Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Welcome Hell - Fiche d'Ethan J. Walker

Dim 1 Nov 2015 - 10:18


Ethan James Walker
   
33 ans • Américain • Agent du F.B.I. • CenturyLink Field

i've got a war in my mind

   
Depuis toujours, Ethan était d'un naturel épanoui et libre, amical et ouvert. Intelligent et calme, il n'en aimait pas moins s'amuser dès que cela lui était possible. Un peu plus insouciant dans ses jeunes années, sans pour autant confiner à l'inconscience, son côté prudent l'emporta peu à peu à mesure de ses expériences, notamment lorsqu'il comprit que des accidents graves pouvaient lui arriver. Ne supportant pas l'injustice, il est souvent le défenseur des faibles, n'hésitant pas à aider son prochain. Son naturel agréable et généreux lui attire de nombreux amis, et facilitait ses relations avec ses camarades de classe, puis ses collègues. Sa loyauté sans faille en fait quelqu'un sur qui l'on pouvait compter.
Il est quelqu'un qui a la tête sur les épaules, qui connaît ses responsabilités. Capable d'analyser avec calme une situation avant de prendre une décision, c'est quelqu'un d'extrêmement sensible au bien-être des autres, notamment de ses proches. Très protecteur, il peut par conséquent se montrer emporté ou sanguin lorsque ceux qu'il aime sont menacés, ou qu'il a l'impression d'être inefficace ou inutile. Bien qu'étant quelqu'un d'avenant, il a aussi un côté méfiant, qui le rend enclin à toujours évaluer quelqu'un avant d'accorder sa confiance. Une attitude qui est probablement appropriée avec l'apparition de l'épidémie. Lorsqu'il a un objectif en tête, il sait se montrer particulièrement têtu, en bien ou en mal. Etre obstiné lui a souvent permis d'atteindre le but qu'il s'était fixé, mais lui a également déjà joué des tours par le passé. Possessif, il n'aime pas qu'on vienne se mettre entre lui et ceux qu'il aime, et il sera toujours prêt à se saigner au maximum pour eux. On pourra enfin lui reprocher de ne pas toujours être quelqu'un de facile à encadrer. Plutôt secret, il a souvent tendance à taire des choses le concernant, et seuls ceux qui lui sont le plus proches arrivent en général à le percer à jour. Son naturel prudent n'a fait que se renforcer depuis que l'épidémie est apparue, et parfois il en devient même exagérément précautionneux. Partant du principe qu'on n'est jamais trop prudent, cette philosophie l'amène parfois à se surmener, puisqu'il ne se ménage jamais lorsqu'il est question du bien-être des autres, qu'il s'agisse de ses proches ou d'innocents. Soucieux des autres, il n'est pas dans sa nature d'abandonner quelqu'un à son sort. Même s'il considérera l'option avec prudence, il tâchera toujours de venir en aide à ceux qui en ont besoin.

   

   
and blood on my hands

   
Ethan est un jeune homme plutôt grand, dépassant aisément 1m80. Ses yeux sont bruns, avec un regard pénétrant. Ses cheveux châtain sombre sont la plupart du temps portés courts, même s'il a tendance à les laisser pousser depuis le début de l'épidémie. Il porte la plupart du temps une barbe courte qu'il tâche d'entretenir au mieux, même avec un manque de moyens. De par sa profession et son hygiène de vie personnelle, il est quelqu'un de sportif, avec une musculature entretenue et une forme physique optimale. Auparavant, il portait le plus souvent une tenue de ville en adéquation avec son métier, souvent des costumes sombres qu'on peut fréquemment voir chez les agents fédéraux. Maintenant que l'épidémie est une réalité, il se contente de vêtements plus simples, ce qu'il a été possible d'emporter... Vêtements de ville ou plus simplement, des vêtements confortables qui ne gênent pas ses mouvements si la nécessité d'agir se fait sentir.
En partant pour le camp de réfugiés, il a pensé à constituer des réserves pour pallier aux urgences. Parmi les choses nécessaires à son quotidien et à celui de ses proches, on notera qu'il a surtout pris la peine d'emporter son arme de service avec tout le nécessaire pour l'entretenir et un certain nombre de balles, ainsi qu'un couteau de combat qui peut se montrer utile dans bien des situations. D'un ami et collègue, il a obtenu des gilets pare-balle pour ses deux chiens, qu'il garde dans un sac au cas où le besoin s'en ferait sentir un jour. Le matériel pour bébé prend également une place importante dans ce qu'il a pensé à emmener.

a storm is coming

   
Ethan est né le 15 août 1982 à Seattle, dans l’État de Washington, dans une famille de la classe moyenne. Son père était maître-chien dans la police, et sa mère couturière. Il est le second enfant de la famille, venant après un autre garçon de trois ans son aîné, prénommé Daniel mais la plupart du temps surnommé Dan ou Danny. Il grandit sereinement dans une maison résidentielle de Seattle, ayant globalement une enfance heureuse et épanouie. Dès son plus jeune âge, il eut une relation complice et fusionnelle avec son frère aîné, bien que leurs caractères présentent des différences notables. L'aîné était du genre vif et intrépide, toujours prêt à s'aventurer en terrain inconnu au risque de faire des bêtises, alors qu'Ethan était plus calme et tranquille, obéissant. Cela ne l'empêcha pas d'être plus d'une fois entraîné dans les bêtises de son frère, mais les souvenirs des punitions devinrent des sujets de rires nostalgiques plus qu'autre chose, une fois qu'ils eurent atteint l'âge adulte. Un jour, alors qu'il devait avoir sept ans, il sauva même la mise de Daniel en allant chercher son père pour le tirer d'un mauvais pas. Son aîné avait un peu trop taquiné le chien du voisin, un rottweiler plus fort en gueule que réellement méchant, et l'animal avait fini par trouver un moyen de passer le grillage pour acculer l'importun en haut d'un arbre. Cette anecdote reste encore chère à Ethan bien des années plus tard.
En dehors de ça, il passa une scolarité exemplaire. Studieux et appliqué, il n'eut jamais à subir une quelconque sanction disciplinaire, et était en règle générale très apprécié de ses professeurs. Il appréciait particulièrement les matières comme le sport, l'Histoire et la science, mais il tâchait de donner toujours le meilleur de lui-même.

La question de son orientation finit par se poser, avant la fin de sa scolarité. Aimant réellement la mer et ce qui s'y rattachait, il aurait tout naturellement choisi de devenir instructeur de surf ou de plongée, mais son père lui conseilla de tenter quelque chose de plus sérieux. Son caractère franc et entier, naturellement hostile à toute forme d'injustice, le conduisit peu à peu à envisager des études afin de devenir agent fédéral. Cette fois, il dut travailler d'arrache-pied, devant mettre une croix sur un certain nombre de loisirs et sur sa vie personnelle, mais il parvint finalement à son but grâce à son excellente condition physique et à ses capacités. En embrassant cette carrière, il apprit également le maniement des armes, notamment de son arme de service, mais également de diverses armes à feu. Afin de devenir plus performant, il fit également le choix de pratiquer un sport de combat. Il fut engagé au bureau du F.B.I. de Seattle. Lorsqu'il en avait le temps, il se consacrait encore à ses passions, et en tant que nageur hors pair, il ne perdait jamais une occasion de piquer une tête.

Sur le plan personnel, Ethan n'eut dans un premier temps aucune histoire sérieuse à déclarer. Depuis qu'il avait quitté le domicile parental pour un appartement plus proche du centre de Seattle lorsqu'il avait vingt-deux ans, il n'eut que quelques histoires qui ne débouchèrent sur rien de très sérieux. Passant son temps libre à concilier ses entraînements au tir, à la natation ou au sport de combat, essayant également de voir au maximum sa famille, il n'y avait là guère de place pour une relation stable et durable. Les choses changèrent cependant radicalement lorsqu'il eut atteint vingt-cinq ans. On lui octroya un nouveau partenaire, au bureau fédéral, qui s'avéra être une femme nommée Alyssa. Leur relation, toute professionnelle au départ, se teinta bientôt d'une solide confiance, d'une amitié à toute épreuve et d'une affection réciproque. De là à éprouver des sentiments plus forts, il n'y avait qu'un pas. Bientôt, leur relation évolua encore, et pour la première fois de sa vie, Ethan entama une relation tout à fait sérieuse et durable. Après un an de liaison, ils emménagèrent ensemble. Le mariage fut une éventualité évoquée, sans que pour l'heure l'un d'eux n'y songe sérieusement. Après environ trois ans de vie commune, le couple accueillit leur premier enfant, en 2010. Ethan devint père à l'âge de vingt-huit ans, d'un garçon prénommé Flynn.
Les choses se passèrent de manière idéale, le jeune homme se révélant un père attentionné, dévoué et capable. Toutefois, à mesure que le temps passait, les choses se compliquèrent dans leur couple, indépendamment de leur fils. Des mésententes dues à des caractères trop divergents se multiplièrent, et la situation empira progressivement. Alyssa et Ethan décidèrent d'arrêter les frais avant de détruire tout ce qu'ils avaient en commun, et ils se séparèrent en 2011. Alyssa partit vivre avec Flynn dans l'Est de l’État, plus à l'intérieur des terres. De son côté, Ethan resta dans leur appartement de Seattle. Dans les premiers temps, la séparation fut douloureuse, bien que réalisée intelligemment. Vivre seul, sans son fils notamment, fut très compliqué, mais il finit par s'y faire. Ce fut durant cette période qu'il fit l'acquisition de deux chiens, par l'intermédiaire de son père qui avait des contacts chez certains éleveurs canins, de par sa profession. C'est ainsi que le jeune homme fit l'acquisition d'un chien-loup, nommé Strife, et d'une chienne berger allemand, nommée Gaia.

A l'hiver 2012, la chance sembla lui sourire. Alors qu'il cherchait un cadeau de Noël pour son fils, il entra dans une boutique de jouets familiale, réputée pour commercialiser des jouets de qualité, mais également des jouets artisanaux, réalisés par les propriétaires de la boutique. Ce fut à cette occasion qu'il rencontra la fille des propriétaire, une charmante jeune femme brune prénommée Brooke, qui le conseilla à merveille sur son achat. Cela aurait pu être une rencontre sans conséquences, s'il ne s'était pas trouvé des excuses répétées pour se rendre à nouveau au magasin à plusieurs reprises, dans le but de la revoir et de lui parler. Un jour, il finit par prendre son courage à deux mains, et l'inviter. Un premier pas qui scella une nouvelle histoire, car entre eux, on aurait vraiment pu parler de coup de foudre. Les choses se firent tout naturellement, et ils se fréquentèrent assidûment pendant un temps. A l'été 2013, Ethan et Brooke emménagèrent ensemble dans l'appartement de l'agent fédéral. Ils y vécurent un temps, avant que des projets ne commencent à se former dans leurs esprits. Des projets communs et sérieux. Pour la nouvelle année 2014, Ethan demanda à Brooke de l'épouser, et elle accepta. Le mariage fut célébré en avril de la même année, et c'est à cette occasion qu'un déménagement fut confirmé. Depuis que des projets, notamment celui de fonder une famille, avaient été abordés, ils avaient décidé de partir vivre dans une maison résidentielle plus éloignée du centre-ville, à l'image de là où vivaient les parents d'Ethan.
Ils déménagèrent pour de bon quelques mois après leur mariage, mais un heureux événement s'était déjà profilé à l'horizon... Brooke avait découvert qu'elle était enceinte, et l'arrivée du bébé était prévue pour décembre 2014. Ethan fut comblé par cette nouvelle, et se montra attentionné et dévoué durant toute la grossesse de sa femme, qui se déroula pour le mieux. Ils choisirent de ne pas connaître le sexe de leur enfant avant sa naissance, et ils eurent la surprise de voir naître un petit garçon le 30 décembre 2014, durant la nuit. Ils le prénommèrent Owen, et contrairement à la première expérience du jeune homme, la naissance du bébé ne fit que renforcer encore leur couple et les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre.

La surprise fut au rendez-vous lorsque Brooke retomba enceinte seulement quelques mois après la naissance de leur bébé. Fait rare mais pas impossible, le retour de couches n'était vraiment pas prévu, surtout pas si vite après la naissance d'Owen. Ils ne voulurent toutefois pas mettre un terme prématuré à cette nouvelle grossesse, et on leur annonça que la naissance était prévue pour novembre 2015. Ils accueillirent la chose assez sereinement, au bout du compte, mais les choses n'étaient pas faites pour durer.

   
on the highway to hell

   
Au début de l'automne 2015, Ethan fut mis au courant que des épisodes violents inexpliqués pouvant avoir des liens entre eux avaient cours dans tout le pays. Les informations confidentielles qui furent transmises aux agents fédéraux furent somme toute tardives par rapport à l'apparition du phénomène, et relativement peu précises. Les plus hautes instances ne souhaitaient pas que les informations filtrent et déclenchent un mouvement de panique inutile. A mesure que la menace se précisait, les informations furent communiquées aux fédéraux comme à certaines autres forces de l’État. Il semblait s'agir d'un virus inconnu, agissant de manière violente sur les personnes contaminées, les rendant incontrôlables et les poussant au cannibalisme. Il semblait par ailleurs qu'il soit létal. Naturellement, le jeune homme prit le soin de prévenir ses proches et de se préparer au cas où une pandémie se déclarerait. Il prévint son frère, qui vivait sur la côte Nord-Est avec sa femme et ses enfants depuis quelques années déjà, où il était banquier. Afin d'aider Daniel, leur père choisit de le rejoindre pour rapatrier toute la petite famille, et il prit donc un vol régulier pour se rendre sur la côte Est. Ethan contacta également Alyssa, qui l'assura qu'elle avait pris toutes les précautions requises une fois qu'elle avait su. Il put même parler à Flynn, ce qui le rassura pas mal.

Néanmoins, aucun scénario n'aurait pu prévoir la violence des événements qui allaient suivre. En octobre 2015, la panique s'installa une fois qu'il devint clair que les autorités se retrouvaient débordées par les événements. De plus en plus de ces choses infectées commencèrent à être vues dans les rues, et les agressions se multiplièrent. Sans nouvelle de son père ni de son frère, Ethan prit les choses en main. Au moment où la pandémie se déclara, les militaires qui avaient été placés en ville pour affronter la menace et protéger les civils créèrent des camps de réfugiés afin d'assurer la sécurité de tous. Les débordements humains s'intensifiaient en parallèle de la menace pandémique, et l'insécurité était omniprésente. Ayant emporté des affaires nécessaires à leur survie et quelques effets personnels, Ethan, sa mère Abbigail, les parents de Brooke ainsi que sa petite famille rejoignirent le vaste camp de réfugiés installé dans le stade de CenturyLink Field. La décision n'avait pas été aisée à prendre, car Brooke était désormais enceinte de huit mois. Mais les risques auraient probablement été plus grands s'ils étaient restés chez eux, livrés à eux-mêmes. Le camp de réfugiés était organisé, protégé, avec des médecins et des militaires... C'est là que toute la famille, chiens compris, devait attendre que les choses rentrent dans l'ordre, sans nouvelles de certains de leurs proches. De ce qu'ils avaient pu comprendre, les choses étaient terribles partout dans le pays, et même au-delà. Ethan ne pouvait qu'espérer que son père avait rejoint son frère et qu'ils s'en sortaient ensemble. Quant à Alyssa et Flynn... Il craignait pour eux également, mais il savait que son ancienne partenaire était pleine de ressources. Parfois, lorsqu'il regarde le stade plein de réfugiés apeurés, et que des coups de feu ou les râles rauques de ces choses résonnent dans la nuit... il ne peut s'empêcher de penser qu'entasser tous ces survivants en un même endroit n'est peut-être pas la meilleure idée... Peut-être qu'il se fait des illusions, mais il a comme le sentiment que ces choses viennent pour eux... les êtres encore en bonne santé. Pour l'heure, le plus important est que tout rentre dans l'ordre, et que les siens survivent à tout ça. C'est son rôle que de s'en assurer, et il compte bien s'en acquitter. De par son statut d'agent du F.B.I., il n'est pas rare que les militaires le mettent à contribution pour certaines tâches du camp nécessitant des aptitudes particulières, liées à son métier. Ethan coopère volontiers, considérant que pour le bénéfice de tous, mieux vaut se serrer les coudes...

time to meet the devil

   
• pseudo › Big Bad Wolf
   • âge › 24 ans

   • comment as-tu découvert le forum ? › Via Google il y a presque deux ans déjà !
  • et tu le trouves comment ? › Toujours aussi génial et agréable !
   • Ton ancien personnage ?  › Ethan J. Walker version 1.0 !
   • présence › Quotidienne, surtout les week-ends et durant les vacances.  

   • code du règlement › Félindra, tête de... non rien !
   • crédit › Tumblr
passeport :

   fiche (c) elephant song.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum