Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Re: King Mathias has died, Justice has gone.

Lun 18 Déc 2023 - 14:44

Elle écoute. Si Janek la manipule, lui dit ce qu'elle veut entendre pour atteindre son objectif, alors il est bien possible qu'elle se laisse totalement prendre au piège. Elle aimerait être sûre de ne pas se faire aveugler par les jolies phrases et les belles tournures, même si ça n'est pas aussi simple qu'elle le voudrait. Un temps passe, Neela esquisse un sourire. A dire vrai, elle ne sent pas de méchancetés dans les intentions de Janek, il semble être avant tout un homme pragmatique. Même si on ne connait jamais vraiment les personnes avec qui on vit, Neela aimerait juste croire son impression.

Que diriez-vous de revenir demain soir, vers vingt-heure ? Demande-t-elle alors après un temps de silence, en scrutant son vis-à-vis avec le plus grand des sérieux. Mr Ortega n'aura pas fini sa journée mais c'est un horaire où nous avons moins d'interruption et de travail, il sera plus simple de lui parler à cette occasion, explique-t-elle. Elle essaie de visualiser à quoi ça ressemblera mais à dire vrai, il n'y a qu'en y allant qu'ils le sauront. Si cela vous convient, je serais également là pour vous seconder, ajoute-t-elle dans la foulée, avec politesse.

Non pas qu'il en ait vraiment besoin, si Janek explique à Ortega tout ce qu'il vient de lui dire, elle ne voit pas un monde où il refusera de le prendre dans son équipe. Cela dit, peut-être qu'Ezekiel vera quelque chose que Neela n'est pas capable de voir de sa position. C'est tout l'intérêt d'organiser possiblement cette entrevue : Et pour plaider votre cause auprès de nous, ou en tout cas, expliquer sa propre position et la nécessité d'avoir au moins un partenaire de plus avec elle sur ces affaires. Je ne crois pas que j'aurais beaucoup besoin d'intervenir cependant, mais puisqu'il écoute mes besoins pour que nous puissions progresser au mieux, ça sera plus simple en ma présence, précise-t-elle avec un sourire.





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: King Mathias has died, Justice has gone.

Mar 19 Déc 2023 - 22:22


La proposition de Neela était aussi inattendue que spontanée. Et si elle n’avait pas précisé après coup qu’il s’agissait de rencontrer Ortega dans des conditions plus propices, Janek aurait pu croire qu’il s’agissait d’un rencard.
Le rendez-vous n’était que professionnel, bien entendu ‒ qu’aurait-il pu être d’autre ? ‒ mais Janek se réjouissait qu’il puisse avoir lieu. C’était sans doute l’évolution la plus attendue de sa part, et aussi la plus visible depuis des semaines. Il avait la sensation d’avancer.
Janek hocha la tête avec un franc sourire.


« Ça sera avec plaisir. Je suis loin de connaître M. Ortega aussi bien que vous ne le connaissez, votre présence sera donc bénéfique, au moins pour expliquer ma visite aussi tardive. »

Si cet entretien portait ses fruits, Janek pourrait bien se retrouver à aider la communauté dans des proportions plus importantes que par le passé. Manier le chat à neuf queues et la hache avait permis de tenir la population par la crainte. Mais il n’était plus question de cela. Il était question de rétablir une vraie justice, qui juge les coupables sur la base de preuves, qui inflige des peines à ces coupables en fonction de la gravité de leurs crimes, et une fois cette peine purgée, à les accompagner vers une réintégration si elle était possible. C’était un retour à la civilisation, celle qu’on avait connue avant qu’elle ne s’effondre sous les assauts des cadavres.

« Je ne veux pas vous retenir trop longtemps. J’ai encore des dossiers à remettre. Mes derniers, à vrai dire. Certainement un signe qu’il est temps pour moi de passer à autre chose… À ce soir, donc ? »

Avec un nouveau hochement de tête, Janek tourna les talons et entreprit la montée des escaliers, en direction de son placard à balais.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: King Mathias has died, Justice has gone.

Mar 19 Déc 2023 - 23:19

Il est étrange de voir Janek avec un sourire. En le voyant le faire si sincèrement et franchement, Neela a l'impression de découvrir une autre personne, qu'elle n'a jamais connu jusqu'ici. Elle se fait la remarque que les sourires ont tendance à changer les gens, pour le mieux. Ce n'est pas désagréable à voir, même si dans certaines situations, ça pourrait bien être légèrement terrifiant. Très bien, à ce soir, ajoute-t-elle avec assurance, consciente qu'elle finira suffisamment tard pour pouvoir le seconder. Ensuite, tout sera entre ses mains, mais s'il est honnête, elle ne voit pas ce qu'il pourrait mal se passer.

*


Avant de rentrer, vous auriez quelques instants à nous accorder ? Janek est revenu à l'heure, dossier bouclé, libéré de ses fonctions - pour l'instant. Elle même a laissé en suspens quelques affaires pour mettre un terme à sa journée. Elle doit rentrer, sa fille l'attend, sa nounou ne va pas passer sa soirée. Elle a glissé dans sa besace quelques documents à lire, des notes à décrypter, en bref, de quoi occuper son temps avant de dormir. Certaine de ne pas croiser Min-Oh, elle n'a pas fait cas du reste. J'imagine que ça ne prendra pas que cinq minutes, souffle Ortega en se redressant.

Elle n'en sait rien, elle lui offre un sourire en rentrant dans son bureau. Lui aussi ne se ménage pas. Pour preuve, la montagne de dossier sur son bureau, dont il ne vient pas à bout. Mais qu'importe, il se redresse, plus détendu déjà et peut-être fatigué par sa journée, en posant un regard sur Neela d'abord, puis Janek. Je suis du genre optimiste, et persuadée que nous pouvons convenir d'un accord rapidement, explique-t-elle : Monsieur Blasko cherchait à vous parler au sujet de son avenir et de sa contribution pour le campement, je crois qu'il pourrait nous être utile, fait-elle, en l'invitant à parler de lui-même.

Ortega a déjà une opinion favorable de toi même s'il n'en montre rien, il la tient de sa femme Selina que tu connais déjà. Tu pars avec un bonus de +1, en fonction de ton explication, tu pourras obtenir un +1 supplémentaire. Il faudra tirer un dé 10 sur ta persuasion, si tu fais inférieur ou égal, Ortega sera convaincu pour t'intégrer à l'équipe. Sinon, il faudra faire tes preuves.





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: King Mathias has died, Justice has gone.

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum