Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Liste de Naissance

Lun 21 Nov 2022 - 11:33

Depuis le haut de la colline qui se découpe en falaises de roches jaunes et chaudes, Kaitlyn observe la ville qui s’étend à ses pieds. Le vent porte des odeurs étranges jusqu'ici, un mélange de parfums naturels, de plastique brûlé et de viande avariée. Même dans ce nouveau monde la cité pue. Pourtant la nature reprend doucement mais surement ses droits sur les installations de béton, grignotant avec persévérance l'ancien domaine des hommes. Au plus prêt se sont des villas et des hangars que les herbes montantes et la mousse recouvrent par endroit. Là ou les plantes se font les plus virulentes le plâtre et les murs se fissurent, l'herbe grasse à envahie les allées et les voie de gravier. La route qui traverse les différents lotissements craque sous l'impulsion de la verdure. Les panneaux se recouvrent de lierres et d'autres tiges envahissantes qui, voraces, s'en prennent aussi aux carcasses de voitures abandonnés à la hâte. La plus part d'entre elles -celles qui n'ont pas brûlés ou ne sont pas tombés en morceaux -sont des épaves rouillés reposant sur leurs jantes. Des barricades de fortunes ont résisté au temps, là ou on devine d'anciens transport militaires, des camions, des jeeps, il y'a même un foutu hélicoptère qui c'est renversé sur le côté et dont les pâles sont recouvertes de verdure naissante. Un peu plus loin, au nord-ouest, l'horizon se découpe en lignes rectangulaire, de grand immeubles se dressent, vestiges décrépis d'une civilisation qui s'éffondrent. L'un d'eux c'est même écroulé sur sa base en éventrant son voisin, formant une arche étrange au dessus de l'une des rues principale, remplis de cadavres de véhicules et des meubles que l'immeuble en ruine à vomis depuis son ventre éclaté, des bureaux, des cartons, toutes les merdes que les humains aimaient à entreposer pour travailler à ne rien faire d'utile. Au Nord on distingue ce qui devait être une Zone commerciale, jouxtée d'une autre plus industrielle. De grand parkings se sont changés en parcs naturelle sous le coup d'une baguette magique dont le sorcier à un sens aiguë de l'ironie. Les lampadaires font de longs tuteurs pour des plantes sauvages. Étrangement il y'a moins d'épaves de véhicules sur les anciens parkings, mais un couples de cerfs y paissent tranquillement. L'un d'eux lève la tête, à l'affût d'un bruit quelconque, et le duo s'échappe en bondissant, suivis par l'envol d'un groupe d'étourneaux.
Kaitlyn était restée à regarder le spectacle de la ville comme fascinée par la peinture d'un artiste dépressif, la beauté des fleurs du mal de Baudelaire qu'on aurait répandu sur le monde. Et comme dans le livre du poète, il y avait une face sombre, cachée derrière les vers et la prose, une part terrifiante qui ne se montre qu'au moment ou il est trop tard pour s'en prévenir.

-"On va là-bas." avait expliqué Kait en pointant la zone commerciale du doigt. Une grue de chantier faisait un parfait point de repère au cas ou le groupe viendrait à être séparé par la force des choses ou par inadvertance. Surtout qu'elle ne connaissait aucun de ceux qui avaient entrepris le voyage avec elle. Dana, Allia et Maes. Évidement elle avait entendu parlé d'eux, et avait même eue quelques rapports polis, en tout cas avec Maes, mais Kait était toujours un peu sauvage, craintive à la fois de la folie qui régnait parmi les survivants, mais aussi terrifiée de s'attacher à quelqu'un et de le perdre à nouveau, ce qui n'avait pas facilité à faire connaissance. Kait c'était tournée pour jauger le groupe.

-"Il y aura surement beaucoup de marcheurs là-bas. Je préferais qu'on soit discrets, éviter de les attirer tous au même endroit et de faire de quelques individus une horde." Elle avait marqué une pause après sa proposition qui lui semblait une évidence, mais qu'elle préférait souligner.

-"Et je sais pas vous, mais j'aimerais en profiter pour récupérer du confort inutile si on peut. Fringues, chaussures, maquillages, tampons, lingerie... Cela dit, le but principale est de trouver des couches, du lait en poudre, des biberons, des machines à stériliser, de la crème pour les irritations des nourrissons, et peut-être des jouets ou des parcs, landeaux, poussettes. Faites bien attention aux dates pour tout ce qui est comestibles. Si vous avez des idées, ou des propositions avant qu'on y aille?"
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste de Naissance

Lun 21 Nov 2022 - 15:58

Sa présence ici est inévitable. Maman d'une petite fille de 15 mois, Allïa sait à quel point tout ce qui concerne les enfants et la maternité peut être rare et précieux. Avec Maes, ils font comme ils peuvent pour élever leur fille avec ce qu'ils ont sous la main. Ce n'est pas facile, mais ils s'en sortent plutôt bien jusqu'à présent. La fillette semble ne manquer de rien et ils sacrifient aisément leur propre confort et nourriture pour tout donner à leur bébé.

Le regard de l'archère se pose sur la ville abandonnée en contre-bas. Elle n'a pas encore explorer ce coin-là et pourtant, elle s'aventure souvent loin de chez eux pour chasser. Elle préfère aisément les forêts, moins dangereuses. La présence des rôdeurs y est moins importante qu'en ville même si elle y est de plus en plus fréquente. « Bien sûre » souffle la brune d'une voix posée à l'intention de Kaitlyn. Être discret c'est logique et ça ne devrait pas poser trop de soucis. Ils n'ont pas emmené les plus bourrins d'entre eux en sortie.  Son regard se pose sur la jeune femme à l’initiative de cette petite sortie. Elle ne connait pas vraiment Kaitlyn, assez discrète sur le campement. Comme la plupart des exilés, elle se montre assez sauvage. Ils se ressemblent bien tous sur ce point-là. Ils font leur vie, se montrent fidèle les uns aux autres mais peuvent passer de longs moments sans se parler, ça ne dérangerait personne, ou du moins, Allïa le vit comme ça.

La deuxième demande de Kaitlyn fait sens aussi. Trouver un peu plus de confort pour leur quotidien de femmes du coup, ce n'est pas du luxe. Elle n'est pas certaine de trouver une utilité à du maquillage mais le reste, ça peut servir. L'archère glisse une œillade amusée à Maes : qu'il leur trouve donc de la lingerie et des tampons ! Elle redevient plus sérieuse en tournant ses yeux vers Kaitlynn « Une écharpe de portage, ça peut-être plus pratique qu'une poussette » propose-t-elle. Ils vivent à proximité de la plage, entourés de chemins graillonneux, pas sûre que la poussette leur serve beaucoup. Qui aurait cru qu'elle deviendrait experte en la matière... « Il me faut du fil aussi, pour mon arc » Le sien commençait à s'user au fil du temps. « On prend tout ce qui nous semble utile en gros mais je crains qu'on ne trouve pas grand chose » Tout avait été fouillé et refouillé. Alors certes, les jouets pour bébés ne sont pas une priorité pour les survivants, mais le reste avait déjà dû disparaitre depuis bien longtemps.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste de Naissance

Lun 21 Nov 2022 - 18:46

J'sais qu'c'est pas sympa, mais j'm'en fous. J'vois toujours pas en quoi ça r'garde la nouvelle, c'qui concerne la grossesse de Yu. C'pas comme si c'était la première fois qu'on avait un p'tit qu'allait débarquer dans l'groupe, et on l'a pas attendue pour savoir quoi faire. Enfin, p't'être que j'suis un peu extrême et qu'ça m'fait chier parc'qu'c'était mon idée d'base d'aller faire un tour pour trouver des affaires. Mais bref.

J'suis donc là avec Allïa et Maes, et j'suis l'mouv'ment en silence jusqu'à c'qu'on arrive à proximité d'la zone commerciale qui nous intéresse. J'dis pas, c'est bien qu'Kaitlyn prenne des initiatives, mais... Qu'elle s'prenne pas pour la cheffe pour autant. La brune r'prend d'ailleurs la parole, confirmant un peu trop mes doutes rien qu'à sa manière d'parler. P't'être qu'j'aurais dû prendre l'temps d'apprendre à la connaître. Mais pour ça, faudrait en avoir envie. Et rien qu'à sa tronche, j'sais que j'l'aime pas. Alors j'compte pas faire d'efforts.

Instinctiv'ment, j'vérifie rapid'ment mes armes pendant qu'elle déblatère, avant d'lever l'regard vers Allïa quand l'autre fait mention des dates de péremption. J'rêve ou elle nous prend pour des débiles? J'pose la question en aparté, avant d'soupirer un bon coup. J'sens qu'cette expédition va être une putain d'purge. Heureus'ment que j'me motive en m'disant qu'c'est pour Yulia et pour les gamins d'la faction, sinon j'serais pas v'nue. Ou j'aurais fait d'mi-tour. Enfin, quitte à être là, autant s'donner la peine.

J'finis par m'avancer, lançant une œillade en coin à Kaitlyn. Qu'est-ce qu'on ferait pas sans tes lumières ? Heureusement qu'après sept ans de fin du monde, quelqu'un m'apprend qu'il faut faire attention aux dates de péremption. Sarcasme, quand tu nous tiens. J'lève les yeux au ciel, m'passe la main dans les ch'veux avant d'aviser les autres. J'me r'tiens d'justesse d'pas proposer à la brune d'arrêter d'jouer les cheffes, puisqu'elle d'mande si on a des propositions. Ça chang'ra pas grand chose. On avance en groupe jusqu'au complexe, puis on s'sépare pour couvrir plus de terrain et inspecter les lieux. Ça vous va ?



Some people long for a life that is simple and planned, Tied with a ribbon. Some people won't sail the sea 'cause they're safer on land, To follow what's written. But I'd follow you to the great unknown, Off to a world we call our own ♛by wiise

Awards:
Dana L. Costello
Dana L. Costello
The Exiles
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste de Naissance

Mar 13 Déc 2022 - 10:34

Allïa est agréable, elle et Maes forment un jolie couple. Kait devine chez eux une certaine complicité très touchante. Elle en est un peu envieuse, mais c'est drôlement agréable de voir des gens comme eux. Comme Allïa lance une oeillade à son homme à l'évocation de la lingerie, Kaitlyn ne peut s'empêcher de sourire. Ce qu'elle cache bien rapidement en baissant la tête pour que ses longs cheveux glisse en rideau pour le cacher. Bien que détendue et agréable, Allïa n'en oublie pas moins le sérieux de leur mission. Sa proposition d'une écharpe de portage est bien plus adaptée que la poussette à laquelle la mécano avait pensé. Évidement! Et même pour le transport ce serait beaucoup plus simple. Elle se sent bête au moment ou elle réalise la justesse de cette remarque. Pourtant elle n'a pas le temps de répondre.

Bien qu'elle n'est pas entendu la remarque que Dana avait glissé à son amie, elle n'était pas aveugle pour autant. Et de toute façon la guerrière n'allait pas s'en cacher. Elle ne l'aimait pas. La remarque qu'elle lui lance contraste avec son œillade, cinglante comme une gifle.

-"Qu'est-ce qu'on ferait pas sans tes lumières ? Heureusement qu'après sept ans de fin du monde, quelqu'un m'apprend qu'il faut faire attention aux dates de péremption."

Bien sur, elle a raison. Et ces sept dernières années, elle même devait dormir dans un cercueil, à côté de Dracula. Elle avait envie de lui balancer une réponse à la hauteur de son cynisme, mais préfère serrer les dents et tenter une approche plus diplomatique.

-"Je voulais juste rappeler des consignes élémentaires. Je n'ai jamais sous entendu que tu étais stupide, Dana." Kaitlyn sent bien que sa réponse est un peu plus agressive que ce qu'elle aurait voulu. Elle ne sait pas comment ça sera pris. La seule chose qu'elle sait, c'est qu'en dehors du camps elle n'a pas envie que l'un de ses compagnons ait envie d'en laisser un autre derrière. Kait pose un bandeau sur son front, arrange ses cheveux pour ne pas être gênée.

-"On avance en groupe jusqu'au complexe, puis on s'sépare pour couvrir plus de terrain et inspecter les lieux. Ça vous va ?" Propose Dana en avançant vers le chemin de chèvres qui les mènera jusqu'au complexe. Kait lance un regard à Allïa et Maes, un froncement de sourcils interrogateur. Qu'ils se demandent si elle remet en question la proposition ou si elle demande une explication sur l'agressivité de Dana n'a pas tant d'importance, surtout quand Kait répond par l'affirmative.

-"J'suis d'accords. Mais on devrait quand même resté à porté de voix les uns, des autres, au moins en binôme." Comme elle vient de prononcer le dernier mot elle le regrette aussitôt. Si ils doivent, à un moment, former des binômes, Maes et Allïa seront forcément ensemble. Bha, elle s'en moque. Le petit groupe avance, tout en spéculant sur ce qu'ils vont bien pouvoir trouver. Allïa pense qu'ils ne vont pas trouver grand choses, et on ne peut pas lui donner tord, la plus part des magasins ont été pillés dans les premières semaine qui ont suivis la vague d'attaque des infectés. Mais Kait a plus d'espoirs, surtout en ce qui concerne le maquillage, la lingerie, ou les affaires de bébés. Après tout ce ne sont pas des denrées vitales, pas même nécessaires à la survie. Si les rayons doivent être vides, il doit rester des choses dans les réserves. Et même les rayons doivent avoir encore quelques produits.
Le monde c'est barré en couille tellement vite. Et les boiteux ne consomment plus que les vivants.

Les échanges entre elle et Dana reste succin, parfois un peu trop piquants, mais polies, en tout cas en ce qui concerne Kait.

Après quelques minutes ils arrivent finalement devant un grand magasin. Tout pour la femme et les bébés, est inscrit en lettre rouges, délavés, et en partie arrachés. Une lourde chaîne fermée d'un cadenas condamne les doubles portes qui devaient servir d'entrée, et de sortie pour une seconde paire.

-"Vous avez une idée?" Demande Kait, en croisant le regard d'Allïa et Maes et en évitant celui de Dana pour ne pas se prendre une remarque.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste de Naissance

Ven 16 Déc 2022 - 14:52

A la réflexion de Dana, Allïa secoue doucement la tête. Kaitlyn cherche seulement à faire les choses bien et ce ne doit pas être évident de s'intégrer à un groupe comme les exilés. Ils ont tous leur sale caractère et parfois, ils en oublient un peu les règles de bienveillance. Elle lui adresse un petit sourire mutin avant de lui glisser : « En même temps, on est pas particulièrement connu pour être les plus prudentes du coin » souffle l'archère, amusée. Oui, dans le genre, je me jette à corps perdu dans le danger pour protéger les autres, elles étaient particulièrement fortes. Il n'y avait que Maes qui se montrait plus raisonnable et plus mesuré face au danger. Heureusement d'ailleurs, Allïa pouvait facilement s'appuyer sur sa sagesse et il avait tendance à calmer ses ardeurs. « Laisse-lui une chance, elle cherche à faire les choses bien » murmure-t-elle. Pour le moment, l'archère n'a pas vraiment d'opinion sur Kaitlyn, si ce n'est une méfiance vis à vis de son comportement avec Valérian sur le navire l'autre jour.

La réponse de Dana fuse et si un instant, Allïa craint une confrontation entre les deux femmes, il n'en est rien. Heureusement, elles ont une mission à remplir. « Moi ça me va » affirme l'archère autant pour la proposition de Dana que pour celle de Katilyn. Pour les binômes, ils verront plus tard, mais elle ne sent pas particulièrement celui des deux femmes ensemble.

Ils se mettent en marche et arrivent devant un grand magasin. Les portes sont bloquées. La chasseuse y voit plutôt un bon signe, cela veut dire que ce magasin n'a pas été fouillé depuis un bon moment. Son regard scrute la façade. « Je suppose que personne n'a de pince coupante dans son sac ? » soupire-t-elle. Elle aurait été bien efficace contre le treillis en métal. « On peut grimper au fenêtre et tenter de rentrer par les étages. » Elle cherche une faille dans le grand bâtiment. L'étage n'est pas particulièrement haut. « Si je grimpe sur tes épaules, je pourrais atteindre facilement le premier étage. » propose-t-elle à Maes. Elle s'avance et vient frapper au métal pour voir s'il y a du mouvement à l'intérieur. Si c'est le cas, c'est que des morts sont toujours présents, coincés derrière les vitres.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste de Naissance

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum