Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Re: Clydwen - Et ça continue, encore et encore.

Mer 17 Aoû 2016 - 10:51

Bienvenue par ici coupain Gallois ! :103:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clydwen - Et ça continue, encore et encore.

Mer 17 Aoû 2016 - 13:54

Bienvenue petit homme
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clydwen - Et ça continue, encore et encore.

Mer 17 Aoû 2016 - 17:09

Waw, quel accueil et que de beau monde ici, merci beaucoup :smile42:


Norman > Joli jeu de mots What a Face

Selene > Parce que c'est bien de corrompre les gens c'est ça? :111:

Jasper > Oh que ça fait plaisir ça, merci beaucoup :109:

Tamara > Merci ma chère et, oh, une Kat, c'est la première fois que je la vois sur un forum Clydwen - Et ça continue, encore et encore. - Page 2 2736068674

Jaden > Merci beaucoup, je ne suis pas du genre timide, je n'hésiterai pas ne t'en fais pas Clydwen - Et ça continue, encore et encore. - Page 2 9134450

Hope > Ouais s'ta faute en plus What a Face Mais oui, y'a pas de raison que je ne m'y amuse pas ^^

Rosa > Oh, une keupine galloise, il va se sentir moins seul Very Happy

Jessie > C'est gentil mais, je ne suis pas petit Clydwen - Et ça continue, encore et encore. - Page 2 697969186
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clydwen - Et ça continue, encore et encore.

Sam 20 Aoû 2016 - 3:01

À nous ^^

Il y aura plusieurs modifications à apporter avant que je ne puisse valider ta fiche malheureusement.

On commence !

- Pour la personnalité, dans l'ensemble, c'est pas mal mais il y a quand même quelques trucs qui ne vont pas. Tout d'abord, le fait qu'il n'ait plus rien à perdre, ou en tout cas qu'il estime ne plus rien avoir à perdre, n'est pas vraiment une qualité. Ce que nous attendons dans les menus déroulants, ce sont des traits de caractères et pour moi ce n'en est pas un. Rien ne t'empêches de garder le fait qu'il ait cet état d'esprit, mais il faudra le remplacer dans le menu.
J'aurai tendance à dire la même chose de "brisé". Que ça fasse partie de sa personnalité, ok, mais en soi, ce n'est pas réellement un défaut. D'ailleurs j'ai beaucoup de mal avec l'ensemble solide/brisé. À mon sens, ce sont deux notions complètement antinomiques. Un homme brisé n'est, par définition, pas solide, puisqu'il est brisé. Être les deux me semble difficilement conjugable.
Aussi, tant qu'à faire, ça serait bien d'étoffer un peu le texte ^^ Ce dernier doit refléter clairement les qualités/défauts que tu fais apparaître dans les menus. Comme je te disais au début, c'est pas mal dans l'ensemble à ce niveau-là mais il en manque encore quelques-uns. Je pense notamment à son côté courageux/loyal. Et du coup, il faudra donc aussi que ton texte reflète les deux changements du dessus.

- Au niveau du physique, pas grand chose à redire pour l'instant même si je reviendrais dessus plus tard, c'est plus au niveau de l'équipement où il y a un truc qui me gêne, à savoir son "don" pour le lancer de couteaux et le fait qu'il se balade avec une vingtaine de couteaux justement. Le lancer de couteaux, c'est pas un truc qui s'apprend comme ça du jour au lendemain. Il faut des années de pratique avant d'être bon, il faut être en mesure de calculer le nombre de rotation que va effectuer le couteau selon la distance, la force, etc etc. Ça s'invente pas comme ça x)
Surtout qu'il l'utilise comme système de défense, contre les humains et les rôdeurs. Des cibles mouvantes donc, aux mouvements aussi erratiques l'une que l'autre. Ça n'a rien à voir avec le fait de lancer un couteau sur un tronc d'arbre. Qu'il soit capable de cibler précisément l'oeil ou le genou de quelqu'un après même pas six mois d'entraînement, non x)
Le pire je pense, c'est que tu nous dis dans le post apo qu'il fait ça avec des couteaux de cuisine et là, juste non x) Un couteau de cuisine n'est pas du tout fait pour être lancé. Les couteaux de lancer sont spécialement étudiés pour. On calcule leurs centres de gravité, leurs poids, etc etc. Le métal est également beaucoup moins souple que pour un couteau de cuisine. Il ne percera jamais la boîte crânienne d'un rôdeur en lui lançant un couteau de cuisine à la tronche, la lame n'est tout simplement faite pour. Déjà que les couteaux de lancer les plus légers ne parviennent pas toujours à se ficher dans une cible, des couteaux de cuisine, c'est pas la peine.
À toi de voir si tu veux le garder mais si c'est le cas, il faudra que ça soit beaucoup mieux justifié que "il a essayé et il est doué".

- J'aurai d'ailleurs tendance à dire que c'est un truc récurrent dans toute la fiche. Il se met au golf et il est doué. Il se met à la boxe et il est doué. Il aurait même pu avoir une carrière pro et concourir au niveau olympique. Il se met à son instrument gallois et il est encore doué. À tel point qu'il rentre dans un conservatoire sans avoir aucune formation musicale préalable puis dans une grande école d'art. Même chose pour la guitare et les autres instruments. Il est doué pour la pêche. Il est "extrêmement" doué pour le lancer de couteaux. J'en viendrai presque à me demander si il y a un domaine dans lequel il n'est pas bon ? Ça fait un peu beaucoup à mon sens x)

- On attaque le pré-apo, où il y a, à mon sens, plusieurs incohérences.
Alors déjà, tu nous dit que l'enfer avec ses grands parents commence lorsqu'il a six ans, lorsque sa cousine vient au monde. En soi, pourquoi pas. Mais ce que tu mets au début arrive donc avant ces six ans et là ça coince pour moi. Avant cet âge-là, si son père le cognait en rentrant bourré, je sais franchement pas comment il a fait, déjà pour s'en sortir vivant, mais surtout pour ne pas avoir de séquelles. Aussi donc, avant ses six ans, il est déjà capable de dire qu'il n'est pas croyant et de considérer la messe comme une corvée ? C'est particulièrement précoce et fort peu probable x)

On continue sur le début de son adolescence. Alors déjà, je comprends pas trop pourquoi, si les grands-parents rechignaient à mettre la main au porte-monnaie pour qu'il pratique un sport, pourquoi donc ils l'inscrivent à l'un des sports dont la pratique coûte le plus cher ?
Ensuite vient tout le passage sur la blessure à ses quinze ans et là non plus, ça ne va pas x)
Il se rompt un ligament, se déchire les muscles et traîne ça pendant un mois, sans aucune séquelle sur le long terme visiblement. Malheureusement un ligament cassé, ça n'a rien d'une blessure bénigne et il faut généralement être pris en charge le plus rapidement possible. Plus tu fais traîner, plus ça craint pour la suite et plus tu risques des complications. Concrètement là, pendant un mois, il n'aurait tout simplement pas pu faire usage de son bras. Et sans aucun soin, je ne suis même pas sûr qu'après un mois, il en aurait retrouvé l'usage une fois l'opération accomplie. C'est d'ailleurs une blessure "visible", sa clavicule devrait être déplacée et son bras devrait pendouiller, donc on aurait dû s'apercevoir plus tôt qu'il avait quelque chose de grave. Si rien n'était fait, ce qui est le cas donc, les grands-parents risquaient d'être accusés de négligence. L'opération est lourde et il faut minimum deux mois de rééducation, six plus souvent, avant de pouvoir retrouver une certaine mobilité, ce dont tu ne nous parles pas. Il semble même se remettre parfaitement vu qu'il commence la boxe à cet âge-là, ce qui, encore une fois, me parait peu probable, pas après une telle blessure et une telle opération.

Je saute un peu tout le passage sur la mort de sa nénette et sa nouvelle blessure à l'épaule pour arriver à la mort du père. Deux choses sur ce point qui mériteraient d'être expliqué. Ses parents l'ont eu relativement jeunes, son père était déjà un poivrot, du coup je pense que ça serait bien d'expliquer comment un type comme lui a pu contracter une assurance vie qui rapporte aussi gros à son héritier. Aussi, un petit truc pas vraiment logique mais qui m'a fait tiquer. Pourquoi acheter une fourgonnette avant de se barrer en Irlande ? Tu nous en reparles un peu plus loin d'ailleurs mais du coup ça aurait pas été plus logique de l'acheter après ? Je doute qu'il lui ait fait traverser la mer en la mettant sur la barque qu'il a récupéré ?

Concernant le passage sur les cercles de combats clandestins, même chose que la boxe mais le cran au-dessus. En soi pourquoi pas, mais étant donné ses deux blessures à l'épaule, je doute sincèrement qu'il ait pu participer à ce genre de trucs pendant cinq ans et s'en sortir encore en vie, malgré les barres de fer et les couteaux. Si son bras lui avait déjà fait défaut une première fois à la boxe, je ne vois pas comment il n'a pas pu lui faire défaut pendant ces années-là.

Je passe toute la fin du pré-apo, j'ai pas grand chose d'autre à dire dessus à part ce que je te disais plus haut sur ses multiples talents. Un détail à la limite mais pêcher à la ligne et travailler sur un bateau de pêche, ça n'a rien à voir, son talent dans l'un ne devrait avoir aucune incidence sur l'autre ^^

- Au niveau du post-apo, il y a aussi quelques incohérences.

Tu dis que les gars sur le bateau de pêche n'ont aucune idée de ce qui se passe sur la terre ferme. Là encore, ça me parait peu probable. Avec tout l'équipement dont disposent les bateaux de nos jours, que ça soit en terme de radio, de télé, tout ce qui passe par les satellites itou, ils ont nécessairement été mis au courant. Si c'est pas de leur propre chef, les gardes-côtes les auraient certainement prévenus.

Concernant le retour sur la terre ferme justement, je doute qu'une bande de pêcheurs sans aucune arme ait pu vaincre une troupe de militaires, armés et entraînés à tuer.

Je passe tout ce qui concerne les couteaux puisque je t'ai déjà expliqué ce qui allait pas avec ça. Au niveau de la fin dans son ensemble, je pense que ça pourrait être bien de préciser les dates un peu plus. C'est un peu vague en l'état, on ne sait pas vraiment quand se passe quoi, surtout le passage final, avec la chute de son petit groupe et sa fuite. Ça pourrait être en janvier comme en mars ou en juillet. Ce qui m'amène à dire qu'il faudrait certainement développer la fin. Où est-il ? Vers où se dirige-t-il ? Comment s'est-il adapté à la survie en solitaire maintenant qu'il n'a plus ses collègues ? Ce genre de trucs ^^

Eeeeeet... Je pense avoir fait le tour !

Si tu as des questions, n'hésite pas Smile

Quand tu auras fini les modifs, signale-le ici pour que je revienne voir ^^
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clydwen - Et ça continue, encore et encore.

Ven 2 Sep 2016 - 22:20

Délai dépassé, fiche archivée et compte supprimé.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Clydwen - Et ça continue, encore et encore.

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum