-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

BILAN -- Lessen the damage

Ven 23 Déc 2022 - 21:48

Lessen the damage -- BILAN
Résumé :
Alors que le campement des membres de The Haven ne participant pas au détournement de la horde, sous la protection de quelques solitaires et factions, attend le retour des guerriers, la nature décide de les mettre à l’épreuve. Un puma affamé s’approche pour tenter – et réussir – à saisir une victime. A partir de là, la succession des décisions et de hasards malheureux a amené à un désordre humain. Une horde est passée et a ravagé le groupe, désorganisé par l'attaque du fauve. Au final, plus d’une vingtaine de pertes, dont trois enfants…


Mot du MJ :
Merci à tous pour votre participation ! C’était dense, ça n’a pas du tout tenu dans les 10 jours que je voulais, mais j’ai pris un immense plaisir à mener ce bout d’histoire avec vous Smile . A la suite, il y a un petit formulaire à remplir pour donner votre opinion sur cette petite animation informelle. Soyez honnête, le but est de comprendre ce qui marche bien et ce qui marche moins, pour continuer de vous proposer des sujets qui vous motivent !

PS : pour ceux qui se demandent, ce genre de retour d’expérience était régulier auparavant sur les events du forum. L’habitude s’est perdue au final des années, et surtout parce que le format des gros events ultra momentané a disparu, mais on pense que ça peut être une bonne idée de recommencer à recueillir vos témoignages à chaud ! Le but n'est évidemment pas de se plaindre de quelqu'un en particulier, mais d'avoir un avis objectif sur le sujet et son organisation Wink



Formulaire
Merci de copier le formulaire et de le coller dans la réponse pour y répondre.

Mon retour :

1/ Comment avez-vous trouvé le rythme de l’animation ?
Trop rapide ? Trop lent ? Trop saccadé ? …

2/ Comment avez-vous trouvé le déroulé de l’histoire ?
Le découpage des parties jouables, la logique des scènes entre elles, etc…

3/ Comment avez-vous trouvé l’organisation des prises de choix et des dés ?
Y en avait-il trop ? Pas assez ? Étaient-ils suffisamment pertinents ? …

4/ La chose que vous avez préférée et celle que vous avez le moins aimée ?

5/ Votre avis en général, vos remarques, vos commentaires, …


Code:
Mon retour :

[b]1/ Comment avez-vous trouvé le rythme de l’animation ? [/b]
[size=10][i]Trop rapide ? Trop lent ? Trop saccadé ? …[/i][/size]

[b]2/ Comment avez-vous trouvé le déroulé de l’histoire ?[/b]
[size=10][i]Le découpage des parties jouables, la logique des scènes entre elles, etc…[/i][/size]

[b]3/ Comment avez-vous trouvé l’organisation des prises de choix et des dés ?[/b]
[size=10][i]Y en avait-il trop ? Pas assez ? Étaient-ils suffisamment pertinents ? …[/i][/size]

[b]4/ La chose que vous avez préférée et celle que vous avez le moins aimée ?[/b]

[b]5/ Votre avis en général, vos remarques, vos commentaires, …[/b]

Merci BILAN -- Lessen the damage 1442386177
Maitre du Jeu
Maitre du Jeu
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: BILAN -- Lessen the damage

Ven 23 Déc 2022 - 21:57

La petite précision, je n'ai pas joué cette partie de l'animation donc c'est mon avis seulement de lectrice !

1/ Comment avez-vous trouvé le rythme de l’animation ?
Pas d'opinion là-dessus, je sais qu'il y a deux écoles avec des avantages et des inconvénients :
- Le rythme rapide permet de mettre une vraie pression IRL, c'est très intense et les retours sont donc peut-être moins réfléchis mais aussi plus spontanés
- Le rythme plus lent laisse le temps à tous les joueurs de participer en fonction des disponibilités et c'est chouette d'avoir leurs idées sur des sujets du genre.

2/ Comment avez-vous trouvé le déroulé de l’histoire ?
Très bien pensé et pratique, les gros sujets où il y a trop de joueurs sont effrayantes, autant pour les MJ que les joueurs, c'est pas plus mal d'avoir ce découpage. Et chacun a comme ça sa part du gateau !

3/ Comment avez-vous trouvé l’organisation des prises de choix et des dés ?
Intense ! Les choix étaient tous rps, et c'est super chouette de la part des joueurs de le faire ainsi, l'aventure était palpitante à lire pour ces raisons, ça fait du bien de serrer les fesses pour d'autres, même si on est soulagés qu'ils s'en sortent - plus ou moins - biens !

4/ La chose que vous avez préférée et celle que vous avez le moins aimée ?
J'ai pas moins aimé quelque chose, mais j'ai a-do-ré le RP de @Malik Washington, en fait je veux mettre ce message juste pour lui !

5/ Votre avis en général, vos remarques, vos commentaires,…
Non rien en fait, j'attends la suite pour mes deux autres sujets avec impatiences encore BILAN -- Lessen the damage 1342238320





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: BILAN -- Lessen the damage

Sam 24 Déc 2022 - 9:34

Mon retour :

1/ Comment avez-vous trouvé le rythme de l’animation ?

J'ai réussi à le suivre donc pour ma part, il était bien.

2/ Comment avez-vous trouvé le déroulé de l’histoire ?

Bah c'était cool que ça soit fractionné pour mieux suivre. Y'avait des enjeux de chaque côté et c'était sympa à suivre, surtout en s'disant que nos choix sur un sujet pouvait avoir des retombées sur les autres sujets.

3/ Comment avez-vous trouvé l’organisation des prises de choix et des dés ?

Comment me prononcer ici ? J'me suis chié dessus à chaque post MJ avec Malik alors j'ai bien peur de pas être très objectif dans ma réponse. Quoi que si en fait. C'était bien amené à chaque fois et fallait réfléchir sévère, ça faisait boom boom dans nos p'tits coeurs (enfin dans l'mien).

4/ La chose que vous avez préférée et celle que vous avez le moins aimée ?

Alors c'est plutôt personnel. J'ai bien aimé jouer Malik mais j'ai pas vraiment pu apprécier le fait de jouer Chiara parce que j'savais pas bien quoi en faire.

5/ Votre avis en général, vos remarques, vos commentaires, …

Bah déjà, merci @Neela J. Yeo-Jeong. Pis c'est tout en fait. J'ai vraiment aucun commentaire à faire. C'était cool quoi. Du coup mes réponses sont très bateaux mais j'ai franchement pas grand chose à dire.


I am an Fucker !

I am an O'Malley !


Chiara O'Malley
Chiara O'Malley
Inglorious Fuckers
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: BILAN -- Lessen the damage

Sam 24 Déc 2022 - 10:17

Mon retour :

1/ Comment avez-vous trouvé le rythme de l’animation ?
Je crois que je suis d'accord avec Neela : il y deux poids, deux mesures. On est fort habitué au rythme soutenu, ce qui fait que j'ai été un peu déstabilisée de ne pas devoir investir le même temps, la même énergie que d'habitude mais en fait, ce n'est pas un mal. Les évent rapides, je vous avoue qu'ils sont épuisants moralement - et à la fois intenses en émotion (deux poids, deux mesures). Et puisque j'étais sur deux évents en parallèle, c'était bien que celui-ci était un peu plus lent que l'autre. (Vraiment, c'était bien). J'ai eu le temps de participer là chaque phase, sans m'épuiser derrière et sans le stress de me dire "mince j'vais manquer 10 pages à lire" What a Face Alors je dirais que le rythme était surprenant... Mais dans le bon sens (même si je suis un poil soulagée qu'il se termine  :MisterGreen: ) C'est bien les évents plus lents pour la team escargot !  :smile7: (et puis plus lent ne veut pas dire sans stress... HEIN Arrow )

2/ Comment avez-vous trouvé le déroulé de l’histoire ?
Mdr. Très bien. Très bien. (RIP Soo et mon p'tit coeur d'angoissée)
Du coup, j'pense que si ça a matché autant comme ça, même en découpage, c'est que c'est plutôt réussi  :MisterGreen: Plus objectivement ; le découpage permet de donner une place à chacun, et c'est vraiment cool. Moins l'impression d'être noyé dans la foule, ou de ne pas avoir d'impact dans le jeu. Ca doit vous demander beaucoup plus d'efforts et de travail, mais en tous cas c'est réussi BILAN -- Lessen the damage 1342238320 Alors merci !

3/ Comment avez-vous trouvé l’organisation des prises de choix et des dés ?
J'ai trouvé ça suffisamment ouvert et réfléchi. J'ai peut-être été un peu 'choquée' (ok c'est un grand mot mdr) par le virage à 180° qu'a dû prendre Malik, passant de Normal à Expert (malgré l'option de choisir de ne pas jouer s'il ne le sentait pas). Mais je crois qu'il a été bien entouré pour affronter ça, et puis il nous a offert un jeu d'enfer (ça été un enfer de stresser pour lui... et pour les p'tites  Arrow ) Sans ce côté safe qu'on a dans cette communauté, ça aurait pu être beaucoup plus brutal, mais on est les meilleurs, que voulez-vous ?  :smile24: C'est le seul point où j'ai un peu tiqué, pour être 100% honnête, dans le sens où malgré sa décision d'aller dans les bois, ses dés étaient quand même réussis.
Mais les choix étaient clairs, variés, ouvert et surtout : possibles, malgré le stress, la (mal)chance aux dés, etc. etc. Et suffisant ? Oui ils l'étaient et pertinents à chaque occasion !

4/ La chose que vous avez préférée et celle que vous avez le moins aimée ?
Bah, la partie qui concernait Malik... Roh la la.  BILAN -- Lessen the damage 1011461198 Et les derniers choix de Peter et Hope là (RIP Audrey). Mais suivre le petit Malik, petit super héro en devenir, c'était super intense  BILAN -- Lessen the damage 2736068674 Un truc que j'ai moins aimé ? De voir mes nerfs mis à dure épreuves, ça compte ? Non ? Bon bah  BILAN -- Lessen the damage 4081257363

5/ Votre avis en général, vos remarques, vos commentaires, …
Je remercie le MJ qui a su mener cette histoire en prenant compte de tout, et des limites de chacun(e). C'est important dans un jeu de pouvoir jouer 'Safe'. Parce que oui, ce n'est qu'un jeu mais justement, ce n'est qu'un jeu. On doit pouvoir s'écouter et se respecter. Et dernièrement, (de façon globale) on sent vraiment l'écoute que l'équipe MJ met pour ses joueurs. (Que ce soit pour les bonnes et les mauvaises conséquences d'acte ou autre). La part de "faut être juste et réaliste" et la part de "Ok je tiens compte de tes limites". (oui la remarque est un peu perso' mais c'était important de le souligner quand même, alors merci Yoh BILAN -- Lessen the damage 1342238320)
Et puis j'ai vraiment pris plaisir avec ce groupe de joueurs qui était vraiment bienveillant, entourant, j'ai été touchée par le soutien autour de Malik. (si on avait pu tricher pour te donner des points... tmtc BILAN -- Lessen the damage 4081257363 ) Ca fait vraiment plaisir à voir BILAN -- Lessen the damage 2736068674 (oui je sais c'est pour Malik, mais j'ai le droit de souligner à quel point la communauté est cool, non ? BILAN -- Lessen the damage 2736068674 On le fait pas assez souvent)

On voit tout le travail que vous fournissez derrière ces évents, c'est des trames énormes et toujours aussi inspirantes et motivantes. J'ignore où vous trouvez l'inspiration, l'énergie et la patience pour gérer tout ça, mais je suis heureuse de faire toujours partie de cette communauté et de ce jeu qu'on ne trouve pas facilement ailleurs. BILAN -- Lessen the damage 2736068674
Alors juste, MERCI. BILAN -- Lessen the damage 2451098191

(waw j'étais inspirée ça doit être la magie de Nowel BILAN -- Lessen the damage 3046248915 )


And I know this is the truth, 'cause I've been staring at my death so many times. These scary monsters roaming in the halls, I wish I could just block the doors and stay in bed until the clock will chime. I felt like I won, but I wasn't done. The nightmare repeats itself every time
❝If I had to lose you, I’d probably lose myself.❞


Lisandro Sedillo
Lisandro Sedillo
Survivor
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: BILAN -- Lessen the damage

Dim 25 Déc 2022 - 11:27

Mon retour :

1/ Comment avez-vous trouvé le rythme de l’animation ?

Je dirais que la tension est montée crescendo. Et que le répit, n'était pas de la partie. Les personnages tout comme les pnj n'ont pas été épargnés. Cette animation est celle qui a été la plus mouvementée, parmi celles auxquelles j'ai pu participer. Aussi, il faut prendre en compte le fait que je n'ai participé qu'à peu d'animation inrp. Néanmoins, celle-ci fut sacrément généreuse en termes de morts. Qu'ils reposent tous en paix :smile2:

2/ Comment avez-vous trouvé le déroulé de l’histoire ?

C'était super accessible. Ce que je veux dire par là, c'est que nous n'étions pas trop nombreux : en général, je me mets la pression quand il y a du monde et que je dois répondre dans un délai court et cela me stresse. En revanche, durant cette animation, je n'ai pas ressenti de pression. Je suis plus à l'aise quand, tout se fait progressivement et c'était le cas :smile17: Tout s'est enchaîné, si vite (en terme d'événements dramatiques j'entends) C'était la pls totale, je remercie aussi mes partenaires d'anim de m'avoir épaulé. J'étais en pls face au choix de sauvetage miracle contre la horde :smile40: L'histoire était prenante, pleine de rebondissements, que demander de plus ?

3/ Comment avez-vous trouvé l’organisation des prises de choix et des dés ?

Efficace, et un peu cruel haha. Mais il faut bien de la difficulté dans les choix pour pimenter le jeu. J'ai eu de la chance par rapport au sauvetage XD Félicitations à Malik pour avoir pris ces décisions ardues et qui s'en est sortit vivant malgré tout. Bon, je dirais le moins entre guillemets, c'est que j'aurai aimé mais ça c'est subjectif avoir plus de lancer de dès à réaliser, me concernant. Le concept des dès me plaît vachement et ça corse le jeu comme je disais plus haut et ça rend le jeu d'autant plus intéressant.

4/ La chose que vous avez préférée et celle que vous avez le moins aimée ?

L'ultimatum si on peut dire ça comme ça avec le plan de faire gagner du temps aux survivants camp, en éloignant des rôdeurs. C'était ... Intense et empli d'émotions. J'ai tout aimé de cette animation. Que ce soit sur l'histoire, les actions possibles du mj, les conséquences, l'ambiance. Et le - c'est subjectif encore, mais le fait que je n'ai pas eu beaucoup de lancer de dès à faire par rapport aux choix de mon personnage.

5/ Votre avis en général, vos remarques, vos commentaires, …

Je reparticiperais à des animations avec plaisir, c'est passionnant à jouer et à vivre. Merci au MJ, au staff en général et à mes partenaires. Je tiens à dire que @Malik Washington  m'a fait couler mes premières larmes de rôlistes sur son rp Alone. Merci à lui aussi et à sa jolie plume.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: BILAN -- Lessen the damage

Mer 28 Déc 2022 - 11:51

Mon retour :

1/ Comment avez-vous trouvé le rythme de l’animation ?
C'était plus lent que d'habitude, mais sans trop l'être (et sans l'être quand il fallait agir), et même si j'ai eu l'impression qu'on ramait parfois (mais c'était plus RP que HRP/niveau rythme de réponses), c'était plutôt bienvenue pendant une période chargée ! J'aime bien l'intensité des missions où on poste rapidement, mais ça avait d'autres avantages là, donc c'était bien aussi ! Very Happy

2/ Comment avez-vous trouvé le déroulé de l’histoire ?
J'ai trouvé ça vraiment bien qu'il y en ait pour tout le monde (pas que ça ne soit pas le cas d'habitude) et que, malgré nos capacités de combattants ou non, nos persos puissent agir même s'ils n'ont pas les compétences les plus évidentes à exploiter (je pense à Brian qui a géré les chevaux avec brio, et même Malik qui a eu à faire, alors que ça n'est "qu'un" enfant). Et les conséquences de nos choix, pour le puma ou pour les talkies et tout, c'était hyper bien exploité BILAN -- Lessen the damage 511954529 Je sais pas à quel point ta trame était développée et modulable, mais c'était vraiment cool !

3/ Comment avez-vous trouvé l’organisation des prises de choix et des dés ?
Ca me semble très bien ! C'était justifié, l'importance des décisions/réflexions de nos persos a été bien prise en compte et ce qui en découlait aussi BILAN -- Lessen the damage 3510349492

4/ La chose que vous avez préférée et celle que vous avez le moins aimée ?
Ne pas tuer le puma BILAN -- Lessen the damage 161284102 C'était hyper frustrant même si ça restait la meilleure décision in RP ! Mais sinon, peut-être n'avoir aucun moyen d'interagir avec Peter/Hope, mais en même temps, RP parlant, ça restait compliqué de prendre en compte le fait que Chiara nous avertisse que les talkies étaient pas activés, et de réagir ensuite, en terme de chronologie ! Par contre, la proposition à Malik, le temps que tu as pris pour en discuter avec lui et mettre en place les choses, c'était super ! Je pense qu'on était tous accrochés à cette partie-là de l'anim, et c'était vraiment génial/stressant d'attendre tes réponses, les siennes, mais c'était vraiment super à lire !

5/ Votre avis en général, vos remarques, vos commentaires, …
Je trouve vraiment bien d'adapter l'intrigue au mode le plus petit ! Ca diminue les risques du "yolo" venant de quelqu'un qui est protégé par son mode, mais aussi les risques que quelqu'un en mode plus difficile prenne à la place d'un autre (sans forcément qu'il agisse en mode yolo) et la potentielle culpabilité/culpabilisation (pas forcément volontaire) derrière !
En fait, comme Lisandro dit, je trouve hyper cool le respect des limites et des sensibilités de chacun des joueurs, c'est vraiment vraiment très important et bien BILAN -- Lessen the damage 2451098191

De manière générale, j'ai l'impression qu'on a tous réussi à bien goupiller le truc, à articuler les actions/réactions de nos persos en fonction des autres et des données qu'on avait !

Bref, bilan très positif pour moi :smile6:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: BILAN -- Lessen the damage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum