Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sundress

Ven 3 Fév 2023 - 1:35

Laisse-moi t'aider, sale tête de mule ! Je relâche la tige que je tiens pour nettoyer les gouttières de la prison et éviter que la crasse s'accumule dedans au point de déborder ou les faire s'effondrer. Mais la douleur à ma clavicule est revenue encore plus vite que prévu, et Marlon n'a rien manqué de ma grimace de circonstances. L'occasion pour lui de m'attraper par les bras et m'écarter de cette tâche, en me contrariant d'avantage en plus de ça : Rah mais ça va, je peux m'en sortir toute seule ! Tu es encore blessée, tes os ne sont pas bien ressoudés, plaide-t-il avec sérieux.

Son regard se fait courroucé, je soupire de plus belle. Ces mecs me fatiguent à toujours vouloir venir à mon secours à la moindre occasion comme si j'étais une petite chose fragile. Est-ce que j'abuse en ne veillant pas parfaitement à ma condition et à la guérison de mes blessures ? Peut-être. Mais ils exagèrent tout le temps. Pardon monsieur l'avocat, je ne savais pas pour vos dix ans d'études en médecine ! Tu t'es pris pour Nolan ? Il n'est pas là pour me houspiller, ça n'est certainement pas toi qui va le faire ! Et tu te crois drôle ?

Je lui offre un grand sourire de circonstances, il récupère ma perche des mains et plante son poing sur sa hanche dans un soupir agacé : Bien sûr et je le suis, sinon tu ne retiendrais pas cette risette à chaque fois que je te parle ! Marlon roule des yeux, et me chasse d'un signe de la main : Va te reposer, ordonne-t-il froidement. Nouveau grognement. C'est bon ! Je me détourne, retourne devant l'entrée de la prison, en avisant une silhouette qui passe la grille et referme derrière elle. Ma surprise est sincère alors que je m'avance vers elle.

Eva ! Voilà plusieurs semaines que je ne l'ai pas vu. Eva est une vadrouilleuse qui ne se laisse pas impressionner par grand chose. Solitaire dans l'âme, Duncan n'a pas réussi à la convaincre de rejoindre le groupe, pourtant sa contribution à la prison est toujours un avantage pour nous. Elle doit avoir besoin de ressources pour se ramener, avec l'hiver qui approche notamment. Je pensais que tu reviendrais plus tôt, tu as été embêté sur la route ? Que je lui demande, en m'avançant vers elle et me plantant devant. Tu peux m'aider ? Je vais remettre l'écharpe, je commence à avoir mal à l'épaule, que je lui souffle, en lui tendant la dite écharpe. Comment est-ce que tu vas ?





Cherokee rose

ANAPHORE
Chenoa E. Hawk
Chenoa E. Hawk
Administratrice
Choupisson des enfers
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sundress

Sam 4 Fév 2023 - 9:11

Quelques rayons de soleil sur la peau, des mèches de cheveux virevoltant au vent, ce que c'était bon de se sentir libre. La liberté était peut être l'un des derniers et plus précieux privilèges sur cette Terre, Eva en avait parfaitement conscience, d’autant plus ces derniers temps qu'elle en était de plus en plus privée. Survivre entièrement seule était désormais impossible. Entre les rôdeurs, les pilleurs, les différentes communautés et factions, sans oublier la nature qui reprenait ses droits... c'était un sacré bordel là dehors. Pour survivre, il valait mieux avoir quelques alliés par-ci par-là. Eva l'avait bien compris et, en bonne joueuse d’échecs qu'elle était, elle s'était donnée la peine de placer quelques pions ici et là. Mais pour le moment, elle ne pensait plus à toute cette merde. Elle savourait ces derniers instants de liberté avant de retourner à la prison. Ça faisait déjà quelques semaines qu'elle n'avait pas pointé le bout de son nez chez les Hallows. Il était temps de donner signe de vie et surtout de ramener quelques petites bricoles qu'on lui avait demandé là dehors en échange de quelques denrées bien appréciables, surtout à l'approche de l’hiver.

Eva appréciait cette communauté mais il ne fallait pas se mentir, si elle avait pu poursuivre seule de son côté, elle l'aurait fait sans aucune hésitation. C'était la force des choses qui l'avait amené là et même si elle avait tissé quelques liens de complicité avec certains survivants, ça ne restait que ça, de simples liens de complicité. Eva n’accordait plus sa confiance à qui que ce soit depuis bien longtemps et ce n'était certainement pas pour deux bouts de viande et une couverture que ça allait changer. Oui elle bossait pour les Hallows, oui elle entretenait des rapports cordiaux avec eux et appréciait ce qu'ils pouvaient lui apporter, mais ça n’allait pas plus loin, elle y veillait. Parfois c'était compliqué, avec certaines personnes elle avait presque envie de baisser la garde et de sentir à nouveau qu’on tenait à elle et réciproquement. Mais il lui suffisait de repenser à Jon et Chris pour se ressaisir aussitôt. Ce n'était pas pour autant qu’Eva était désagréable, au contraire. Sociable, elle avait la tchatche et était plus ou moins appréciée. Ce n'était pas parce qu'elle ne s'attachait pas et qu'elle ne faisait pas confiance qu'elle en était désagréable. Au contraire, plutôt désinvolte et souriante, si vous la faisiez pas chier, elle vous faisait pas chier.

Ce n'était donc certainement pas de gaieté de cœur qu'elle quittait le toit de sa planque pour retourner à la prison, mais elle le faisait quand même. Les affaires c'était les affaires. Chevauchant sa moto, elle avait emprunté les petits chemins pour ne pas attirer l'attention. La discrétion était plus que jamais de mise. Butant quelques rôdeurs au passage, histoire de ne pas perdre la main et de rester en forme, elle était arrivée sans encombre jusqu'à la grille. Connue comme le loup blanc, elle n’avait plus besoin de se présenter pour entrer. Elle avait même un comité d’accueil. Liv l'avait immédiatement repéré, ce qui avait arraché un sourire sincère et amusée à Eva. Elle l’aimait bien la pétillante jeune femme. « Pour la discrétion on repassera! » avait-elle dit avec ironie et humour en s’approchant d’Olivia avec son barda sur le dos. « C'est gentil de t'inquiéter pour moi chérie, mais tout s'est bien passée. J'ai juste fait durer un peu plus longtemps le plaisir. Tu sais à quel point je déteste me sentir enfermée. » Olivia lui demandait alors un coup de main pour son épaule. « Toujours cette aile fragile petit oiseau, tu dois faire attention où ça ne guérira jamais et tu sais ce qui arrives à ceux qui ne guérissent jamais... Allez donne moi ça. »

Eva avait posé son sac sur le sol pour accéder à la requête de Liv et l'aider à remettre correctement son écharpe. Cette dernière lui demandait alors comment elle allait. Tout en l’aidant, Eva esquissa un sourire. « Je vais bien, t'en fais pas pour moi. Et vous? Pas trop dur de survivre sans moi? » Bien sûr c'était du second degré et le haussement de sourcil d’Eva ne laissait aucun doute là dessus. Les Hallows n’avaient rien à attendre ou à apprendre d’elle, c'était donnant donnant entre eux. Il s'agissait d'une communauté forte qui forçait l’admiration. Certainement pour ça que c'était chez eux qu'Eva passait le plus de temps mais ça, elle le gardait pour elle. « Allez raconte moi tout, c'est quoi les derniers ragots ici. » Eva ramassait son paquetage et entraînait Olivia avec elle. Marcher en discutant leur ferait le plus grand bien.
electric bird.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sundress

Sam 4 Fév 2023 - 19:48

Je sais bien, j'ai quand même craint qu'il t'arrive quelque chose en route, je lui offre un sourire en réponse. Même si c'est dit sur le ton de l'humour, ça n'en est pas moins sincère. Bien sûr que j'ai craint pour elle, je suis toujours impressionnée par ceux qui choisissent la vie de solitaire, et de ne vivoter que par eux-mêmes. Je ne connais pas assez Eva pour comprendre ses raisons, j'imagine que ça n'est pas pour rien et je n'ai jamais osé demander. Mais j'imagine en revanche que ne pas devoir s'attacher à des inconnus, les connaitre et les découvrir, ça évite aussi des douleurs qui nous semblent aujourd'hui insurmontables. Sans rire, la prochaine fois que j'aurais l'idée de me fracturer la clavicule, j'y réfléchirais à deux fois, elle positionne l'écharpe correctement, et le repos de mon bras me soulage un temps.

Ce n'est pas plus mal. Je soupire de plus belle avant de relever les yeux vers elle : Ça me fait regretter de ne pas pouvoir faire la route avec les autres, mais c'est comme ça... J'aurais préféré partir. Certains sont restés sur le temps de l'hiver pour me tenir compagnie, d'autres par obligations, comme moi. Je regrette d'autant plus que j'aurais vraiment voulu accompagner les miens. Mais les aléas de la route, et mes blessures à peine ressoudées, auraient pu me tuer pour de bon. Et ce n'était pas envisageable : Si tu me demandes à moi, la réponse est évidente : bien sûr que c'est dur ! Tu n'envisages toujours pas de nous rejoindre et de devenir l'une de nos valkyries ? Je lui offre un sourire amusé.

Avant de reprendre un semblant de sérieux, si c'est seulement possible quand on me connait : Mais ça va, on réfléchit toujours à comment on va réussir à passer l'hiver ici sans encombre, ce qui relève presque du miracle si on y parvient, j'ai un rire, l'air de dire que je ne suis pas dupe : ça va être particulièrement difficile dans ces circonstances. Mais bon, c'est comme ça. Tu veux la version longue et un jus de chaussette pour passer le temps, ou la version courte sans jus de chaussettes ? Je lui offre un sourire moqueur, avant de soupirer un temps. Viens, allons à l'intérieur, ça sera plus simple pour en discuter, nous serons au moins à l'abri du froid qui peut se faire mordant parfois.

En plus, Eva peut courir après un peu de confort, j'imagine que la route n'a pas été de tout repos pour elle, et je ne veux pas qu'elle se fatigue plus que nécessaire le temps de son séjour ici. Pinçant les lèvres, la pièce d'accès est chauffée par les bons soins d'un poele à bois qui ronronne constamment depuis notre installation ici. Il faut au moins ça pour réussir à chauffer quelques pièces et cellules ici. Où est-ce que tu t'en étais arrêtée la dernière fois ? Que je lui demande en fronçant les sourcils. La bataille de Tahlequah a été une réussite, apparemment, je ne sais pas si elle en a entendu parler. New Eden chassé de Seattle ensuite, on ne devrait plus entendre parler d'eux avant quelques mois, et ça, ça devrait l'intéresser davantage.





Cherokee rose

ANAPHORE
Chenoa E. Hawk
Chenoa E. Hawk
Administratrice
Choupisson des enfers
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sundress

Sam 11 Fév 2023 - 11:27

Olivia était bien souvent souriante et pétillante comme elle l'était ce jour là, et ce malgré sa blessure, malgré le contexte qui avait forcé l’humanité à revenir aux temps primitifs, aux heures sombres. Liv était tellement en contraste avec ce qu’Eva avait l’habitude de côtoyer là dehors et cette dernière devait l’avouer, elle appréciait cela. Oui, elle appréciait particulièrement la compagnie d’Olivia. Mais voilà, son code d'honneur l’empêchait de tisser plus de liens que ça alors elle restait en surface, elle ne cherchait pas plus loin. Quelques bonnes blagues par-ci, quelques coups de main par là, et ça en restait là. Malgré tout, après toutes ces semaines passées à l’extérieur, Eva était sincèrement ravie de voir qu’Olivia était toujours là. Combien de fois était-elle revenue dans l'un de ses "pied-à-terres" pour découvrir qu’untel ou untel avait disparu, avait été lâchement assassiné, massacré, mordu ou dévoré. Ce n'était jamais une partie de plaisir d’apprendre ce genre de nouvelles mais sans attachement, c'était carrément plus facile à encaisser. Eva ne changerait pas son mode de fonctionnement pour rien au monde. Ça fait trop mal de perdre quelqu'un qu'on aime. Contrairement à beaucoup, sa devise était "vivre seule, mourir seule". Ainsi, elle s’épargnait la souffrance de perdre un être cher et épargnait aux autres la souffrance de la perdre elle. Sans compter qu'elle les protégeait aussi du danger en gardant ses distances car Eva avait vraiment le don de se mettre dans le pétrin. Vivre dangereusement était ce qui lui permettait de se sentir en vie, de se donner chaque matin la force de se lever. Rien de tel que d’affronter les morts pour se sentir vivante. Eva aimait le danger, elle le cherchait. Elle n'avait pas peur de mourir et c'est en cela qu'elle était un véritable danger pour quiconque s’attacherait à elle. De même, si elle devait un jour s'attacher à qui que ce soit, cela ferait tout basculer. L’équilibre qu'elle avait tant pris soin d’instaurer serait entièrement bouleversé et elle ne serait probablement pas aussi efficace sur le terrain. Bref... vous l'aurez compris, il n'y avait aucun intérêt pour personne à ce qu’Eva se pose quelque part pour s'intégrer à une communauté. Ni pour elle, ni pour les autres.

La petite pointe d'humour de Liv l'a fit néanmoins sourire. Elle savait que la jeune femme était sincère et qu'elle s'inquiétait réellement pour elle quand elle tardait à revenir à la prison. C'était d'ailleurs peut être pour cela qu'il existait tout de même une complicité particulière entre les deux femmes. Même si Eva gardait ses distances, il y avait un petit truc en plus avec Liv qu'elle n'avait pas avec les autres. Elle devait l'avouer, à contre cœur bien sûr, mais si d’aventure Olivia était amenée à disparaître, Eva en serait affectée. Cette dernière lui confiait alors regretter de ne plus pouvoir accompagner les autres à l’extérieur à cause de sa blessure. Eva comprenait tout à fait sa déception et sa frustration. À sa place,  constamment enfermée ici, elle deviendrait complètement folle. Elle ne se sentait bien que là dehors même si un abri au chaud à l’approche de l’hiver n'était bien sûr pas de refus. « Je te comprends, je deviendrai complètement folle toujours enfermée ici. Courage, ça va bien finir par guérir. » Olivia lui demandait alors si elle n’envisageait toujours pas de les rejoindre officiellement. Eva esquissait un large sourire, ce n'était pas la première fois qu'on lui posait cette question au sein d'une communauté  et la réponse était toujours la même. « Non merci m’dame. J’ai déjà été mariée une fois et ça m’a suffit. »  Sous-entendant par là que rejoindre un groupe s’assimilerait à une sorte de mariage, de contrat, pour elle. « On ne me passera plus jamais la bague au doigt, je veux rester libre... même si je vous aime bien quand même. » Eva lançait un sourire franc et bienveillant à Olivia. Ce n'était pas parce qu'elle refusait de s’attacher qu'elle ne pouvait pas pour autant apprécier un minimum les groupes auxquels elle s’associait.

Après les sourires et les échanges agréables, la conversation devenait un peu plus sérieuse lorsque Liv évoquait les difficultés et les appréhensions face à l’arrivée de l’hiver. Bordel ce que le froid pouvait faire des ravages. Il était craint de tous ou presque, et ce à juste titre. Les éléments se déchaînaient particulièrement en cette saison et la survie n’en était que plus difficile. D’ailleurs, Olivia proposait de se réfugier à l'intérieur après cette petite promenade. Ce n'était pas de refus. Eva était absolument partante pour poursuivre cette discussion au chaud avec un bon jus de chaussette, comme disait Liv. « En voilà une idée qu'elle est bonne, je te suis petit oiseau. Et fais moi la version longue, ça fait longtemps que j'ai pas vu un bon film. » Une fois à l'intérieur, Eva se dirigea immédiatement vers le poêle à bois, il s'agissait là d'un luxe sur lequel elle ne crachait pas. C'était tellement agréable cette vague de chaleur incessante. Elle poussait un soupir de délectation. « Tu sais que tu m’as manqué toi. » Disait-elle en s’adressant au poêle comme au meilleur des amants. « C’est une excellente question ça. Ça fait bien longtemps que j'ai perdu le fil. » Eva avait une autre règle à laquelle elle ne dérogeait pas, du moins pour l’instant. Elle ne se mêlait pas des affaires des autres et encore moins des conflits entre communautés. Elle bossait pour les plus offrants, à condition qu’ils aient un minimum d'honneur, elle ne bossait jamais pour des connards finis, et c'était tout. Le reste, c’était pas ses oignons. La bataille de Tahlequah ça ne lui parlait pas mais elle en prenait note. Elle devait un minimum se tenir informée tout de même. New Eden chassé de Seattle, ça c'était une sacrée foutue bonne nouvelle. « Ah ça c'est du happy end comme je les aime. J'ai jamais pu les blairer ces tarés. Dis-moi en plus. » Eva faisait alors mine de chercher quelque chose autour d'elle. « T'avais pas parlé d'un jus de chaussette? Parce que ça aussi ça m'intéresse. » Avait-elle dit sur le ton de l'humour avec un sourire en coin.
crédits: electric bird. // @Olivia S. Cooper

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sundress

Sam 11 Fév 2023 - 13:36

Sérieusement, tu as été marié ? Et ça ne t'a pas plu ? Je ris doucement, je ne devrais pas être très étonnée : Eva-Louisa est une très jolie femme, forte, et j'imagine avec une intelligence rare. L'homme qui lui a mis le grappin dessus en la laissant partir ensuite est très clairement un idiot mal avisé, mais on ne peut pas tout avoir dans la vie. J'ai un sourire de circonstances, je n'ai finalement aucune idée de ce qu'a été la vie de la femme avec moi, ni de ce qu'elle a traversé avant tout ça. Finalement si nous nous entendons, j'ai l'impression aussi que nous nous connaissons assez peu. Ce n'est pas grave en soi, ça nous laissera le temps de nous découvrir sincèrement.

Regarde-moi, je suis dans un groupe et pourtant, j'ai le droit de vadrouiller ! Je pense à toi surtout parce que je pense que tu serais très bien dans les valkyries de notre clan ! Que j'ajoute. Je l'imagine dans les armures de fer et de cuir, à pouvoir manier le glaive et l'arc sans encombre, elle ferait une coéquipière formidable pour moi, même si je n'ai pas envie de la pousser à prendre une voie qui ne lui conviendrait pas. Visiblement, Eva est avant tout une femme indépendante qui chérit sa solitude pour toutes ces raisons, je n'insiste pas de ce côté-là. Tu as des allures de guerrière, que j'ajoute simplement en haussant les épaules.

A l'intérieur, la blonde semble plus que ravie de retrouver le poêle à bois, et je la comprends parfaitement. Je te prépare ça ! que j'ajoute simplement. Le temps de chauffer l'eau, je viens piler les racines de chicorée, pour les filtrer ensuite et concocter le café dont elle a cruellement besoin : Du coup, commençons... Tout en faisant, je commence à lui expliquer ce qu'il s'est passé. La fuite de mon groupe et les raisons pour lesquels ils ont pris le large, l'organisation de l'attaque de Tahlequah, je ne nomme pas les groupes qui ont participé, mais elle saura sans doute en faire le tour.

Tout ça me tient une bonne vingtaine de minutes sous l'oreille attentive de la blonde, alors que je lui tends sa tasse chaude pour qu'elle puisse se mettre à l'aise : Et voilà, c'est comme ça que je me suis retrouvée à faire le garde malade pendant une bonne semaine, en essayant de maintenir la communication entre les différents clans qui ont participé à cette boucherie nocturne, sans l'aide de Preston, je n'aurais clairement jamais réussi mais qu'importe. Il y a des trucs qu'il se passe par chez toi alors ? Tu ne m'as jamais dit dans quel genre d'abri tu étais d'ailleurs ?





Cherokee rose

ANAPHORE
Chenoa E. Hawk
Chenoa E. Hawk
Administratrice
Choupisson des enfers
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sundress

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum