains savaient ce qu'ils devraient faire parce-qu'autant dire que si j'étais le seul à avoir ces connaissances, la tâche s'avérerait plus qu'agaçante.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Savez-vous planter des choux ?

Sam 31 Mar 2018 - 13:39

Elle pouvait comprendre ses craintes, ses doutes. L’appréhension faisait partie intégrante de l'existence désormais, davantage encore lorsque vous faisiez face à de nouvelles personnes. Néanmoins face à leurs interlocuteurs, Meg le remercia intérieurement de ne pas faire de vague. Finan avait son caractère, et depuis le départ d'Alainna tout comme de leur décision difficile d'abandonner Cascadia, elle le savait à fleur de peau. Il ne parlerait peut-être pas plus que ça, pas même à la métisse souriante qui leur offrit son prénom ainsi que des remerciements. Elle n'avait pas à le faire d'ailleurs, après tout mettre la main à pâte, se rendre utile, permettait à un campement de tenir debout. On ne faisait rien en bullant.

- C'est normal. Lâcha-t-elle avant de tourner les prunelles vers le dernier arrivant accompagné d'une fillette.

Un père et sa fille sans nul doute, du moins elle l'imaginait ainsi mais pouvait tout aussi bien se tromper. Sans doute lui faudrait-il plus de temps pour apprendre à connaître chaque nom, chaque visage, et les liens qui unissaient certaines personnes ici, mais rien n'était impossible. Jonathan et Hope donc, elle leur offrit un sourire et fit même un petit clin d’œil à la demoiselle agrippée à son aîné. Une fois encore elle précisa son prénom, puis présenta un Finan tout aussi prostré que les secondes précédentes avant d'emboîter le pas au chef des opérations jardinage. En bout de fil, suivant simplement le mouvement, Megan jeta un coup d’œil à son ami. Morne fut le mot qui lui vint directement à l'esprit. Il était loin du type qu'elle avait rencontré par hasard, loin de l'homme ayant achevé un jeune homme dans ce magasin pour lui éviter le geste. Reyns craignait qu'il s'enfonce, et bien qu'il puisse être possible un jour qu'il l'envoie copieusement chier tandis qu'elle le chaperonnait presque afin de s'assurer qu'il ne fasse rien d'horrible, aussi bien pour lui que pour les autres, elle ne le lâcherait jamais. Il était pourtant devenu difficile de lui parler, néanmoins quand chacun emporta un peu de matériel pour rejoindre l'endroit assigné aux plantations, Meg ne put s'empêcher de lui adresser la parole après avoir remarqué l’œillade particulière d'Axel à leur attention.

- S'ils étaient mauvais on l'aurait su dès les premières secondes, Lui souffla-t-elle. on n'aurait certainement pas passé le seuil du Ranch. Il ne sont pas méchants Fin'.

Elle aussi peinait à se fier à des inconnus, néanmoins ces gens ne lui étaient pas apparus comme les cinglés menaçant du magasin d'outillage investit des semaines plus tôt. Elle avait simplement suivi son instinct, comme le lui avait expliqué Nathaniel. Parfois réfléchir était de trop, parfois non, tout dépendait la situation et du feeling. Alors, déposant le tout près des terres cultivables, Meg redressa les yeux sur le leader lorsqu'une question retentit entre ses lèvres. Elle redressa doucement les doigts pour attirer son attention. Après tout elle n'était pas du genre à se mettre en avant et il était tout à fait naturel qu'il puisse la jauger à la moindre occasion, mieux valait donc rester discret un temps.

- J'étudiais la botanique, Lâcha-t-elle avant de poursuivre. là où on s'était établi on avait rafraîchi une vieille serre et on escomptait réitérer l'expérience après notre....

Le mot fuite lui traversa l'esprit comme une flèche et le visage désagréable de la tarée s'imposa à elle. Si bien qu'elle peina à poursuivre. Fort heureusement l’Irlandais n'était pas loin et, en un sens, il pourrait s'exprimer tout aussi bien qu'elle, le sourire en moins sans doute.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Savez-vous planter des choux ?

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum