-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

On the route encore

Mar 17 Jan 2023 - 13:40

Chasser c'est cool. Le genre de truc qui permet de se vider la tête, d'être un peu seule, tout ça. Sauf que parfois, ça fait du bien de pas non plus tout le temps rester seule dans son coin. Et c'est pour ça que j'ai bassiné Tori pour qu'elle m'accompagne. Je suis sûre que ça lui fera pas de mal de sortir un peu et de voir autre chose que les murs du domaine. Alors j'ai été préparer Sleipnyr et Happy, attendant que la nippone me rejoigne avant qu'on ne se mette en route.

On s'éloigne un peu plus du camp pour une fois. J'ai repéré la dernière fois un endroit qui serait plutôt intéressant pour trouver des proies plus grosses. Histoire de pas totalement dépiauter la faune pas loin de chez nous. Faut leur laisser le temps de passer l'hiver et se reproduire au printemps. Question d'équilibre. Ce serait quand même pas mal débile de prendre le risque de totalement dévaster la population animale qui est dans notre coin simplement parce qu'on a pas pris la peine de réfléchir avant d'agir.

Menant donc notre petit duo jusqu'à la destination que j'avais en tête, je finis par m'arrêter à proximité d'un ancien poste de garde-chasse depuis longtemps abandonné mais qui tient encore étrangement le coup. Tournant la tête vers Tori, je lui adresse un petit sourire. On peut laisser les chevaux ici et on aura un toit au-dessus de la tête si on a besoin de rester un petit peu plus longtemps. T'es prête?

Je descends du dos de ma monture, en profitant pour rapidement lui flatter l'encolure avant d'aller caresser le bout de son museau lorsqu'il vient poser sa tête contre mon buste, avant de l'attacher de manière à ce qu'il puisse tout de même se défaire de ça s'il doit fuir. Récupérant mon arc jusqu'ici sur mon dos, j'observe les alentours relativement calmes. A part les bruits de la nature, les oiseaux qui volent par ci par là et le vent frais qui s'engouffre dans les arbres, pour l'instant rien n'a l'air de venir perturber notre petite partie de chasse.

De ce que j'ai repéré la dernière fois, il y a toute une harde de cerfs et de biches qui vit dans les parages. Ça nous ferait une bonne réserve de nourriture pour les temps à venir.




Just fight


by Wiise
Emily M. Dawson-Williams
Emily M. Dawson-Williams
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: On the route encore

Ven 20 Jan 2023 - 17:45

Je m'occupe de poser les collets, signe-t-elle silencieusement. Elle aussi s'est équipée en conséquence. Les cordages sont prêts dans son sac, de même que sa hachette à sa ceinture et un fusil de chasse qu'elle sait utiliser sans être forcément une experte dans le domaine. Pour de la chasse, ça devrait le faire, même si Tori a toujours été plus partisane de la cueillette et des traques silencieuses qui nécessitent seulement de relever des pièges. Bien sûr, c'est toujours moins rentable qu'attraper un gros gibier, pour autant, c'est aussi plus à sa portée.

Cependant avec Emily, la japonaise se sent assez en sécurité pour aller plus loin. Et sur la route, elle n'hésite pas à venir apporter quelques précisions : Il faudra être prudente, la dernière fois, nous avons eu à faire à un prédateur, un puma je crois, explique-t-elle simplement. Avec Anya en sa compagnie, elle a bien cru qu'elle ne rentrera pas. Un constat s'impose alors que les siens sont partis pour certains avec les The Haven, avant de réaliser qu'ils ont eu à faire aussi à un gros matou durant le voyage.

J'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus proche des campements, sans crainte de se faire attraper. L'ordre naturel voudrait pourtant qu'ils s'éloignent. Leurs proies sont plus nombreuses, moins chassées par les hommes. Même si les rôdeurs sont de la partie, ils sont moins efficaces pour la traque que les vivants, qui ont appris à pister et chasser sur la durée, à tendre des pièges aussi. Tu veux les chasser ? Demande-t-elle au sujet des cerfs dont elle parle simplement, un peu surprise mais...

Tu ne penses pas qu'on devrait plutôt en recueillir certains pour pouvoir les élever ? Demande-t-elle soudainement en écarquillant les yeux, brillant d'une certaine envie avant de réaliser : En fait, je te dis ça mais... elle est réaliste sur ce que ça implique : ils n'ont clairement pas les moyens : Ils risquent d'attirer les rôdeurs sur nous, et leurs défenses ne sont pas suffisantes pour ça : On fait comme tu le sens, certifie-t-elle à l'égard d'Emily. Elle flatte l'encolure d'Happy un temps avant de suivre l'adolescente. Dis Emily, signe-t-elle en croisant le regard de son amie : Est-ce que tu vas bien ?



Us against them
ANAPHORE
Tori H. Watanabe-Hayworth
Tori H. Watanabe-Hayworth
Inglorious Fuckers
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: On the route encore

Ven 20 Jan 2023 - 19:35

Forcément, je suis bien obligée de détourner mon attention de notre environnement pour voir les signes que fait Tori pour s'exprimer. Mais il faut dire que je suis assez détendue pour ne pas vraiment y voir un quelconque problème. En plus, c'est une habitude prise depuis bien longtemps maintenant. C'est presque comme si j'avais toujours eu à communiquer comme ça finalement. Si j'ai un sourire léger à sa première phrase, je dois dire qu'il s'efface rapidement à la seconde. Je fronce les sourcils et hoche légèrement la tête. Ouais, va falloir être prudentes. Mais normalement, les animaux le repéreront avant nous. On pourra se servir de ça. Et j'ai pas repéré de traces de félin la dernière fois que je suis venue. Ne reste qu'à espérer qu'entre temps il n'y en a pas un qui a décidé de venir se balader dans les parages.

Je ne peux pas m'empêcher de garder au fond de moi cette crainte qu'il arrive quelque chose à Tori. Parce que la dernière fois qu'on s'est éloignées du camp toutes les deux, ça s'est terminé par notre capture par le groupe de Emmett. Rien que d'y repenser... Non, il ne faut pas. Je secoue alors la tête pour essayer de chasser ces pensées de mon esprit et me concentrer plutôt sur le présent. Je suis plus forte qu'avant. Quoi qu'il arrive, je pourrai protéger Tori. Quoi qu'il m'en coûte.

Prenant une grande inspiration, je grimace légèrement à l'évocation du fait que les pumas s'approchent de plus en plus des campements. Je sais pas trop ce qui les pousse à se rapprocher. Mais faudra peut-être trouver un moyen de mettre des pièges pour eux près du domaine. Ou même essayer de les attirer ailleurs... Mais comment ? Ça, va falloir que j'y réfléchisse un peu plus. A chaud, j'ai pas trop d'idée viable. On verra bien.

Vu qu'on a fini par poser le pied à terre, je m'éloigne un peu de la cabane de garde chasse qui nous sert de point de repère pour me mettre à traquer les traces au sol. Tu sais comme moi qu'on aurait pas forcément de quoi les gérer. Et puis en automne, bonne chance pour être discret quand ils sont en pleine saison de reproduction! Ça gueule comme des fous furieux quand ça a les noisettes qui se transforment en melons. En même temps, les pauvres, ils prennent cher. Donc pour l'instant, mieux vaut les chasser. En plus, ça évite de s'attacher et de refuser de les tuer ensuite. On est jamais à l'abri de rien.

Haussant un sourcil à la question de la nipponne, je me redresse et l'observe un peu. Bah euh... Oui ? Enfin je crois ? Pourquoi ? Et toi, ça va ? Là, clairement, elle m'a perturbée avec sa question.




Just fight


by Wiise
Emily M. Dawson-Williams
Emily M. Dawson-Williams
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: On the route encore

Lun 30 Jan 2023 - 16:34

Ils ont forcément de la nourriture ailleurs mais si les rôdeurs les délogent ou les forcent à bouger, ça peut être problématique pour nous, analyse-t-elle rapidement avant de soupirer. Ce n'est peut-être pas ce qu'Emily attend comme discussion, mais le groupe doit forcément s'en inquiéter. En allant à Telve, ils se sont rapprochés d'une forêt immense où de nombreux prédateurs vivent, en même temps que leurs proies. Si pour eux, c'est une source de nourriture, et qu'ils survivent grace à la chasse, ils composent aussi avec l'hostilité de ce territoire.

Tori n'est pas rassurée sur cet aspect, du tout. Mais à côté, Emily semble terriblement courageuse, et c'est vrai qu'elle essaie de ne pas la décevoir. D'autant qu'ils doivent être suffisamment nombreux pour être dangereux pour ces prédateurs ! Ajoute-t-elle alors. Cependant, impossible d'oublier l'appréhension qu'elle a ressenti avec Anya dehors, à l'idée de perdre la jeune fille ou de la voir mourir. Plus encore, d'y passer elle-même et de ne pas pouvoir la protéger ensuite. C'est très frustrant mais bon, Tori fait au mieux pour se garder une face assurée. Elle est l'adulte ici, n'est-ce pas ?

Oui, tu as raison... ajoute-t-elle simplement en esquissant un sourire. Elles avancent, la communication se fait plus difficile. En fait, depuis longtemps, Tori ne sait pas si le lien qui les relie est encore toujours aussi fort et vibrant. Elle aime Emily, aussi pour les cicatrices qu'elles partagent. Mais est-ce la seule chose qui les rapproche ? Je suis juste curieuse, nous n'avons pas eu vraiment de temps pour nous deux depuis longtemps, explique-t-elle alors face à l'appréhension de la rouquine, qui semble ne pas comprendre son attitude. Je suis peut-être maladroite, je ne voulais pas te perturber, en fait, elle ne cherche pas du tout le conflit ou à la mettre mal à l'aise. Je vais bien, assure-t-elle. Peter et moi allons accueillir un nouveau bébé ensemble, dans quelques mois, une petite fille, elle espère.



Us against them
ANAPHORE
Tori H. Watanabe-Hayworth
Tori H. Watanabe-Hayworth
Inglorious Fuckers
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: On the route encore

Lun 30 Jan 2023 - 17:40

T'inquiète, dès qu'on rentre je vais plancher sur des idées de piège pour nous protéger d'eux, d'accord? Je réponds ça avec un petit sourire se voulant rassurant à l'attention de Tori. Bizarrement, même si j'imagine que ce serait plutôt son rôle à elle d'essayer de me rassurer vu qu'elle est adulte et moi pas encore, je peux pas m'empêcher de vouloir tout faire pour la protéger. Sûrement parce que la dernière fois que j'ai voulu le faire, j'en ai été incapable. Et encore aujourd'hui je me tiens pour responsable de notre capture par Emmett et les siens.

Chassant ces pensées de mon esprit d'un revers de la main, j'avoue que la question que me pose la nipponne me surprend suffisamment pour que le reste passe subitement au second plan. Est-ce que je lui ai donné l'impression d'aller mal ? Je n'ai vraiment pas envie de l'inquiéter inutilement. Et du coup forcément, je m'en fais pour elle. Est-ce que quelque chose ne va pas ? On sait jamais, et j'avoue que ces derniers temps j'ai été tellement occupée avec la chasse et tout ce qui touche aux soins des chevaux que j'ai complètement négligé les relations sociales. Plus que d'habitude je veux dire.

Mais heureusement pour moi, je me détends d'un coup quand Tori me signe à nouveau et m'explique la raison de son interrogation. Désolée, j'ai été un peu trop occupée entre la chasse et les chevaux. Mais ça va, promis. Et t'inquiète, j'ai juste eu peur que tu penses que je vais pas bien ou quoi. J'en profite pour signer, puisqu'on s'approche en même temps de la zone de chasse. Histoire de ne pas trop faire de bruit quoi. Ce serait con de se faire repérer pour rien. Sauf qu'évidemment, juste après c'est bien trop difficile de ne pas réagir à voix haute lorsqu'elle m'annonce la nouvelle.

J'ai un grand sourire qui vient barrer ma tronche et sans vraiment lui poser la question avant, je viens prendre Tori dans mes bras. Je suis beaucoup trop heureuse pour Peter et elle. Mais c'est trop bien ça ! Félicitations! Je la serre un instant encore contre moi, profitant de cette étreinte qui me rappelle que la dernière qu'on a échangée date beaucoup trop. Je finis quand même par la relâcher, sans pour autant perdre mon sourire. Pour fêter ça, on va se ramener un super gibier et on va faire un super truc à manger!

Faisant signe à la brune de me suivre, je reprends le chemin en suivant les différentes traces que je peux voir au sol. Apparemment, un groupe a dû passer par là il y a peu. Vu la taille des sabots, il devait y avoir des jeunes aussi avec eux. Peut-être que viser l'un d'eux serait plus intelligent. Enfin, on verra bien en temps voulu !

Mais alors qu'on progresse, un bruit de craquement me fait m'arrêter brusquement alors que je bloque Tori avec mon dos pour qu'elle fasse pareil, venant instinctivement préparer une flèche et bander la corde de mon arc. T'as entendu ? C'était quoi, à ton avis ? Un puma ? Ça m'étonnerait. A mon avis, on aurait déjà été attaquées depuis longtemps si c'était ça. Mais alors quoi ?




Just fight


by Wiise
Emily M. Dawson-Williams
Emily M. Dawson-Williams
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: On the route encore

Ven 10 Fév 2023 - 11:35

D'accord, je suis rassurée, de réfléchir à ces idées pour éviter que les prédateurs ne se rapprochent du campement. C'est nécessaire dans leurs situations, il va sans le dire. Un soupir échappe à la japonaise alors qu'Emily comprend finalement qu'elle est enceinte après sa révélation et ne peut s'empêcher de s'enthousiasmer et de la féliciter. Son sourire se fait plus sincère et plus tendre, en posant une main protectrice sur son ventre qui ne se montre pas encore. Elle est si heureuse de ça, elle aussi. Même si Peter est encore un peu instable...

Attendons de nous remplumer un petit peu avant ça, tu veux bien ? Ce n'est pas encore la joie dans les ressources, mais d'ici la fin du printemps, on devrait avoir repris les récoltes convenablement, ça sera beaucoup plus simple pour tout le monde, et notamment pour célébrer efficacement cette nouvelle. Cette fête de Noël a creusé un trou sans équivalent dans leurs réserves, de même pour le nouvel an où ils ont essayé de donner le change. Les assiettes n'ont pas été spécialement rempli, et la soirée souffrait encore de la gueule de bois des jours d'avant. Camila en a été à devoir réfléchir sur comment remplumer le stock de vin rapidement.

Et en plein hiver, elle n'imagine même pas le casse-tête. Sans s'arrêter pour autant, la japonaise regarde autour d'elle, jusqu'à ce qu'Emily fasse mention de quelque chose qu'elle aurait pu manquer sans ça : Je n'en ai aucune idée, admet-elle avant d'esquisser une grimace. Un craquement, sans pour autant voir de quoi il s'agit ? Je n'espère pas ! Un puma, une fois mais pas deux ! Elle n'a pas envie de revivre un moment comme celui-là... Tu as vu les traces de ces sabots ! Fait-elle en posant le regard dessus, puis en les désignant du doigt.

Ces derniers sont visibles dans la neige, massif, à travers la fine poudreuse qui recouvre le sol sous la cime des arbres. La forme ne lui évoque pas ceux d'un cheval, c'est sûr et certain ! C'est peut-être un bison ou un sanglier ! Signe-t-elle avec enthousiasme, avant de perdre rapidement son sourire et de réfléchir : Tu penses qu'on a les moyens de ramener ça ? C'est gros, comme gibier, non ? Bon, avec une bache et des cordes, elles peuvent toujours le trainer derrière elles au retour mais bon...



Us against them
ANAPHORE
Tori H. Watanabe-Hayworth
Tori H. Watanabe-Hayworth
Inglorious Fuckers
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: On the route encore

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum