-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+2
Kassandra Taylor
Nihima Sihasappa
6 participants

C'est un départ pour la retraite

Dim 5 Nov 2023 - 11:27

formulaire d'absence
personnage(s) • Cora R. Haver
durée et présence • C'est un départ du forum donc je ne serai plus présente
nature de l'absence • Pour des raisons surtout personnelles, que je vais détailler plus bas
autre • Je ne pensais pas, je n'espérai pas devoir un jour écrire ces mots mais je dois me rendre à l'évidence, l'heure est venue. Après pratiquement 5 ans de service, je quitte le forum Walking Dead RPG. Je pense quelque part avoir fait mon temps, qu'il est temps de laisser la place à d'autres.

Je pensais me laisser encore du temps pour en décider, du style jusqu'à la fin de l'année car ça fait pas mal de temps que j'y repense mais j'ai finalement prise ma décision il y a peu et j'ai décidé qu'il valait mieux que ça se fasse rapidement.

Que l'administration se rassure, je ne pars pas à cause d'un quelconque problème avec quelqu'un, d'une mésentente ou quoi. C'est même assez étonnant pour moi, je ne vois pas quelqu'un avec qui ça aurait pu mal se passer et qui m'aurait poussé à partir. Personne ne m'a pourri en privé ou ne m'a insulté ou quoi, tous les gens avec qui j'ai échangé ont été respectueux et même amicaux. Nombre de forums pourraient en prendre de la graine. J'en profite donc pour féliciter la communauté du forum, ne changez pas !

Non je pars surtout pour des raisons qui me sont propres. L'une d'elles est je pense que cela fait un certain temps que je le ressens mais j'ai mis ce temps pour l'admettre : le post-apo et le zombie, ça ne me passionne plus. Pour certains, c'est le superhero fatigue, et bien que je ressente aussi ça, pour moi c'est plutôt le zombie fatigue. Je trouve que le mort-vivant est un peu passé de mode, c'est plus aussi rigolo ou macabre qu'avant. Aujourd'hui, j'essaie même d'éviter de près ou de loin tout ce qui peut comporter un zombie ou du moins, le zombie au sens moderne où on l'entend. C'est pareil pour le post-apocalyptique ou tout ce qui traite d'une fin du monde, l'effondrement de la société... Avant je trouvai ça intéressant, maintenant, je préfère éviter de me plonger dans ces thématiques là.

Aussi, bien que je tienne beaucoup au personnage de Cora, je pense qu'il est venu pour moi de le laisser et de passer à autre chose. Les fonctions de Cora au sein de son groupe ou ses capacités sont super, je suis vraiment fière d'avoir un tel personnage mais désormais, c'est mieux que je ne m'acharne pas. Ce n'est la faute de personne, c'est la mienne seulement. Le forum a changé, évolué et je n'ai pas été capable de m'adapter à temps. Je pense que si j'avais été plus assidue, toujours aussi impliquée ça aurait pu le faire mais j'ai malheureusement décroché au pire moment possible selon moi. L'IRL s'en est aussi mêlé de mon côté, il y a eu des changements dans ma vie, je suis aussi présente ailleurs... Bref. En ayant décroché, j'ai essayé de rattraper ce que j'avais zappé depuis des mois, on m'a même proposé de l'aide et je la remercie grandement, je m'en veux un petit peu de l'avoir décliné... Mais malgré mes efforts, je n'y suis pas arrivé. Je m'en excuse.

Je parlai tout à l'heure du fait que le post-apo zombiesque ne m'intéressait plus, que c'était un univers qui ne me parlait plus. Je suis également présente sur un autre forum, à la thématique complètement différente et qui me correspond beaucoup plus à l'heure actuelle. Pour être honnête, le peu de temps que je peux consacrer au RP au vu de mes journées actuellement est passé là bas. C'est pour moi un peu un problème similaire qui se pose quand on m'interroge sur le fait que je ne fasse pas de double, de triple ou plus, compte. C'est douloureux à l'admettre mais j'en suis incapable. Je l'ai déjà fais et il arrive toujours un moment où je vais m'investir dans un personnage au détriment de l'autre. Je ne peux mener mes comptes de front simultanément. C'est similaire pour moi avec plusieurs forums même si c'est pas exactement la même chose mais le problème reste le même. Je veux mettre de la concentration, de l'investissement pour faire les choses bien pour tout le monde, c'est une question de principe pour moi. Pardon de l'expression que je vais employer, mais ça me fait foutrement chier de constater que j'en suis incapable.

Je tiens encore à la préciser et à être modérée, le forum n'y est pour rien et je suis quand même aussi ravie de constater qu'il a toujours de l'activité et que le thème du post-apo zombiesque plaise toujours à autant de gens. J'endosse la responsabilité de mes erreurs et j'assume tous les manques dont j'ai fais preuve. Ce n'est la faute de personne ni du forum qui est très bien comme il est, c'est seulement de la mienne. Je pars donc, contente d'avoir pu profiter de la passion d'écrire toujours présente et d'avoir profité d'un univers post-apo zombiesque mais aussi avec une petite pointe de regret, je continue de me dire que si j'avais pu rester davantage au contact du forum et que je m'étais montrée plus impliquée, rien de tout cela ne serait arrivé.

Pour finir sur une note un peu plus positive, malgré mon départ dont les raisons sont surtout propres à moi et non imputables au forum, je ne ferme donc pas la porte à un retour, avec un autre personnage bien entendu. Peut être que je retrouverai l'envie de faire du post-apo et que le forum sera toujours là ? Peut être à plus ou moins long terme... Seul l'avenir le dira.

Je vous laisse le soin d'archiver les sujets dont je suis l'autrice, voire de les supprimer à échéance. Concernant Cora, je ne veux pas sa mort, je souhaite qu'elle continue d'être utile et de protéger son groupe, je vous demande donc d'en faire un PNJ. Si jamais je reviens et qu'elle est encore là, cela me fera un pincement au cœur de la croiser IRP mais ça me réjouira de savoir qu'elle est toujours là.

Portez vous bien, prenez soin de vous surtout, c'est le plus important.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est un départ pour la retraite

Dim 5 Nov 2023 - 11:43

Bonne continuation Cora C'est un départ pour la retraite 1342238320


stay safe on the Path


Spoiler:
Nihima Sihasappa
Nihima Sihasappa
The Hallows | Conseil
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est un départ pour la retraite

Dim 5 Nov 2023 - 11:45

Bonne continuation Cora :smile42:



Kassandra Taylor
Kassandra Taylor
The Nomads
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est un départ pour la retraite

Dim 5 Nov 2023 - 14:20

Ce n'est pas une décision simple mais elle se comprend aisément :099:
Tu sauras où nous trouver si l'univers post-apo te tente à nouveau I love you

Merci pour ton implication sur le forum aussi longtemps en tout cas, et tout le meilleur pour toi, bonne continuation C'est un départ pour la retraite 1342238320


you will beg
you'll say how sorry you are.
But i don't do regrets.
C'est un départ pour la retraite ISJRZhd
Frances O'Connell
Frances O'Connell
The Hallows | Conseil
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est un départ pour la retraite

Dim 5 Nov 2023 - 14:44

Bonne continuation à toi Cora :smile2:



- in this moment
Ashley Hughes
Ashley Hughes
The Nomads
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est un départ pour la retraite

Dim 5 Nov 2023 - 16:55

Comme je t'ai dit sur Discord, je te souhaite le meilleur pour l'Irl, si tu retrouves le goût du post apo, la porte sera ouverte !
Bon courage pour la suite et bonne continuation, j'espère à un de ces jours ! ♡





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est un départ pour la retraite

Dim 5 Nov 2023 - 17:01

Une bonne continuation à toi, ce fut un plaisir de rp en ta compagnie !

Je répète ce que les autres ont déjà dit, mais si jamais tu retrouve la flamme du post-apo, les portes seront ouvertes ! :smile16:


You have to break yourself down to rebuild yourself stronger
Camila Moore
Camila Moore
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'est un départ pour la retraite

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum