Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

FAQ : Opérations

Mar 1 Nov 2016 - 0:14


Les Opérations
FAQ




Rédaction

Tout ce qui se rapporte à l’écriture et à l’envoi de vos réponses.  

• Combien de temps est-ce que j’ai pour répondre à l’Opération ?

A la fin de chacun de ses posts, le MJ indiquera un objectif à atteindre en un certains nombre de jours. Il n’y aura plus de tour à proprement parler, chaque participant à l’opération peut poster autant de fois qu’il le désire, tant qu’il respecte les envies de ses partenaires de rp.

Le post de demande d'opération sera utilisé pour réserver les tours et pour vous concerter afin de mener à bien votre aventure.

• Jusqu’à combien de mots puis-je aller dans mes rps ?

Afin de garder une impression d’action, 500 mots vous sont alloués pour chacune de vos réponses. Il est primordial d’aller à l’essentiel et de se concentrer sur les actions de votre personnage afin d’aller droit au bout.

• Dois-je réserver mon tour avant de poster ?

Oui. Pour que tout reste cohérent, vous devrez réserver votre tour dans le sujet de demande d'opération de votre groupe.


Ressources

Tout ce qui se rapporte aux différentes ressources et points d’intérêt.

• A quelles fréquences sont-ils renouvelés ?

Une fois par mois.

• Qu'est-ce que je peux gagner en participant aux missions de ressources ?

Les gains sont variables en fonction de votre avancée. Les seules informations que vous aurez à ce sujet sont les types de ressources que vous pourrez acquérir lors de cette opération, mais vous ne connaîtrez vos gains qu'en fin d'opération. Il se peut également que vous n'ayez rien, le succès de l'opération n'est donc pas garanti.

• A combien de personnages pouvons-nous partir en mission ravitaillement ?

Tout dépendra des opérations, pour certaines opés vous pourrez définir vous même qui participe ou non, le MJ se chargera de juger si c'est trop ou non. Cependant, pour certaines opérations, un nombre maximum sera établi.
Nous apporterons par ailleurs une grande importance au réalisme et à la logique. Réfléchissez donc à deux fois lorsque vous souhaitez envoyer sur le terrain un personnage diminué ou peu habitué aux aventures en extérieur.

• Où puis-je voir l'état et les comptes des ressources de mon groupe ?

Dans le sujet dédié qui se trouve dans chaque partie de groupe sur le forum.

• Est-ce que je peux partir en opération sans demander l'aval de mon groupe ?

Oui, mais il faut rester logique. Si vous êtes blessés ou que des circonstances aggravantes menacent la réussite de votre mission, le MJ se réserve le droit de refuser votre demande.

• Suis-je obligé de participer chaque mois à une opération ?

Non ce n'est pas obligatoire, rien ne garantit par ailleurs que si vous demandez telle ou telle opération vous l'obtiendrez. Le MJ jugera en fonction des ressources de chacun pour choisir le plus dans le besoin.


Risques

Tous les risques encourus par votre groupe et par vos personnages

• Est-ce que je peux perdre des ressources acquises par mon groupe ?
Considérant que chaque mission a un coût en ressources, oui, vous pouvez considérer pouvoir perdre les ressources acquises. De même, chaque opération a un coût de base qui sera décompté dans tous les cas.

• Est-ce que les missions réussissent à tous les coups ?
Tout dépendra de vos choix et de vos actions, desquels découleront directement des conséquences, que ces dernières soient positives ou négatives.

• Est-ce que mon groupe risque quelque chose ?
Il risque tout ce qu'il est prêt à miser, et plus encore. Encore une fois, cela dépendra des actions engagées et de ce que vous êtes prêts à jouer pour décrocher ce que vous convoitez.
Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum