-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Wanna swap our lives ?

Ven 8 Déc 2017 - 14:43


    Enfilant mes chaussures et ma veste dans le but de sortir pour prendre un tour de garde, je lançais un coup d'oeil à Shawna, endormie, tout comme Liam. M'approchant du berceau dans lequel il était couché, je regardais sa silhouette, remontant doucement la couverture dans laquelle il était emmitouflé. Notre fils était né un peu plus d'une semaine auparavant et autant dire que j'avais fini par prendre conscience de toute cette réalité, du fait que j'étais désormais père et que je me devais de veiller sur ce petit être qui n'était clairement pas le plus chanceux du monde. Les dangers étaient tels que chaque jour semblait compté mais c'était déjà le cas pour chacun de nous alors inutile de m'angoisser plus que de raison ; j'étais déjà suffisamment nerveux quant à la simple optique d'être père et de ne pas être à la hauteur au vu de mon propre passif alors mieux valait ne pas en rajouter une couche pour l'instant. Bien sûr, cet enfant était similaire à un miracle, un petit bout de bonheur dans un avenir qui n'avait plus rien à offrir, et le sourire de Shawna était plus radieux que jamais. C'était ça que je me devais de protéger, ce petit équilibre précaire qui nous permettait de nous raccrocher à autre chose qu'à l'ambiance de mort au dehors.

    Depuis que nous étions trois cependant je ne pouvais omettre un détail plus que négatif, détail de rien du tout qui se lisait clairement sur mon visage : les nuits quasi blanches qui amenaient un manque de sommeil considérable. Entre les pleurs, les repas, et tout ce qui s'en suivait, difficile de pouvoir se reposer convenablement et la métisse avait déjà assez pris sur elle durant ces neuf longs mois pour que je la laisse tout faire seule. Mais ce sacrifice de sommeil commençait sérieusement à se faire sentir et sans doute devrais-je vraiment trouver du temps pour le reposer. Ce ne serait cependant pas ce soir, même si, pour une fois, Liam semblait dormir à poings fermés ; du moins pour les deux prochaines heures. Sortir prendre un tour de garde me ferait cependant le plus grand bien, ne parvenant de toute façon pas vraiment à trouver le sommeil.

    Mes affaires sur le dos et ma machette en main, j'étais donc sorti de notre chambre, m'engageant dans le couloir silencieux qui menait à la pièce commune. Tout était relativement calme mais ce n'était sans doute pas étonnant au vu du froid qui commençait à sérieusement envahir l'espace. Oui, j'appréhendais l'hiver, comme toujours et sans doute plus que la plupart de ces gens qui l'avaient déjà vécu en montagne, et le léger courant d'air qui était venu frapper mon visage à peine avais-je mis le nez dehors ne faisait que me rappeler qu'il se mettrait sans doute à neiger et faire encore plus froid d'ici peu de temps.

    Après m'être éloigné un peu du perron je m'étais rapidement entretenu avec James, lui intimant finalement d'aller se reposer afin que je prenne la suite de son tour. Quelques autres montaient encore la garde un peu plus loin, éparpillés dans les alentours du ranch, mais je n'avais pas franchement envie de taper la causette, aspirant plutôt à profiter du calme environnant. M'avançant de quelques pas encore, je m'arrêtais devant la barrière en bois, m'y accoudant en toisant les alentours ; silencieux.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum