Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Power Up

Sam 1 Oct 2022 - 18:10

Cole qui voulait le voir.

Bizarre.

Wayne, entre deux rapports avait été bien amusé de recevoir le message par radio. Cole était pas un mauvais gars, mais il était un peu particulier.  Fallait apprendre à le connaître, et si c’était un peu plus le cas depuis leurs quelques années ensemble à Fort Ward, ils étaient pas les meilleurs amis du monde non plus. Le message ne précisait rien hormis que c’était au sujet d’un projet. Les gens adoraient être vagues.

Pas une grosse surprise. L’électrique touchait un peu à tout, et Wayne baignait dedans, ce qui lui allait très bien. Il avait passé l’âge des expéditions et des aventures, se plaisait à son rythme quotidien. Ce n’était pas monotone non plus, puisque que tout les jours quelque chose de différent tombait en rade. C’était comme maintenir un radeau hors de l’eau, enfin un radeau assez complexe avec de larges besoins en électricité vis-à-vis leur capacité à en produire… De manière contrôlée et sécuritaire.

Ils se donnaient rendez-vous au poste radio central, avec sa large tour, un monument distinct de Fort Ward. C’était début avant-midi, le temps était frais mais le ciel était dégagé.

Cet espace, c’était l’antre de Cole et Wayne faisait toujours gaffe de ne rien toucher sans son consentement. La confiance, ça se cultivait lentement et ça brûlait très rapidement.

Il entra dans le poste, trouva rapidement sa cible qui était occupée à jouer avec les contrôles d’une complexe station radio, un domaine dans lequel son expertise restait essentiellement théorique. De par ses études, Wayne comprenait relativement bien le phénomène de la génération d’ondes via le courant électrique, mais ça s’arrêtait essentiellement là. La modulation, la réception… C’était Cole-Exclusive.

« Good day, Buddy. »

Brèves salutations de la main et sourire sympathique, Wayne jetait un regard autour.

« Tu sais, on est pas à un point si critique que tu ne peux pas ouvrir les lumières de temps en temps. »

Il s’esclaffa légèrement, cet humour d’une génération passée qui était peut-être incompréhensible pour d’autres. Grayson considéra l’espace autour avant d’hausser  les épaules.

« Lets get to business. Me semble que cet endroit est en ordre. Pas de soucis avec le courant ? Lumières qui clignottent, baisse de tension ? La tour est censée avoir un apport électrique prioritaire, vu que c’est, hmm, un service essentiel ? »

Un bruit de fond éternel de l’endroit était les diverses communications qui avaient lieu au sein du camp constamment, après tout. Sans elles, le chaos pouvait régner à son aise. Du moins, c’est ce que Cole pouvait prétendre sans trop de chance de se tromper. La logistique échappait à Wayne, ce n’était pas son domaine et il n’allait pas prétendre que c’était le cas.

« Je parle que de mémoire mais me semble que tout était OK à la dernière inspection. Alors t’as quoi en tête ? »


Wayne était avant tout un homme de curiosité intellectuelle. Comme ingénieur, il adorait créer et concevoir, bien plus que réparer ou maintenant. Toute idée pour le sortir de sa routine était toujours fort appréciée.

@Cole Quinto
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Power Up

Lun 24 Oct 2022 - 12:50

Aujourd'hui comme à mon habitude, j'étais à la radio, poser gentiment à attendre.. C'était un peu mon échappatoire pour croiser le moins de monde possible. Ma solitude dans un monde parfois bien trop compliquer pour moi et même si je faisais au mieux pour faire un maximum d'effort, je me retrouvais parfois dans une difficulté à communiquer avec autrui, il faut dire que je n'ai jamais été bien social mais bon.. Pourtant j'avais demander à voir Wayne, il fait partie des gens qui ne me dérangeais pas vraiment.. Peut-être parce que par moment il me rappelle mon père.. Enfin avant qu'il abandonne moi et ma mère j'entends bien. Alors bien évidemment, il n'était pas un ami.. Cependant il appréciait sa présence quand il était amené à devoir se voir.  D'ailleurs quand on parle du loup, le voilà qui arrive

" Salut Wayne, tout va bien pour toi?"

Ouvrir les fenêtres et entendre la foule non merci, déjà chez moi je n'ouvrais pas trop les fenêtres enfin hormis quand il faisait chaud ou quand j'avais trop fait cuir un plat au micro-ondes, un truc qui me manque pas mal d'ailleurs, sans compter les sushis ou la pizza.. Qu'est ce que je tuerais pour une pizza.. Je rigole à sa remarque.. Était ce par politesse? Non je sais pas faire semblant.. Je pense plutôt que son humour d'avant tout ça me fais du bien, le fait de savoir que certains ont encore assez d'optimisme pour se permettre de rire et sourire. J'ai longtemps fais partie de ces gens là avant les récents événements. Evénement qui on fait qu'aujourd'hui je suis moins bien que d'habitude. Déjà je perdais foi en l'être humain au fur et à mesure que le temps passait.

Soudain il passe tout de suite au choses sérieuses pendant que je grignote un bout de viande séché afin de calmer le vaccin me disant de plus en plus qu'il serait plus simple pour moi de passer au v2, après tout assez de grosse tête étaient passés par là pour que je sois sûr que le vaccin ne sois pas dangereux. Je réfléchis alors à sa demande et consulte mon agenda de la radio, là où je note mes trouvailles et soucis en rapport à la radio jour après jour. Il est vrai que la communication avec les lieux alentours et l'extérieur étaient capitales parce que certains pourraient partir complétement en vrille en se sentant coupés ainsi du monde. Ce n'était pas mon cas, les gens que j'aimais étaient tous dans ce camp alors ce n'était pas des plus utiles pour moi. C'est plus compliqué pour moi au niveau du travail que j'ai accompli jusqu'à présent, et puis soyons sincère avec nous même, c'est peut-être le seul truc où je suis vraiment utile ici.

" Ecoute non je crois pas, le dernier soucis date du mois dernier et tu avais déjà rétabli le soucis avec brio. Alors RAS comme on dit hein!"

Il est vrai que la tour radio était sujette à de nombreuses vérifications régulières, il faut admettre en quelques sortes qu'elle était un des point vitaux de Fort Ward. Il me demande soudain pourquoi je l'avais fais demander.. Alors let's go comme on dit ici hein?

" Alors c'est simple, j'aimerais savoir si tu connaitrais un moyen d'amplifier le signal sans non plus trop augmenter l'électricité consommé.. Je sais que tu as toujours de brillante idée sur le sujet"

C'était un peu le Mac Gyver de l'électricité quoi !


You will learn
It's not our precious virus that makes you, it's not who you kill or who you screw... It's the heartbreaks... The bigger... The better... and I know better than any of us.
Cole Quinto
Cole Quinto
The Nomads
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Power Up

Dim 4 Déc 2022 - 22:53

« Ah tu sais, l’habituel. Je profite du soleil, je me la coule douce. »

Petit rire, cet humour bizarre dont Wayne avait le secret. Mais il était plus intéressé aux raisons de cette atypique rencontre dans son horaire chargé. Surtout vu que Cole semblait n’avoir aucun soucis avec l’état actuel de la tour radio, ce qui présageait une idée de projet. L’entrepreneur s’efforça de garder sa bonne humeur, en songeant que les gens n’étaient jamais vraiment satisfaits de quoique ce soit par ici !

« Eh bien, c’était tout autant ma faute qu’autre chose. Je n’avais jamais travaillé sur ce genre d’installations auparavant. Les besoins énergétiques en télécoms sont assez imprévisibles et la science derrière m’échappe un peu, ce n’est vraiment pas ma spécialité… »

Mais c’était exactement ce que Cole lui demandait en fait. Wayne grogna, une frustration légère mais surtout un amusement. Il était bien rare que l’Entrepreneur se plaigne vraiment de quoique ce soit, il voyait la vie avec un certain optimisme constant. Cette vision « tout ira bien » qui peut parfois tomber sur les nerfs.

« Amplifier le signal… Je veux dire, ce n’est pas aussi simple que ça. Quel est l’objectif derrière ? Augmenter la portée des ondes de la tour ? Transmettre sur davantage de fréquences ? Encrypter nos communications ? »

Wayne sortait un calepin pour fouiller afin de trouver ses notes sur l’état actuel de la tour, l’output, la stabilité du réseau vs l’état des câbles qui approvisionnent l’endroit.

« Le moyen le plus simple d’augmenter nos communications serait d’avoir du matos plus récent, plus avancé technologiquement. Mais dans ce cas il faudrait un type qui s’y connaisse, un ingénieur en radiophonie. On a bien dépassé les qualifications du simple opérateur à ce stade. »

Des scénarios difficiles à réaliser.

« Si ça passe par mes compétences, alors l’idée de base est d’obliger la tour à émettre des ondes plus fortes, et ça passe directement par l’augmentation du courant. Impossible de faire ça sans augmenter le courant utilisé. Je suis pas contre mais c’est pas totalement sans danger, on pourrait excéder la capacité de certaines composantes, un survoltage… Et ce serait pas joli. Un risque qu’on peut réduire en étudiant les spécifications de la tour, mais qui n’est pas totalement safe quoi. »

Et vu l’utilisation en énergie actuelle des opérations radios.

« La tour bouffe déjà énormément de courant. Nous faudrait une autorisation des grosses têtes du camp pour augmenter ou même essayer. »

Wayne se gratta la tête.

« Tout ça c’est théorique. Ça dépend vraiment de ce que tu cherches à faire, Cole. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Power Up

Lun 30 Jan 2023 - 9:54

Wayne ou l'homme qui était toujours positif et cela me plaisait, sérieux j'ai jamais vu ce type se plaindre de quoi que ce soit Il avait un tempérament du type pour qui tout allait toujours enfin pour ce que j'en savais. Je le connaissais un peu parce que j'appréciais son humour un peu vieux jeu. Il me rappelait clairement le monde d'avant , celui qui était calme et sans danger. Parfois ce monde me manque, j'étais personne comme aujourd'hui mais au moins j'étais connu sur WOW, j'étais fort avec mon paladin...

" Si tu le dos moi je te fais confiance mais il est vrai que c'est fluctuent mais la radio est utile, il faudrait interroger la population voir si quelqu'un si connait, cela serait pas mal utile"


J'entends Wayne grogner, aurais je dis quelques choses de mal? Non parce que j'ai pas envie d'avoir d’ennuis avec qui ce soit et devenir une cible. Dans ce monde, être une cible est dangereux et amène trop facilement à la mort malheureusement. Alors j'essayais de me faire le moins d'ennemi possible en vrai. Aucune personne qui se dirait que ma mort ne serait pas si dérangeante pour eux. Alors j'essayais de me mettre le moins de personne à dos cela me permettrait forcément de vivre plus longtemps. CQFD comme on dit..

" Disons un peu tous ça, avec New Eden, on doit pouvoir s'améliorer constamment car ces types sont dangereux et qu'on est peut-être déjà et même surement sur écoute.. On doit faire ce qu'il faut pour que cela ne soit plus le cas.."

New Eden est un danger constant et dites ce que vous voulez mais je refuse de croire que des types aussi flingués et endoctrinés qu'eux ne soit pas infiltrer et prêt à jouer les kamikazes pour leur gourou. J'ai toujours cet air méfiant depuis toujours et certains disent paranoïa mais non. Il y a forcément une menace quelques part, ils vont pas abandonner comme ça, cela me surprendrait bien fortement.
Il me dit des choses que je sais malheureusement je sais déjà, je soupire devant ce fait qui malheureusement est avéré. Je savais faire une radio basique connecter et retaper mais je ne savais pas non plus tout sur le sujet même si je me suis amélioré à force de pratique.. Peut-être devrais je chercher des livres sur le sujet et me perfectionner moi même.

" D'où ce que je dis tout à l'heure, se renseigner si quelqu'un ne s'y connaitrais pas un minimum parce que c'est comme ça qu'on gagnera en étant toujours dans une idée d'amélioration. Tu comprends?"

Bien sûr qu'il devait me comprendre mais comment agir? Déjà il me parle de l'autorisation des chefs et je suis pas forcément à l'aise avec eux. Je veux dire June est flippante comme tout et franchement je suis bien plus tranquille quand elle n'est pas là et les autres.. Peut-être Stanley mais là encore c'est vraiment pas son domaine..

" C'est compliqué tout ça.."


You will learn
It's not our precious virus that makes you, it's not who you kill or who you screw... It's the heartbreaks... The bigger... The better... and I know better than any of us.
Cole Quinto
Cole Quinto
The Nomads
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Power Up

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum