Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Harvest & Chill

Sam 15 Oct 2022 - 16:22

Début octobre 2022

C’est actuellement le début d’après-midi. Je crois que j’ai assez mangé, trop mangé. Après ce n’est pas ma faute si la soupe était si délicieuse ainsi que le reste du repas. Heureusement que je ne suis pas un écolier comme à l’époque et que la cantinière ne m’a pas engueulée … Parce que je me servais trop. À vrai dire je suis un gros mangeur, un éternel amoureux de la nourriture. Bah quoi ? Il faut bien que je nourrisse mon corps d’athlète.

Trêve de plaisanterie, je me permets un peu de déconner … Puisque ma vie n’est plus la même comparée à celle avant d’arriver ici. Honnêtement, j’arrive à prendre du recul. Tout me donne de l’espoir dans ce camp. C’est vrai il y a eu la tempête cet été, qui a causée de nombreux dégâts. Mais on s’est remis de ça, malgré les problèmes survenus à Fort Nisqually … Nous nous en sortons toujours. Actuellement, je me hâte de me préparer.

On compte sur moi afin d’aider à la récolte de légumes. Une fois mes dents brossées et que je me sois vêtu : - d’un pull aux couleurs de l’automne - d’un tee-shirt blanc qu’on ne verra pas – d’un jogging gris et d’une paire de baskets de marches noires, je quitte le mobil-home pour me rendre au potager du camp. Aujourd’hui je dois commencer par les carottes, c’est déjà un bon départ. Peut-être que je serai seul, en commençant peut-être que non, à voir !

En arrivant près du fameux potager, je m’accroupi pour retirer une première carotte en la prenant par ses feuilles. C’est ultra apaisant de s’occuper des plants. À quelques mètres de moi, j’aperçois une jolie brune. De là où je suis-je ne saurais pas décrire la couleur de ses yeux. Comme je ne suis pas seul pour la récolte :  Je me dis que je vais en profiter pour aller discuter avec l’inconnue. Une carotte à la main, je pars dans la direction de la femme.

‘’Bonjour, toi aussi t’aime la récolte à ce que je vois ? À moins qu’on ne t’y a contrainte. Je m’appelle Felix, tu ne serais pas nouvelle ici par hasard ?’’
Miraculeusement, je ne vouvoie pas la personne en face. Avec les efforts fournis cette habitude disparait progressivement. Pour ne pas paraitre un peu collant ou lourd, je reprends la récolte des carottes. ‘’Je suis toujours étonné de voir qu’il y ait toujours autant de plants par ici. C’est comme si les ressources de plants étaient infinies’’

@Athénaïs T. Fidí
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harvest & Chill

Mer 26 Oct 2022 - 18:23

Athénaïs sentait que le vent tournait pour The Haven. Le fort était dans une effervescence perpétuelle, des décisions importantes avaient été prises. La grecque ne pourrait passer l’hiver à Nisqually comme elle l’avait dans un premier temps envisagé. Elle avait du mal à imaginer qu’elle puisse se greffer au convoi qui s’installerait quelque part en terres, sans doute, très inconnue. La grecque ne voulait finir à Gig Harbor, les avant-postes ne rimaient pas beaucoup avec stabilité et longévité.

Pour l’heure, et pour les dernières semaines en compagnie des habitants de la communauté, Athénaïs faisait son travail. Il y avait quelque chose de reposant à faire l’ouvrière agricole, la grecque avait parfois l’impression de travailler pour une ruche. Ce n’était pas de tout repos, mais celui apportait nourriture et vivres, elle connaissait trop bien la famine pour se permettre de refuser le moindre travail.

Affairée, Athénaïs ne voit pas l’homme arriver. A genoux à retirer les légumes racines du jour, elle souleva la tête, le foulard sur le sommet de son crâne glissa légèrement, et ses yeux clairs vinrent se poser sur l’homme qui arriva, carotte en main, lui demandant si … elle aimait les récoltes. Elle le regarde, longuement, ne comprenait pas vraiment cette question. Contrainte … non.. C’est mon … travail ? fit-elle, sans vraiment savoir quoi lui répondre.

Athénaïs ne lavait jamais croisé. Il disait s’appeler Felix, elle hoche la tête. Athénaïs, je suis arrivée il y a quelques jours pour les travaux agricoles. Travail contre rétribution pour ceux qui restent nomades.. explique t-elle, en redressant son dos.

Infini ? Si seulement..
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harvest & Chill

Jeu 27 Oct 2022 - 21:57

Bientôt il sera temps pour nous tous : membres de The Haven de nous en aller pour rejoindre notre nouvelle maison. Par membres de The Haven j’inclus seulement ceux qui sont suffisamment attachés au camp pour suivre le convoi jusqu’à notre nouveau lieu de vie. Mes proches resteront près de moi je n’ai donc pas de soucis à me faire de ce côté-là. Je n’ai pas vraiment pris part à la discussion lors du discours, mais je suivrai cette communauté n’importe où.

J’imagine que les prochaines semaines vont être vachement stressantes voir préoccupantes. En arrivant à Fort Nisqually je ne me serais pas douté que moins d’un an plus tard, nous déménagerions tous. Ce sont des choses qui arrivent bien que la gravité de la situation, soit conséquente.

L’inconnue semble surprise du fait que je lui ai demandé si elle était contrainte.

‘’Eh bien, je me suis dit que ne nous sommes pas tous fan de la récolte. Et qu’il aurait été possible qu’on t’a forcée à le faire. Que tu avais d’autres choses en tête à réaliser autre que de contribuer à la vie de la communauté. Ce qui aurait déplu à une ou plusieurs personnes qui t’auraient par la suite envoyée récolter des légumes. Mais ce n'était qu'une hypothèse, je ne te traite pas de glandeuse.’’

Avoué-je en récoltant d’autres carottes qui finissent dans un panier.

Ouais, parfois je me demande si je suis clair dans mes propos.
Ou si je parle comme une personne compréhensible. J’me souviens de la fois, où l’enfant de Lara m’avait demandé de faire part de ma théorie sur sa rage. J’étais énervé, stressé … Aucunement assez posé pour discuter pleinement et réfléchir profondément et intelligemment sur ce sujet.

Athénaïs se présente-t-elle. Wow, c’est un prénom original. C’est la première fois que je l’entends, il est plutôt joli. Il parait encore moins commun que celui de Byeol aux États-Unis.
Apparemment elle serait arrivée il n’y a que quelques jours. C’est fou le monde qu’il y a ici, j’ai l’impression de découvrir de nouvelles têtes chaque semaine, sans exagération.

‘’Oh c’est cool. En effet rien ne se fait gratuitement. Ça n’a pas changé finalement, sur ce point. Par rapport à l’ancien monde’’

Expliqué-je conscient, qu’elle est au courant de tout ça. Mais bon le but est de discuter pas vrai ?

‘’À mon avis il y aurait moins de conflit lié au manque de nourriture si  les ressources étaient infinies. Nous n’aurions pas à nous inquiéter pour le futur de nos enfants à ce sujet, même si l’humain resterait un danger. Il resterait toujours des personnes capables du pire’’

L’être humain n’aura pas pour autant perdu de son hostilité. S’il n’y avait plus de pillage de ressource, il y aurait forcément autre chose à la place.

‘’Personnellement, je suis arrivé ici l’année dernière. On ne s’ennuie jamais à Fort Nisqually. En revanche c'est désolant ce qui est arrivé l’été dernier mais comme d’habitude nous nous en sortons’’

Petite pensée à ceux qui ont péris durant la tempête. J’ai de la chance d’avoir encore ma famille, de n’avoir perdu personne depuis que j’ai rejoint cette communauté.

‘’Tu es donc là depuis peu de temps si j’ai bien compris ? C’est dommage pour toi, qu’on déménage dans peu de temps. Je veux dire tu n’auras pas vraiment le temps de bien connaitre cet endroit merveilleux’’
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harvest & Chill

Jeu 3 Nov 2022 - 22:32

C’est assez apaisant, fit-elle. Athénaïs n’aurait jamais imaginer sa vie comme ouvrière agricole. Mais elle avait tout de même se rendre à l’évidence que ses connaissances en matière d’Art, son histoire et la conservation des oeuvres n’étaient pas des compétences très recherchées. Pour sa défense, elle n’aurait jamais imaginer connaître la relève des morts et la rébellion de la Mort face aux vivants. Le monde était devenu gris, rougeâtre et cramoisi, alors il fallait trouver un peu de verdures là où elle était accessible, même s’il s’agissait de travail.

Athénaïs le regarde, peut-être s’était-elle mal exprimée. Les contraintes faisaient partie de la vie chacun, surtout ces derniers temps. Elle ne pouvait s’imaginer se plaindre de quoique ce soit quand lever le camp était à l’ocre du jour, des années de construction, de reconstructions à devoir abandonner car l’Autre, le Différent venait pour tout détruire, coup de vent qui se transforme en tempête. Ça un peu changé … En tout cas, je n’avais pas imaginer être ouvrière agricole pour pouvoir avoir des réserves de vivres et un peu de carburant, dit-elle. Les rétributions de l’ancien Monde n’avait aucun sens. Elle se souvenait des premiers jours, où les billets verts voulaient par centaines face aux pillards incapables de résister à l’appât du gain. Le vert n’avait aujourd’hui de valeur que s’il était fait de chlorophylle.

Je trouverai où poser mes affaires pour l’hiver, même si ça demandera sûrement un peu d’errance, lui répond t-elle au sujet du déménagement. Athénaïs, pour l’instant, n’avait fait que s’en tenir à sa chance et son intuition. Les deux seules choses qui faisaient qu’elle était encore en vie.

Un an seulement, où étais-tu avant ? Sur la route ?

Elle continue à remplir son panier, il y avait quelque chose de rassurant dans le fait de voir que la nature n’avait simplement décidé de changer l’ordre des choses et de les abandonner à leur sort.

J’étais déjà là pour l’hiver précédent, j’étais à Seattle … pour les six mois de temps plus clément.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harvest & Chill

Dim 20 Nov 2022 - 16:56

Ce camp me manquera, en toute sincérité. Pour l’ambiance paisible qui y règne, mon habitude de me diriger aux mêmes endroits. Seulement le lieu changera. Une partie d’entre nous ne sera plus à nos côtés, je pense notamment à Byeol … Qui ne pourra sûrement plus revoir son mentor … Preston.

La colère ressentie face à New Eden a poussée les plus concernés à les affronter, ce que je comprends parfaitement. Néanmoins c’est un choix très risqué, mais qui suis-je pour juger une fois de plus ? Cette communauté m’a prise Seattle comme à nous tous. Par chance ils n’ont point exécuté ceux que j’aime, ce qui me pousse logiquement à partir du côté de la nouvelle destination.
Et puis, je ne suis pas fait pour aller à la guerre. Certes j’ai le physique pour, mais pas le mental. Le physique ne fait pas tout, sans cervelle … On ne va pas loin dans la vie en général.

La belle femme portant un voile, m’avoue que la récolte a un aspect apaisant. Ce que je conçois totalement, la nature est la plus belle chose qu’il puisse nous rester dans cette planète.

‘’Je te comprends. J’avais plus grandi devant les écrans, mais depuis l’arrivée de cette épidémie … Me retrouver au contact de la nature, m’a permis de réaliser à quel point celle-ci est précieuse et à quel point nous sommes chanceux d’être en vie’’

Oui, je le sais … J’ai l’air d’un fada de la nature. Mais pour tout vous avouer je m’en contrefous de ce qu’on peut penser de moi, sur ce qui arrive encore à m’émerveiller. En quoi ce serait mal d’aimer dame nature, qui n’est plus autant étouffée par la pollution, qu’à une époque ?

‘’Avant les antiquités, étaient rares et pouvaient se vendre une fortune. Tout comme les jeux-vidéos rétros et comme n’importe quel objet de collection. Ce que j’appréciais, c’est que le fait de se procurer ces objets rares ne causaient pas vraiment de conflits voir de morts. Une guerre n’était pas déclenchée à cause du peu d’exemplaire d’une carte Pokémon …  La fameuse phrase ‘’C’était mieux avant’’ n’a jamais été plus vraie qu’actuellement’’

Je ne sais pas du tout, si la jeune femme aura la référence des cartes Pokémons. En tout cas je suis sûr qu’elle va réaliser une erreur 404 en m’écoutant lui décrire le concept des Pokémons. Sans image ça risque d’être encore plus drôle.

‘’On ne se connait pas vraiment, mais je te souhaite de trouver un bel endroit. C’est difficile de nos jours de trouver un endroit confortable, tout en ayant se sentiment de sécurité constant’’

Lui-souris-je, plein de sincérité et de bienveillance.
Ayant dû me débrouiller afin de me trouver des lieux de vies, je sais de quoi je parle. J’ai souvent dû déménager, à cause de malheureux événements survenus. Et bientôt, un énième déménagement aura lieu … mais cette-fois ci, je ne serai pas seul.
Athénaïs me demande où j’étais avant, si j’étais sur la route.

‘’J’ai voyagé de nombreuses fois. Au départ, j’étais dans l’état de Washington puis je suis passé dans l’Oregon. Je ne saurais pas dire combien de villes j’ai traversé. Pour répondre à ta question simplement, oui j’étais principalement sur la route. À certaines périodes je vivais dans des petits groupes. Et toi tu as toujours été une survivante nomade ? ’’

La questionné-je sans vouloir trop être intrusif, je ne voudrai pas qu’on me questionne de manière trop impudique.
Un survivant qui errait un peu partout, sans parvenir à se trouver un réel but. Un but qui permettrait de tenir sur le long terme. Cet ancien Felix a disparu, il s’est envolé tel un oiseau qui prend son envol.

Je parle depuis tout à l’heure mais ce n’est pas pour autant que je ne bosse pas. J’arrive à remplir le panier et discuter en même temps.
La femme à l’éblouissant teint bronzé, m’affirme qu’elle était déjà là au cours de l’hiver précèdent. Et aussi à Seattle quand le temps était meilleur.

‘’Seattle ? J’y étais vers le mois de septembre de l’année dernière ou peut-être avant je ne sais plus. Mais tu dois sans doute avoir connue l’ancienne cage ou même le fameux lieu de troc anciennement appelé : No Man’s Land. Malgré le fait que New Eden soit plus puissant que n’importe quelle autre communauté. J’espère que notre communauté remportera cette guerre’’


Me confié-je plus ou moins brièvement au sujet des événements actuels et de la suite.

‘’Je n’avais jamais entendu le prénom : Athénaïs. Celui-ci me semble original. Quelle est son origine ?’’ Demandé-je Curieux.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harvest & Chill

Dim 27 Nov 2022 - 20:37

Étaient-ils réellement chanceux d’être en vie ? Ce n’était pas tant qu’elle voulait en finir. Il y avait des jours où la vie lui semblait beaucoup trop difficile et intransigeante pour ne pas être au moins tentée de réfléchir à la paisibilité de la mort. La nature était précieuse disait-il, Athénaïs l’avait toujours trouvé magnifique mais aussi profondément coupe gorge. Implacable, surtout depuis sept ans. La préciosité de la nature elle n’y avait jamais vraiment pensé, certainement pas depuis sept ans. Tous ici se battaient contre elle, et les sbires qu’elle avait relevé de l’outre monde.

Elle ne comprenait pas vraiment comme ils en étaient arrivé à parler de pokémon. Elle se souvenait assez bien du jeu, même si elle ne serait pas capable de nommer la moindre créature qui figurait sur les cartes à jouer. Elle se souvenait de ses frères qui y jouaient à en fatiguer. Athénaïs avait toujours préféré la compagnie de la peinture dans le jardin de leur maison de Tacoma. Il y a encore des choses qui se vendent à prix d’or, ce ne sont peut-être plus les peintures et les gravures, mais ce genre de choses ne disparaîtra certainement jamais. fit-elle sans bien comprendre.

Un endroit sur, serait déjà bien, fit-elle pensive. Un « bel » endroit ? Athénaïs se disait que Fort Nisqually avait pu s’enorgueillir de ce statut. Mais plus maintenant, pas avec l’urgence de la menace de New Eden au dessus des têtes.

Seulement depuis un peu plus de deux ans, répond t-elle. Quand il lui parle de la Cage, elle ne peut empêcher une expression plus que taciturne. Athénaïs avait toujours arboré ce lieu, au même titre que le No Man’s Land, elle en avait toujours haït sa profonde nécessité pour survivre. Oui, ça a bien changé depuis. Pas en bien, malheureusement.  

Athénaïs ne savait pas quoi répondre à Felix à propos de la guerre et de ce qui pouvait en ressortir. Tout ce qu’elle savait c’est que New Eden avait réussit à déraciner The Haven. S’il fallait gagner cette fameuse guerre, la lutte serait longue.

C’est grec, ça signifie : immortelle. Ironique non ?  
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harvest & Chill

Mar 3 Jan 2023 - 8:47

Si on m'avait dit il y a sept ans, qu'un croque-monsieur aurait une valeur similaire à un objet de luxe ... Non seulement, je n'aurais pas cru la personne, en plus, cela m'aurait semblé impensable. Imaginer le fait que tout évoluerait de cette manière, c'était le dernier scénario auquel tout le monde, pouvait s'attendre.

''Il y a certaines choses qui ont une valeur intemporelle, tu as raison. Quand j'y pense, l'essence et les véhicules toujours fonctionnels, valent plus que des lingots d'or, aujourd'hui. C'est fou à quel point en l'espace de quelques années, le monde a totalement basculé dans un désordre sans nom''


Et même en quelques mois, voir quelques semaines, dirais-je. Pourtant, des virus, il y en a eu ... Et aucun n'avait réussi jusque-là à décimer une grande partie de la population planétaire. En guise d'accompagnement, les morts, reviennent à la vie. Si cela ne prouve pas que tout peut arriver.
Dans la mesure possible du côté négatif, bien évidemment.

''Ce n'est pas faux, il vaut mieux se contenter, de ce qu'on peut trouver. L'exigence n'a plus exagérément lieu d'être''

Le côté à l'ancienne de Nisqually, ne me rebute absolument pas. Les choses sont comme elles sont. À chaque communauté, son fonctionnement qu'il n'en déplaise à certains ou non.

''Je ne sais pas ce qui te poussait à te déplacer autant, mais pour ma part ... C'était à cause de périodes difficiles liées à des pertes, de manque de but ... Tu n'es pas obligée de répondre, si c'est trop indiscret, je comprends tout à fait que le sujet puisse être délicat ''

Et, il y a moi à côté qui parle trop, qui en dévoile trop. Moins, depuis la remarque d'Olivia haha. Mais c'est pour mon bien et je ne lui en veux pas et c'est normal.

''Il ne pouvait arriver pire et pourtant, New Eden nous a prouvé le contraire. J'espère qu'ils ne t'ont pris personne et que si tes proches ont péris ... Qu'ils reposent en paix, là où ils se trouvent en ce moment''


On s'est à peine à peine rencontré, je sais. Mais, étant empathique et souhaitant le bonheur des gens, c'est dans ma nature d'être agréable et gentil. L'origine du nom, me déclenche un sourire.

''Ah oui, c'est particulier, mais j'aime beaucoup. Ton nom me rappelle les déesses grecques, dont la déesse grecque : Hébé, personnifiant la jeunesse, la vitalité et la vigueur des jeunes. Tes parents, étaient-ils intéressés par la mythologie grecque ? Pour avoir choisi ce joli nom ? Où aimaient-ils simplement la signification ? ''

Questionné-je, peut-être trop indiscrètement Athénaïs ? Ce qui m'embarrassant, par réflexe : je me masse la nuque.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Harvest & Chill

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum