-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

Back to the beginning

Ven 29 Sep 2023 - 16:32

Waban avait décrit ce qu’il s’était passé plus d’une fois. A Vi, à Nima… Il ne se cachait pas ce qu’l s’était passé là-bas. Et si la situation était horrible, il savait aussi qu’elle l’était un peu plus pour ses amis et sa famille. L’aspect émotionnel prenait le pas sur beaucoup de chose. Aussi, voir Andrea pour lui réitérer le récit ne fut pas tant surprenant. Il faut dire qu’il fallait se débarrasser d’eux. La trêve était passée. Il fallait donc agir correctement.

- Bonjour, Andrea.

Waban avait tenue à bouger. S’il n’y avait que quelques jours qui le séparait de son retour à la réserve, il savait qu’il devait bouger. Réapprendre à marcher avec un appuie différent et surtout, faire fonctionner ses muscles pour pouvoir reprendre du poil de la bête. Il avait rejoint la salle du conseil.

- Je dois te répéter tout ce qu’il s’est passé ? Je pense que Louve doit avoir des informations aussi.

Elle semblait s’être lié d’amitié avec Rick et un autre dont le nom lui échappait totalement. Mais Andrea avait peut-être déjà effectué le travail avant même qu’il n’en parle réellement. Il ne serait pas surpris du tout venant de la leader.


Feed one of

ANAPHORE
the two wolves
Waban Tohotonime
Waban Tohotonime
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Back to the beginning

Lun 2 Oct 2023 - 12:31

Oui, souffle-t-elle en réponse à Waban à sa question. Elle n'a pas plus envie de ça que lui, mais elle n'a pas non plus le choix. Le temps accordé dans cette paix provisoire par Ackles va être un temps précieux, où elle va devoir mettre en place une stratégie pour l'avenir. Ensuite ? Il faudra voir. S'il y a des solutions. Mais là, elle doit trouver les prises. Toutes les prises. Je sais que tu as mieux à faire, je sais que tu aimerais passer à autre chose, annonce-t-elle alors sans s'apesantir.

Mais j'ai besoin que tu répètes encore une fois tout ce qu'il s'est passé, tes impressions, ce que tu as appris et même les détails les plus anodins qui te viennent à l'esprit, elle l'aidera à creuser de toute façon, il n'y a pas vraiment le choix. Pour les prochaines heures, ils seront tous les deux coincés en tête à tête, et ils découvriront ensemble s'il y a des choses à savoir. Quant à Louve, c'est sa prochaine étape. On le fait une bonne fois pour toute et je te laisserais tranquille ensuite, annonce-t-elle.



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Andrea West
Andrea West
The Hallows | Conseil
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Back to the beginning

Jeu 19 Oct 2023 - 11:45

Waban n'est pas tant surpris. Il a bien conscience de devoir répéter encore et encore ce qu'il s'est passé. Pour avoir des souvenirs les plus clairs possibles. Il savait que le moindre détail pouvait être utile. D'un autre côté, oublier cette étape de sa vie serait tellement plus simple. Mais Waban essayait aussi de tirer une force de tout ça.

- Je préfère ne pas oublier.

S'il devait être complétement honnête, il préférait continuer à s'en souvenir s'il avait la possibilité de voir les Croatoans réduit à néant. Il faisait confiance au conseil pour ça. Ils ne laisseraient pas une menace comme celle-ci rester impunie. Le natif poussa finalement un soupire. Retour à quelques mois plus tôt.

- A Cliffdell, je me suis éloigné du groupe. Je voulais m'assurer que la zone était sécurisée. J'ai trouvé des empruntes au sol que j'ai suivi. Je n'ai pas remarqué la personne derrière moi en suivant la trace. Il a attaqué rapidement et à pris le dessus après quelques minutes de combat. Ils savaient qu'on était à Cliffdell et d'où on venait aussi. J'ai été attaché à un tronc.

Waban ferma les yeux quelques secondes. Pour pouvoir revoir le camp sous ses yeux. Il avait presque l'impression de continuer à sentir les cordes contre lui, une incapacité de bouger qu'il haïssait au plus haut point.

- Il y avait une dizaine d'homme. Ackles n'était pas présent, j'ai entendu qu'il s'occupait du groupe à Cliffdell. Leurs équipements étaient militaire et Dwayne, celui qui m'a mit au tapis est plus gradé que les autres.



Feed one of

ANAPHORE
the two wolves
Waban Tohotonime
Waban Tohotonime
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Back to the beginning

Mar 7 Nov 2023 - 12:58

Il faut du courage pour revivre ces situations, encore et encore. Mais la répétition apporte une forme d'exorcisme, et ça, Andrea en a plus que conscience. A force, ça désensibilise les choses, ça donne l'impression que ça va pour le mieux, progressivement. On peut en parler sans y mettre la même émotion, comme pour évacuer ce qui est déjà passé, la chose sur laquelle il n'y a plus de prise à avoir. Peux-tu me décrire Dwayne, à tout hasard ? Demande-t-elle.

Elle le suit des yeux : J'ai encore du mal à bien les situer, d'un témoignage à l'autre, j'ai l'impression qu'ils changent, mais c'est le propre des témoignages, les précisions vont et viennent, se modifient aussi avec le temps, la mémoire n'est pas infaillible du tout et, justement, peut-être manipulé. Ce soir-là, tu as interagi avec d'autres ? Questionne-t-elle ensuite avec un sérieux inébranlable. Elle reste effroyablement pragmatique en le regardant. Que s'est-il passé après ? Ajoute-t-elle, dans l'attente de ses précisions.



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Andrea West
Andrea West
The Hallows | Conseil
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Back to the beginning

Jeu 30 Nov 2023 - 10:25

- Brun, les cheveux courts, yeux bleus... C'est un des hauts gradés. Je pense que c'est celui qui torture de manière générale.

C'est bien celui qui lui a fait du mal le premier, qui prenait un plaisir certain à le faire. Il en avait l'impression. Bobby quand à lui avait le même genre de physique. Le genre agréable pour les autres et qui s'en sert pour passer inaperçu et se faire passer pour inoffensif. Mais aucun des croatoans ne le sont. Même si Rick est là par obligation, Waban a conscience de sa potentielle violence.

- Dwayne majoritairement. Il a commencé la torture assez rapidement parce que je ne parlais pas. Ils connaissaient vos noms et rôles. Votre réputation en dehors. Il s'est souvenu des personnes qu'ils ont fait souffrir au début du virus lorsqu'ils ont pris d'assaut la réserve.

En quelques secondes, il avait craqué tellement facilement à la mention de son ex petite amie. Il fallait qu'il entraine sa résistance à la torture. Pour que ça ne se reproduise pas. Plus.

- Quand j'ai été seul, j'ai réussi à me défaire des cordes et j'ai essayé de m'enfuir. Mais blessé et dans le noir, j'ai été rattrapé trop vite...



Feed one of

ANAPHORE
the two wolves
Waban Tohotonime
Waban Tohotonime
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Back to the beginning

Jeu 30 Nov 2023 - 18:47

Elle prend note de tout ce qu'elle entend, avec une patience et une attention posée. Elle a besoin de se raccrocher à tout ça pour faire le tri avec tout ce qu'elle doit apprendre du témoignage de Waban. Louve aussi y aura le droit, mais elle aimerait laisser un peu de répit à la jeune femme, car elle se doute de ce qu'elle a pu vivre, rien que par le fait qu'elle soit justement une femme. Est-ce que tu as repéré des failles ? Ou des maillons faibles ? Demande-t-elle en scrutant l'amérindien.

Sa question est purement pragmatique, elle essaie de voir la configuration sur place et surtout, les leviers qu'ils pourraient utiliser en y allant. Mais ça, tout le monde ne parvient pas à voir une carte aussi large des évènements : Des personnes qui ont peur ou qui ne sont pas totalement en phase avec la mentalité du groupe ? Demande-t-elle avec précaution. Il y a forcément une cinquième roue au carrosse, qui n'épouse pas le concept de cette survie. Il y a-t-il des femmes là-bas ? Ou des enfants ? Qui servent de petites mains ? Questionne-t-elle encore.



Oh, my eyes are seein' red. Double vision from the blood we've shed. The only way I'm leavin' is dead : That's the state of my, state of my, state of my head
Andrea West
Andrea West
The Hallows | Conseil
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Back to the beginning

Jeu 14 Déc 2023 - 15:34

A sa question, Waban hoche rapidement la tête. Bien sûr qu'il a remarqué une faille, un maillon faible. Rick. Il pouvait retourner sa veste, il en avait conscience. Il était là de force, pas plus.

- Rick. J'ai pu discuter un peu avec lui. Il est là de force et je pense que l'on peut forcément tirer profit. Il n'approuve pas ce qu'il se fait là-bas.

Mais le camp en lui-même... Non, il ne pense pas avoir vu de faille quelconque. Il faut dire qu'il a l'impression de ne pas avoir eu suffisamment de temps pour regarder. Entre l'inconscience et l'enfermement. Peut-être que Louve aurait plus de chance de ce côté là. Par contre, aucun enfant, il n'en est pas surpris d'ailleurs.

- Pas d'enfants, non. Pas de femmes, non plus. Je pense que c'est justement les hommes les plus... faibles qui font les petites mains. Ils ne s'embêtent pas des enfants et femmes.

Enfin, si une femme était présente dans le camp, pas sûr qu'elle soit accueillit comme elle l'aimerait. Sans avoir de preuve, Waban se doute que Louve a subit plus qu'il n'a vu. Reposant le regard sur Andrea, il poussa finalement un soupire.

- Je n'ai pas l'impression de pouvoir t'aider.



Feed one of

ANAPHORE
the two wolves
Waban Tohotonime
Waban Tohotonime
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Back to the beginning

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum