-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Questions...

Dim 31 Mar 2024 - 12:53

Bonjour à tous ceux qui liront ce message

Avec une amie, nous avons découvert il y a quelques semaines (mois ? Le temps file si vite) cette petite pépite qu'est votre forum. Si elle n'a pas eu grand mal à imaginer et créer son personnage, de mon côté, c'est moins simple. Ma fibre créative explose et j'ai beaucoup de mal à me fixer sur une idée plus qu'une autre.
Je suis attirée par le groupe New Eden, pour lequel vous recherchez du monde mais en même temps, je dois reconnaître qu'il m'effraie un peu, vu son contexte si particulier à l'égard des femmes.

Je n'ai jamais incarné un homme en rpg mais je serais assez tentée d'essayer (au moins de faire une fiche, ça me permettra de voir si je suis capable de me "mettre dans la peau" d'un perso masculin) même si, évidemment, mes idées me font plus facilement envisager des persos féminins.
Et voilà mes questions, désolée d'avance si ça semble confus :

Dans le cas d'un homme, s'il refuse de se marier, y a-t-il pour lui des conséquences ou pas forcément ? Est-ce qu'on aurait pu le forcer à prendre une épouse ?
Si je l'oriente en médecine, est-ce que ça doit être de la médecine "pure" ou il peut avoir occupé ou occuper toujours un métier scientifique (ou cet aspect est propre aux Nomads, si j'ai bonne mémoire) ?

Si je fais un personnage atteint d'un handicap (surdité ou cécité, même si ce point risque plus de me bloquer qu'autre chose, au vu du contexte), comment aurait-il été accueilli et intégré par l'ancien régime ? Il aurait été mis de côté ou au contraire on aurait tout fait pour sa sécurité ? Ca doit dépendre aussi de son métier, peut-être, mais un perso scientifique aveugle par exemple, est-ce qu'il aurait pu bénéficier d'un petit espace "laboratoire" avec un assistant pour le seconder dans son travail ? La question se pose aussi si le perso souffre d'un handicap moteur et est en fauteuil scratch
Dans la même veine, si je fais un perso féminin qui souffre d'endométriose, elle aurait été considérée comme stérile ou au contraire, aurait bénéficié d'un suivi plus strict et poussé pour réussir à concevoir malgré tout ?

Un personnage à New Eden est forcément rattaché à un quartier et un seul ? Il travaille obligatoirement dans le même quartier que celui où il vit ou il peut vivre dans un quartier et bosser dans un autre (ou deux) ?
Si mon perso est féminin et qu'avec l'ancien régime, elle a des enfants, comment fait-elle pour les gérer et travailler si elle est seule ? Les tickets de rationnement fonctionnent toujours, si j'ai bien compris, mais je me demande comment elle peut faire garder ses enfants sans tickets, et comment obtenir des tickets si elle ne peut pas travailler parce qu'elle a ses rejetons dans les pattes ?
Toujours si c'est une femme, elle peut aujourd'hui avoir accès à n'importe quelle formation ou type de métier, ou il existe encore des restrictions ?

Je crois que je voulais demander autre chose mais impossible de m'en souvenir... ù_ù La plupart de mes questions sont liées à New Eden, mais je ne suis pas encore certaine à 100% d'y envoyer mon personnage, comme je vous l'ai dit, il a un côté un peu effrayant. :smile3:

J'ai essayé d'aérer pour que ça ne fasse pas trop pavé, merci d'avance à qui aura le courage de me répondre ^^
Aurora Moonhaven
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions...

Dim 31 Mar 2024 - 13:24

Hello Aurora !

Déjà, bienvenue par ici ! On est heureux que le forum attire votre attention ! :smile2:

Je vais faire au mieux, pour répondre à tes questions :smile2:

Concernant New Eden, la politique du camp a changé à partir d’avril 2023 et la condition des femmes n’est donc plus du tout la même. Donc, si l'envie de faire une femme te plaît, n’hésite pas à foncer s'il s'agissait du seul point bloquant.


Dans le cas d’un homme, s’il refuse de se marier, y a-t-il pour lui des conséquences ou pas forcément ? Est-ce qu’on aurait pu le forcer à prendre une épouse ?

Si l’homme refusait de se marier avant le changement de politique, il avait des sanctions. Son salaire baissait petit à petit jusqu’à une obligation de prendre une épouse. Sauf s’il s’agissait d’un prêtre et autre, évidemment.

Si je l’oriente en médecine, est-ce que ça doit être de la médecine « pure » ou il peut avoir occupé ou occuper toujours un métier scientifique (ou cet aspect est propre aux Nomads, si j’ai bonne mémoire) ?

Si le personnage est orienté en médecine, il peut occuper un métier scientifique dans la mesure où il y a une cohérence. Disons qu'un ancien ophtalmologiste ne sera pas le premier choix pour faire des recherches pour un vaccin par exemple. Tout est une question de cohérence :smile2 :

Si je fais un personnage atteint d’un handicap (surdité ou cécité, même si ce point risque plus de me bloquer qu’autre chose, au vu du contexte), comment aurait-il été accueilli et intégré par l’ancien régime ? Il aurait été mis de côté ou au contraire on aurait tout fait pour sa sécurité ? Ca doit dépendre aussi de son métier, peut-être, mais un perso scientifique aveugle par exemple, est-ce qu’il aurait pu bénéficier d’un petit espace « laboratoire » avec un assistant pour le seconder dans son travail ? La question se pose aussi si le perso souffre d’un handicap moteur et est en fauteuil scratch

Un personnage atteint de handicap ne sera pas forcement mis de côté. Toutefois, il faut prendre en compte qu’il doit survivre face à de nombreux obstacles. Une personne aveugle ne pourra pas se défendre du tout et sa durée de vie en sera considérablement affecté en cas de rôdeurs présents pour lui manger un bout. On a un personnage doté d’une surdité partielle et d’un boitillement qui travaille comme les autres. S’il est évident que les postes sont adaptés, New Eden avait tendance à privilégier ceux qui n’avait aucune difficulté vu la politique. Si le personnage est doté d’un handicap, il faudra (selon le handicap) une aide comme un PNJ pour le protéger et l’aider au quotidien si besoin.

Dans la même veine, si je fais un perso féminin qui souffre d’endométriose, elle aurait été considérée comme stérile ou au contraire, aurait bénéficié d’un suivi plus strict et poussé pour réussir à concevoir malgré tout ?

Avant Avril 2023, les femmes à New Eden devait concevoir. Les femmes étaient donc vu comme des poules pondeuses et celles dont le corps refusait la procréation subissaient de nombreux tests, étaient surveillés pour s’assurer qu’elle n’était pas responsable de la chose. (Y compris en étant surveillé lors des rapports conjugaux). Donc la femme atteinte d’endométriose aurait été poussé pour réussir à concevoir. Dans le cas où les médecins indiquaient l’impossibilité, elles étaient « déclassés » et donc servait à s’occuper des enfants et autres taches.

Un personnage à New Eden est forcément rattaché à un quartier et un seul ? Il travaille obligatoirement dans le même quartier que celui où il vit ou il peut vivre dans un quartier et bosser dans un autre (ou deux) ?

Un personnage à New Eden habite un seul quartier mais peut travailler dans un autre tant qu’il en a l’autorisation (pré Avril 2023). Avec le nouveau régime, il est libre dans ses décisions d’aller travailler dans un autre district.

Si mon perso est féminin et qu’avec l’ancien régime, elle a des enfants, comment fait-elle pour les gérer et travailler si elle est seule ? Les tickets de rationnement fonctionnent toujours, si j’ai bien compris, mais je me demande comment elle peut faire garder ses enfants sans tickets, et comment obtenir des tickets si elle ne peut pas travailler parce qu’elle a ses rejetons dans les pattes ?
Toujours si c’est une femme, elle peut aujourd’hui avoir accès à n’importe quelle formation ou type de métier, ou il existe encore des restrictions ?

Au nouveau régime, les femmes des sénateurs ont fait modifiés avec les politiciens de nombreuses choses sur la conditions des femmes. Elles ont donc créés le « Comité des femmes » qui aident les femmes ayant des enfants et mariés de force. Ça passe par le divorce, l’aide avec les enfants etc. Les mères au foyer, qu’elles travaillent ou non, ont des tickets de rationnement attribués puisque c’est un travail de s’occuper de toute une marmaille. Après, il y a évidemment des possibilités de garde d’enfant dans le camp si elle veut travailler.
Elle peut avoir accès à n’importe qu’elle formation et métier sans restrictions. Il ne faut pas oublier que beaucoup sont encore contre cette nouvelle politique mais elle n'a aucune restrictions de son côté.

J’espère avoir éclaircit au mieux tes questions ! Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à m’ajouter sur discord : Megane1234

Au plaisir de te voir toi et ton amie parmi nous, quoi qu’il en soit ! Et bon courage pour mon propre pavé 😂
Bonne journée ! :smile2:



Tariq Wassan
Tariq Wassan
Sanctuary Point | Bras droit
Modératrice | Legolas
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum