Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

Re: Three sheets to the wind -- sujet d'informations générales

Mar 6 Déc 2022 - 18:42


Je dois avouer être mitigée aussi concernant cette animation aussi, si je dois être tout à fait honnête. Je rejoins tout à fait Ruby et Lee, en fait.


L’animation nous a été présentée comme une soirée sur la péniche, pour s’amuser/voir des combats. On se doute que ça ne sera pas que ça et qu’il peut y avoir des perturbations, mais rien ne nous préparait à cette escalade de violence.


Surtout en considérant cette impuissance d'agir sans subir des dommages irréparables. Je comprends tout à fait que l’on soit confrontés à un groupe très violent, mais j'ai du mal à voir la marge de manœuvre que l'on avait si nos persos désiraient protéger leurs proches – il n’y avait pas de trop de gradation entre le fait d’être passif ou le fait de résister. Soit on obéissait, soit on commettait quelque chose de gros, avec des conséquences tout aussi importantes (que ça soit l’amputation, les plaies majeures, la mort). Sans qu'ils ne s'intéressent vraiment à leur but présenté (considérant le groupe et leur mentalité constatée, qu'ils viennent juste foutre la merde n'aurait pas été si surprenant, mais ils ont avancé ça et ont semblé, au final, totalement indifférent et préférant la violence gratuite, plutôt que de poursuivre vraiment leur recherche).


Au final, sans alerte préalable et sans possibilité d’influencer l’issue de quelque manière que ce soit, nos personnages se trouvent contraints d’être les petites mains des pirates, après des pertes énormes.


Du coup, considérant ce plongeon dans une grande violence, j’appréhendais les interventions MJ, et je n’étais pas sereine pendant cette animation (bien qu’Alice n’ait rien risqué personnellement, du fait de son caractère).


J’ai quand même beaucoup apprécié que vous reveniez sur le sort de Ruby, et que vous ayez pris le temps d’écouter ses retours, nos réactions aussi je suppose, et que vous nuanciez tout ça !


Quoi qu’il en soit, concernant l’avenir, ça nous offre beaucoup de possibilités de jeu et d’évolution, ne serait-ce que pour chercher comment se relever de ça. Ça implique davantage de tensions, sur le quotidien pour des persos qui avaient appris à louvoyer et à gérer les dangers du monde actuel, c’est cool que vous cherchiez à vous renouveler comme ça ! Je suis curieuse de voir ce que ça va donner, même si ça va demander beaucoup de réflexion (et de se confronter aux autres factions, aux autres personnages tout court), pour rebondir !


(En tout cas, on est tous conscients de l’ampleur de la tâche de réaliser une animation, je pense, et de la volonté de Valérian de s’adapter à nos retours, il ne faut pas qu’elle en doute !)
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Three sheets to the wind -- sujet d'informations générales

Sam 10 Déc 2022 - 15:06

Me voilàààà ! :smile7:
Après un petit peu de temps derrière pour me remettre des émotions et puis parce que bêtement, j'avais pas trop le temps de faire un commentaire posément.

Je sens bien qu'il y a eu toute une histoire avec le mode expert, mais je ne dirais rien d'autre que le fait le mode expert est et à toujours été clair. Je n'ai d'ailleurs pas vu une seule anim/event où le fait d'être en expert n'était pas suivi d'un petit warning sur les actes et les conséquences.
(sorry Tiago d'ailleurs si ta toute première anim t'as filé ce stress avec l'amputation de Lis' Arrow )
Je suis vaccinée contre ces modes depuis un moment, j'ose à peine m'y remettre drama Pour les courageux, ça rajoute un peu de piquant, etc. Mais bon, oui, c'est parfois trash Arrow

Cela dit, courage à Tisse pour la perte de Joaquin, et à Ruby aussi, évidemment :smile7:

Sinon, d'un point de vue de joueuse embarquée comme otage ; j'vous avoue que je me suis régalée dans cet event (dire que j'avais hésité à participer, effectivement j'aurais regretté) C'est vrai que je l'avais effectivement pris comme une "petite anim' de beuverie à la péniche" et en fait ; pas du tout ?
Mais j'ai trouvé ça très cool et finalement ; très cohérent. Après tout, est-ce qu'on n'a pas eu une attaque de PNJ exactement comme on l'aurait menée nous-mêmes contre eux ?  :MisterGreen: Après, clairement, ils ont eu le dessus, mais ce n'est pas la première fois qu'on se prend des anims perdues d'avance PJ ou PNJ d'ailleurs (les anciens se souviendrons de l'attaque du lycée Arrow de la prise du Ranch par les Remnants, ou... plus récemment des intrigues autour des Oblivions ?) La seule chose que ça me dit moi, c'est qu'il faut plutôt voir cet évent comme un évent sur plusieurs temps ; et j'avoue j'aime bien ce genre d'intrigue et j'ai hâte de voir la suite Three sheets to the wind -- sujet d'informations générales - Page 2 2736068674

Peut-être que oui, on ne s'attendait pas à ce déchainement de violence, et sans doute que je n'ai pas le même ressenti que les autres parce qu'à part quelques coups de fouets et une prise d'otage, Gin s'en sort bien, mais j'ai trouvé ce côté inattendu très chouette en fait !
On était très chill, très bonne ambiance et puis cette inter MJ qui demande "alors prêt ou pas prêt pour un mode différent ?" (avec la précision sur les sévices sexuels en plus) il y avait de quoi attisé l'intérêt des rebondissements  What a Face

Alors pour moi, ouais la surprise était totale, mais l'intrigue proposée était cool. Et avoir des intrigues qui ne se finissent pas bien, franchement c'est ce qui rend les choses encore plus cools  Cool

D'ailleurs, puisqu'il était demandé un peu si on avait des idées, j'en ai une effectivement, concernant Gin' et son attitude prochaine sur la plateforme :
    - Elle va probablement se chercher un pirate pour jouer son numéro habituel   Pas de demoiselle en détresse, évidemment, ça ne marcherait plus. Mais la survie de Gin ayant toujours été motivée par ; trouver un gars dans tel ou tel groupe, pour s'assurer confort et protection (et passe-droit) je me dis que ce serait l'occasion de jouer cette garce que je n'ai pas encore pu jouer jusqu'à présent (oui parce que, love you cesare   ) Ne serait-ce que pour le temps passé sur la plateforme, pour explorer les lieux, et mieux se retourner contre eux derrière. DONC, si le MJ est chaud, elle est chaude aussi  



Du coup, merci beaucoup Valerian pour cette proposition d'évent, pour la gestion et tout. J'ai vraiment passé un bon moment, et je ne regrette absolument pas de m'être inscrit à ce que je pensais juste être une simple anim de beuveries entre amis !  Three sheets to the wind -- sujet d'informations générales - Page 2 4160752524
Guinevere Weaver
Guinevere Weaver
The Exiles
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Three sheets to the wind -- sujet d'informations générales

Mer 14 Déc 2022 - 20:51

Je me permets à mon tour un petit mot, n'ayant participé qu'à l'autre anim et ayant été uniquement spectatrice !  :smile42:

Avant toute chose, je voudrai quand même féliciter Val pour son anim. Pour une première de cette envergure, je trouve que mine de rien, bah ... Elle à grave géré. A l'écoute des membres, à prendre le temps d'avoir les avis de tout le monde quitte à parfois revenir sur certaines actions pour les modifier et apaiser au besoin, je pense que c'est pas sur tous les forums rpg qu'on verrait ça, et ça me paraît important de le rappeler, d'autant que c'est super cool.

Concernant l'arrivée des pirates, et pour les avoir subi avec Yulia (*fais coucou de TRÈS loin à Ulrich et Jack*) j'ai trouvé ça super intéressant de voir comment ils se sont ramenés sur la péniche avec leurs arguments.

J'comprends que certains aient pu se sentir "bloqués", mais en soi... On à toujours un moment sur les vies de nos persos, ou on à pas forcément gagné. Certains membres ont même vécu la chute de Evergreen, Emerald Freedom qui à été rasé par les TR, l'annexion forcée d'Issaquah Ranch avant que ça devienne TH... Pour moi c'est un peu comme dans la série WD en fait. Parfois, les gentils gagnent pas la première manche, mais ça veut pas pour autant dire que la guerre est finie ? Et malgré tout, j'reste persuadée que faire front devant un ennemi commun, ça restera toujours la meilleure des solutions (Mais sans doute pour l'avoir vu de nombreuses reprise sur ce forum aussi, j'sais pas.)

Au final je pense que je vais juste répéter ce que tout le monde à dit. On à tous nos ressentis et notre sensibilité perso, et ça s'entend que c'était pas forcément une anim évidente pour ça. Après, ça me paraissait aussi compliqué niveau MJ de pas prévenir totalement de la violence sans "casser" la découverte finale...

Et pour conclure, j'ai surtout super hâte de voir comment ça va se goupiller pour renverser la menaaace :smile34:


  
It does not matter what kind of vibe you get of a person. Cause nine times out of ten, the face they’re showing you is not the real one


Spoiler:
Axelle Muldoon
Axelle Muldoon
The Exiles
Modératrice | Corbeau énervé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Three sheets to the wind -- sujet d'informations générales

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum