-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

après l'effort, le réconfort

Dim 4 Déc 2022 - 21:23

- T'es sûr que ça te dérange pas, hein ? Du plus profond de son âme, elle espère surtout l'entendre dire "non" ! Bridget le lui re-demande surtout par respect, par envie de ne pas passer pour une garce... Et il y a peu de chances qu'il revienne sur sa décision, pas vrai ? Tu verras qu'une fois que ce sera fini : ça aura de la gueule ! s'en vante-t-elle d'avance, alors qu'elle n'a rien d'une décoratrice d'intérieur ni d'une designeuse. Elle n'y connait rien, mais dans sa tête : ça claque. Et sa petite bande de joyeux lurons ne lui a pas dit que ça craignait, donc ça doit être bon signe. De toute façon... c'est beaucoup trop tard pour revenir en arrière. Le bazar a été débarrassé, les coups de balai ont été donnés, des meubles ont déjà été placés. Reste plus que l'agencement, et c'est bien pour ça et pas pour autre chose qu'elle a convié Jesse dans leur future repère secret bien avant son inauguration.

Est-ce que c'était son premier choix ? Bah... Elle a pensé aux adultes, elle en a approché plusieurs mais s'est vue rembarrer. Parait qu'ils ont plus important à faire en cette période, même ceux qui lui ont toujours paru sympa aux premiers abords. Elle a même proposé un peu d'alcool en sous-marin, mais faut croire qu'elle ne connait que trop peu d'alcooliques pour que ça marche. Pour que l'afro-américain marche, il aura fallu qu'elle lui tire un peu la main. C'est vrai qu'il n'est pas des plus sociables, mais il a tout ce qu'il lui faut : des gros muscles, une belle gueule... et il raconte pas trop de conneries, ce qui veut dire qu'il ne risque pas de flinguer son après-midi !

Déjà deux heures qu'ils sont là. Que Jesse fait la grosse partie du boulot pendant que Bridget l'encourage autant que possible à défaut d'être d'une grande aide. Faudrait pas qu'elle salisse son haut. Ce coin-là : c'est fait... ! Une autre ligne à rayer de sa liste de choses à faire. Ils ont installé la vieille télé vintage avec les p'tits oreillers sur le tapis de l'autre côté de la pièce, manque plus qu'à bien caler le canapé, la petite armoire contre le mur... Ah, faut aussi vérifier le système électrique. T'as pas de connaissances en terme d'électricité, dis ? Parce que y a des prises qui marchent plus, genre celle-là ! Elle blablate, elle s'arrête pas, s'approche de cette lampe qu'ils ont posé sur une commode dans un coin de la pièce et qui ne s'allume pas au branchement. Bizarre. C'était à prévoir. C'est pas pour rien que personne a arrêté leur déménagement au sein d'une baraque délabrée en plein Fort Ward. Elle a subi un séisme, des catastrophes naturelles. Y a un petit trou dans l'un des murs qu'ils ont couvert d'une planche de bois. Le toit risque de s'écrouler sur leur tête à tout moment... mais c'est chez eux !

Tu veux faire une pause ? T'es tout dégoulinant d'sueur ! Et il schlingue un peu, s'il lui faut être honnête. Mais la sueur fait partie de ces odeurs auxquelles elle a su s'habituer bien assez tôt... Le déodorant n'existe plus, seul remède actuel : une bonne douche. J'savais que t'aurais peut-être besoin de boire aussi, pour reprendre des forces. Donc j'ai ramené ça ! Un pichet transparent posé sur la table basse, dans lequel des vagues colorées se démêlent, coordonnées aux mouvements presque tremblants de la môme pour qui un pichet plein reste quand même un poids. Qu'est-ce ? De la liqueur de fruits subtilisée au Summer's. Elle est généreuse, Bridget. Et après l'effort : le réconfort.

@Jesse Hamilton
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: après l'effort, le réconfort

Mar 13 Déc 2022 - 16:21

T'inquiète, que je me contente de répondre avec un petit sourire en coin se voulant sympathique à Bridget quand elle me demande encore une fois si ça me dérange pas d'être là pour lui filer un coup de main. D'un côté, ça me force un peu à travailler ma sociabilité et de l'autre, je me voyais mal lui dire de se démerder toute seule quoi. Et puis, ça change de simplement rester à la maison à potasser mes bouquins de chimie donnés par Joshua en attendant que ma mère se décide à sortir de sa chambre. Avec l'hiver qui approche et les jours qui raccourcissent, c'est encore plus compliqué pour elle. Le manque de soleil, tout ça. Parfois, j'en viens même à me demander si elle va passer la saison ou pas.

Secouant la tête, j'essaie de me sortir ces idées noires de l'esprit. Alors je me concentre plutôt sur le ménage et le déplacement des meubles pour que ça convienne au plan que m'a exposé la blonde un peu plus tôt. Ça fait déjà plusieurs heures qu'on est là et je commence un peu à avoir envie de faire une pause. Enfin non, pas un peu, carrément même. Je crève de chaud, je sens la sueur qui me coule sur le visage. Venant m'essuyer le front du revers de la main, je relève le regard vers Bridget lorsqu'elle m'interroge sur de potentielles connaissances en électricité. Pas du tout, désolé. Je peux pas tout connaître non plus. Et aller foutre mes mains dans les câbles pour finir électrocuté ou pour foutre le feu à la baraque, très peu pour moi. Surtout après avoir mis autant de temps à la nettoyer et à la ranger.

Au moins, elle a l'air de remarquer que je suis crevé. Alors sa proposition de faire un pause ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Je hoche la tête, approuvant l'idée, et ne me fais pas prier pour me laisser tomber sur l'accoudoir du canapé que j'ai ramené dans la pièce un peu plus tôt. Par contre, le pichet que ramène la blonde m'intrigue et me fait pencher la tête sur le côté. T'as trouvé du jus de fruit? C'est cool ça, et ça passe toujours bien. De l'eau ça aurait été tout aussi bien, évidemment, mais je vais pas me plaindre.

Attrapant l'un des verres qu'elle amène, je la remercie et me sers un verre, totalement confiant sur le contenu de ce qu'elle vient de me proposer. Et... je le bois cul-sec. Sur le coup, je me suis pas tout de suite rendu compte de ce que c'était. Jusqu'à ce que je sente la brûlure dans ma gorge et qu'une quinte de toux me prenne. Je m'attendais pas à ce que ce soit de l'alcool, en fait. T'as ramené de la liqueur ?, que je dis entre deux toux douloureuses. Grimaçant, je viens me taper sur le torse avec le poing, secouant la tête juste après comme pour faire passer tout ça. Tu sais que si t'as piqué ça quelque part et que si on se balade après dans le camp complètement bourrés, on va se faire tuer, hm?




Loneliness
Is my burden
Jim Gordon
Jim Gordon
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: après l'effort, le réconfort

Sam 21 Jan 2023 - 14:38

Un cul-sec. Jesse n'a même pas daigné renifler ou s'interroger sur la boisson que la môme a décidé de lui offrir. Et si elle était un agent sous couverture, une traitresse... ou qu'une inconnue de The Haven avait glissé quelque chose dans le pichet sans qu'il s'en aperçoive ? Bridget, on lui apprend presque tous les jours à faire attention à tout et à n'importe quoi. Misère de misère ! S'il lui fait confiance, c'est bien par naïveté... ou parce qu'il l'aime bien ? Ça doit être la seconde, à coup sûr. Ils sont voués à devenir de grands amis, et Jesse l'aidera sur tout un tas de déménagements !

- Bah ouais... Tu croyais que c'était quoi ? La gosse le regarde, possédé par une quinte de doux comme un chat sauvage qui bouffait ses propres poils. Le jus de fruits, c'est pas le plus simple à trouver... en ce moment. Et comme au Summer's, on a pas mal de stock... se défend-elle, suivi d'un haussement d'épaules et d'un air presque innocent. Il a vraiment cru qu'elle allait lui amener du jus de fruits ? Elle aurait bien aimé, mais... elle préfère garder ce qu'elle a à la maison pour elle. Déjà qu'Ivy et sa gamine boivent absolument tout ce qu'elle a dans le frigo.

- T'as pas peur d'arrêter ton cœur en faisant ça ? J'suis presque sûre d'avoir déjà vu ça dans un film, pour relancer celui d'un mec qu'avait fait un arrêt cardiaque. Il tape du poing sur son torse... Et la petite curieuse qu'elle est n'en manque pas une seule seconde, l'observant avec de grands yeux et des airs de tortue un peu bigleuse. Mais si elle commençait à trouver Jesse vachement charmant... Ce n'est plus trop le cas lorsqu'il se permet de remettre en doute ses décisions. C'est d'la liqueur, donc pas vraiment d'l'alcool... Et c'n'est qu'un emprunt. J'suis serveuse au Summer's, c'est pas comme si j'm'étais discrètement glissée dans l'arrière-boutique pour en voler ! J'ai fait ça dans les règles... Elles étaient en train de fermer boutique avec Zelda. Bridget a caché la bouteille en verre sous son gilet, mais c'était pour pas qu'la bouteille finisse complètement gelée. Et aussi pour pas qu'on la qualifie d'alcoolique. Et t'es un vrai mâle toi, nan ? J'veux dire... T'es pas comme les alcoolos qui fréquentent le bar. Tu sais te gérer, tu prends le temps d'apprécier pleinement ton verre avant d'en reprendre un autre ! Donc pas de risque de se balader bourré... Du moins, c'est ce qu'elle ose imaginer ! Jesse n'a aucun lien de ressemblance avec tous les poivrots qui passent leur temps sur les banquettes du Summer's. Au contraire, il est loin d'être répugnant, vieux, grisonnant... Il est beau, Jesse.

- J't'en ressers un ? Elle se veut généreuse et vachement avenante. Il n'a même pas le temps de lui répondre qu'elle porte déjà le pichet de ses deux mains pour commencer à remplir à nouveau son verre déjà vide. Celui-ci, tu l'bois un peu moins vite. Si t'as pas l'habitude, ça a un goût vachement dégueulasse mais ça devient bon... à force ! Elle sait de quoi elle parle. Elle a goûté sa première liqueur grâce à sa co-serveuse il y a quelques jours de cela. Elle continue d'expérimenter, de goûter un peu au lieu de s'hydrater à l'eau. Et si c'était vachement mauvais au début, c'est un peu comme les vieux le disent du vin : c'est encore meilleur avec le temps !

À son tour, elle pose son cul sur le canap'. Elle se sert un verre ridicule comparé au sien. Tu sais qu't'es dur à attraper ? Parce que... on t'voit rarement. Une fois t'es aux entrainements, une fois t'y es pas, et... Elle a galéré à mettre la main dessus, lui qui figurait pourtant parmi les seuls qu'elle imaginait capables de l'aider avec ces foutus meubles. T'as la maladie de la timidité ? Genre, ça t'donne des boutons quand tu t'approches trop des gens ? C'est un vrai truc, elle a connue une fille comme ça... dans le monde d'avant. J'suis pas médecin, enfin... j'suis en stage Elle se justifie avant de reprendre, mais sache que lutter contre la timidité en restant seul dans son coin, c'est contre-productif.

Mais bon, il doit déjà bien le savoir. Tu dois t'emmerder en plus, nan ? À rester chez toi... Sauf s'il a une vieille console toujours en état de marche ? Ça pourrait l'intéresser, ça.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: après l'effort, le réconfort

Sam 28 Jan 2023 - 10:29

Clairement, je me serais bien passé d'avoir droit à une surprise pareille. Quelle idée de ramener de l'alcool et de pas me prévenir que ça en est ? Surtout que si ça se sait, je suis sûr et certain qu'on va se faire atomiser. Et j'ai pas forcément envie de ça. J'essaie de pas faire de vagues, de pas trop attirer l'attention sur moi ou sur ma mère. Parce que je crains toujours le jour où être dans une si grande communauté va nous retomber dessus. C'est bien pour ma mère que je fais l'effort de rester ici. Si certains sont sympas, comme Bridget par exemple ou d'autres, ça me rend pas plus à l'aise pour autant. Je sais que si je devais pas faire l'effort pour elle, je serais jamais venu ici. Mais c'est ce qu'il y a de plus sûr, avec sa maladie. J'ai pas trop le choix, je crois.

Quoi qu'il en soit, une fois ma quinte de toux passée, je secoue négativement la tête à la question de l'adolescente face à moi. T'inquiète, ça va. Quant au fait de ce que je pensais qu'elle avait ramené, je pense que l'évidence est tout simplement : n'importe quoi sauf de l'alcool. Enfin, bref. Si je lève les yeux au ciel avec un petit sourire amusé quand elle me dit que je suis « un vrai mâle » et donc que je dois gérer, j'ai envie de lui dire que j'ai jamais vraiment bu avant aujourd'hui. En même temps, j'étais un peu trop occupé à survivre et à essayer de protéger ma mère. Et avant l'apocalypse, j'étais beaucoup trop jeune et j'avais des frères un peu trop protecteurs pour risquer de réussir à faire une bêtise du genre. Surtout que c'est pas vraiment mon style. Bref.

J'ai pas le temps de répondre à sa question que déjà je la vois me resservir un verre complet. Euh bah... du coup oui, que je dis sans trop savoir quoi faire de ce nouveau verre de liqueur que je tiens entre mes doigts. J'imagine qu'il va falloir y aller doucement hein. J'ai vraiment pas envie de m'attirer des ennuis pour un truc pareil. Donc toi, t'as l'habitude? C'est ce que je dois en comprendre, c'est ça ? Mais elle est plus jeune que moi ! Enfin, j'imagine qu'en traînant avec Zelda ça doit jouer...

Si je jette un coup d’œil à la blonde quand elle s'installe sur le canapé près de moi, je hausse un sourcil à sa remarque sur le fait que je suis apparemment difficile à attraper. Ah. Bah... c'est surtout que j'essaie de pas trop rester avec les gens quoi. Je suis pas assez à l'aise avec ça. Sauf que j'ai pas envie de lui répondre ça, ça ferait bizarre non ? Et puis Zi a bien dit qu'il fallait que je fasse un effort pour m'ouvrir, que ça me ferait du bien. Alors on va éviter de se tirer une balle dans le pied inutilement. Euh... ouais, on peut dire ça j'imagine, que je réponds en regardant mon verre avec lequel je joue entre mes doigts. La maladie de la timidité ? Je sais pas si c'est vraiment ça. Peut-être. J'en sais rien.

Quant au fait que je reste tout le temps chez moi... Un soupir m'échappe et je viens prendre une plus petite gorgée de liqueur qu'avant, ce qui me permet de ne pas manquer de m'étouffer cette fois. J'ai... beaucoup de boulot chez moi. Est-ce que je dois vraiment parler de l'état de ma mère ? J'imagine que ça me ferait sûrement du bien d'en parler, dans le fond, mais... J'ai pas envie que la nouvelle se répande et qu'on dise du coup qu'on est juste une charge inutile et que ma mère se retrouve de nouveau dehors. Elle y survivrait pas, contrairement à moi. Je dois m'occuper de ma mère. Elle est dépressive et si je suis pas là... J'ai peur de ce qu'elle pourrait faire. Mais s'il te plaît, en parle à personne ok ? J'ai pas envie que les gens la voient comme une bête de foire... J'ai plus qu'à espérer pouvoir faire confiance à Bridget sur ce point quoi.




Loneliness
Is my burden
Jim Gordon
Jim Gordon
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: après l'effort, le réconfort

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum