2 participants

A desire to care, to serve and to help.

Sam 29 Avr 2023 - 14:44


Autant dire que les dernières semaines n’ont pas été de tout repos. Otis est revenu fatigué de sa mission de récupération d’armes. Cela n’a pas été simple mais ils ne s’en sont pas trop mal sortis… Il culpabilise tout de même un peu de ne pas avoir réussi à se contrôler et à fausser compagnie à Lex. La pauvre a fini avec un bras cassé et il s’en veut beaucoup… Depuis, il n’a pas eu vraiment le temps de se reposer depuis son retour. Et si la venue de son groupe lui a fait du bien, l’attaque de la plateforme a fait de sacrés dégâts. Cela fait plusieurs jours qu’Otis s’active du côté de l’infirmerie pour donner un coup de main. Changer les pansements, refaire les bandages, désinfecter les petits bobos, veiller sur les patients, ce sont des choses qu’il sait faire. Et il le fera tant que les Expendables seront à Telve.

C’est donc après quelques heures de sommeil qu’il se rend à nouveau à l’infirmerie. Comme toujours, il se lave les mains plusieurs fois, répétant machinalement les mêmes gestes au moins cinq fois. Puis, il s’active à la désinfection minutieuse de l’endroit, puis du matériel. Cela a dû être fait déjà, mais au moins ça l’occupe. Au moins, ici, ses tocs liés à l’hygiène ne sont pas gênants ; bien au contraire.

Le programme de la journée risque d’être chargé. En attendant l’arrivée de Faith, le dessinateur s’active, il se charge d’apporter de quoi manger et à boire à ceux qui sont déjà réveillés ; vérifie que tout le monde va bien et s’apprête à refaire le pansement de l’un des blessés quand Faith arrive enfin. Il s’excuse finalement auprès de son patient avant de se lever et de rejoindre Faith. « Bonjour. » Dit-il avec un sourire chaleureux, content de pouvoir apprendre auprès d’elle. « J’allais m’occuper d’un pansement, mais tu veux peut-être que je t’aide pour quelque chose ? » Au côté de son amie, il apprend beaucoup, se montre très sérieux et intéressé. La vision du sang et les vilaines blessures ne lui font plus grand-chose, et c’est déjà beaucoup ! « Il y a des blessés à voir en priorité peut-être ? » Demande-t-il, prêt à aider là où il faudra.



A desire to care, to serve and to help. CMPAvfs
Otis A. Copeland
Otis A. Copeland
Expendables
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A desire to care, to serve and to help.

Dim 2 Juil 2023 - 19:11


Tu tombes bien. Souffle la brune en franchissant le pas de la porte, souriant à son aide du jour non sans lui tendre un mug rempli d'un liquide fumant. Ca ne vaudra jamais un café italien, mais ça aura le mérite de te bourrer de caféine pour la journée. Pour une fois que certains sachets de thé n'avaient pas été dévoré par les rats, ils n'allaient pas s'en plaindre... Termines ton pansement tranquillement, ensuite je t'emmène sur quelque chose d'un peu plus ... technique. Autant le dire comme ça, oui.

L'invitant à continuer ses tâches d'un revers de la main suivi d'un clin d'oeil, ne pouvant s'empêcher de sourire malgré la fatigue. De voir Otis aussi concentré et appliqué avait quelque chose d'incroyablement motivant, et bien plus encore avec la charge de travail qui ne cessait de s'alourdir. Laissant à Chiara la possibilité de faire son deuil, quand Evan à insisté pour se retrouver en quarantaine .. Autant dire que ses aides avaient drastiquement diminués. Glissant une main à son ventre, encore douloureux depuis sa récente fausse couche, avisant Otis qui revient finalement vers elle.

Un des blessés à besoin de sang. Tu as déjà su gérer une transfusion sanguine ? Qu'elle s'enquit, venant poser le regard sur Otis. Ca peut paraître effrayant la première fois, mais on s'habitue vite, promis. Informe t-elle son apprenti du jour, l'invitant à prendre place à ses côtés. Sous leurs yeux, le matériel nécessaire, alors qu'elle vient rapidement récupérer de quoi faire un garrot de fortune.

Tu vas t'entraîner sur moi. Annonce t-elle sans lui laisser le temps de négocier de quoi que ce soit, venant prendre une gorgée de café. Avant de faire la transfusion en elle même il y à la pose du garrot, trouver la veine, et savoir comment la piquer. Donc pas d'inquiétudes à avoir, tu vas apprendre au fur et à mesure. D'accord ? Lui présentant la chaise à ses côtés pour qu'il vienne prendre place, et qu'il puisse commencer à s'habituer aux futurs matériels à utilsier. Questions, commentaires ?




'Cause my monsters are real
ANAPHORE
Faith Williams
Faith Williams
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A desire to care, to serve and to help.

Ven 28 Juil 2023 - 16:07


Lorsque Faith arrive, le métis relève la tête. Il accorde un sourire accueillant à la brune. « Merci. » Dit-il quand elle lui tend une tasse fumante. Il en aura bien besoin ! Il souffle sur le liquide fumant quelques instants, déposant finalement le mug à côté de lui pour le laisser refroidir. Puis, il se reconcentre sur son patient. Méticuleux, comme toujours, il termine son pansement. « Voilà. C’est terminé. Tu as besoin d’autre chose ? » L’autre lui répond que non. Le dessinateur retourne alors auprès de Faith.

Là, elle lui annonce qu’un autre patient à besoin d’une transfusion sanguine. A la question de la jeune femme, il répond « Non, jamais. » Il s’installe finalement près d’elle, concentré sur ses mots. Il jette un œil au matériel déjà préparé avant de relever les yeux « Sur toi ?! Ok. » Cela l’impressionne un peu, en effet. Il ne bronche pas néanmoins, se relevant alors pour lui souffler « Attends. Je vais me laver les mains. » Encore. Une fois que c’est fait, il revient à sa place, prêt à écouter. La médecin lui explique les grandes lignes et il a forcément, plusieurs questions qui lui viennent en tête. Il a toujours été un élève sérieux et intéressé et il n’hésite pas à demander « Le garrot, je le fais au niveau du bras ? Là ? » Il vient poser son doigt à mi-chemin entre le coude et le haut de son bras. Attendant la réponse de Faith, il demande alors « Je peux relever ton pull ? » Une fois qu’elle lui donne son accord, il s’exécute.

Il attrape le garrot et le place à l’endroit indiqué par sa professeure du jour. Et s’il est un peu tendu, il se concentre sur sa respiration, avant de vérifier au moins trois fois que le garrot est bien à sa place. « Pardon. » Dit-il alors, « Ça me rassure de vérifier plusieurs fois… » Au moins, on ne peut pas dire que ses tocs soient un désavantage, bien au contraire. D’ailleurs, une autre précaution lui vient à l’esprit. « Il faut désinfecter la peau non ? Avant de piquer ? »



A desire to care, to serve and to help. CMPAvfs
Otis A. Copeland
Otis A. Copeland
Expendables
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A desire to care, to serve and to help.

Dim 10 Sep 2023 - 10:23


La réaction lui arrache un rire, secouant doucement la tête. Je suis donneuse universelle, et j'ai l'habitude des piqûres avec le nombre de collectes de sang auxquelles j'ai participé. Je serai ton meilleur cobaye! Espérant que ça puisse le rassurer pour la suite, reprenant à son attention. C'est une chose importante, de connaître le groupe sanguin des gens qui t'entourent quand tu sais gérer ce genre de transfusion. Ca peut te permettre de sauver des vies, si certains sont de même rhésus, ou groupe. Hochant la tête à ses questions, le laissant prendre le relais et fixer le garrot sitôt la manche de son pull relevé. Ne t'excuse de rien. Tu es même moins stressé que moi la première fois que j'ai essayé. lui promet-elle avec un sourire doux, lui laissant toute la possibilité de vérifier encore et encore avant de relever la tête à sa question.

En effet. Un peu d'alcool sur une compresse suffira de toute manière, avec le peu qu'il nous reste. Lui tendant la bouteille en question, avant de reprendre à son attention. Ensuite, tu vas devoir trouver la veine. Je vais serrer le poing pour que ce soit plus simple, rt dès que tu sens un léger rebond sous la peau, appuie légèrement dessus pour l'empêcher de t'échapper. Sinon, elle glissera au moment ou tu voudras piquer et il faudra recommencer. Précise t-elle pour la forme, serrant le poing en laissant son bras pendre dans le vide pour augmenter sa pression. On est pas dans l'urgence, prends le temps de chercher, et de poser toute les questions qui te viennent à l'esprit. D'accord ?





'Cause my monsters are real
ANAPHORE
Faith Williams
Faith Williams
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A desire to care, to serve and to help.

Mer 11 Oct 2023 - 21:54


Connaître les groupes sanguins de chaque membre du campement. Otis attrape son carnet et y gribouille quelques mots. Il faudra qu’il pense à le faire et qu’il mémorise la liste. « Moi je suis A+, je crois que c’est assez commun avec les O+ ? Par contre, en tant que donneuse universelle, tu ne peux recevoir que du sang de ton groupe, nan ? » Le métis affiche une légère moue. S’il se souvient de ses cours de biologie, c’est bien ça… C’est un sacré avantage pour eux ; néanmoins, le jour où il arrive une tuile à Faith… « Il y a quelqu’un d’autre dans ton groupe ou le mien qui est du même groupe que toi ? » Demande-t-il, quelque peu inquiet.

Une fois le garrot posé, la brune se veut rassurante. Elle lui avoue qu’elle était bien plus stressée que lui la première fois qu’elle s’est trouvée à sa place. « Je ne te crois pas ! » Répond-il avec un sourire. Pourtant, sa bienveillance permet vraiment à Otis de se concentrer sur ce qu’il fait et de ne pas trop angoisser. Elle a vraiment la bonne façon de faire avec lui et il apprécie. Le jeune homme a vraiment envie d’apprendre et ça serait dommage qu’il ne puisse pas à cause de ses craintes et du stress.



Il écoute ses paroles avec attention alors qu’il désinfecte la zone avec un peu d’alcool. Puis, lorsqu’elle sert le poing, il voit la veine apparaître. « Là. » Il désigne l’endroit qu’il va piquer avant de venir poser son doigt comme Faith lui a conseillé. Il attrape la seringue préparée par la brune puis il relève la tête « Ok, je suis prêt. C’est bon pour toi ? » Il attend sa réponse, prenant soin de faire les choses dans l’ordre. Pour lui, c’est important de lui demander son accord. « J’y vais. » Avec précaution, il vient piquer la veine avec la pointe de l’aiguille. « Est-ce que c’est bon ? » Il n’a aucune idée de s’il a réussi ou non. Il préfère avoir l’avis de la médecin pour poursuivre.



A desire to care, to serve and to help. CMPAvfs
Otis A. Copeland
Otis A. Copeland
Expendables
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A desire to care, to serve and to help.

Dim 22 Oct 2023 - 16:58


C'est bien résumé. En cas de problème, j'ai intérêt à croiser les doigts pour avoir un donneur. Et l'idée la fait rire, malgré tout. Assez ironique dans un monde rôdeurs comme celui dans lequel ils évoluent tous désormais. Haussant les épaules à la question d'Otis, reprenant; Pas dans le mien, en tout cas. Mais ça serait intéressant que tu demande à ton groupe ? Histoire de savoir comment s'organiser en cas de problèmes. Chassant de la main ses doutes pour qu'il s'attelle à la tâche, l'avisant en silence enfoncer l'aiguille dans sa peau. Un pincement plus prononcé se faisant ressentir, relevant le regard vers Otis. Une pression supplémentaire, et ça sera parfait. Guidant avec douceur l'aiguille pour qu'elle soit parfaitement en place, avant de reprendre. On à malheureusement pas beaucoup de moyens, mais en cas de transfusion, il faudra faire avec les moyens du bord. Du direct, en espérant que ça fonctionne... C'est ce que j'ai fait après l'assaut des pirates, en tout cas. Il n'y avait pas milles et unes façons de faire.

Tu étais ou toi d'ailleurs ? Je n'ai pas souvenir de t'avoir vu avec les Expendables ?





'Cause my monsters are real
ANAPHORE
Faith Williams
Faith Williams
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A desire to care, to serve and to help.

Mer 13 Déc 2023 - 22:43


Otis grimace légèrement lorsque Faith semble prendre sa précédente remarque avec légèreté. Il lui offre tout de même un sourire crispé ; vraiment, il ne faudrait pas qu’il lui arrive quelque chose de grave. En tout cas, il compte bien questionner ses amis. « Je leur demanderai. » Il réalise que c’est vraiment important… Mais au moins, grâce à Faith, il devrait pouvoir se débrouiller si l’un des siens devait être transfusé. Il commence à savoir faire pas mal de choses… Mais il est conscient qu’il doit encore apprendre. En cas de grosse blessure, il serait incapable de gérer seul… La simple idée d’avoir la vie de quelqu’un entre ses mains le terrifie énormément…

Et alors qu’il enfonce doucement l’aiguille dans la veine de la brune, celle-ci le guide pour qu’il ne se loupe pas. « Je ne t’ai pas fait mal ? » Avec patience, elle lui redonne quelques conseils et le métis affiche un léger sourire, satisfait de lui. Il a réussi et il devrait pouvoir s’en souvenir et le refaire sans difficulté. Il a toujours eu des facilités pour apprendre les choses… Il suffit de le faire une fois pour qu’il sache le refaire… Néanmoins, il est conscient qu’il aura besoin de s’entraîner régulièrement pour gagner en efficacité et peut-être pour que ce soit moins douloureux pour ses patients.

La conversation dérive finalement sur l’assaut des pirates. Faith lui demande où il se trouvait à cette période. Otis relève les yeux vers elle, une moue sur les lèvres. Cette période n’a pas été des plus agréables pour lui et il en garde d’assez mauvais souvenirs… « Oh… J’ai pas mal vadrouillé durant cette période. J’en… J’en avais besoin. Mais… Je ne peux pas dire que ça ait été de tout repos. Je suis allé à Gig Harbor, avec certains membres des Exiles. Je leur ai filé un coup de main sur quelques expéditions. » Il y a eu l’affaire des portraits robots, la rencontre avec les nazis, la mission dans leur ancien QG pour récupérer des armes… « J’ai failli y passer deux ou trois fois… Mais j’ai réussi à m’en tirer… Miraculeusement… » Il force un sourire, conscient qu’il ne fait pas partie des hommes les plus habiles et compétents à l’extérieur…



A desire to care, to serve and to help. CMPAvfs
Otis A. Copeland
Otis A. Copeland
Expendables
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: A desire to care, to serve and to help.

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum