Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ain't no joy

Lun 6 Nov 2017 - 13:47


Ça faisait deux jours. Quasiment 48h que ni Joy, ni le groupe d’expédition duquel elle faisait partie n’était revenu. On savait bien que chaque sortie était soumise à son lot d’inattendus. Un rien pouvait les avoir bloqués : une horde, une rencontre, une bonne piste, un accident… mais la vérité, c’était qu’il était rare que ça soit si long. Sincèrement, il aurait bien aimé s’en foutre. Si personne des gens qui lui tenaient à cœur n’était dehors, il aurait vaqué à ses occupations. Si en plus ça avait été Lucas, Merl et Clayton, il aurait discrètement souhaité qu’ils ne reviennent jamais.

Mais là, il s’agissait de sa sœur. Son insupportable aînée qui devait s’être lancée le défi personnel de l’humilier mille fois plus de fois qu’il l’était nécessaire dans une vie, mais sa sœur quand même. Elle lui avait sauvé la vie, Swann sentait qu’il lui était éternellement redevable et aussi… il y avait quelque chose entre eux, depuis la mort de leur mère, puis la découverte des cadavres sur l’ile. Une promesse secrète, qu’ils veilleraient toujours l’un sur l’autre. S’il devait sauter par-dessus la barricade seul pour aller la chercher à pieds, il le ferait ! Mais comme il préférerait quand même que ce ne soit pas le cas, il avait réuni Czarek et Joann. Ils étaient les deux personnes en lesquelles il avait le plus confiance pour confier ses attentions. Enfin… il y avait aussi Evy, mais elle n’aurait pas pu l’accompagner dehors, ou Stan, mais peut-être aurait-il raisonnablement voulu le dissuader. L’étudiant ne voulait pas être dissuadé ! Il voulait des partenaires de chocs.

- Ils ne reviennent pas, lâcha-t-il en refermant la porte derrière ses deux invités, l’équipe dont faisait partie Joy, elle ne revient pas. Elle est partie avant hier, rappela-t-il avant que l’un des deux n’osent poser la question.

Ce n’était clairement pas dans ses habitudes de paniquer de la sorte, pas de cette façon. Même ses deux amis, qui avaient pourtant l’habitude de le fréquenter, ne reconnaîtrait pas Swann dans ses gestes nerveux et son teint blafard. Chaque minute qui passait, l’image morbide de la blonde dévorée dans un caniveau se précisait. C’était surnaturel, ça lui vrillait méchamment les nerfs. Il ne pouvait pas concevoir qu’elle soit morte… c’était juste… non-non-non. Elle n’avait pas le droit de faire ça ! Dans le salon, l’hôte ne songea même pas à proposer de s’asseoir. Il faisait les cent pas entre la table et le canapé.

- Je sais vers où ils devaient aller…, annonça-t-il avant de lâcher : je veux aller la chercher.

Il passa une main dans ses cheveux déjà en bataille et croisa les bras. Ses yeux gris allaient de l’un à l’autre puis s’arrêtèrent sur la trentenaire. Il savait qu’elle n’aimait pas l’aînée Blackmore, il savait que c’était réciproque, mais… elle était la meilleure – à ses yeux – pour l’accompagner. Maintenant qu’ils s’étaient livrés l’un à l’autre, le lien qui les unissait était toujours particulier et intensément plus fort. En l’honneur de ça… peut-être qu’elle céderait à son minois désespéré pour l’aider dans son coup de sang ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ain't no joy

Lun 6 Nov 2017 - 14:44



Ain't no Joy 
Ft Swann & Czarek
Elle détestait ça, les pleurs, l'air dépité de ceux qui, lorsque les leurs revenaient de l'extérieur, se rendaient compte qu'il en manquait quelques uns. Clairement ça la débectait et jamais elle n'avait fait mine que ces larmes et suppliques envers Dieu, et surtout ces fameux « Pourquoi ???!!! » hurlés à genoux les mains vers le ciel, l'atteignaient. Joann se fichait bien du sort de ceux pour lesquels elle n'avait aucune considération, en somme ils n'étaient que de la chair à canon ayant permis aux autres – ceux méritant et gorgés de valeur à ses prunelles – de revenir en un seul morceau. Mais aujourd'hui, alors qu'elle observait l'air tiré de Swann, qu'elle comprenait sans mot dire qu'il se souciait de sa frangine, la Canadienne sentit son cœur se pincer. Pas pour cette asperge blonde non, certainement pas, mais pour le jeune homme dépité auquel elle faisait face depuis qu'il leur avait ouvert la porte.

« Leur » oui. Czarek, un autre étudiant de l'île, qu'elle n'avait jamais vraiment côtoyé ni même jugé bon de tenir dans ses petits papiers, l'avait accompagné jusque chez les Blackmore. D'après ce qu'elle savait, il était ami avec le jeune homme, un truc du genre sur quoi elle ne s'était guère arrêtée pour avoir des choses plus passionnantes à faire. Enfin bref, le Polonais était auprès d'elle et constatait les mêmes chose sans doute, le fait en plus qu'il devait très certainement s'inquiéter pour Joy à contrario d'elle qui, s'il n'y avait eu Swann, se serait ravie de ne jamais la revoir traîner dans le coin. Cette gamine infecte était partie deux jours plus tôt avec d'autres personnes et, depuis, plus aucun signe de vie. Alors oui, parfois les missions se passaient mal au point qu'on devait se terrer dans un coin en attendant que les parasites passent leur chemin, après tout Cain pouvait en témoigner pour avoir eu la joie de passer un moment en petite tenue avec Stanley, mais deux jours ça faisait bien long pour espérer les revoir en vie....

Déjà des tas de choses lui passaient par le crâne tandis que Blackmore évoquait ses doutes sans malgré tout fondre en larmes. Il était inquiet, elle pouvait le comprendre après tout, si lui avait fait parti d'un raid, et n'était pas revenu depuis plus de quarante huit heures, elle serait certainement déjà sortie, avec Casey ou même seule, pour le retrouver et lui botter le cul de lui avoir fait une frayeur pareil. Si elle l'aimait ? Oui et non, enfin plutôt oui mais elle lui avait déjà précisé que ce n'était et ne serait jamais que de l'amitié pourtant, désormais, et après ce vidage de sac impromptu, Joann semblait être capable d'éprouvé les craintes et la douleur de ceux qu'elle appréciait. Ça avait été le cas lorsque Casey, chamboulée comme rarement, avait débarqué chez elle en lui lançant que Stan avait enfin fait un pas vers elle. Elle ne l'avait pas envoyé paître, tout comme elle n'avait guère ri aux nez de Maverick lorsqu'il lui avait sorti qu'il était dingue de la blondinette. Alors pour Swann, c'était sensiblement la même chose. Les sentiments la changeaient certes mais depuis, et bien qu'elle n'avait guère désiré ressentir un tiers de ce qu'elle était capable d'éprouver, l'escort s'habituait doucement à sa nouvelle condition.

Debout dans le salon, les bras croisés sous la poitrine, Cain fixa tour à tour les deux jeunes hommes près d'elle puis reporta son attention sur Swann qui, tout comme elle l'avait pensé plus tôt, lui certifiait qu'il allait sortir. Elle ne l'empêcherait pas de le faire, ni même n'irait le vendre à qui que ce soit capable de lui passer l'envie, non... Joe songeait simplement à ce qu'il serait plus judicieux de faire et à une manière de procéder sans qu'on vienne leur casser les couilles avec des « ça ne sert à rien, vous pouvez tout aussi bien vous faire tuer ». Swann avait demandé à la voir, ce n'était pas juste pour lui dire, il espérait sans doute qu'elle l'épaulerait. Quant au plus jeune du trio, qu'elle scruta en arquant un sourcil, s'il était là, si Blackmore l'avait convié, c'était que malgré son jeune âge et sa bouille de chérubin aux ailes arrachées, il en avait sûrement plus que certains entre les guibolles.

- Okay. Lâcha-t-elle avant de décroiser les bras. J'le fais pour toi, pas pour ta sœur tu l'sais... Et surtout car j'aime pas la tronche déconfite que tu fais, t'es clairement pas à ton avantage comme ça. Sourit-elle plus sincère depuis qu'ils avaient mis les choses au point. Faut juste qu'on passe par chez moi pour que j'embarque c'qu'il faut, on part quand tu veux. Puis elle se tourna vers Komorowski en plissant les paupières. T'es peut-être pas aussi insignifiant que j'le pensais... On verra ce que ça donne sur place. T'es doué avec un flingue ?

Cain s'assurait simplement de ce qu'il pouvait faire, après tout, et même si elle imaginait que Swann ne s'entourait pas de geeks incapables de tirer correctement ailleurs que dans leurs draps suite aux rêves salaces qu'ils faisaient, elle préférait s'assurer que la blonde qu'il fréquentait depuis peu ne lui avait pas déteint dessus au point qu'il se lie d'amitié avec des incapables comme cette... Evelyn.



Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ain't no joy

Mar 7 Nov 2017 - 13:22

Le camp vacillait à ses occupations habituelles. Un groupe partant en expédition, un autre revenant, une petite visite faite aux personnes âgées et un peu d'attention. Ces derniers étaient certes peu utiles et en quelques sortes une menace en raison de leur âge, mais ils ne méritaient pas d'être rejetés, tout comme n'importe quelle autre personne. Un groupe devait être uni, solide comme un roc. Et c'était pour ça que Czarek prenait tant à cœur le principe du camp : tout le monde était plus ou moins égal. Il n'y avait pas officiellement de plus fort ou de plus faible. Les civils n'étaient pas uniquement passif, chacun pouvait participer à sa façon et même si des règles de vie étaient respectés tout le monde était plus ou moins libre dans ses actions.

C'est ainsi qu'alors qu'il s'occupait de quelques tâches ménagères quelqu'un vint l'interrompre. Il se révéla que ce n'était d'autre que son ami Swann. Voir même mieux qu'un ami. Le polonais ne savait pas comment définir sa relation avec son aîné mais il était très attaché à lui et lorsqu'il lui demanda de se réunir pour discuter d'une chose assez importante apparemment. Le brun accepta évidemment de s'y rendre et c'est ainsi qu'une fois arrivé à la maison des Blackmore il aperçu une connaissance, Joann Cain s'il se souvenait bien. Connaissance était un grand mot, disons voir qu'il la connaissait de vue et comme pour tout le monde s'il la rencontrait et qu'ils étaient assez proches physiquement il lui adressait un bonjour suivi d'un sourire. Mais jamais il n'a pensé plus que ça à aller lui parler.

Une fois entrés, Swann leur annonça que sa sœur -Joy- et l'équipe avec laquelle elle était sortie n'était pas revenue. Et ça, c'était plutôt annonciateur de leur sort, sans être trop pessimiste cependant. Une si longue absence ne devait pas se faire sans raison. Son ami étudiant en semblait également conscient. Une attitude jusqu'alors inconnue s'empara de lui. Quelle terrible chose que l'incertitude et l'ignorance. Si Olga -sa mère- devait un jour disparaître ainsi... Mieux valait ne pas imaginer ce qui pourrait arriver.

Evidemment, la décision de son compère allait de sens avec les faits. Il voulait aller chercher Joy et c'était tout à fait admirable, ils n'avaient certes pas l'air d'avoir la meilleure relation au monde, mais parfois les liens du sang, la dernière famille, c'était la seule chose à laquelle on pouvait se rattacher. S'il avait convoqué deux de ses amis proches ce n'était sans doutes pas pour le réconforter, il voulait que le polonais et la demoiselle l'accompagne dans son expédition. Cela se confirma par la réponse de la jeune femme qui lui prêta alors plus d'attention en l'interrogeant sur ses capacités.

"Hmm, je dois avouer que je ne sais pas trop me servir des armes à feu. Je m'en sors mieux avec les armes blanches. Ce sera la première fois que je sors vraiment, mais j'espère pouvoir vous aider et pas être un poids mort pour vous..."

Face à son ami et l'amie de son ami qui semblait légèrement plus sévère dans son jugement rien que par la formulation de ses phrases, Czarek savait qu'il n'allait pas être la bouée de sauvetage du Titanic. Sa mère n'a jamais vraiment voulu qu'il sorte et qu'il aille se battre corps et âmes mais il ne pouvait pas non plus laisser tomber son ami. Peut-être cette décision était stupide, mais il était aussi intrigué quand à ce qu'il y avait vraiment au-delà de ces murs.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ain't no joy

Mer 8 Nov 2017 - 5:23

Joann fut la première à accepter. Il lui en fut infiniment reconnaissant et si l’angoisse lui nouait trop la gorge pour parler, il hocha la tête en signe de remerciement. Bien sûr qu’elle le faisait pour lui et pas pour sa sœur, il en était pleinement conscient, mais ça suffisait. Avec elle à ses côtés, n’en déplaise à Evy, il se sentirait beaucoup mieux. Ce serait la première fois qu’il ressortait depuis sa blessure et son bras était à peine opérationnel, alors l’efficacité de l’escort-girl ne serait pas de trop. Malheureusement, la question dériva – trop – vite vers les compétences de Czarek. C’était vrai qu’il n’était pas de ceux qui sortaient habituellement mais il n’avait pas vraiment pris ce détail en considération en lui confiant ses intentions. Swann cherchait plutôt la fidélité, quelqu’un qui oserait le suivre sans essayer de le raisonner. Il souffla un bon coup, essayant d’évacuer du stress, et prit la parole avant que son aînée ne le fasse :

- Ça ira. On va de toute façon être accompagné par un militaire, ils n’aiment pas qu’on parte avec une voiture sans quelqu’un de… d’assermenté, il eut une moue dédaigneuse, je connais un gars qui viendra avec nous sans trop poser de question. Il m’en doit une, expliqua vaguement l’étudiant, on y va, on les trouve, on revient. On ne perd pas plus de temps.

Car il était obligé de croire qu’ils étaient encore en vie ou au moins : que sa sœur était encore en vie. Ça lui donnait des ailes de leader, lui qui était si habitué à se ranger du côté de l'idéologie d'un autre. Le jeune Blackmore repartit alors immédiatement vers la porte : le conciliabule fut court, il n’avait pas eu besoin d’argumenter pour les convaincre. Il enfila manteau et écharpe, sachant qu’il allait sûrement changer sa tenue du côté des militaires. On leur demandait généralement de ne pas se balader en ville avec de l’équipement ou couvert de boyaux pour ne pas inquiéter les civils qui choisissaient de rester dans la semi-ignorance, alors Swann avait pris l’habitude de procéder ainsi.

A l’extérieur, ses yeux gris balayèrent la rue, presque en guise de défi. Est-ce que quelqu’un se doutait de quelque chose ? Ce n’était pas interdit à proprement parler, juste… pas recommandé. Les ravitaillements devaient être organisés, répertoriés, étudiés ; ça ne pouvait pas être fait sur un coup de tête, et encore moins de quelqu’un qui n’appartenait pas au corps de l’armée. Au feu tout ça : il estimait avoir donné suffisamment au camp pour s’autoriser quelques entorses au règlement. Et si Donovan avait quelque chose à lui dire après ça, il saurait quoi lui répondre.

- De quoi tu as besoin, Joann ? Demanda-t-il en croisant son regard, son cœur rata évidemment un battement : même contrariée, elle restait… waw.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ain't no joy

Jeu 9 Nov 2017 - 15:22



Ain't no Joy 
Ft Swann & Czarek
Cain écouta avec attention la réponse du benjamin. Pas de flingue donc, étonnant, après tout les mecs de son âge, portés sur les sensations fortes, auraient sans doute sauté sur l'occasion d'apprendre à se servir d'une arme à feu. Pourtant, dès lors qu'il lui précisa qu'il n'avait pas la trouille de magner une lame, ni même de sortir malgré le fait qu'il le ferait pour la première fois, Joann fronça les sourcils, jetant même un regard inquisiteur à leur hôte, tandis que le Polonais lui livrait son espoir de ne pas devenir le poids mort de la mission. Là, au moins, la Canadienne était entièrement d'accord avec lui même si, le fait d'avoir cru qu'on l'avait convié pour ses « capacités » ne semblait guère être la raison première des motivations de Blackmore. Prête à ouvrir la bouche, afin d'en savoir plus au sujet du môme, Joann se ravisa dès lors que son jeune ami reprit la parole à l'en faire sourire de coin. Impossible de jouer à nouveau avec lui, désormais Swann semblait la connaître sur le bout des ongles au point d'anticiper ses réactions quant à ce « première fois » qui la poussait à douter du bon déroulement de cette sortie.

D'après Swann, un treillis allait donc les accompagner, pas que ça la dérangeait, après tout elle n'avait rien à cacher à personne, encore moins de choses à se reprocher lorsqu'elle quittait les murs, mais tout dépendait du type en question et, connaissant l'étudiant, il ne s'agirait sûrement pas de Donovan. Joann se contenterait donc d'un type avec lequel elle n'avait sûrement aucune affinité, ce qui n'était pas si mal quand elle y songeait car, de base, elle n'allait pas se taper un raid peinard pour ramener des vivres mais plutôt une traque visant à ramener l'asperge à son frère. Et ce fut donc sur cette dernière image, d'une Joy hilare quant à quelque chose dont ni elle ni le grand brun - affairé à enfiler manteau et écharpe - ne se souvenaient, qu'elle passa de nouveau le seuil pour rejoindre la fraîcheur de l'extérieur d'un air pensif.

Généralement quand les gens ne rentraient pas au moment prévu, que les jours s'égrainaient sans qu'on les revoie, ce n'était guère bon signe. L'aînée Blackmore pouvait bien être raide dans un coin de l'île à l'heure actuelle, ou dans l'une des ruelles gorgées de macchabées aux alentours de Seattle, mais l'espoir de celui auprès duquel elle marchait – afin de rejoindre fissa son logement -, l'invitait à croire en un possible miracle. Puis, Stan et elle s'en étaient sortis après plus de vingt quatre heures de cauchemar, pourquoi pas Joy ? Après tout cette chieuse était plutôt résistante, plus qu'une autre sans doute, et comme elle l'avait si bien confié à Swann, lorsque ce dernier était pâle et fiévreux après s'être mangé une bastos, la mauvaise herbe était plus tenace que quelconques autres plantes et comme s'il lisait en elle, le jeune homme l'interrogea en croisant son regard.

- Deux fois rien, je vais enfiler autre chose histoire d'être plus à l'aise... Répondit-elle en haussant une épaule avant de sourire en imaginant ce qui pouvait le parcourir. Attacher ma tignasse, c'est plus sûr... embarquer mon couteau aussi, le reste est à l'armurerie. J'vais faire vite. Lâcha-t-elle en arrivant près de chez elle.

Sans avoir à dire un mot de plus, la brune déverrouilla sa porte, qu'elle laissa grande ouverte pour les pousser à entrer et gravit les marches qui menaient à l'étage. Dans sa chambre, elle vira ses boots et enfila ses rangers puis agrippa son cuir, ses mitaines, puis l'étui de sa lame avant de revenir dans le vestibule en attachant ses cheveux.

- Pas trop stressé Czarek ? Il ignorait peut-être ce à quoi ils allaient faire face hors des murs, bien que quelques uns – tout comme elle – avaient pu avoir affaire aux créatures bien avant qu'on ne leur crache le morceau au sujet de l'infection. Alors, tout en décryptant sa bouille juvénile, l'escort enfila ses mitaines de cuir puis glissa le cuir sur ses épaules. Reste concentré, c'est la base mais on a du te l'dire aux entraînements. Reprit-elle uniquement pour faire la conversation.

Pas qu'elle ne l'aimait pas, simplement qu'elle ne le connaissait pas suffisamment pour envisager ce que donnerait leur coopération. Pour ainsi dire, son inexpérience du terrain l'invitait sans doute à ruminer plus qu'elle ne l'aurait fait en temps normal, et pour une seule et unique raison : Swann faisait parti du lot et il était bien évidement hors de question qu'il subisse comme lors de sa dernière sortie. D'ailleurs, alors qu'elle jetait un coup de menton vers l'entrée, histoire d'inviter le benjamin à rejoindre l'extérieur, lorsque Swann lui emboîta le pas elle lui agrippa doucement le bras afin de capturer son regard.

- Ça va peut-être pas t'plaire, Reprit-elle d'un ton certain pour que lui seul l'entende. mais si y a une merde, que tu t'retrouves dans la merde parce qu'il faut le soutenir, je choisirai pas Swann... Toi d'abord. Joe était sérieuse mais, malgré tout, elle ferait en sorte que tous rentrent indemnes, ce n'était qu'en cas d'extrême urgence... Et, pour adoucir la chose, afin qu'il n'imagine pas jeter son pote dans la gueule du loup, elle reprit en un sourire. Mais j'ferai gaffe à lui... Tout le monde doit bien passer par là pour faire ses preuves, fais juste attention okay ? Relâchant son bras, Cain referma la porte sur leur passage et avança en direction de la zone militaire. Prêt ? Reprit-elle à l'intention du plus jeune du trio.



Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ain't no joy

Dim 12 Nov 2017 - 7:10

Swann avait soufflé un coup après les dires du jeune polonais. Sans doutes n'avait-il pas pensé au fait que le brun ne s'était jamais heurté à ces créatures des enfers. La demoiselle que son ami avait convié semblait elle également un peu "déstabilisée" si tel pouvait en être la description. Il y avait quelque chose qui la chiffonnait et Czarek s'attendait à se voir interrogé minutieusement sur ses capacités.

Ce fut pourtant Swann qui la devança non pas avec des questions mais plutôt en le rassurant d'un certain côté en annonçant qu'un militaire viendrait avec eux. Un militaire lui redevant un service apparemment. Le jeune Komorowski connaissait beaucoup de militaires, de vue tout du moins et se demandait si celui que Swann allait appeler était l'un de ceux avec qui il avait des affinités. Il se doutait plus ou moins que ça ne serait Donovan le courant ne passant pas très bien entre les deux.

Ils retournèrent donc dehors et commencèrent à marcher afin de se rendre chez Joann, l'air était frais. Pendant que cette dernière rentra chez elle pour se préparer, Czarek se laissa inviter à entrer avant de se laisser emporter par ses pensées. Sa mère. Il ne voulait pas lui faire de peine ou de peur, c'est principalement pour elle qu'il restait au camp et n'était jamais sortis. Va t'elle comprendre ? Bien que soit dis en passant elle se laisse draguer par l'autre type là, ça lui ferait du bien aussi de se souvenir que son fils n'a plus de père et qu'il n'a encore pas fait son deuil avant d'aller chercher à droite et à gauche.

La dame revint et demanda au novice des expéditions s'il n'était pas trop stressé, ce à quoi Czarek fit non de la tête en souriant, peut-être un réflexe pour se rassurer lui-même ? Il ne savait d'un côté que trop peu à quoi s'attendre. Il avait déjà vu des morts massacrer des vivants mais tout était sous contrôle, la situation n'avait pas dégénérée. Mais et s'il se retrouvait dans une situation plus catastrophique ? L'avantage serait d'ailleurs que contrairement à ceux dans le camp, il ne connaîtrait pas ceux-là. Du moins, il n'espérait pas.
Joann lui rappela que le principal était de rester concentré. Ok. Inspire, expire. C'est comme avant une représentation, il y a un peu le trac au début mais au fil du temps cela devient assez habituel et l'on s'améliore.

"- Je pense que ça ira... Si vous y arrivez... Je devrais pouvoir le faire également !"

Dans un sens il était un peu jaloux d'eux. Enfin, oui et non. Il aurait aimé pouvoir s'entraîner à se battre contre les rôdeurs et faire des expéditions mais dans un même temps il redoutait le pire, un seul faux pas et on est finis... Comme son père.

La jeune femme fit un signe de tête indiquant qu'ils y allaient et Czarek sortit le premier, étant le plus près de la porte. Il fût rapidement rejoins par les deux autres et le trio se mit en marche vers la zone des militaires, sans doute vont ils à l'armurerie. La femme s'adressa de nouveau à Czarek pour prendre de ses nouvelles. Dans un sens, c'était une bonne chose mais dans un autre il se demandait si elle n'avait pas peur de son inexpérience. Mais il préférait tout de même resté concentré sur une vision optimiste. Elle agissait un peu comme une mentor ou du moins quelque chose dans le style et cela - bien que la situation n'était pas des plus formidables - lui fit l'effet d'un baume au cœur.

"- Oui, ça va aller... J'espère, aha ..." Un petit rire nerveux lui échappa alors,il se frotta légèrement le front. Il avait peur mais se sentait en même temps rassuré. C'étai très étrange comme sentiment.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ain't no joy

Lun 13 Nov 2017 - 16:28

L’intérieur de chez Joann. Même hors contexte, il ressentait toujours un étrange frisson en entrant. La fameuse nuit qu’ils avaient passé ensemble était toujours bien fraîche dans ses souvenirs et s’il ne se remettait toujours pas exactement ce qui s’était passé, Swann ne pouvait s’empêcher de se sentir particulièrement intime avec elle. Alors fouler son palier, c’était réempiéter sur son intimité, et… « hum-hum ». L’étudiant s’était éclaircit la gorge en la voyant revenir : toujours cette sensation qu’elle savait à quoi il pensait, surtout quand il se mettait à fantasmer.

Heureusement, le sujet revint d’abord à Czarek. Honnêtement, le benjamin s’en tira pas mal face à la trentenaire. Nombreux étaient ceux qui se laissaient impressionner par sa dureté. Lui, n’avait pas l’air spécialement dans son assiette – certes – mais il s’en tirait mieux que le jeune Blackmore des mois auparavant. Ce dernier ne put d’ailleurs retenir un sourire en coin un peu sarcastique à la réponse un peu naïve de son ami. Si c’était si simple, des tas de gens seraient encore en vie aujourd’hui et personne ne mourrait en expédition. Le chemin de Swann, qui était un pur produit d’une génération numérique désintéressée des activités sportives ou mécaniques, avait été long et laborieux pour en arrivé là. Il avait les tripes et les convictions, certes. Mais sans Stan, il n’aurait jamais pu sortir et survivre plus de quelques heures.

- Oui, sans doute, approuva-t-il néanmoins.

Il n’avait pas le temps de se lancer dans des mises en gardes. Sa sœur attendait. Chaque minute qu’ils perdaient, elle était peut-être à un instant de mourir. Ils allaient tous ressortir quand Joann retint ton protégé par le bras, l’isolant un moment des oreilles du polonais. Ce qu’elle avouait dissipa un instant la brume angoissée de ses yeux gris pour réveiller cette fameuse lueur cruelle qui les avait si bien réunis. Elle pensait que ça ne lui plairait pas ? C’était ne pas faire suffisamment confiance à ses sentiments pour elle.

- Pour moi aussi, c’est toi d’abord, il la fixa un instant, sans ciller, le coin de ses lèvres frémirent sans oser délivrer un sourire, je ferai attention, et toi aussi.

Le jeune homme avait envie de l’embrasser, pour sceller leur pacte – qu’importe de Evy – mais se détourna pour rejoindre Czarek. Ce serait une véritable perte qu’il disparaisse, Swann appréciait réellement sa compagnie depuis qu’il était prisonnier sur cette île. Mais il n’y avait bien qu’une personne pour laquelle il serait capable de bafouer ses principes et ne choisir la vie de l’escort-girl en deuxième. Tandis que la plus âgée s’intéressait à l’état psychologique du benjamin, lui essayait de se remémorer où habitait le militaire qu’il devait trouver. Le fameux Sergio.

***

Une trentaine de minutes plus tard • ♫ ♪ ♫

La voiture s’éloignait du camp. L’hispanique en treillis au volant du pick up civil réquisitionné il y a des mois de cela, sa barbe hirsute et noire comme le charbon masquant tout une partie de son visage. Ils étaient équipés légèrement – lame et 9mm – mais ça suffisait. Ils ne pouvaient de toute façon pas embarquer de gilets-pare-balles ni d’armes plus lourdes pour une sortie non-officielle. Avec la nature qui reprenait ses droits, les rôdeurs et autres détours imposés, ils mettraient sans doute presque deux heures à rejoindre la caserne de pompier d’Hansville que le groupe de Joy était censé inspecter. Un temps qui ne serait pas de trop pour donner quelques filons au plus jeune de la bande.

- Quand tu affronteras les rôdeurs, parce qu’ils en verraient sûrement, respire par la bouche si tu penses que l’odeur va te faire vomir. Ça peur aider.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ain't no joy

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum