-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

It's a good day to die ♪♫

Dim 23 Oct 2022 - 2:15

- Alors c'est ça, ton... truc ?!
Les bras croisés, le regard sceptique, l'australienne observe l'engin. C'est un pickup débile quoi, elle s'attendait à un truc un peu plus massif. Ou peut-être décoré avec des têtes de mort ou des flammes. Mais non. C'est juste un véhicule comme un autre. Après tant qu'il roule... Elle ne va pas faire la difficile et elle reste malgré tout pressée d'apprendre à conduire. Oh que oui !

Et pour plein de raisons différentes, en plus. La première étant qu'en Australie, si elle se souvient bien, elle aurait déjà pu passer le permis. La deuxième, c'est que ça pourrait bien lui sauver la vie que de savoir conduire. Et puis enfin - et surtout - elle aura un argument supplémentaire à faire valoir lorsqu'elle demandera à Ari' de piloter l'un des blindés. Ouais, y'a pas de petits profits ! Et puis c'est ça où faire des corvées merdiques alors bon...

Quoi qu'il en soit c'est surtout Wayne qui inquiète Zelda. Le convaincre de lui apprendre à conduire n'a pas été trop difficile. Une bouteille et un sourire furent suffisant. Ca a même été si simple que l'adolescente était pratiquement certaine qu'elle ne le retrouverait pas sur le parking à l'heure convenue. Et même si elle s'est de toute évidence trompée, elle se demande encore s'il n'y a pas un piège quelque part. J'me demandais... Ils sont solides, là, tes pare-chocs ? C'est une manière comme une autre d'amener le sujet fâcheux sur la table, celui qu'elle a volontairement oublié d'évoquer la veille, accoudée au comptoir.

Mais ouais, là, elle est obligée de faire preuve d'honnêteté... Tu sais quand j't'ai dis que j'avais jamais conduit d'ma vie, hein ? L'adolescente se pince les lèvres et adopte un air qui se veut à la fois innocent, et aveux de culpabilité : Ben en fait c'est pas exactement vrai, tu vois ? La voici qui glisse ses mains dans sa poche arrière avant de poursuivre : J'ai déjà planté une bagnole ! Et puis bon... Une moto, aussi ! À travers une haie, quand Alice était encore vivante et fun ! Même si la moto j'pense qu'on peut dire que j'l'ai seulement à moitié crashée, en vrai ! Elle n'est pas sûre que ça change grand chose mais c'est tout de même encourageant, non ?

Il y a aussi bien eu cette fois où elle a dû ramener Roza au camp en urgence au camp après l'avoir poignardée mais c'est encore l'une de ces choses qu'il n'a pas besoin de savoir. Une chose après l'autre, comme on dit ! Oh et maintenant qu'j'y pense j'suis aussi sous Xanax, là ! Elle se hasarde à lui décocher un sourire timide et à hausser les épaules. Tant qu'à faire, hein ! Mais t'inquiètes pas, j'ai l'habitude ! Hormis les étourdissements et cette foutue vision qui se trouble de temps en temps, tout roule ! Bon ! On y va ? L'australienne claque dans ses mains et se dirige déjà vers le côté conducteur. Pas le temps de niaiser !

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's a good day to die ♪♫

Lun 24 Oct 2022 - 2:57

« Ah pardon, j’aurais dû ramener la Cadillac, j’oubliais qu’on promenait une princesse ce matin ! »

D’un humour que seul un boomer comme lui pouvait comprendre, Wayne riait tout seul en croisant les bras sur sa chemise en flanelle. Ça ne le dérangeait pas de jouer les profs de conduite aujourd’hui, ça faisait changement des éternelles inspections, du temps passé à la table à dessin. Elle lui avait offert une bouteille en échange – sans vraiment l’informer de sa provenance ce qui avait un petit côté inquiétant mais bon – mais ce n’était pas vraiment pourquoi il avait accepté.

Elle lui rappelait sa fille, qui aurait eu le même âge si… Si elle était encore là. Amy aurait probablement eu le même enthousiasme à l’idée de conduire, de passer son permis. De vivre une vie normale… Une vie sans cancer.

« Ce truc comme tu dis, risque bien d’être la seule chose qui va survivre à tes manœuvres. T’aurais probablement préféré la bagnole de Lance je suppose, mais il aurait fallu plus qu’une bouteille pour l’en convaincre. »


Et c’était du wishful thinking. Le pilote ne sortait que rarement de chez lui de nos jours. Mais un désastre à la fois.

« Tu sais que le but, c’est d’éviter que les pare-chocs… parent des chocs, hein ? »

Elle comptait ses exploits et Wayne secouait la tête, amusé sans céder au découragement que la plupart aurait ressenti devant l’ébauche d’une catastrophe imminente. Il aurait parié que May avait été pareille à son âge. Et Amy, et bien… Ils ne sauraient jamais, non ?

« Zee, je préfèrerais vraiment qu’on survive à cette leçon, si ça te dérange pas. »

Rien pour le rassurer, mais elle semblait enthousiaste alors autant se focaliser là-dessus. Elle se pointait déjà vers le siège conducteur et Wayne haussa des épaules. C’était sans compter sur la surprise qu’il lui réservait, non ?

Ils s’installèrent donc dans le pick-up, un vieux F-150 que Lance avait rafistolé pour lui. Super utile pour transporter du matériel, et pratiquement intuable. Parfait pour ce genre d’exercice. Sauf que…

Quelques instants, et Wayne, qui mettait sa ceinture, pouvait voir la confusion s’installer dans le visage de l’adolescente. Il haussa des épaules.

« Vu que tu as déjà tant d’expérience avec une voiture conventionnelle, et une moto en plus, et qu’en plus tu as pris ta dose de médocs, je me suis dit que t’aurais aucuns soucis avec une transmission…Manuelle. »

Au milieu de la console, dressé fièrement comme un drapeau sur sa forteresse, un stick shifter trônait en maître. Dans son ombre, la troisième pédale d’embrayage n’attendait qu’à être pressée. Ensemble, ils constituaient… Le cauchemar de tout millenial.

Wayne s’étira avant de mettre ses mains derrière sa tête, se préparant à la torture qui allait mettre ses nerfs à rude épreuve.

« Ton premier défi est de démarrer sans caler. Shifter au neutre. Pieds sur le frein et l’embrayage, tourner la clé. Simple non ? »

Maintenant il s’agissait de savoir ce qui allait lâcher en premier. Les nerfs de Zee, ceux de Wayne ou encore la pauvre transmission du F150.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's a good day to die ♪♫

Lun 24 Oct 2022 - 23:02

- Visiblement tu ignores aussi qu'on parle respectueusement aux princesses, non, on dirait ?
Quitte à se faire insulter, autant qu'elle puisse tirer son épingle du jeu au passage. Non, Zelda n'aime pas qu'on la traite de Princesse ! Même si elle est effectivement la future héritière de June ! L'australienne n'est en revanche pas bien sûre de savoir ce qu'est une Cadillac mais peu importe, elle a noté l'ironie. Manant ! claque-t-elle avec un petit sourire au coin des lèvres, tout en continuant à observer le véhicule avec un scepticisme plus ou moins marqué.

Mais bon, puisqu'il paraît que ce truc est solide... C'est bon, c'est bon... J'voulais pas t'vexer ! Les mecs et leurs grosses bagnoles, là... Incorrigibles ! Il marque néanmoins un point en arguant qu'elle aurait préféré la voiture de Lance. Et un second lorsqu'il lui rappelle que ça lui aurait coûté plus cher qu'une bouteille d'alcool. La version petites bourses - et j'parle du budget - me va très bien aussi ! Elle s'en fout, oui, tant que ça roule. Et de toute façon il ne va pas lui faire apparaître un Monster Truck par magie, Wayne, si ?

Zelda en est d'ailleurs déjà à s'intéresser aux pare-chocs qui, selon son instructeur, n'ont pas pour vocation de parer les chocs... Heu... Mais c'est pas logique, ça, non ?! Et donc on les a appelés comme ça parce que... ? Elle est curieuse d'entendre ses explications à ce sujet. Puis lorsqu'il lui indique qu'il aimerait bien rester vivant, elle balaie nonchalamment sa remarque d'un geste de la main. Mais oui, mais oui ! Ca va aller, qu'il ne s'inquiète pas ! J'ai dit que j'explosais les bagnoles, pas forcément les gens qui sont à l'intérieur ! tente-t-elle de le rassurer. N'empêche qu'elle s'était explosée l'arcade à sa dernière tentative. Cette fois elle n'aura qu'à faire plus attention, voilà tout !

Et la voici donc qui s'installe au volant. Elle tente de le faire tourner un peu en s'imaginant déjà sur l'autoroute. Avant de constater que ce pickup, il est différent des autres. C'est quoi, cet espèce de lever de vitesses bizarre ?! L'australienne lève un regard méfiant en direction de Wayne quand il lui explique quel est le soucis avec la transmission. Manuelle ? répète l'australienne, dubitative. D'accord ! Oui pourquoi pas, hein, après tout. Mais ca veut dire quoi, exactement ? Elle ne se rappelle plus des voitures australiennes et toutes celles dans lesquelles elle est montée jusqu'à présent n'avait qu'une bête manette à pousser. Et pourquoi y'a trois pédales ?! Elle vient de s'en rendre compte et se penche à présent pour observer cette autre curiosité. Un tout nouveau monde semble s'ouvrir à elle...

Et encore, ça, ce n'est que l'amuse-gueule. Parce que Wayne lui demande presque aussitôt de démarrer, de shifter un truc neutre et d'appuyer sur un embrayage avant de tourner le clef. C'est là qu'elle comprend, Zelda : Ca va pas être aussi fun qu'elle le pensait ! Mouais... heu... comment dire ? commence-t-elle, hésitante, en observant l'habitacle. J'ai rien compris ! Difficile d'être plus factuelle que ça en même temps. Elle a l'impression d'être propulsée au moyen-âge avec cet engin. C'que j'te propose, c'est qu'tu me montres directement où est l'bouton d'allumage et on verra plus tard pour les techniques ancestrales Tout ce qu'elle veut, elle, c'est rouler au plus vite. Faire des jolis virages, des traces de pneus devant chez Maddie et se la péter à un volant. Tout le reste n'est que fioriture...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's a good day to die ♪♫

Dim 4 Déc 2022 - 22:35

« On les appelle comme ça pour sauver l’essentiel, pas que pour ce soit un automatisme ! »

Wayne secouait la tête, dépité et amusé à la fois. Difficile de lui faire un sermon sur le prix des réparations dans un monde où l’argent ne valait plus rien, après. Or, les explications de la fille étaient tout sauf rassurantes et l’entrepreneur commença à se demander si la tâche aurait pas été mieux donnée à quelqu’un qui aime prendre des risques inutiles; comme May, quoi.

« Transmission manuelle, Zee.  Dans le temps, la plupart des voitures étaient comme ça. Beaucoup plus simple et fiable qu’une boite automatique.  Dans quelques années, il ne restera que ce genre de bagnole, Lance serait le premier à le dire. »

Et plus amusant à conduire, du moins quand on savait comment.

« Trois pédales pour le gaz, le frein, et la transmission. »

Si on se fiait au regard interrogateur de la gamine, tout ça lui passait au-dessus de la tête. Les jeunes de nos jours, ils sont plus ce qu’ils étaient.  Wayne soupira. Peut-être aurait-il dû lui faire une petite démonstration d’abord.

« Comprendre c’est aussi important que faire, tu sais. Sinon, au moindre problème t’es foutue. »

Difficile d’avoir cette mentalité des succès instantanés, il supposa. L’homme se gratta la tête.

« Regarde sur le manche. Il y a un petit diagramme. Tu veux qu’il soit sur le N, le Neutre, pour démarrer. Ça signifie que le moteur n’est pas engagé aux roues. Tu vois ? »

Puis il désigna les pédales de la main.

« Maintenant, appuie sur la troisième pédale avec ton pied. Voilà, comme ça. Bien. Et maintenant, tourne la clé. »

Le moteur vrombit, grogna puis démarra. Le vieux 5.7 V8 fonctionnait encore assez agréablement après toute ces années, preuve de la qualité du design.

« Sur une boite automatique, la voiture change les vitesses pour toi. Sur une manuelle, c’est toi qui choisit les vitesses. Ça peut sembler plus de boulot, mais ça te donne aussi beaucoup plus de contrôle, la voiture fait exactement ce que tu veux. »

La prochaine étape était plus complexe, du moins pour Zee peut-être.

« Maintenant, pour avancer, il suffit de garder ton pied sur la pédale, et mettre le manche sur la position 1. Ensuite tu relâches la pédale et on est parti. »

Wayne croisa les bras sur sa poitrine en se préparant au pire.

« Voyons si tu peux maîtriser cette technique ancestrale et on passera aux trucs modernes ensuite. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's a good day to die ♪♫

Lun 5 Déc 2022 - 9:15

- Si l'essentiel c'est nous, moi, ça m'va !
Elle n'avait de toute façon pas prévu de mourir aujourd'hui, Zelda. Et encore moins en apprenant à conduire, eh. Ce serait tellement pathétique... L'ennui c'est que ce scénario se précise lorsque l'australienne se retrouve confrontée à une boîte de transmission vachement complexe. Selon Wayne, c'est comme ça que les véhicules étaient construits dans le temps. Quand tu dis dans le temps... On parle d'quel siècle avant c'putain d'Jésus, exactement ? Son instructeur a beau prétendre que cette configuration est plus fiable et simple, l'adolescente a surtout l'impression qu'les australopithèques se compliquaient la tâche pour rien...

Ouais... Parce que deux c'était pas assez, visiblement ! grogne-t-elle en posant les pieds sur les pédales indiquées par son camarade. Il va falloir jongler entre ces trucs et la transmission en même temps on dirait. Et le tout en essayant de ne pas croiser un gamin au passage. Ils se sont dit Eh, et si on rajoutait une pédale de plus ?Comme ça ils seront bien emmerdés, ces cons, avec leurs deux pieds ! Où est la logique là-dedans ? Quelqu'un peut lui expliquer ? À part, peut-être, un Wayne de toute évidence conquis par les reliques ancestrales de l'humanité ?

Mais il semblerait que ce soit le pris à payer pour apprendre à écraser des rôdeurs, des bigots ou des gueux. Alors l'australienne fait contre mauvaise fortune bon gré et fait glisser le manche sur le point neutre. Celui qui indique que le moteur n'est pas engagé aux roues. De quoi faire naître un air plutôt sceptique sur le visage de l'adolescente. Surtout lorsqu'il lui demande si elle comprend. Je vois absolument pas, non ! Mais savoir qu'faut mettre c'truc sur le N, ça m'suffit ! D'ailleurs elle le fait, tourne la clef après avoir appuyé sur la pédale indiquée et... Hallelujah, mon frère ! Le moteur s'allume et un sourire satisfait se dessine sur les lèvres de l'australienne. Vive la putain d'technologie ! Cette technologie qui sépare le résident de Fort Ward du gueux moyen, et leur assure le prochain contrôle de l'État. Et s'ils leur reste du temps alors du pays, puis du continent et enfin, bien sûr, du monde !

Mais ce n'est pas exactement le sujet qui les intéresse, là. Surtout que la leçon se complexifie encore lorsque Wayne lui annonce que c'est elle qui va devoir changer les vitesses. Ce qui est sensé lui assurer un contrôle complet du véhicule. Forcément, Zelda, elle ne peut pas s'empêcher de lâcher un petit ricanement. Donc en fait avec c'te bagnole j'peux oublier l'idée d'fumer des joints en conduisant, quoi ! Oui, c'est à ça qu'elle pense en ce moment. J'aurai une main sur l'volant, l'autre sur ce joystick et les pieds en train de danser la polka entre trois pédales ! Ca ne vend clairement pas du rêve. Tu peux m'expliquer pourquoi j'veux passer d'passagère à conductrice, moi, déjà ? C'est quand même mieux de se contenter d'observer le paysage pendant qu'une autre personne s'inflige ça, non ? Même si bon, ouais, ça pourrait clairement lui sauver la vie - ou la lui faciliter - de savoir conduire une bagnole, c'est clair...

Donc j'garde l'pied sur c'truc, j'fais glisser c'bidule sur le 1 et j'relâche c'machin... Il lui faut un instant pour assimiler l'info et la retranscrire à peu près en geste. Elle galère à passer la vitesse supérieure et commence déjà à s'agacer. Sans parler du fait que si le véhicule finit par avancer, c'est surtout par soubresauts. Il fait encore quelques à coups avant de caler purement et simplement. Mmh... commente sobrement l'australienne. Les blindés qu'on a, ils ont quel type de transmission ? Parce que j'vais pas m'infliger ces conneries longtemps s'ils sont automatiques, hein, j'te l'dis tout d'suite ! La patience n'a jamais été son fort, ça c'est clair. Et l'échec une chose qu'elle peine toujours à accepter. Même pour quelque chose d'aussi trivial que le fait de faire avancer une bagnole. Tu peux expliquer mieux, s'te-plaît ? Parce qu'évidemment, tout ça, ce n'est pas du tout la faute de l'adolescente...
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: It's a good day to die ♪♫

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum