Re: simon – seriously ?

Ven 24 Nov 2017 - 16:38



Seriously ?



Simon hocha la tête à ses explications concernant les armes – il avait entendu ça plusieurs fois, déjà, et ça se tenait. Il n'empêche que les armes à feu, même s'il aimait pas ça, ça avait un côté plus rassurant qu'une arme blanche. On pouvait se tenir plus loin, c'était pas négligeable quoi. Après, c'était plus chiant à trimbaler et, en soi, il aurait même pas su comment faire pour la recharger si il en avait une. Mais bon... Apparemment avant l’épidémie y avait quasiment autant d'armes en circulation que d'habitants aux USA, si il cherchait un peu il finirait probablement quand même par trouver quelque chose.

"L'habitude... C'est fort je trouve. Moi j'arrive toujours pas à m'habituer."

Il avait dit ça sans vraiment s'en rendre compte et sembla un peu gêné après coup ; mais c'était vrai, à chaque fois qu'il se retrouvait obligé de tuer un rôdeur pour sauver sa peau il passait l'heure suivante en crise de panique. C'était minable, surtout qu'il se répétait sans arrêt qu'ils étaient déjà morts, mais il détestait ça. Ils étaient répugnants, le pire truc qui lui ait été donné de voir et de sentir et ils avaient tous été les parents ou les enfants de quelqu'un, ils avaient tous été comme lui il y avait pas si longtemps que ça et la majorité des gens qu'il avait connus devaient errer comme ça eux aussi à présent, à pousser des râles que la science expliquait même pas. Il savait pas s'il serait capable de tuer le cadavre ambulant d'un ancien proche, s'il le fallait un jour, mais honnêtement il en doutait.

Il devinait qu'elle jouait pas dans la même catégorie que lui. Y avait pas à chercher, elle se débrouillait sans doute bien mieux toute seule qu'il ne le faisait, et même si la chance intervenait là-dedans, elle faisait pas tout.

"C'est toujours mieux de faire diversion, c'est vrai. Ils sont dangereux, mais ils sont vraiment très cons."

A deux c'était plus facile pour ça, aussi. Ils faudrait qu'ils s'organisent, qu'ils décident du rôle de chacun et ce genre de choses, et ça le réjouissait en un sens ; ça donnait un objectif pour les prochains jours, aussi minime soit-il.

L'homme laissa le silence s'installer pendant un petit moment après ça. Ses membres étaient encore engourdis suite à son immobilisation forcée et il étira ses bras au-dessus de sa tête en soupirant. Il était crevé.

"Damn, tu penses que ça s'arrêtera un jour ? Que des gens vont trouver un médicament ou... ou que des gens comme toi vont construire des robots-tueurs pour tout nettoyer ?"


© TITANIA
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: simon – seriously ?

Sam 25 Nov 2017 - 17:02




SERIOUSLY ?

WITH SIMON.


Bon, c'était surtout le mot qui était fort. Je disais "habitude" mais c'était plutôt que je m'y accommodais. Parce qu'au final, je n'avais pas vraiment le choix que de faire autrement. « Après tu sais je dis "habitude" mais je pense que personne ne s'y habitue vraiment. » Ajoutais-je. J'avais toujours la peur au ventre quand je sortais du garage, ce qui prouvait que le mot que j'avais utilisé était un peu trop gros. Mais c'est vrai que frapper sur un mordeur, c'était devenu automatique. Quand je voyais une tête en décomposition, mes bras commençaient à se contracter pour pouvoir frapper. Un réflexe. Un peu comme quand on vois une araignée et qu'on serre les doigts de pieds. Ou bien aussi quand on vois un petit panda et qu'on peut pas s'empêcher d'avoir envie de les câliner. Je passe mes doigts dans mes cheveux une nouvelle fois avec un petit air pensif. Puis un sourire illumina mon visage. « C'est clair.  » Il n'y avait pas plus débile qu'un mordeur. Même s'il n'en restait pas moins dangereux, il en restait vraiment con ! Déjà leurs manières de descendre un escalier. Ca c'était drôle à voir. Pas assez de cervelle pour lever les pieds, ils se prenaient de ces gaufres... On pouvais pas faire mieux. Il m'arrivait - quand je déprimais ou pour tuer le temps - de monter à l'étage et de m'asseoir sur le toit pour regarder ces créatures déambuler. C'était presque comme la télé en plus lent. » Ils me terrifiaient bien plus que les mordeurs.

Je ris face à sa deuxième question puis je lâchais un bâillement. « Des robots tueurs je sais pas... » Par contre, je gardais toujours un espoir pour un vaccin. Je lui adressait un sourire. « Oui, je crois qu'un jour il y aura un vaccin. Je ne peux pas croire que personne ne travaille sur ça avec tous les pays existant et les gens encore en vie. » Du moins je l'espérais mais je ne me faisait pas d'illusions non plus. C'était peut-être vraiment la fin du règne de l'homme. Je me pince les lèvres. « Ou alors c'est à nous de faire en sorte que tout s'arrête. En construisant et en survivant. » J'étais plus du côté de cette réponse là.


Made by Neon Demon


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: simon – seriously ?

Lun 27 Nov 2017 - 22:35



Seriously ?



Il devait avoir rêvé, pour les robots. De toute façon si on était capables de fabriquer des trucs aussi stylés ça se saurait, ou au moins l'armée en aurait déjà, et ça devait pas être le cas du coup sinon ils seraient déjà sortis de cette galère. Récupérer un tank, ça aurait pu être bien, à la limite. On devait pouvoir traverser n'importe quelle horde avec ça. Aryanna, elle, elle croyait au remède. Simon fit un genre de grimace pas convaincue. Et puis, elle disait qu'on pourrait sûrement construire. Que c'était à eux de le faire. Au sens large évidemment, mais quand même, Simon sentit un sentiment très désagréable monter en lui, quelque chose qui sortait parfois mais là ça faisait sans doute un peu trop longtemps que c'était plus arrivé ; il se sentait pas capable d'être à la base de quoi que ce soit de nouveau, il serait jamais le fondateur de rien et encore moins un sauveur d'humanité.

"Ouais. Mais c'est pas comme si c'était évident d'avoir les moyens de faire des recherches scientifiques ou ce genre de trucs. Ils ont besoin d'électricité, non ? Les batteries à la con ça suffirait jamais. Il leur faut des frigos géants, des trucs qui synthétisent les molécules là, ou j'en sais rien... Ca m'étonnerait que ça fonctionne encore tout le matos qui sert à faire ça. Et si le remède c'est pas juste de manger des plantes à la con qui poussent toutes seules quelque part, je pense que c'est trop tard pour se soigner de ça, maintenant. On a tous ce truc-là, je sais pas comment c'est arrivé, peut-être que c'était dans la bouffe, ou dans l'air, mais tout le monde est infecté et on va tous crever avec ce truc."

Il renifla nerveusement tout en fixant les braises comme s'il refusait de regarder Aryanna, parce qu'il aurait sans doute plus réussi à parler s'il le faisait. "Tout ce qu'on fait, c'est chercher du sursis. Quand il restera plus de bouffe, plus rien, on va juste mourir les uns après les autres, et personne construira rien parce que ça sert à quedal, parce qu'ils vont juste venir et tout détruire comme ils l'ont fait avec les camps. Tous les connards qui font semblant d'être motivés avec leurs communautés de merde ils me rendent malades, la vérité c'est que chacun pensera toujours qu'à sa gueule et que les communautés ça existe pas, on se dit ça pour se rassurer mais quand ils vont se faire envahir ils vont juste se jeter les uns les autres en arrière pour ralentir la horde et celui qui court le plus vite pourra s'en sortir sur le moment mais on est tous destinés à crever, on en a pour quoi ? Max un an encore, deux peut-être, et après ça sera terminé, mais ça m'étonnerait que toi et moi on tienne jusque-là."

Il avait parlé de plus en plus vite et de plus en plus fort sans trop prendre le temps de respirer, et c'était difficile de dire s'il avait l'air plus en colère ou plus paniqué.

"Toi tu vas crever parce que, que tu le veuilles ou non, des types vont venir pour bouffer ton cheval parce que c'est quasi impossible de se nourrir maintenant et ils vont aussi venir pour toi parce que t'es une gonzesse et que ça finit toujours comme ça, et moi je vais crever parce que je sais pas me battre et que j'ai peur de tout."

Ses mains tremblaient de façon très visible à présent et l'homme avait vraiment l'air mal, comme s'il allait se mettre à chialer d'un instant à l'autre – ou filer un coup de pied rageur dans la bassine en métal pour répandre des braises partout et faire cramer le garage, au choix. En tout cas, il avait vraiment l'air d'avoir envie des deux.


© TITANIA
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: simon – seriously ?

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum