Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

Re: There's no gods above me

Sam 23 Déc 2023 - 22:12

On me l'a déjà dit, répond-t-il alors en essayant de ne pas s'en formaliser. Ce n'est même plus quelque chose qui le blesse. A dire vrai, son père avait déjà commencé à lui faire rentrer toute la déception qu'il était dans le crâne, avant qu'on ne prenne le relai à Spokane. Lukas ne peut pas dire que ces dernières années l'ont aidé à gagner confiance en lui, tout au contraire. Il pince les lèvres et devant l'attitude d'Adrienne, ne peut faire autrement qu'essayer de se faire petit. Il est surpris dans un premier temps, dans un sursaut, il essaie d'enfoncer sa tête dans ses épaules.

Puis, les yeux écarquillés, il a l'impression qu'un poids vient de lui tomber sur le crâne. Devenir meilleur qu'elle ? Contre vous ? Répète-t-il, d'une voix blanche et troublée par l'idée. On pourrait croire qu'elle lui demande la lune, et lui a l'impression désormais que son visage est en train de chauffer. Il regarde autour de lui à la recherche d'une issue de secours, mais aucun de ses collègues ne viendra l'aider. Faut dire qu'il s'est jeté dans la gueule du loup de lui-même, sans l'aide de personne.

Et le pire ? C'est qu'il en redemande. En effet, le fait que je monte dans un cockpit dans un premier temps tient plus du hasard que d'une véritable résolution, j'ai dû apprendre tout seul au début avant qu'on ne me forme, explique-t-il. Alors, il sait pilote des avions qu'il a appris à réparer dans un premier temps, avant d'entamer cette formation "d'ange" de laquelle il est quasiment le seul rescapé. Et ça vient avec les erreurs qu'on fait lorsqu'on n'a personne pour nous enseigner ce qui doit être fait, ajoute-t-il.

Alors, la fierté, l'assurance, il n'en a pas. Il en est incapable. Certains diraient que son audace ou son courage peuvent se traduire par un pan un peu suicidaire. Vu qu'il ne s'estime pas, il peut prendre des risques pour protéger les autres, ou penser que son sacrifice est envisageable. Des rampants... Répète-t-il, avant de comprendre. Il se redresse, droit, il fixe Adrienne avec un air décidé. Je peux m'adapter, assure-t-il. Je veux... M'adapter à tout type d'appareil, il n'y a qu'ainsi que je saurais être utile, poursuit Lukas. J'apprends vite et je suis consciencieux !




Dis-leur que l'avenir
ne se fera pas sans moi
Lukas S. Yoon
Lukas S. Yoon
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: There's no gods above me

Lun 25 Déc 2023 - 20:19

J’hoche la tête et je réponds à sa brève question, même si elle ne demandait pas vraiment de retour de ma part : « Contre moi. Je serai la seule à vous proposer un vrai défi. » Il continu son explication, je suis surprise d’entendre ce que j’entends, dépitée en réalité. Si tous leurs pilotes ont été formé de cette façon, ça expliquerait les résultats… médiocres, pour être courtoise : « Vous avez vraiment appris seul ? Ça pourrait expliquer certaines mauvaises habitudes que vous avez. »

Je m’explique brièvement, en me basant sur les quelques vols que j’ai pu observer jusqu’à présent : « Quand vous vous posez, vous plaquez votre appareil à la piste bien trop brutalement. En faisant ça, vous réduisez la distance d’atterrissage, mais vous infligez de très lourdes contraintes à la structure de votre appareil, c’est le meilleur moyen de faucher vos trains et de finir sur le ventre. » Mais je me rends compte que si je liste ses défauts, ça n’apportera rien de constructif à cette conversation. Je vais devoir changer mon approche. Je croise les bras, cherchant une solution du regard : « Non… Ce n’est pas la bonne méthode.»

Je finis par trouver en observant les avions, je lui désigne un des Cesna qui se tient paisiblement le long de la piste, leurs silhouette blanche se découpait largement sur la masse sombre du B-17 derrière eux : « Nous devons voler ensemble. » Le plus tôt sera le mieux, Lukas est suffisamment novice pour que je puisse imposer mes techniques et faire de lui un vrai pilote : « J’ai également besoin de connaitre exactement les cours théoriques que vos formateurs vont ont infligé, que je vois l’étendue des dégâts. »

Un appareil passe en rase-motte au-dessus de nous, c’est un des petits bimoteurs que New Eden utilisait pour le transport. Je réalise que je n’ai pas piloté d’appareil comme celui-ci depuis une éternité : [color=#0066ff] « Avez-vous déjà piloté un avion multi moteur ?[color]
Adrienne De Castel
Adrienne De Castel
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: There's no gods above me

Sam 3 Fév 2024 - 13:07

C'est logique, marmonne-t-il en réfléchissant. Contre elle. La proposition ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd néanmoins, il sait à cet instant qu'il va l'accepter. Parce qu'il a beau être timide, dans les faits, il a sans doute un esprit plus compétiteur qu'il ne veut bien l'admettre en réalité. Un temps passe, il se redresse après ses réflexions, conscient dans sa posture qu'il va obtempérer dans tout ce qu'elle lui proposera. Après tout, c'est elle l'experte, elle qui pourrait plier n'importe qui. Honnêtement, Lukas est impressionné, évidemment - et il n'est pas si difficile à impressionner en réalité - mais Adrienne est du genre à éclipser toutes les craintes qu'il a pu ressentir pour se focaliser sur ce qui importe.

Oui, répond-t-il. Il a appris seul, sur le tas, avec le savoir des autres, quand il pouvait y avoir accès. C'est pour ça qu'il dit qu'il est bon élève : parce qu'il fait son miel de tout, quand il le peut. Il est intelligent, plus que ce que son père a essayé de lui faire croire durant toutes ces années à le dénigrer et le dimunier. Lukas n'a pas confiance en lui, même si l'armée lui a donner un cadre fixe auquel se raccrocher, pour... Il ne sait pas. Pour se construire. Il peut être fragile sur certains aspects, mais sa rigidité lui a au moins permis de ne pas flancher. J'ai plusieurs carnets, avec toutes mes notes, annonce-t-il à sa vis-à-vis. Il pourra le lui montrer, sans crainte.

Du coup il vaut mieux être plus doux sur l'atterrissage pour épargner l'appareil, mais si notre marge est trop courte ? marmonne-t-il en lui posant ensuite la question. Il imagine alors qu'il faudra juste retenter pour mieux maitriser la chose, raccourcir la distance n'est pas toujours la bonne solution, surtout si ça meurtrie l'appareil. Raide, il redresse la tête : Non, jamais, j'ai seulement pu regarder, annonce-t-il. Il imagine qu'il continuera à regarder encore un peu. Je peux aller programmer une session d'entrainement, dès cette semaine, si vous l'acceptez, fait-il ensuite, plus ferme. Dites-moi quels appareils doivent être prêts, et il les préparera lui-même s'il le faut.




Dis-leur que l'avenir
ne se fera pas sans moi
Lukas S. Yoon
Lukas S. Yoon
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: There's no gods above me

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum