2 participants

Show me what you got [ft Jamie]

Ven 28 Juil 2023 - 8:39

- Mais comment tu tiens le fusil, toi ? Ok, on va commencer par améliorer l’arme de poing, hein.

Qu’il ajoute en fronçant les sourcils, glissant la main sur son fusil pour le récupérer des mains de Jamie. Elle avait besoin d’entrainement, c’était une certitude. Et Tariq avait eu l’idée de se focaliser sur une compétence qu’elle n’avait pas. A savoir se servir vraiment d’un fusil. Mais finalement, il préfère se concentrer sur l’arme de poing qui semble être un élément un peu plus à l’aise pour Jamie.

L’emménagement à Seattle rendait se premier entrainement un peu… complexe. Tariq n’avait pu la place qu’il aimait, les sacs pour tirer dedans avec les balles à blanc. Il préférait largement Hungerford Point puisque la ville de Seattle donnait autant de positif que de négatif. La possibilité d’attirer l’attention notamment. Tariq indiqua à Jamie de prendre son arme de poing.

- Ok. Déjà, montre-moi ta posture quand tu tires.

Si dans une telle société, la posture semblait être un élément stupide dans l’urgence, plus vite elle aura assimilé celle-ci, plus vite elle la mettra en place en automatisme et donc, dans l’urgence. Que ce soit rôdeur ou être humain. Peu importait la cible au fond, elles étaient toutes en mouvement.

- Les balles à blanc sont encore pas mal dispos de nos jours, tu t’en doutes. On va utiliser celle-ci pour ne pas gâcher les balles réelles. Vide ta chambre et met les balles à blanc. Rappelle-moi, est-ce que tu as des faiblesses, des douleurs, des gestes plus difficiles que d’autres à faire ?

Tariq n'était pas proche de Jamie. Aussi, il préférait qu'elle lui indique ses faiblesses dès le début. Pour mieux prendre en compte, mieux appréhender et surtout, mieux la conseiller. Attrapant sa propre arme de poing pour changer les balles présentes dans la chambre, il ajouta.

- Quel niveau tu veux ? Juste pour te protéger ou tu veux être aussi bonne que possible ?

Histoire de rester dans un niveau acceptable ou non. Tariq posait souvent pas mal de questions dans ce genre d'entraînement, pour être un bon professeur. Et prendre son temps malgré son impatience.



Tariq Wassan
Tariq Wassan
Sanctuary Point | Bras droit
Modératrice | Legolas
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Show me what you got [ft Jamie]

Mer 6 Sep 2023 - 10:23

Sensation désagréable entre les mains, une moue sur le visage montrant toute la réserve que la brune avait vis-à-vis de ces instruments de la mort. Elle ne savait pas comment le prendre, comment caler l’arme convenablement, elle avait même presque peur de ce qui était entre ses mains et cela devait se voir. Car à peine avait, elle commençait à regarder cet instrument de mort, qu’elle avait essayé de se positionner correctement que Tariq l’arrêtait d’un coup, prenant l’arme de ses mains, sourcils froncer, lui donnant l’impression qu’elle faisait tout mal provoquant un léger soupir, alors qu’elle passait une de ses mains dans ses cheveux. Elle fit quelques pas, main sur la tête, alors qu’il lui demandait de prendre une arme de poing. Elle revenait vers lui, plaçant cette fois les mains sur les hanches, regardant pendant de longues secondes les armes de poing, se mordant la lèvre inférieure.

Elle n’aimait pas les armes et cela transparaissait de tout son corps. Malgré tout, elle prenait une arme indiquée par Tariq, laissant encore un soupir se faire entendre. Elle s’exécutait les demandes de Tariq vidant la chambre, au moins une chose qu’elle savait faire, elle acquiesçait de la tête aux paroles admettant qu’elle préférait d’abord utilisée les balles à blanc, plutôt que des balles réelles, cela la rassurait au moins elle ne risquait pas de le blesser. Puis, un sourire à l’attention de l’ancien coach sportif, répondant à sa question avec un peu de légèreté « En dehors de perte de motricité et coordination, non pas vraiment. » Même si encore maintenant, à certains instants, elle avait du mal avec certains mots, lui rappelant que son cerveau n’avait plus cette aisance qu’elle avait eu autre fois lorsqu’elle s’affrontait avec des hackeurs par un ordinateur interposer. Et même si pendant de longues années cela l’avait anéantis, elle avait appris à vivre avec cette particularité qui était désormais la sienne. « Un AVC lors d’un accident de voiture. » Elle anticipait une potentielle question, même si Tariq ne lui avait encore rien demander « J’ai du fait de la rééducation, ce qui a pris plusieurs années, mais j’ai gardé des séquelles. »

Puis viens, cette question, qui fit à nouveau naître un soupir entre les lèvres de la brune, étirant les lèvres dans ce qui pouvait s’apparenter à un sourire, mais qui était en réalité une grimace. Elle regardait l’arme entre ses mains, la tournait pour l’observer, juger son poids, s’habituer à la sensation du métal contre la paume de sa main, réfléchissant à comme répondre à la question, le visage s’assombrissant quelques peu « Un niveau qui me permet de décide si je tues une personne ou non, qui m’évite de tirer sur vous et qui peut aider dans les conflits…. » Elle, voulait avoir la maîtrise de ses actes, ne pas juste les subir, là était un premier point, comme elle voulait se sentir utile et ne pas rester cacher alors que les autres affrontaient les dangers… Si elle avait pu se servir d’une arme, peut-être que Thais serait toujours parmi eux, peut-être qu’elle aurait pu éviter de tuer cette femme il y a plusieurs années. «Je n’aime pas utiliser ce genre d’armes, les armes en général. C’est plus par obligation que je veux savoir les utiliser. » Elle reprenait une grande inspiration, elle ne voulait plus subir, même si elle aura toujours du mal à accepter d’avoir tué des personnes. Mais après tout, ses mains étaient déjà salies par le sang d’autrui et si Ethan avait pu la préserver un maximum, il était temps pour elle de prendre les choses en main et ne plus subir chaque acte malheureux porté par sa main.

Elle relevait le regard vers le bras droit des Sanctuary Point, essayant de retrouver cette légèreté sur son visage avant de lui dire « Désolée, je dois être la pire des élèves. »



this world is mad
- in this moment
Jamie McAulay
Jamie McAulay
Sanctuary Point
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Show me what you got [ft Jamie]

Jeu 28 Sep 2023 - 7:38

Tariq avait bien compris que Jamie n'appréciait pas les armes à feu. Mais comme le reste des membres du groupe, Tariq voulait qu'elle sache sans servir. Hazel n'appréciait pas vraiment non plus. Ca ne l'avait pas empêché de s'assurer qu'elle puisse se défendre. Qu'elle sache manier une arme en sureté et sécurité. Et surtout, sans viser ses coéquipiers.

- Tu sais que ce n'est pas l'arme qui fait du mal mais l'être humain qui le manie ? Ne voit pas l'arme à feu comme un engin de mort. C'est surtout dissuasif pour certain, pour blesser pour d'autres.

Et pour tuer en cas de besoin. Evidemment. Tariq n'avait pas besoin de le dire pour que la brune en face de lui le comprenne. La brune ne cessait de soupirer et Tariq prenait sur lui pour ne pas lui rentrer dans le lard. Parce que ce n'est pas agréable pour lui. Encore moins pour elle, il n'en doute pas une seconde.

- Coordination et motricité. Ok. Si un geste est douloureux, on fera une variante pour t'aider.

Tariq hocha la tête. Et s'il n'allait pas poser la question. Simplement parce qu'il se fichait vraiment de savoir la raison derrière une perte de motricité ou de coordination. Alors, lorsqu'elle lui précise quand même la raison derrière, Tariq hoche à nouveau la tête. Pas de commentaire. Pas utile, selon lui. Il n'était pas medic et donc, n'avait que des connaissances rudimentaires.

- Ce n'est pas étonnant.

Une question de plus de Tariq sur le niveau qu'elle souhaite et voilà qu'elle soupire une énième fois. Il fallait qu'elle s'arrête là où Tariq tournerait simplement les talons. Elle commençait déjà à lui taper sur le système nerveux. Elle souhaitait donc un niveau correct. Le brun se contente d'abord d'écouter la jeune femme. Sur son aversion des armes. Elle s'excuse et Tariq hoche la tête, encore une fois.

- Hazel n'aime pas les armes non plus mais à apprit à s'en servir. Tu n'es pas la pire des élèves mais soupirer toutes les cinq minutes à chaque fois que je vais te parler de l'arme à feu va risquer de m'agacer assez rapidement.

Au moins, les mots étaient dit. Il acceptait de l'aider, de lui apprendre. Mais il fallait vraiment qu'elle y mette du sien. Pour que ce soit une expérience agréable ou moins la moins chiante possible. Le brun pointa l'arme de sa main puis ajouta.

- Je vais te monter comment démonter l'arme. Je veux que tu fasses la même chose.

Le brun attrapa une seconde arme de poing et s'approcha de Jamie. Gestes précis mais plus lent pour que Jamie puisse suivre, il repoussa le verrou du bas de la poignée vers l'arrière pour sortir le chargeur. Reculant la glissière, il regarda si aucune balle n'était présente dans la chambre. Une fois fait, il accroche la glissière en arrière tout en engageant le levier de sureté dans le cran arrière.
La main sur l'extrémité du canon, il fit tourner celui-ci à 90 degrés vers la droite pour le dégager du cran de verrouillage.
Il posa les parties sur la table situé en face de lui et continua sur sa lancée. Le levier de sureté est abaissé, ce qui provoque l'avancé de la glissière, qu'il sépare à nouveau de l'arme de poing.

- Tu retires enfin le canon de la glissière, le ressort récupérateur de la poignée.

Tariq pose une à une les parties et repose le regard sur Jamie. Elle avait la même arme que lui. Il était là pour l'aider de toute façon. Le démontage pouvait être impressionnant mais lui paraissait nécessaire.

- Tente seule. Mais avant, retire le chargeur et vérifie qu'aucune balle est dans la chambre. Histoire de pas te prendre une balle à blanc. Ce n'est pas mortel. Mais c'est douloureux.





Tariq Wassan
Tariq Wassan
Sanctuary Point | Bras droit
Modératrice | Legolas
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Show me what you got [ft Jamie]

Mer 29 Nov 2023 - 14:48


@Jamie McAulay & @"Tariq Wassen"
SHOW ME WHAT YOU GOT

Moment inconfortable pour la potière qui faisait du mieux qu’elle pouvait face à Tariq qui lui aussi faisait ce qu’il pouvait pour garder sa patiente avec la potière. Car il fallait l’avouer, Jamie ne montrait nullement d’enthousiasme face à la manipulation d’une arme à feu et ne le cachait nullement laissant chaque soupir se faire entendre. Cependant, le bras droit des Sanctuary Point avait raison, soupiré ne servait à rien, et ne rendait pas la leçon plus facile que cela soit pour elle ou Tariq. Alors la brune s’excusait auprès de lui de cette attitude qu’elle venait d’avoir depuis le début. « Tu as raison. Désolée. » Elle se concentrait sur les paroles du l’ancien coach sportif, regardait chaque mouvement qu’il faisait avec attention, sans cligner des yeux.

Jamie avait toujours été de c'est personne qui pouvait rester concentre sur sa tâche, de faire les choses aussi parfaitement que possibles, n’hésitant nullement à refaire les geste dans le vide, jusqu’à ce qu’elle soit satisfaire. Alors elle exécutait les mouvement en même temps que Tariq, l’arrêtait dans son explication quand elle n’avait pas bien vu la manœuvre comme celui du cran de verrouillage, « Attends tu peux me remontrer » Cette fois les soupir avait disparue, laissant voir une Jamie appliquer, observant avec toutes son attention le moindre geste et entendant les moindres paroles de Tariq, essayant de comprendre comment chaque pièce interagissait les une avec les autres.

Et quelque part, la potière trouvait cela fascinant de comprendre comment cette arme était capable de projeter de balles pour blesser ou tuer une autre personne. Chaque élément était posé, sur une table, son regard toujours posé dessus, alors qu’il lui demandait de démonter son arme à elle. Elle s’exécutait, retirait en premier le chargeur repoussant comme il l’avait fait pour le verrou, vérifiant qu’il n’y avait plus de balle en glissant la glissière vers l’arrière, réussissant le plus simple. Mas pour accrocher la glissière à l’arrière, elle avait eu un peu plus de mal manquant de force, dans son geste. « Tu as appris à démonter les fusils où ? »

Elle continuait les gestes que Tariq lui avait montrés, posait chaque pièce dans un ordre précis, comme pour déjà préparer le remontage de l’arme de manière méthodique. Elle eut encore quelques fois du mal à avec certaines étapes du démontage, mais cela était encore une fois plus dû à ce manque de force qu’autre chose. Et même si elle avait été lentement, pour finir elle se retrouvait avec l’arme démonter, les pièces soigneusement disposées sur la table. Jamie relevait le menton vers Tari, un petit sourire. « Alors professeur commence, je me suis débrouillé. » Si on lui posait la question à elle, et ce même si elle avait un léger sourire, elle estimait qu’elle avait mis trop de temps, bloquant sur certains gestes à cause de ses muscles en carton, lui donnant l’impression qu’elle était tout simplement incapable d’ouvrir un bocal de cornichon. Ceci dit, le fait de démonter l’arme avait quelque chose d’apaisant dans les gestes effectuer, et dans un certain sens dédiabolisait l’arme qui était il y a encore quelques secondes entre ses mains. « Je dois avouer, qu’il y a un côté un peu apaisant de se concentrer sur le démontage de l’arme et que ça rend celle-ci un peu moins effrayant… » En fait, Tariq, même s’il ne l’avait pas dit ainsi, avait raison ce n’était pas vraiment dans l’arme qu’elle devait avoir peur, mais dans l’être humain qui la tenait, car c’était lui qui guidait l’arme. Cependant, elle ne comprenait pas comment l’être humain pouvait s’habituer à prendre chaque vie. « La question va peut-être te sembler mal venue, mais comment vous faites… Quand je tue quelqu’un, je ne peux m’empêcher de culpabiliser… » Riley lui avait déjà dit qu’elle serait inquiète le jour ou ça ne lui ferait plus rien. Mais en attendant, elle avait l’impression d’être en total décalage avec ce monde. Mais la question qui venait d’être posée n’était nullement guidée par un quelconque préjugé, mais plus en quêtes de réponse. Mais avant qu’il n’ai le temps de répondre, elle demandait à son instructeur, « Bon, montre-moi la suite. » Comme si elle avait peur que cette question posée malgré elle, soit un signe qu’elle ne voulait pas apprendre.
.



this world is mad
- in this moment
Jamie McAulay
Jamie McAulay
Sanctuary Point
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Show me what you got [ft Jamie]

Ven 22 Déc 2023 - 4:54

Tariq avait toujours apprécier les armes à feu. Pas forcément pour se défendre et autre. Il appréciait comment chacune des pièces interagissaient avec les autres. Il aimait la concentration utile pour la manipulation. Même si le but n'était pas de tuer quelqu'un lorsqu'il avait commencé à tirer, il avait l'impression de pouvoir mettre en pose son cerveau le temps de pouvoir tirer. En tout cas, Jamie semblait un peu plus attentive à l'arme démontée qu'à l'envie de tirer avec celle-ci. Ce qui, finalement, n'était pas déplaisant pour Tariq qui avait un peu moins l'impression de lui casser les pieds. Même s'il se doutait que c'était le cas.

- J'ai commencé le tir à ma majorité. Ils t'apprennent à démonter, monter l'arme, la nettoyer et autre en parallèle de tirer. C'est une prérogative. Plus tu connais l'arme que tu utilises, plus tu peux la manier avec un minimum de danger.

Tariq connaissait les points faibles de ses armes. Que ce soit son pistolet ou son fusil dont la visée tirait malheureusement à gauche. Ce qui l'obligeait à toujours avoir la chose en tête en cas de besoin. Histoire de ne pas toucher quelqu'un malencontreusement.

- Tu t'en tires bien. Remonte là, maintenant.

Dit-il, accompagné d'un simple signe de tête. Il attrapa sa propre arme à feu et monta celle-ci sans la moindre difficulté, bien trop habitué à présent. Il s'occupait de nettoyer son arme régulièrement. S'il était facile de se procurer des armes à présent, il préférait ne pas avoir à en chercher ici et à. Il aimait les siennes et préférait donc en prendre soin.

- Je vois ce que tu veux dire, oui.

Tariq n'avait pas grand-chose pour se détendre. Démonter les armes à feu lui était utiles comme le sport. Mais il comprenait le point de vue de Jamie. Baissant le regard sur la jeune femme, Tariq se contenta de hocher la tête. La question n'était pas mal venue, c'est une question normale.

- Quand je tue un rôdeur, je sais qu'il n'y a plus rien d'humain. Ça facilite la chose. Pour les Hommes, je me dis que c'est lui ou moi. Ma famille ou lui. Tu vois ce que je veux dire ? Mais on continue à ressentir de la culpabilité ou de la tristesse malgré tout. On est humain. Je tire pour me défendre. Pas pour le plaisir de tuer quelqu'un. Et maintenant, tu dois remonter l'arme.




Tariq Wassan
Tariq Wassan
Sanctuary Point | Bras droit
Modératrice | Legolas
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Show me what you got [ft Jamie]

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum