The Store

Mer 22 Mar 2023 - 16:15

The Store
625 Black Lake Blvd SW, Olympia, WA


Description du lieu
Située dans un ancien centre commercial, The Store est devenu un lieu incontournable pour les groupes, factions et travelers de la région. C’est le centre du troc pour Olympia où vont et viennent les voyageurs de la région. C’est là que vous pouvez faire des affaires, trouver un logis pour la nuit ou trouver des contacts pour divers services. Installés dans une aile du centre commercial, plusieurs boutiques se trouvent à l’intérieur, mais la plupart du temps lorsque la météo est bonne, on monte les étales sur le grand toit plat et ça se transforme un véritable marché à ciel ouvert.

L’endroit a été rénové avec les matériaux disponibles. Ce n’est pas de la plus grande propreté, mais c’est plus que suffisant. Ici, il y a énormément de passage. Les petits recoins servant de squats aux sans-abris ou aux voyageurs sont nombreux. Plongé dans la pénombre, The Store s’éclaire avec des chandelles, des lampes à l’huile et vraiment tout ce que la créativité des survivants permet de fabriquer. Pas d’électricité ici ou d’eau courante. On récupère l’eau de pluie dans des barils sur le toit. Il faut payer pour en avoir, tout comme la nourriture qui est préparée ici, sinon débrouillez-vous.

Marché et boutiques
L’intérieur du centre commercial est fidèle à son passé prépandémique. D’innombrables marchands ont repris ces locaux pour leur redonner vie et offrir leurs marchandises. Vous pourrez donc trouver des boutiques au rez-de-chaussée, mais aussi au premier étage en bravant le vieil escalator en panne.  

Pour les plus claustrophobes, le toit plat a été converti en marché à ciel ouvert et donc une jolie vue sur la ville abandonnée d’Olympia. Des tentes sont érigées ici et là et des toiles protègent les précieux cargos à vendre des marchands. Si la météo n’est pas clémente (tempête, hiver, etc) l’on emporte tout ça à l’intérieur et on s’installe au pied de l’escalator dans l’espace central du centre commercial. On trouve d’à peu près tout ici, à condition d’y mettre le prix.

Sécurité
Des tours de garde sont assez fréquents, mais on ne peut pas être partout à la fois. On juge donc que les habitués sauront s’occuper des voleurs et se feront justice. On ne plaisante cependant pas avec les trouble-fêtes ! La mort est la solution la plus rapide pour se débarrasser des nuisibles, gardez cela en tête.

À l’extérieur, les carcasses de voitures du stationnement ont été déplacées pour former un espèce de périmètre de sécurité tout autour du centre commercial, suivant ledit stationnement. L’on se positionne sur le toit pour venir voir de loin toute menace.  Hormis l’entrée principale, toutes les autres portes ont été solidement barricadées, tout comme toutes les fenêtres ne bénéficiant pas des grilles de sécurités intégrées.

Lieux de vie
Des dortoirs ont été aménagés pour tous ceux cherchant un abri pour une nuit ou plusieurs.  Gratuits, n’importe qui peut se faire une petite place dans l’une des boutiques dans lesquelles se trouvent plusieurs lits superposés.

Plusieurs squats sont également aménagés ici et là dans les recoins du centre commercial. Quelques sofas, petits feux près d’ouvertures dans les fenêtres et tables pour jouer aux cartes ont été installés par les habitués. Pour la cuisine ? Vous vous débrouillez encore une fois, à moins d’avoir ce qu’il faut pour aller acheter un bon petit plat chez les marchands offrant ces denrées.

Hygiène
On a transformé les salles de toilettes de l’époque, pour les utiliser de nouveau. Gare à vous cependant, il n’y a pas trop de concierges dans le coin. On utilise seulement des seaux remplis d’eau pour faire descendre ce qu’il faut dans le tuyau de la toilette qui vient d’être utilisé. Plusieurs préfèrent donc faire leur petit business dehors.  

Niveau douche, débrouillez-vous. Il y a la West Bay pas loin, après tout ! possible que si vous puez trop, des habitués vous foutent à la porte aussi, attention ! On est crade parce que l'on survie à la dure, mais on se respecte un petit peu entre nous !


Les habitants
≡ Benjamin Young pnj
Ancien chef de la sécurité du mall, Benjamin n'imaginait pas que son lieu de travail deviendrait un jour sa nouvelle maison. Très vite, le bruit s'est répandu qu'une plateforme de troc avait émergé du néant, à la tête de laquelle Benjamin s'est imposé comme leader naturel.Si la négociation n'est pas son fort, il connaît les moindres recoins du bâtiment et se charge - évidemment - de la sécurité des clients entre ses murs.
≡ Jodi Hansen pnj
Ancienne comptable, Jodi est le cerveau de la bande. Elle manipule les chiffres avec aisance et elle n'a pas son pareil pour assurer les meilleures transactions possibles aux survivants qui passent sur le marché. Personne ne veut de mal à Jodi et malgré elle, elle est devenue la mascotte du marché, que tout le monde veut protéger.
≡ Angel Ramos pnj
Conjoint de Benjamin, cet ancien gérant d'une boutique de prêt-à-porter de luxe peut certes avoir des airs précieux lorsqu'on le regarde mais est un homme particulièrement fiable et abordable. Il a très à coeur le bon fonctionnement de cet endroit qu'ils ont bâti dans son ancien lieu de travail et veille à la gestion des stocks ainsi qu'à la bonne organisation du lieu quant au passage des différents marchands - itinérants ou non. Il est le bras droit de Benjamin.
Fondateur
Fondateur
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum