-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ce sera coupé au montage

Mer 7 Déc 2022 - 20:25

Ce sera coupé au montage




Connor & Milow


Il arpentait le manoir avec intérêt, observant les tableaux abimés par le temps, les soulevant de temps en temps dans l'espoir, qui sait ? De découvrir un trésor abandonné.
Il était dans son délire depuis une bonne partie de l'après-midi, oui. Sur sa tête, il avait posé un chapeau d'époque poussièreux, un genre de casquette de Gavroche, trouvée dans un coffre en bois rempli de vieilles fringues. Même s'il n'aimait pas spécialement être en intérieur, ici, il aimait bien se prêter au jeu des fouilles. Il avait l'impression d'être dans un film, avec le vent qui faisait siffler les fenêtres et la lumière tamisée à l'intérieur. Ça rendait son scénario parfaitement crédible de son point de vu.

Ses pas le guidèrent à l'extérieur au niveau du jardin, et il s'arrêta, interpellé par un détail dans le sol.

Alessia ?

Il releva le nez, sans voir la jeune fille nul part. Pourtant, il était sûr que c'était les marques de ses béquilles. Et maintenant qu'il y pensait … ça faisait un moment qu'il ne l'avait pas vu, non ? Déjà, ce matin, il ne l'avait croisé nul part. Ou peut-être que si ... ? Peut-être devrait-il faire un peu plus attention à tout ça, ça pourrait être pratique.

Un autre truc à rajouter à son scénario, alors ? Ou est-ce qu'il était préférable qu'il sorte de son délire ? Avec toutes les merdes qui leur tombaient dessus en ce moment, mieux valait reprendre un minimum de sérieux. Même s'il était loin d'être inquiet pour l'instant.
Il avisa Connor qui venait de sortir, le dévisagea une seconde avant de daigner ouvrir la bouche pour s'adresser à lui.

Hé Connor. T'as pas vu Alessia ?

Son indexe pointa les traces par terre qui n'indiquaient rien de plus.

On dirait qu'elle est passée par là. Mais j'la vois pas. Et ça fait un moment que je l'ai pas vu.

Son regard balaya le lieu alors qu'il se mordillait l'intérieur des joues. Est-ce que ça valait la peine d'en parler à Connor ? Bah, au pire il lui dirait qu'il n'avait pas à s'en faire et puis voilà.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce sera coupé au montage

Mer 7 Déc 2022 - 23:51

Et alors quoi, tu es que de passage, là ? Le regard de Connor se releva un instant sur Chase, qui n'était pas vraiment disposé à le laisser tranquille. Pour l'instant, le sportif avait la tête dans des préparatifs techniques, il passait son temps entre le refuge et Gig Harbor pour essayer de faire parler O'Connell, et surtout parvenir à trouver une solution pour obtenir des informations sur Alex et Aaron. Et au camp ? Autant le dire, sans Alex et lui pour gérer, c'était un peu compliqué. Il savait qu'il pouvait compter sur Milow ou Anatole pour maintenir le cap mais... Il fallait qu'il retrouve aussi son rôle de leader rapidement. Ca va durer encore combien de temps, ces conneries ? Demanda l'homme : Faites-vous une raison... Alex et Aaron sont morts, ok ?

Connor se figea, un coup d'oeil sur son fils qui dormait dans sa chambre avant de se tourner vers l'homme. Tant que j'aurais pas vu leurs corps, j'y croirais pas, fit-il. Ils sortirent de la chambre, refermant rapidement la chambre. L'afro-américain fut sur ses talons : Connor ! Putain. Il ne comptait pas le lâcher : Tu vas continuer à gaspiller des ressources pour eux, dans quel but, hein ? Il l'arrêta alors qu'ils atteignaient l'extérieur : Faut te concentrer sur les vivants, maintenant ! Certes. On reprendra cette discussion plus tard, ok ? Souffla Connor en lui offrant un bref sourire. Ne pas s'énerver, pas maintenant, ça n'aurait aucun intérêt.

Ils se laissèrent là-dessus, l'afro-américain ne manqua pas de montrer une pointe de frustration dans son attitude, quand Connor fut alpaguer par Milow : Définis "un moment" ? Fit-il en fronçant les sourcils. Il n'était arrivé que depuis peu, ne voulait pas spécialement s'éterniser au campement pour l'instant. J'l'ai pas vu, je viens de rentrer et elle est pas venue me saluer, expliqua le blond en fronçant les sourcils, un peu inquiet cependant vis-à-vis de tout ça. Elle est peut-être partie faire un tour ? Suggéra-t-il, avec un peu d'espoir dans la voix.


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce sera coupé au montage

Mar 27 Déc 2022 - 12:21

Connor avait mauvaise mine. Compréhensible, avec tout ce qu'ils avaient encore enduré. Ca faisait chier Milow de l'embêter avec son stupide instinct. C'était sûrement rien, au final.

Je sais pas …

Embêté, il se gratta la nuque. Ça faisait au moins une journée entière sans qu'il ne l'ait vu. Hier, peut-être, aussi ? Milow s'était beaucoup détaché d'elle ces derniers mois, il n'y faisait plus vraiment attention, à son grand dam à cet instant.

Du bout du pied, il retourna la terre, sans y mettre beaucoup de conviction. Pas d'inspiration pour le moment pour chercher plus loin, mais de gros doutes concernant sa subite inquiétude sur sa possible disparition. Être ainsi face à Connor, ça le sortait d'emblée de son scénario, et il se trouvait un peu bête, avec sa Gavroche sur la tête et ses vêtements salis par la poussière.

C'est sans doute ça, ouais …

Ses prunelles accrochèrent à Nicole qui traversait le jardin. Elle leur adressa un bref sourire, auquel Milow répondit par un petit geste de la main.

T'as vu passer Alessia, Nicole ?

Elle s'arrêta, fit la moue en observant autour d'elle.

Oui je l'ai vu, y'a un petit moment. Elle a dit qu'elle allait faire un tour par là-bas.

Elle désigna une direction, vers la baie.

J'vais peut-être aller voir, alors, suggéra Milow en reportant son attention sur Connor. Hm … Tu veux venir avec moi ?

Le leader accepta et le suivit sans rien rajouter. Dans un ultime sourire timide, Nicole disparut à l'intérieur.

Oh, là, c'est la trace de ses béquilles !

Il reprit un peu d'entrain face à cette piste toute fraîche, pointant le sol du doigt. Après quelques minutes à suivre la trace, les deux hommes rejoignirent la rive. Sur l'un des rochers, un éclat coloré rouge qui fit froncer les sourcils de Milow. Il se pencha pour ramasser le vêtement, darda ses yeux sur Connor.

C'est son écharpe.

C'était pas ouf, ça, comme trouvaille, pas vrai ?

Elle a dû l'oublier, ou la faire tomber. Non ?

Il pencha la tête, tenta d'analyser l'expression du visage de son aîné, savoir s'il devait s'inquiéter ou pas vraiment. Alessia était intelligente, non ? Censée être une génie, comme elle aimait le faire comprendre. Trop bête pour tomber dans l'eau ou se faire agresser. Surtout ici. C'était calme, ici … non ?

Il poussa légèrement sur sa voix, tourna sur lui-même en scrutant les environs.

Alessia ?

Bien évidemment, aucune réponse.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce sera coupé au montage

Mer 28 Déc 2022 - 19:50

L'inquiétude prit le pas sur le reste alors que Connor scrutait autour de lui. Il n'avait pourtant pas en tête de s'éterniser au campement sur l'instant, loin de là. Il voulait au contraire repartir au plus vite, déjà pour éviter un autre sermon de la part de Chase, ensuite parce qu'il était tout bonnement hors de question de se tourner les pouces dans un moment aussi crucial. Mais le souci de Milow lui donnait l'impression que quelque chose ne tournait vraiment pas rond pour eux, et il n'était pas possible d'oublier justement ce qui se tramait autour de leur campement et qu'Alessia taisait par orgueil.

Je te suis, fit l'homme en saisissant sa batte, faisant signe à Khan de le suivre d'un ton autoritaire. L'animal bondit sur ses jambes, le scrutant avec curiosité, tandis que le duo remonta vers la baie où la blonde avait été vu la dernière fois. Impossible de manquer les empreintes des béquilles d'Alessia, ou ce qui pouvait se tramer autour, elle était bien passée par là, et devait être posée sur la baie, comme prévu. Simplement en arrivant, Milow trouva surtout l'écharpe de la blondinette et rien d'autre.

Tu es sûr qu'elle n'est pas au campement ? Renchérit Connor. Oui, elle avait très probablement oublié son écharpe, et donc ? Tout ça était un peu gros. Il eut un soupir, fatigué par la tension constante, l'absence d'Aaron et Alex surtout, l'idée de les perdre définitivement lui donnait vraiment mal au ventre. Mais plus encore, c'était le fait que s'ils rentraient et qu'une des gamines manquait à l'appel, il avait conscience qu'Alex lui ferait une tête au carré. Je ne sais pas par où elle est partie, j'espère qu'elle est toujours sur l'île... Grogna-t-il sans rien trouver pour l'attester. Cette gosse l'épuisait, vraiment. De toute façon, je ne vois pas où elle peut passer... Ajouta-t-il dans un autre grognement furieux : Alessia ! Appela-t-il de sa grosse voix.

Rien. Pas un signe. Pas une réponse. Et là, l'inquiétude fut plus vive encore...


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce sera coupé au montage

Ven 30 Déc 2022 - 16:11

Il haussa les épaules en scrutant toujours son aîné, tripotant l'écharpe en laine. À son tour, Connor tenta de l'appeler, mais de nouveau, ce fut sans réponse, et Milow fronça le nez en tournant autour de lui, sans trouver plus d'indication, plus de trace de béquille, plus rien. Il ne se sentait pas de retourner au camp pour vérifier sa possible présence pour repartir aussi sec.

Comme si elle avait lu dans leurs pensées, ce fut Nicole qui apparut de nouveau. Un brin essoufflée, elle s'arrêta à leurs côtés, mains sur les hanches.

J'ai pas trouvé son sac à dos, ni le bouquin qu'elle trimballe toujours avec elle.

Ses yeux passèrent de Milow à Connor.

J'suis passée voir sa chambre aussi. Son lit est fait. Tout est rangé au centimètre près.
Elle aurait pu fuguer ?

Le jeune Lewis fronça les sourcils. C'était un peu con, de fuguer comme ça, en plein hiver, seule et en prime handicapée.

Est-ce qu'on continue quand même de faire le tour ? On peut … on peut redescendre la rivière. Si elle est tombée dedans … on la trouvera bien en bas.

Son corps, en tout cas, où ce qui pouvait en rester. Milow n'était pas très optimiste dans sa manière de voir les choses, ça lui permettait d'être moins désagréablement surpris.
Un peu plus bas, il remarqua de nouvelles traces de pas, à côté de celles des béquilles de nouveau visibles.

Regardez ! On dirait qu'il y avait quelqu'un avec elle. Ça s'éloigne du campement.

Plus loin, dans la terre meuble, ce fut le tracé d'un objet lourd allant jusqu'à l'eau qui l'interpella, et il en fit part aux deux autres.

Une barque ? Est-ce qu'ils sont passés de l'autre côté ? Ou alors ils ont descendu la rivière dedans ?

Il était inquiet. De toute évidence, elle n'était pas seule. Avec qui était-elle partie ? Que se passait-il ? Pourquoi avait-elle décidé de s'en aller comme ça, sans un mot pour personne ?

Elle a choisi de partir, c'est sûr, souffla-t-il. Mais … j'sais pas. J'ai un mauvais pressentiment. Est-ce qu'elle a pu rencontrer quelqu'un qui l'a influencé ?

Alessia était intelligente, certes, mais avait tendance à avoir trop confiance en ses capacités, ce qui, du point de vu de Milow, était un défaut. Surtout à son âge. Surtout face à des gens plus expérimentés, qui savent comment parler.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce sera coupé au montage

Dim 1 Jan 2023 - 16:51

Elle parlait beaucoup de ce type qu'elle a rencontré et avec qui elle s'entendait bien. On l'a jamais vu, mais il lui a jamais fait de mal non plus et comme elle l'a protégé tout du long... expliqua Connor. La disparition d'Alessia venait de supplanter toute l'inquiétude pour Alex et Aaron, en un rien de temps. La décision, somme toute motivé de la petite blonde donnait l'impression étrange de poser problème. Il y avait un point sombre a l'intérieur, comme une évidence que le sportif ne s'expliquait pas, mais qui lui disait que ce qui se tramait ne lui plaisait pas du tout. Moi non plus, je le sens pas tellement...

Nicole à côté n'était pas davantage convaincue. La fugue était une possibilité, mais Alessia était trop intelligente pour ne pas préparer habilement son départ, d'autant plus avec une jambe en moins. N'avait-elle pas d'ailleurs pour de chance d'obtenir une prothèse après son amputation auprès des Expendables, considérant la situation ? Vous pensez qu'elle est partie avec lui ? Demande-t-elle. Avec cette personne, auprès de qui elle a noué quelques liens. Connor haussa les épaules, les indications de Milow d'ailleurs le poussèrent à presser le pas.

Visiblement, il l'a bien embarqué ouais, de là à dire que c'était de force... En fait, sur ce qu'ils trouvaient, rien ne pouvait laisser présumer qu'elle avait été contrainte. Un sac disparu, une écharpe oubliée derrière, une barque préparée... Tout permettait de penser qu'ils s'étaient organisés. Si on trouve où ils sont reparti, on pourra peut-être suivre leurs traces, suggéra alors Nicolas, en haussant les épaules. On va descendre la berge ouais, fit Connor.

Eux n'avaient pas de quoi faire, leur zodiac était laissé à Gig Harbor par ailleurs, pour une bonne raison : ils n'avaient pas un accès direct à la mer suffisamment intéressant ici. Et le lac n'était pas relié à un bras de rivière ou de fleuve pour y aller. Ils descendirent de fait avec prudence, Connor trouva échoué sur le bord ce qui ressemblait à un gant qu'il récupéra. Assorti à l'écharpe, il songea au fait qu'elle avait pu le perdre. Là-bas, c'est pas une barque ? Demanda alors Nicole en désignant de l'autre côté de la berge. En effet, une barque y était abandonnée.


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce sera coupé au montage

Mer 11 Jan 2023 - 17:38

Il fronça les sourcils en dévisageant Connor. Un type ? Quel type ?

Y'avait un type qu'on connaît pas qui venait au manoir ?

Le trio était au moins d'accord sur une chose : Alessia n'avait sans doute pas été enlevée. Du moins, pas de force. De là à dire qu'elle n'avait pas été manipulée, c'était une autre histoire. Malgré toute son intelligence, elle avait quand même la naïveté d'une fille de son âge. Un homme adulte avec de mauvaises intentions pouvaient facilement entrer dans son cerveau.

Ils descendirent la berge, trouvèrent l'un de ses gants au passage, et Nicole remarqua la fameuse barque, de l'autre côté. Bon. C'était sûrement une perte de temps, mais … ils choisirent dans la foulée de remonter pour faire le tour. Pour Milow, rattraper Alessia avec ce contretemps devenait plus compliqué, mais tant pis.

Une fois proche de la barque, il remarqua sans mal un carnet à l'intérieur.

J'reconnais, c'est le sien !

Il l'attrapa et récupéra une lettre qui en dépassait pour la lire à haute voix.
Alessia souhaitait rejoindre ces personnes, mais précisait qu'elle n'allait pas oublier les Expendables. Qu'après l'hiver, elle comptait revenir pour faire en sorte que les deux groupes puissent se lier, et qu'elle avait bon espoir d'aider à la construction d'un nouvel abri pour tout le monde.

C'est son écriture, affirma Milow en relevant les prunelles vers les deux autres.

Il ne savait pas trop comment réagir vis à vis de ces mots. Elle était bien paumée depuis son amputation, ça pouvait ne pas être délirant. Mais …

Y'a un truc bizarre... je sais pas quoi.

Il fronça le nez, marqua un temps d'arrêt, pensif. Une part de lui était inquiète.

Ça veut dire qu'il y a des mecs qu'on connaît pas qui savent où on vit.

Nouveau blanc tandis qu'il baissait les yeux pour capter de nouvelles traces. Elles menaient vers un bois, et la végétation, dense, ne permettait plus de discerner quoique ce soit au sol. Pour autant, ça donnait une direction global à possiblement emprunter.

Est-ce qu'on y va ? C'est peut-être notre seule chance de savoir où elle est. Plus tard, on perdra ces traces.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce sera coupé au montage

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum