Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

Re: Bilan de l'event de Juillet

Sam 5 Aoû 2017 - 18:10

Takeo Shigeru a écrit:Alors déjà pour Ian/Merl, je suis pas chinois, je suis JA-PO-NAIS. Naméoh !  :118:
C'est Merl le méchant qui sait pas que tu es Japonais, moi j'ai compris. Si tu veux j'irais lui tirer l'oreille et le mettre au coin parce qu'il est méchant. (schizophrénie bonjour)
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de l'event de Juillet

Sam 5 Aoû 2017 - 19:20

Qu'avez vous pensé du fait d'amorcer la fin du camp en deux parties (Animation + Event) ?
Avez-vous aimé le fait de jouer sur plusieurs moments forts plus court ou préfériez-vous les events plus longs qui englobent tout ?

Très bonne idée, ce qui a laisser un peu de temps pour préparer et vivre l'event. Je pense que c'est une bonne formule.

Avez-vous eu assez d'informations durant les tours ?
Est-ce que les posts MJ étaient assez fournis ? Les informations étaient-elles assez claires ? Les annexes assez compréhensibles ?

Oui aucun soucis de ce coté la.

Qu'avez vous pensé de l'utilisation des dés ?
Ont-ils été assez utilisé ? Ou trop ?

C'est une première pour moi et j'ai trouvé le facteur du hasard assez intéressant. Puis c'était plutôt bien amené.

Qu'avez-vous pensé des inter-MJ ?
Nous avons essayé d'être réactif et de faire évoluer le déroulé des événements en fonction de vos choix. Est-ce que cela a été satisfaisant ?

C'est ce que j'ai préféré personnellement, ça nous permet de vivre l’événement avec plus d’immersion, aillant l'impression d'avoir un véritable impact sur la suite.

Qu'avez-vous pensé des informations cachées par MP ?
Dans un camp comme dans l'autre, vous aviez des informations supplémentaires que l'autre groupe n'avait pas. Est-ce que cela a apporté quelque chose d'intéressant ?

J'aurais aimé plus d'information, mais c'était bien.

Comment avez-vous trouvé la trame de cet Event et de l'Animation qui l'a précédé ?
Est-ce que l'idée d'un affrontement entre deux groupes vous a plu ? Est-ce que le déroulement vous a semblé logique ?

La trame était bonne, l'idée d'un combat entre les deux groupes était vraiment intéressante, ce qui nous a permis de rp en plus avec ds gens avec qui nous n'aurions peut-être pas eu l'occasion de le faire. Cependant, j'ai trouvé la trame trop strict, pour en revenir aux interventions du MJ, j'ai trouvé que c'était trop guider dans un sens, au final, peu importe nos actes (cf Roza qui tente de prendre a revers nos ennemis par exemple) nous n'avions aucun contrôle ou semblant de contrôle sur les événements qui allaient arrivé(ce qui est paradoxal vu qu'on sentait quand même l’immersion), vous aviez décidez que les rouges seraient dissous avant de débuter et nous n'aurions rien pu faire pour empêcher cela (du moins c'est le sentiment que j'ai eu), je trouve ça un peu dommage, le seul point négatif selon moi. On avait perdu d'avance quoi. Offrir une trame avec plusieurs fins possible serait plus intéressant, même si j'imagine que ça demanderait encore plus de travail.

Avez-vous rencontré un problème particulier durant cet Event ?
Est-ce que quelque chose vous a posé problème ? Que ce soit dans la rédaction ou les réservations ? Dans le déroulement de la trame ? Si quelque chose vous a gêné, c'est le moment de le dire !

Non impeccable pour moi.

Avez-vous des envies particulières pour la suite ?
Des idées, des attentes, des envies concernant la trame générale ou la manière de jouer ?

Qu'on se venge!!!! lol

Merci en tout cas, c'était bien fun et félicitation a nos trois lauréats! La bise.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de l'event de Juillet

Dim 6 Aoû 2017 - 3:47

Qu'avez vous pensé du fait d'amorcer la fin du camp en deux parties (Animation + Event) ?
L'aspect dynamique était cool, j'aurais presque aimé qu'il y ait un peu plus de temps entre l'anim et l'évent, pour qu'on puisse laisser un peu plus la sauce monter. IRL, on a pas eu le temps de trop gérer l'animation, de remettre nos persos dans le bain, de les faire reconstruire les trucs avant de voir tout s'effondrer. Ce qui fait qu'on encaisse le truc mais que c'était assez prévisible au niveau de la fin de l'évent pour moi.

Avez-vous eu assez d'informations durant les tours ?
Bon pour la majorité du truc. P't'être niveau des Remnants, un peu plus de précisions sur les effectifs. C'est un groupe encore en train de se construire et de se remplir, on tâtonne encore, on essaie de jouer avec les joueurs, mais on se rend pas trop compte qu'on était vraiment une masse. L'aurait peut-être fallut créer des PNJ plus nombreux et plus utiles que ceux qu'on a et qui sont pas venus à l'évent pour nous soutenir, pour qu'on interagisse avec eux.

Qu'avez vous pensé de l'utilisation des dés ?
Gnihihihi.

Qu'avez-vous pensé des inter-MJ ?
Le format est toujours cool, mais là où ça pèche, c'est comme l'a dit Takeo, le temps entre certaines interventions et le jeu qu'on voudrait pouvoir faire. Avec l'IRL a géré, les vacances, on avait déjà du mal à venir au bout d'une action. Dans les derniers tours, quand on était que cinq par sujets, c'était pas toujours simple de se relayer pour aller au bout, qu'un autre truc nous tombait sur le coin de la figure. Sur le groupe entier, ça pose pas de soucis parce qu'on est vraiment nombreux à pouvoir réagir et faire avancer la choucroute. Sur une autre configuration, on a besoin de plus de temps, surtout vu la période.

Qu'avez-vous pensé des informations cachées par MP ?
J'ai joué avec deux persos, c'était suffisant pour ma part, rien à redire là-dessus Smile

Comment avez-vous trouvé la trame de cet Event et de l'Animation qui l'a précédé ?
C'était bien. Franchement, très cool.

Avez-vous rencontré un problème particulier durant cet Event ?
Je rejoins l'avis de Jax dessus, p't'être fournir plusieurs fins possibles aurait été sympa. La possibilité de rejoindre les Remnants, de passer au combat, ou alors de soumettre le groupe d'Emerald Freedom pour qu'ils servent les Remnants, comme dans la série, ou autre chose ? ça aurait été sympa. Après ouais, un peu plus dur à mettre en place, forcément.

Avez-vous des envies particulières pour la suite ?
J'attends le retour de bâton avec impatience 8D





So high
ANAPHORE
Casey Maverick-Summer
Casey Maverick-Summer
The Rogues
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de l'event de Juillet

Dim 6 Aoû 2017 - 5:09

Qu'avez vous pensé du fait d'amorcer la fin du camp en deux parties (Animation + Event) ?
J'ai trouvé ça très intéressant à jouer. L'animation nous a mis dans une bonne dynamique avant d'amorcer l'event.

Avez-vous eu assez d'informations durant les tours ?
Rien à dire là dessus ! C'était très bien !! Wink

Qu'avez vous pensé de l'utilisation des dés ?
L'utilisation des dés est indispensable et il n'y en a jamais assez !!! :MisterGreen: J'ai beaucoup apprécié la possibilité d'utiliser un joker, ça a permis à pas mal d'entre nous de ne pas être KO tout de suite Razz

Qu'avez-vous pensé des inter-MJ ?
Cela a donné beaucoup de dynamisme à l'event, beaucoup de rebondissement, j'ai beaucoup apprécié.

Qu'avez-vous pensé des informations cachées par MP ?
Une bonne idée également, même si au final vous étiez plusieurs à avoir les informations des deux camps Razz Mais je pense que c'est une idée à garder pour les prochains events et animation !!

Comment avez-vous trouvé la trame de cet Event et de l'Animation qui l'a précédé ?
Comme certains l'ont dit l'issue de l'event était prévisible... Mais pour ma part je suis restée dans le doute jusqu'à la fin, et j'en suis satisfaite. EF était le dernier camp à ne pas être tombé, et l'idée des points de replis etc était bien trouvée. Personnellement, je suis plutôt contente de l'issue de l'event, même si forcément ça bouleverse beaucoup de choses, comme les liens, et le petit confort de nos persos... Mais ça me plaît assez l'idée d'éclater le groupe et de voir nos persos galérer sur les routes ^^

Avez-vous rencontré un problème particulier durant cet Event ?
Rien à signaler pour ma part ! Wink Merci beaucoup pour tout ce beau travail <3

Avez-vous des envies particulières pour la suite ?
Le premier marron pas beau que je croise, il a intérêt à courir vite  :MisterGreen:





•••
I can see the rising sun. The devil's still on the run. All the pretty things burn out. Heart beating in my head. Feeling numb with every breath. Smoke and fire all around ▬ Finger on the trigger.

Kendale J. Barnett
Kendale J. Barnett
New Eden | Sénateur
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan de l'event de Juillet

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum