Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

Re: Alma Delgado |Froids sont les voyageurs loin de leurs demeures |

Ven 7 Juil 2017 - 20:31

Bienvenue Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alma Delgado |Froids sont les voyageurs loin de leurs demeures |

Mar 11 Juil 2017 - 11:41

Bienvenue Smile
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alma Delgado |Froids sont les voyageurs loin de leurs demeures |

Dim 16 Juil 2017 - 9:50

Comment ta fiche est trop parfaite, cariña Alma Delgado |Froids sont les voyageurs loin de leurs demeures  | - Page 4 567937713


And I know this is the truth, 'cause I've been staring at my death so many times. These scary monsters roaming in the halls, I wish I could just block the doors and stay in bed until the clock will chime. I felt like I won, but I wasn't done. The nightmare repeats itself every time
❝If I had to lose you, I’d probably lose myself.❞


Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alma Delgado |Froids sont les voyageurs loin de leurs demeures |

Dim 16 Juil 2017 - 13:47

OOOOH ! Bienvenue ici avec ce PV super méga classe ! J'adore l'image que t'as choisi pour ta fiche ! Et j'ai l'impression que le perso sera entre de bonnes mains !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alma Delgado |Froids sont les voyageurs loin de leurs demeures |

Dim 16 Juil 2017 - 23:04

Ma maman c'est la plus classe !
Et pour la fiche c'est tout bon pour moi ! :smile13:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alma Delgado |Froids sont les voyageurs loin de leurs demeures |

Lun 17 Juil 2017 - 0:36

Merci à vous tous.

Lisandro : cet ange gardien. (Faut que je regarde comment on dit en Espagnol. C'est son nouveau surnom)

Eli : mi'jo. Cache les joints, les capotes, les magazines X, etc. J'arrive... :smile15:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alma Delgado |Froids sont les voyageurs loin de leurs demeures |

Jeu 20 Juil 2017 - 15:45

Bonjour Alma ! :smile15:

L’ironie veut que ce soit moi qui m’occupe de ta fiche (héhé). Encore une fois, nous sommes navrés que la lecture des fiches ait pris autant de temps. J’ai d’ailleurs troqué ma casquette de MJ pour donner un coup de main à mes chers collègues Smile

Dans l’ensemble, c’est une très bonne fiche ! Il y a de bonnes idées et j’aime beaucoup ton style d’écriture. Je vais revenir point par point sur quelques éléments qu’il faudrait revoir pour que ce soit parfait. Ça va sans doute paraître (très) long mais je t'assure que dans le fond, c'est beaucoup de lignes pour peu de modifications Wink

♦️ Côté PSYCHOLOGIE, quasiment rien à redire, si ce n’est que le « forte » me donne la sensation de résumer la personnalité d’Alma plutôt que de n’être une qualité distincte. Tu vois ce que je veux dire ? Aussi, le « taquine » renvoie plus à un trait de caractère vu comme c’est présenté, pas à une qualité. Pour les défauts, tu as mis « impulsive » alors que tu dis dans le texte qu’elle n’est pas habituée à la spontanéité… et en même temps, dans l’histoire, elle est effectivement impulsive. C’est peut-être juste une question de formulation là, je te laisse me préciser^^.

♦️ PHYSIQUE : RAS, si ce n’est l’histoire de la machette mais j’y reviendrai.

♦️ Passons à l’HISTOIRE pré-apo. Là aussi, quasiment rien à redire, si ce n’est que c’est dommage de ne pas avoir plus d’informations sur son enfance (on ne sait même pas en quelle année elle est née) puisque tu commences direct à 16 ans. On sait juste qu’elle a une éducation stricte. Idem, tu laisses un trou de 10 ans entre 16 et 26 alors que je pense que cette période aurait répondu à des questions cruciales :
>> Pourquoi Seattle en particulier ? (si c’est seulement pour le rêve américain, ils ont plus proche en venant du Mexique)
>> Comment s’est passée leur immigration : obtenir les papiers nécessaires à avoir légalement le droit de s’installer (et de travailler) aux USA est compliqué, déjà à cette époque. Il faut avoir un travail avec une attestation de l’employeur ou/et de la famille sur place ; les visas doivent être renouvelés régulièrement, etc…

♦️ POST-APO maintenant, c’est là que j’ai relevé le plus de choses. On y vaaa  :smile35:

Déjà, ce n’est pas forcément de ta faute pour le coup, mais Eli dit dans sa fiche ne prendre connaissance des rumeurs que le 15 octobre… donc l’appel du mois de septembre est en anachronisme avec la fiche de ton fils.

Par rapport à la mort de Lazare, s’il se fait mordre si tôt, il n’y a pas encore de quarantaine dans les hôpitaux. Il sera néanmoins gardé pour les complications que l’on connait, donc ça ne change rien au sens de ton histoire, juste aux termes Wink.  Par contre : vu qu’il va mourir à l’hôpital, il sera emmené en chambre mortuaire et ne se réveillera que plusieurs heures après ; ça me parait impossible que les Delgado sachent qu’il soit « revenu à la vie » et l’ait vu en plus.

Petit détail : il n’y a pas de raison que le quartier des Delgado soit « bouclé ». Les zones de quarantaine dont il est question dans la chrono sont les hôpitaux qui servent à isoler les malades ; ceux sont uniquement eux qui sont étroitement surveillés. Idem pour le couvre-feu : les alertes suggèrent aux gens de rester chez eux mais en aucun cas ils n’y sont forcés.

On arrive au camp que rejoignent les Delgado et c’est là qu’on se perd un peu à mon sens :

• D’abord, ils rencontrent un « homme en uniforme » (militaire ?). Ce dernier commence par leur dire de quitter la ville en présumant que leur fils est mort –> il va jusqu'à menacer Alma (je trouve ça extrême de la part d’un militaire, à ce moment-là, les uniques menaces sont les morts, on ne menace de son flingue pas une femme désespérée) –> ils se disputent/se battent –> et finalement on les emmène dans un camp que je suppose officiel, puisque les militaires ont reçu l’ordre d’y emmener des gens.
Du coup, pourquoi il n’a pas commencé par là ? Ça aurait été plus simple de leur dire « venez, on va vous mettre à l’abri, votre fils est peut-être déjà là-bas » plutôt que de passer par une querelle et d’aller jusqu’à sédater Alma (ce que je trouve improbable d’ailleurs).

• Ensuite, si c’est un camp militaire, pourquoi le chef est un prêtre ? Pourquoi Alma est emmenée en expédition (même si elle n’a un sale caractère, elle reste une civile non entraînée avec une machette) ? Combien sont-ils ? Pourquoi Alma apprend à se battre au bâton quand il serait plus facile de le faire avec des armes traditionnelles ? Qui lui fabrique son marteau de Lucerne (les armes artisanales sont trop fragiles si elles ne sont pas faite par un pro) ? Etc…
>> Je rebondis d’ailleurs sur la machette : à aucun moment tu n’as, dans l’histoire, expliqué ce qu’elle faisait là. Quand son grand-père lui a offerte ? Si elle sait déjà la manier, pourquoi une femme de ménage qui habite dans l’état de Washington aurait besoin d’apprendre à se battre à la machette ?

Tout cela me paraîtrait finalement plus simple si tout simplement : les Delgado sont recueillis par quelques chrétiens en partant de chez eux, Alma insiste pour s’investir, c’est alors qu’on lui apprend à manier la machette et qu'on l'emmène en expédition. Y’a plus le côté sentimental lié à l’arme, mais ça rend le tout plus cohérent^^.

• Dernière chose : le basculement du prêtre est assez violent ! C’est quand même un homme d’église. Même si les temps sont durs, je ne pense pas que ça justifie qu’il cautionne une excécution froide à la première altercation avec des vivants, surtout qu’il n’y a pas eu de blessés =/

Enfin : ça manque de manière générale de repères géographiques. On sait très peu de chose et les informations viennent au compte-goutte (par exemple, je sais juste que le camp était une église dans la campagne de Seattle… c’est vaaaaaste). Ça rend au final son itinéraire assez confus.

Voilà ! J'espère que j'ai été suffisamment clair dans mes explications. Ma boîte MP est ouverte si jamais tu as des questions sur quoique ce soit, n'hésite surtout pas !

Je te dis bon courage et à très vite  Alma Delgado |Froids sont les voyageurs loin de leurs demeures  | - Page 4 4215398240 dès que tu as fini, signale-le ici !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alma Delgado |Froids sont les voyageurs loin de leurs demeures |

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum