Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Animation : Deliver us from Evil

Sam 13 Jan 2018 - 9:59



Deliver us from evil


C'est une journée comme les autres qui se lève sur Issaquah Ranch. Un jour en apparence banal et à l'image de la plénitude qui règne sur votre communauté depuis quelques temps déjà.

A un détail près... Thomas est à l'infirmerie depuis plusieurs jours. Et même si le danger rode et que les blessures sont monnaie courante, ce n'est pourtant pas ça qui le cloue au lit. Le froid, le vent glacial, l'humidité pénétrante, l'hiver est rude et ramène avec lui son lot de maladies. Malheureusement, il présente les symptômes d'une violente bronchite. Une maladie autrefois bénigne qui peut devenir très dangereuse dans votre environnement et sans soins adaptés. Les potentielles complications sont nombreuses et les plus fragiles sont extrêmement vulnérables...

La contamination a déjà commencé : Thomas ne reste pas un cas isolé car Victoria et Hope présentent également les premiers symptômes depuis ce matin. Dans le même temps, vous apprenez que le premier patient est dans un état critique. Malgré les bonnes volontés et les soins de Caroline, il est très mal en point et risque d'y passer. L'ambiance change alors. Il est temps de faire face à un nouveau genre de menace...



Informations et règlement


* Quelques informations importantes :

- La bronchite se caractérise par une inflammation des bronches. Cette maladie résulte le plus souvent d’une infection virale, et parfois bactérienne.
- Les premiers symptômes : Toux sèche à grasse, nez qui coule, fièvre, fatigue, malaise général, courbatures allant jusqu'à la sensation de brûlure au niveau du sternum, pneumopathie, insuffisance respiratoire.
- Les symptômes sont plus alarmants chez les personnes agées, les enfants et nourissons.
- La contagion : par les mains, la salive.

* L'Animation commence ce samedi 13 janvier et durera au maximum 20 jours.

* Le système des réservations est identique à celui instauré pendant les events. Vous retrouverez le topic concerné ici. N'hésitez pas à communiquer dans le flood au fil de l'aventure.  

* La limite maximale des RP n'a pas changé. Elle reste fixée à 550 mots. Afin de faciliter le suivi de l'animation, merci de mettre dans un spoiler en fin de post un rapide résumé de vos actions.

A vous ! Animation : Deliver us from Evil 1442386177
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : Deliver us from Evil

Sam 13 Jan 2018 - 10:14

L’hiver était rude, ça n’avait rien de nouveau. Mais cette année les éléments semblaient encore plus décidés à leur mener la vie dure. Il y avait eu ces secousses à peine perceptibles, mais inquiétantes. Il y avait la neige qui tombait presque sans discontinuer. Et surtout depuis quelques jours, il y avait ces joies de l’hiver, ces rhumes en tout genre qui pouvaient s’avérer plus graves que des rhumes en tout genre. La blondinette avait déjà été un peu malade aux premiers froids, mais Caroline avait su rassurer sa mère. Mais cette fois, ils étaient plusieurs à montrer des symptômes.

Ash’ avait confiance en son amie pour prendre soin des malades mais l’ancienne vétérinaire n’avait pas caché que l’état de Thomas se dégradait.
« Caro, j’te confies Hope » souffla la jeune mère à leur médecin en chef avec un sourire inquiet. Elle devait discuter de tout cela avec Axel et Elena. Si son instinct de mère lui hurlait de rester auprès de sa fille, sa raison de leader lui soufflait qu’il fallait éviter la contagion au maximum.

Elle avait demandé à les voir tous les deux, il fallait qu’ils discutent ensemble de tout cela. Des mesures à prendre pour aider les malades et pour éviter la panique parmi ceux qui étaient encore en forme.
« Thomas, Hope et Victoria sont à l’infirmerie … Nous sommes plusieurs à avoir été en contact avec eux mais ça ne craint vraiment que pour les plus fragiles d’après Caroline. Il faut limiter au maximum leur contact avec tout le monde. » Cela lui coutait de dire cela car dans le lot il y avait son bébé à elle. « Personne à part Caroline et moi n’entre dans l’infirmerie ? » Et elle, évidemment, parce qu’elle n’acceptait pas de laisser sa fille toute seule trop longtemps.


Résumé:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : Deliver us from Evil

Sam 13 Jan 2018 - 10:38

Voilà maintenant près de six jours qu’il avait rejoint le groupe avec sa femme. Cette dernière avait rapidement guéri grâce à l’abri qu’ils avaient trouvé ici. Il était évident qu’il avait commencé à se faire une place dans le groupe sans vraiment se sentir à son aise. Ce n’avait jamais été dans sa nature de se taire et de laisser les choses faire, ce n’était pas comme ça qu’on pouvait obtenir ce qu’il voulait, mais il avait appris à se taire pendant ses longs mois de survie. Quand on lui avait posé des questions sur sa vie, il avait tu le fait qu’il était sénateur pour des raisons bien évidentes, il n’avait pas envie de s’entendre dire que quelqu’un le reconnaissait. Il avait simplement parlé de son bureau d’avocat, ce qui était loin d’être un mensonge. Il avait véritablement eu ce boulot et c’était bien plus simple ainsi.

Il avait appris qu’un homme du groupe était tombé malade et à cette nouvelle, il était devenu méfiant envers pratiquement tout le monde, déjà qu’il avait eu des allures de chat sauvage, il était devenu encore plus renfermé. Il n’avait jamais été quelqu’un de très accueillant dans la sphère privée, aimant par-dessus tout son espace vital, mais aujourd’hui c’était devenu encore pire. Son regard se posa sur sa femme qui était avec lui sans savoir ce qui allait se passer maintenant. Il n’allait quand même pas essuyer une épidémie. Une petite partie de lui bien enfouie dans un coin de son cerveau avait envie de grogner, de taper du pied, et de faire une scène, mais c’était inutile, il avait fini par l’apprendre à force de survivre dehors.

- Tu es à peine guéri, je t’interdis de retomber malade.

Le regard de Caleb se voulait sans appel, même s’il était évident que la brune n’y serait de toute façon pour rien si la maladie venait le prendre à nouveau. Il était content de pouvoir à nouveau la serrer contre lui sans risque de tomber drastiquement malade. Comme pour se le prouver une fois de plus, il attrapa sa femme et la serra contre lui, il ferait ce que les têtes pensantes du groupe attendraient de lui sans réfléchir ni poser de question, mais en attendant, il profitait une dernière fois de la chaleur de sa femme contre lui. Il avait peur qu'elle tombe malade, oubliant l'espace d'un instant la possibilité que lui puisse tomber malade, quand on y réfléchissait un tant soit peu, c'était lui le plus fragile des deux.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : Deliver us from Evil

Sam 13 Jan 2018 - 11:22

Les traits tirés, la grecque secoua la tête pour appuyer la suggestion de Ashley.

« Oui... » souffla-t-elle le regard accroché sur un point invisible. « On interdit l'accès à tout le monde. À Isha et Quinn aussi. Si Caro tombe malade, il faudra quelqu'un pour la remplacer. » dit-elle avant de poser ses yeux fatigués sur la mère de famille.

« Est-ce que Caroline a tout ce qu'il faut en médicaments ? Elle aurait un masque pour toi ? Si t'es amenée à faire des allers-retours entre l'infirmerie et ici, il faut absolument limiter  les risques de contamination. Moins on aura de malades, plus vite cette merde sera endiguée. »

Elena se passa la paume fraîche de sa main contre la bouche pour étouffer un soupir. Cette situation ne lui plaisait pas du tout. Elle était préparée aux invasions de rôdeurs, aux accidents domestiques, s'était même faite à l'idée d'une attaque de pillards, mais face à la maladie, quelle arme avait-elle ? Ils avaient fait de leur mieux pour remplir les stocks afin d'appréhender sereinement l'hiver, mais avec cette épidémie, Elena craignait que les réserves ne soient plus suffisantes. Pour la première fois depuis plus d'un mois, elle était soulagée que Connor soit loin du ranch.

« Vaut mieux éviter que Jolan et Liam ne sortent des chambres aussi... » songea-t-elle à haute voix en posant un regard grave sur Axel.  

Les plus jeunes, les plus vieux, les femmes enceintes et celles qui étaient encore fragiles devaient absolument être préservés s'ils voulaient éviter des complications. La grecque attendait l'avis d'Axel, et il leur faudrait sans doute réunir les habitants du ranch pour faire un topo de la situation et leur sommer les consignes en vigueur.

« Et comment ils vont ? Il y a de l'amélioration ? » s'inquiéta la jeune femme à l'égard de la blonde, en ayant une pensée particulière pour les petites filles.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : Deliver us from Evil

Sam 13 Jan 2018 - 12:10


L'hiver, bien présent désormais comme en témoignait le manteau neigeux qui couvrait tout l'horizon, et avec lui les petites maladies bénignes comme les faibles toux ou les rhumes. Rhume dont j'étais moi-même victime mais ça n'avait rien d'étonnant : déjà dans le monde d'avant j'étais facilement sujet à ce type de petites maladies, ne sortant que rarement de mon cocon de confort autant parce-que je haïssais le froid que parce-que je ne trouvais pas ma place dans cette société dans laquelle l'Homme évoluait. Je ne m'en faisais donc pas vraiment pour ce rhume même s'il ne m'empêchait pas de râler encore plus souvent mais ça... ce n'était qu'un détail devenu habituel pour chaque personne qui m'entourait désormais. Ce n'était rien, rien comparé au mal dont semblait être pris Thomas, Hope et Victoria. Si au départ ils n'avaient été qu'un peu affaibli, les choses avaient vite dégénéré et l'homme était désormais dans un état relativement critique, cloué à l'infirmerie sous les soins de Caroline.

Ce matin là, alors que je revenais d'une garde, tellement emmitouflé que je voyais à peine au dehors de mon écharpe et mon bonnet, Ashley m'étais tombée dessus, affirmant vouloir nous voir avec Elena. Depuis que les deux jeunes femmes m'avaient rejoints à la tête du ranch, nous n'avions encore pas eu à gérer une crise mais le moment était venu d'avoir les épaules pour et d'endiguer le problème au plus vite. Aux propos de la blonde, j'avais hoché la tête à l'instar de la Grecque, écoutant pour l'instant sans mot dire ce qu'elle avançait. Ne pas laisser trop de monde entrer dans l'infirmerie, un bon point de départ pour essayer de limiter la contagion. Mais serait-ce suffisant ? Je n'étais assurément pas pro dans le domaine mais n'y avait-il pas une sorte d'incubation avant l'expression des symptômes ? Peut-être que d'autres étaient déjà atteints ? Soupirant bruyamment, j'avais à nouveau opiné du chef aux mots d'Elena.

« J'irai prévenir Shawna et Carmen de rester à l'écart le temps que les choses se calment. »

C'était évident, l'idée même de perdre ma petite amie ou notre enfant était simplement inacceptable. Et si Carmen venait à perdre Jolan... non, mieux valait ne pas y penser, pas alors que Jasper n'était plus, pas alors qu'elle semblait au plus bas. À la nouvelle question de la brune, j'avais cependant reporté mon attention sur Ashley, attendant également d'avoir une nouvelle notamment du sort de Hope.




Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : Deliver us from Evil

Sam 13 Jan 2018 - 12:31

C’était un hiver particulièrement rude et troublant pour tout le monde … Lorsqu’un jour, ils regardaient les enfants jouer dans la neige à entendre leur rire, le jour d’après, le silence venait reprendre sa place dans le froid glacial.

Il y a quelques jours, Thomas est tombé malade. Ils s’en étaient rendu compte durant son tour de garde. A tousser constamment. Heureusement, Caroline avait fait le plein en médicaments. Certains dépassés de dates mais c’est tout ce qu’elle avait sous la main et ce qu’ils arrivaient à trouver sur le terrain. Si elle pensait que ce n’était que passager, elle avait tort. Têtu comme il était, il refusait de rester à l’infirmerie. Mais il y a deux jours, ils l’ont ramené sur le lit de la clinique. Il souffrait, respirait mal. On sentait ses bronches prises et Caroline se sentait complètement démunie … C’était la bronchite. Elle était arrivée au camp et les mesures devaient devenir strictes.

Si malades il y avait, ils devraient rester en clinique. Caroline portait un masque, malheureusement elle n’avait plus de gants. Les rhumes il y en avait, mais une bronchite … non traitée pouvait s’avérait dangereux pour la personne et son entourage.

Depuis peu, Victoria présentait les signes de la maladie. Le cœur de Caroline se serra et elle veilla sur les deux malades, jusqu’à que Ash emmena Hope … Le regard de la vétérinaire commençait à devenir grave. Et c’est déterminé qu’elle prit la petite dans ses bras pour lui donner sans attendre les soins nécessaires « Je prends soin d’elle Ash, reste éloignée … ».

Aujourd’hui, elle resterait encore à la clinique s’opposant à ce que les plus faibles viennent ici. Certains avait la santé fragile et elle commençait à les connaitre. Surtout certaines femmes et les enfants. Et Jeff … non il ne fallait pas qu’il rentre ici. Sait-on jamais. Caroline était en contact avec les malades en permanence …

Et puis soudain, pendant que les petites dormaient, elle entendit Thomas respirer par à-coup. Elle essaya de vérifier son cœur, son pouls, effrayée par le simple fait de perdre face à la maladie, que quelqu’un meure à cause d’un manque de soin … Thomas avait les yeux fermés et son état était plus que critique … il souffrait énormément. Elle essuya son front, les yeux humides ne sachant pas quoi faire d’autre pour l’apaiser. Cet homme qui avait su se confier, qui souffrait de son passé et qui a su malgré tout s'intégrer, allait partir ...« Tu ne souffriras plus Thom … je suis désolé ». Une larme s’échappa. Il allait mourir.


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : Deliver us from Evil

Sam 13 Jan 2018 - 12:54

« Elle a un petit stock mais il risque de descendre vite. Est-ce qu’on aurait assez de monde en bonne santé pour tenter une expédition ? Il reste peut-être une pharmacie ou autre à vider … » Ash’ n’y croyait pas vraiment, ils avaient ratissé les environs et à moins de partir loin, il y avait peu de chance de trouver encore des médicaments. Et partir loin, c’était prendre le risque de ne pas revenir ou trop tard pour ceux qui étaient déjà malades. « Oui, Caroline a encore des masques, je ferai gaffe. Mais c’est pas la même pour les gants, elle risque gros en étant avec les malades. » Raison de plus pour suivre l’avis d’Elena, Quinn et Isha ne mettraient pas les pieds à l’infirmerie dans l’immédiat.

Hochant la tête lorsque la grecque mentionna Jolan et Liam, elle ne put qu’acquiescer à la proposition d’Axel de demander aux deux plus jeunes mamans de rester à l’écart. Elles étaient aussi fragiles que leurs bambins et quand bien même elles ne seraient pas malades, elles risquaient de contaminer les nourrissons. Ce n’était clairement pas un risque à prendre
.

« L’état de Thomas ne s’arrange pas … Victoria et Hope vont pour l’instant assez bien. » Ce pour l’instant lui serrait le cœur, car Ash’ avait conscience que l’état des deux plus jeunes pouvait s’aggraver. La blonde tentait de ne rien en montrait mais ses mains tremblaient légèrement, c’était l’inquiétude qui l’habitait mais elle devait garder la tête froide. Replaçant nerveusement une mèche de cheveux derrière son oreille, la jeune mère continua. « Il faudrait savoir qui a été le plus en contact avec Thomas sur les derniers jours, Quinn et Isha peuvent les examiner ou au moins leur demander s’ils ont ne serait-ce qu’un symptôme inquiétant, ça nous concerne potentiellement tous mais il faut sans doute dans un premier qu’on se limite à ceux qui seraient partis en expédition avec lui … Et aussi tous ceux qui ont été en contact avec les filles, ça m’inclut. Je vais bien pour l’instant à part l’inquiétude mais par précaution peut-être qu’on devrait tous récupérer un masque ? »

Il fallait parer au plus pressé, Ash’ n’était pas certaine que ses idées soient les meilleures mais s’ils pouvaient tous éviter de se contaminer les uns les autres, ce serait déjà un gros point positif.

Résumé:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : Deliver us from Evil

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 27 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum