Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sparks Fly

Sam 1 Oct 2022 - 17:45

Le rituel de Wayne chaque matin était assez semblable à celui de Bob The Builder. Il aurait probablement pu avoir un thème générique en arrière-plan. Peut-être pas Danger Zone mais Layla d’Eric Clapton, pourquoi pas. L’art de remuer dans un lit, pas tout à fait réveillé mais tout à fait pas endormi, se préparant mentalement pour une enième journée. Pas de cynisme pessimiste sur l’état de la civilisation actuelle, c’était un peu trop cliché et pas vraiment le genre de l’ancien entrepreneur.

Ce matin c’était direction les hangars pour faire une analyse d’un avion Thunderbolt. Il avait été apparemment été lourdement endommagé après un raid sur des barrages hydro-électriques de ces fumés de New Eden, ou quelque chose du genre. Les raisons de l’offensive lui échappaient même si c’était clairement pour saper leurs ressources. Wayne en général trouvait plus simple de s’en tenir à son boulot et laisser les autres faire le leur.

Le quadragénaire n’était pas mécanicien et son expérience en avions était assez limitée. Mais un câble était un câble, et l’électricité était un phénomène universel, seule sa configuration changeait d’application à application. Le côté électronique était une autre paire de manche, mais on lui avait dit que c’était un modèle d’avion assez ancien, genre WWII, alors il espérait que ça soit relativement simple. Malgré lui il était un peu intrigué, ça faisait différent d’inspecter des panneaux solaires et des génératrices peut-être.

Il avait rempli quelques rapports et puis vers 10h, l’Aérodrome de Fort Ward était bien en vue. Il avait récemment eu des améliorations et Wayne était assez satisfait du résultat même s’il aurait préféré mener les travaux lui-même. En général, c’était la seule façon de s’assurer du résultat. Don’t trust a millenial with a boomer`s job. Quelque chose du genre.

Fallait pas chercher loin pour trouver l’oiseau blessé une fois dans le Hangar. La bête avait été péniblement trainée jusqu’à une aire de maintenance, même si dans ce cas-ci maintenance voulait plutôt dire chirurgie d’urgence. Wayne sifflota en s’approchant, tout en remarquant une présence dans son champ de vision périphérique, assise près d’une table de travail.

Par chance quelqu’un avait déjà retiré plusieurs morceaux de la carrosserie extérieure, exposant les internes du Thunderbolt. Par malchance, ça exposait aussi une série de problème. Wayne se gratta la tête, touchant de ses mains calleuses quelques endroits avec des « hmm » et des « gnn » caractéristiques. Enfin il croisait les bras.

« Je suppose que je devrais pas être surpris. »

Mais ce n’était pas une rancune, Wayne affichait un sourire mielleux, presque compatissant. Il connaissait May depuis un certain temps. Quand quelque chose explosait ou subissait une catastrophe, elle n’était jamais très loin.  

Il s’approcha de quelques pas tout en gardant les yeux sur la machine. Mais les mots étaient pour elle.

« You ok ? »`

C’était plus une question de surface qu’autre chose. Wayne cared about her, mais ce n’était pas lui qui avait piloté cet appareil, pas lui qui avait fait ce qu’elle avait. Fallait respecter les perspectives. La sienne était purement technique et c’était probablement -

« La bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas l’engin le plus sophistiqué de l’histoire. Un avion c’est essentiellement une turbine d’un point de vue mécanique. »

Il haussa les épaules.

« La mauvaise, c’est que l’harnais de câblage semble arraché. C’est toute l’alimentation électrique depuis l’alternateur qui est compromise, toute l’assistance de l’hydraulique dans les contrôles du poste de pilotage. Je parie que t’avais beaucoup de mal à manœuvrer les ailerons après tout ça. »

Wayne se gratta la tête.

« Ça et hum, le reste a surchauffé et fondu. J’en saurai pas plus avant de démanteler, mais va falloir refaire une tonne de câblage. Toi et Lance, vous adorez m’occuper le weekend. »

Fabriquer des câbles manuellement était un exercice fastidieux même avec une chaîne de production. Et comme tout ce qui était *Aviation-grade*, ça demandait des spécifications très précises.

“ This won`t be flying for months.”

Il la considéra.

“Maybe not a bad thing.”


@May L. Goldenberg
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sparks Fly

Dim 2 Oct 2022 - 22:13

Le réveil est difficile, ce matin. Les abus de la veille sont imprimés sur ses traits, d'ailleurs. La soirée au Summer's était nécessaire, pourtant, ne serait-ce que pour évacuer ce stress qui pèse sur ses épaules depuis leur attaque sur New Eden. Mais May a toujours eu un peu de difficulté à poser la bouteille - surtout dans de telles situations. Ce n'était que pour célébrer, après tout, non? Évidemment. Enfin, la princesse se lève dans le silence, se faisant toute petite en ne souhaitant pas réveiller Nathan. Lui non plus n'était pas dans le meilleur des états, depuis leur mission catastrophique. Sauf qu'elle n'allait pas en parler. Surtout pas ce matin. Elle l'embrasse doucement sur le front - le regardant pendant quelques secondes, dans la lune, avant de s'éclipser.

Cendrillon n'a pas pu constater les dommages sur son avion, depuis son atterrissage d'urgence. Elle se souvient encore du branle-bas de combat et de toute l'agitation, sur la piste, en plus de la panique qui semblait nourrir chaque cellule de son corps. La petite n'était pas habituée à tout ça. Contrairement à certains, elle était loin d'être pilote, avant l'épidémie. La seule raison pour laquelle Liv pilote aujourd'hui porte un nom bien précis; Adrienne. C'est elle qui semble croire en elle et en ses mains habiles. Certes, rare sont ceux qui sont pressés de risquer leur vie dans le ciel, mais ça, c'est une histoire.

Dans tous les cas, la blonde se dépêche de se rendre à l'aérodrome. Le dispensaire devra rouler sans elle, aujourd'hui. Et ce qu'elle constate en arrivant sur les lieux est bien pire que ce qu'elle croyait. Son avion est dans un état lamentable. Un frisson traverse sa colonne vertébrale, se demandant brièvement comment elle est encore en vie alors que c'est dans cette carcasse qu'elle a touché le sol. Elle pose ensuite les fesses un peu plus loin, question de lire les notes des mécaniciens - comme si elle avait besoin de ça pour réaliser que c'était la merde. De la grosse merde bien puante.

« Je suppose que je ne vais pas m'insulter d'un tel commentaire. » dit-elle en notant la présence de Wayne. Enfin, il n'a pas tort. Goldie sait très bien qu'elle n'attire que des problèmes. Elle sait aussi qu'il déconne, de toute façon. Et en réalité, elle est habituée à pire, quand il est question de se taper les répliques parfois douteuses du type. « I'm always okay. » affirme-t-elle en se demandant si le mensonge va passer. Si May semble effectivement savoir survivre à tous les coups, elle sait aussi que survivre ne veut pas dire qu'elle va bien. Wayne doit le savoir, depuis le temps. Avec un peu de chance, il ne dira rien.

« J'avais beaucoup de mal à manoeuvrer, point. » réplique Liv en ignorant complètement ce qu'il explique - puisqu'elle ne comprend que dalle à son charabia. Elle le pousse un peu pour se déplacer, levant ses mains recouvertes de pansements pour pointer la carlingue brûlée. « Exhibit A, votre honneur. » lâche-t-elle pour rigoler, même si elle n'est pas certaine qu'elle devrait vraiment en rire. Mais Wayne annonce ensuite qu'il faudra refaire une bonne partie du câblage, avant de mentionner Lance. Goldenberg s'arrête immédiatement pour le regarder, d'un air faussement menaçant. « Minute papillon. » Elle tente de lever un doigt - sans trop de succès.

« Ne va pas mêler les conneries de Lance aux miennes, okay? C'est pas ma faute s'il est trop à côté de la plaque pour réaliser qu'il est en train de couler. » Elle tente de l'aider, le pire. D'où la frustration. Regarder Vicky crever était une chose, mais de regarder Lance se laisser mourir à petit feu en est une autre. C'est vachement douloureux. Et parlant de douleur, c'est la jambe de Cendrillon qui fait des siennes, maintenant. La brûlure s'échauffe, et la force à s'appuyer sur le squelette du Thunderbolt pour tenir debout. Ce n'est sans doute pas l'idée du siècle, mais sa cuisse ne coopère pas. « Tu peux aussi arrêter de prétendre que tu as autre chose à faire de tes week-ends, en passant. » Sourire de petite garce. Sauf que Wayne en rajoute, répétant que c'était une bonne chose que le bolide ne puisse plus voler, et qu'elle ne puisse plus tenter de se tuer dans des missions ridicules.

Elle plisse les yeux en l'observant, contrariée. « Tu veux bien me dire pourquoi tu ne laisses pas Reid et Crownfield bosser sur l'avion, hein Grayson? Pas envie d'être tout seul pour ruminer, pour faire changement? »  


'You got a million shadows there, dancing in your head, calling out your name. You got the battles, you got the scars. You got the crack in the windshield view and the curse of the full moon but oh babe, you got heart.
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
The Nomads | Medic
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sparks Fly

Mar 4 Oct 2022 - 22:14

« Tu supposes correctement. Toi et lui, vous avez la casse dans le sang. »

C’était presque systématique. Elle avait sorti une réponse archétype à question archétype, alors Wayne ne s’en offusquait pas. Si elle avait voulu en parler, elle l’aurait fait. Grayson n’était pas du genre à s’insérer dans la vie des gens. Tout ce qu’il faisait c’était dire qu’il était là si elle avait besoin d’une oreille pour écouter. Qu’elle le fasse ou non, ce n’était que de l’eau sous les ponts de leur relation.

Elle lui montra des main bandées et Wayne eut une moue, mais pas à cause des blessures. Il soupira, se détournant du moteur pour escalader deux à deux le petit escabot qui permettait de monter dans l’appareil. Il inspecta l’intérieur du poste de pilotage en soupirant bruyamment, peu affecté par la tentative de May de le retenir dans ses efforts.

« Now you`ve done it. Tout le panneau à instrument est à rafistoler. »

Il allait avoir du mal à refaire certains des câbles plus complexes, aurait certainement besoin de lire un manuel technique, en supposant qu’ils avaient les matériaux et les outils nécessaires. Ironiquement, le résultat final serait plus moderne que les antiquités qui parsemaient encore l’épave datant de la grande guerre. Elle se défendait de ressembler à Lance et Wayne se retourna en s’appuyant sur le bord de l’appareil.

« Au moins ton grand frère est un bon mécano. Même si, comme tu dis, il n’arrive pas à tout réparer dans sa vie. Je sais que tu fais de ton mieux. »

Lance avait tendance à s’attacher démesurément à ce qu’il aimait. Wally et… Cette Vicky qu’il fréquentait. Quand elle était morte, c’est comme s’il avait perdu toute joie de vivre. Wayne pouvait comprendre un peu, puisqu’il n’avait jamais revu Charlotte, sa femme. Un deuil vécu à la vite, durant des années difficiles. Il y pensait encore souvent, se demandait parfois s’il avait fait tout ce qu’il avait pu pour la retrouver. Les choses qu’il aurait voulu lui dire… Les excuses qu’il aurait voulu faire. Le piètre mari qu’il avait été.

Elle s’attaquait à ses temps libres et Wayne protesta, sorti de ses pensées.

« Ce n’est pas ma faute si tu viens jamais me voir le week end ! »

Il s’esclaffa légèrement en se retournant vers l’avion.

« Enfin, c’est presque la même chose, je suppose. »

Elle invoquait des noms familiers et Wayne descendait de l’escabot en relevant un doigt. Belle tentative de l’hameçonner.

« And they will, they will, lass. Réparer ton avion va être un exercice de plusieurs disciplines. On m’a juste demandé de voir ce qu’on pouvait faire du côté électrique. »

Il se nettoya les mains avec un chiffon en se rapprochant d’elle.

« Tu me fais pas confiance avec ton oiseau, Goldenberg ? Écoute, suffit de le dire et je rentre chez moi ! Moi qui voulais aller pêcher ce week-end. »

Mais son sourire était léger, peu sérieux.

« J’ai toujours préféré ruminer en bonne compagnie, tu le sais bien. Pourquoi tu viens pas diner à la maison ce soir ? C’est le temps des épis de maïs. »

Rien de mieux pour étayer une conversation que les grains pris dans les dents, non ? Mais c’était aussi une façon de rappeler à May qu’elle avait beau blâmer Lance de sa distance, elle avait parfois les mêmes tendances. Le pilote coulait peut-être, mais la blonde était parfois à la dérive, elle.

Wayne prit quelques notes dans son calepin, comme tout bon boomer.

« Va falloir beaucoup de cuivre, du nickel d’alliage… On est loin de l’aluminium utilisé dans le câblage du camp. Ça suffirait pas pour un truc qui vole.»

Il eut un petit rire.

« Tes petites mains vont enfin te servir, May. Quel plaisir que ça va être à t’apprendre comment tisser tes propres câbles électriques. »

Peut-être qu’après quelques heures à se détruire les pouces, elle ferait plus attention à son Thunderbolt la prochaine fois ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sparks Fly

Ven 7 Oct 2022 - 8:27

« Tu parles comme si c'était de ma faute. » lâche la blonde quand Wayne témoigne de l'état de son poste de pilotage. Évidemment, la princesse s'offusque - enfin, presque, la moitié d'un sourire boudeur imprimé sur les traits. « Écoute, je crois que je suis chanceuse d'être simplement rentrée en un seul morceau, okay? Alors certes, il y a du boulot à faire, mais... » Mais quoi, finalement? « Les choses auraient pu être pires. » Pour l'avion, et pour May aussi. Elle aurait pu crever, devenir légume, non - pire encore. Perdre le contrôle du Thunderbolt et descendre le bolide d'un de ses alliés dans sa chute. « Ça va le faire. » ajoute-t-elle, comme pour se convaincre. Si Liv semble positive, c'est simplement pour ne pas s'inquiéter. Parce que si la riposte de New Eden les prend par surprise, sans avion pour les défendre - Fort Ward va brûler.

« Mon - » Elle ravale sa salive, cachant mal cette pointe de frustration qui se réveille, quand il parle de Lance. « Mon grand frère, comme tu dis, ne semble pas vouloir perdre son temps dans l'aviation. » Ce n'est que la vérité. Il l'évite comme la peste, encore plus depuis qu'elle a décidé de piloter. May ne pourra jamais le lui reprocher, mais elle a l'impression qu'il l'abandonne, sans qu'elle ne puisse rien dire. Exactement comme son réel petit frère l'a fait, jadis.

Et quand Wayne lui reproche son absence, les fins de semaine, Liv ne peut que le regarder en riant. « J'ai été un peu occupée, t'vois. » Cendrillon soupire, regardant les dégâts sur son précieux pendant que le brun lui assure que la réparation de son avion sera un travail d'équipe. Ses yeux sont fixés sur la carcasse, frustrée de devoir faire preuve de patience, une fois de plus. Elle veut seulement que tout rentre dans l'ordre, tout de suite et maintenant. Comme si rien de tout ça n'avait eu lieu, finalement. Comme si elle ne revoyait pas systématiquement la scène de son atterrissage désastreux en boucle dans son crâne.

« Bien sûr que j'te fais confiance. » Elle est sérieuse un instant, avant de sourire à nouveau.

« Pêcher, hein? » Quelles conneries. « Désolée, moi je suis parfaite et je ne rumine jamais, du coup, pour le dîner, je crois que ça tombe à l'eau. » La petite tente de soutenir son regard avec sévérité, avant de pouffer de rire. Elle hésite, pourtant. Comme elle hésite toujours avec tout. Elle l'aime bien, ce Wayne, depuis le temps. Mais elle a toujours ce réflexe de prendre garde à qui fait partie de son cercle. « Seulement si c'est toi qui cuisine. » affirme-t-elle finalement, lui servant un regard qui ressemblait plus à la miss, cette fois.

Mais il parle à nouveau des réparations nécessaires sur l'avion, alors que May remarque le carnet dans lequel il barbouille en s'emballant. Elle le contourne rapidement pour se planter derrière lui, grimpant sur le petit escabeau en manquant de se casser la gueule pour tenter de voir au-dessus son épaule. « Je, quoi? Attends - » Il est sérieux, là? « Des câbles électriques? Je suis pas certaine que c'est l'idée du siècle. » Wayne doit bien se douter qu'elle est un danger public, quand il est question d'électricité, non?

« Je n'ai même pas le droit de bosser, avec mes pattes abîmées. Tu crois vraiment que les médecins du dispensaire vont me laisser bidouiller tes câbles? » C'est surtout l'excuse parfaite, oui. Elle le regarde en fronçant les sourcils, pourtant, se doutant qu'il ne goberait probablement ses idioties - même si ce n'est pas complètement faux. « Pourquoi j'ai l'impression que ton plus grand plaisir dans la vie, c'est te foutre de ma gueule? »


'You got a million shadows there, dancing in your head, calling out your name. You got the battles, you got the scars. You got the crack in the windshield view and the curse of the full moon but oh babe, you got heart.
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
The Nomads | Medic
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sparks Fly

Mar 11 Oct 2022 - 19:44


« Évidemment que ça aurait pu être pire. C’est pas la question ! Si j’ai rien à me plaindre, que vais-je faire de mes journées ? »

Sourire mielleux au visage, Grayson s’esclaffait légèrement. May était souvent dramatique. Souvent avec raison, mais ce n’était juste pas le genre de Wayne.

« Tout ira bien, May. On va réparer ça. »

Parler de Lance était toujours un sujet sensible, et l’entrepreneur hochait simplement la tête au départ. Elle n’était pas la première à essayer d’intéresser Walker à autre chose, ou plutôt, à le désintéresser du gouffre qu’il voyait en son existence.

« Écoute, je suis pas dans sa tête, peut-être qu’il… peut-être qu’il aime pas se faire tirer dessus autant que toi. Sans connaître tous les détails, juste les dommages que son auto a subis, lors de la sortie de Renton… Ça lui a brisé le cœur quoi. »

Il pouvait comprendre à un certain degré. Ça faisait mal de voir le fruit de ses efforts voler en éclat. Pour autant, la fascination de Lance envers sa Subaru était pratiquement de l’obsession à ce stade. Et Wayne n’était pas un psy. L’homme soupira en croisant les bras.

« Keep trying. C’est tout ce qu’on peut faire. La balle est dans son camp, depuis longtemps. On peut pas obliger les gens à vivre. Pas maintenant que la base c’est juste de survivre, je suppose. »

Elle refusait son invitation et Grayson haussait les épaules, pas le moindrement surpris, mais pas offusqué non plus. Elle avait mieux à faire que traîner avec lui, non ? Mais enfin elle se rétractait et le quadragénaire souriait à son tour en roulant des yeux.

« Ah, je savais bien que c’était la fine cuisine à-la-Grayson qui te faisait revenir. J’avais oublié que pour toi, mettre un épi dans de l’eau bouillante c’était de la haute gastronomie. Ha ha. »

Ça ne le dérangeait pas. Wayne aimait faire des trucs qui ressemblaient à ceux d’une vie, d’une existence normale. Il faisait son mieux pour recréer ça, si ce n’est que par un accès à l’électricité pour tous. Sorti de ses pensées par les protestations de la femme, il secouait la tête, se tassant sur le côté pour la laisser voir de quoi il parlait. Un tas de câbles pendait, à moitié troué mais également fondu. Irrécupérable et bon pour le recyclage.

« Ce n’est pas vraiment bosser, vois ça de la même manière que… Tresser un panier en osier, tiens. Arts and crafts.  Sauf que tu vas le faire environ deux cent fois, et avec des fils métalliques qui adorent picorer la peau. Après tes voltiges, ce sera du gâteau, non ? »

Amusé par ses propres mots, Wayne descendait de l’escabeau pour aller fouiller dans un des larges coffres à outil près du mur du hangar.

« C’est mon deuxième plus grand plaisir. Le premier étant évidemment de te forcer à travailler pour moi sous menace de couper l’électricité de ton pad, et l’eau chaude aussi ! »

Éclatant de rire, il revenait avec une large paire de pinces. S’il était jovial, Wayne n’était pas du genre à laisser les choses traîner.

« Allez. Leçon numéro 1. Pour répliquer un câble il faut savoir de quoi il est constitué, et à quoi il sert. Commençons par celui-là. »

Il s’approchait d’un des câbles qui pendait du moteur, coupant la base avec les pinces puisque l’autre était déjà sectionnée et rapiécée par endroit.

« C’est le même concept que quand tu tressais les cheveux de tes barbies, tu sais. Différents alliages conduisent le courant différemment. Tout est une question de matériau, de l’épaisseur, puis de la source. »

Il sortait un couteau utilitaire de sa poche, l’appliquait sur le câble pour le trancher sur la longueur sur quelques centimètres avant d’utiliser des pouces enflés et calleux pour dévoiler à l’intérieur.

« Ce qu’on ne pourra pas remplacer, c’est le tefzel. C’est comme une enveloppe de teflon qui recouvre les fils. On a quelque chose de similaire alors ce n’est pas très grave. Mais remarque qu’il y a trois fils internes. Brun, gris, blanc. Copper, Silver, Nickel. Au moins 600 volts. »

Amusé, l’homme affichait un sourire de requin.

« Je me doute que t’es plus du genre or rose, mais on n’a pas le budget. »
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sparks Fly

Dim 16 Oct 2022 - 7:51

Tout irait bien? Wayne tente vraiment de la rassurer, là? Un peu plus et elle allait l'appeler papa. Oh, elle ne va certainement pas l'avouer, mais ce qu'il dit semble vraiment l'apaiser, pourtant. Comme si elle avait un poids de moins sur les épaules, peut-être. Elle lui sourit quand même, probablement parce qu'il a le tour pour la rendre à l'aise. Pire, elle est forcée de rire quand il ose prétendre qu'elle aime se faire tirer dessus - contrairement à Lance. Mais il parle de la voiture de Walker, des dommages du bolide et de son petit coeur brisé. Liv fronce les sourcils, se demandant si c'est une analogie pour parler de ce qu'il a vraiment perdu, et de ce qui a vraiment fait vriller le pilote.

Sauf que la mention de Renton la fait un peu vriller elle aussi, du coup. May regarde ailleurs, soufflant du nez en faisant de son mieux pour bloquer les pensées qui veulent inonder son crâne. « Tu devrais l'inviter à dîner, lui aussi. Tu sais, parce que la balle est dans son camp, tout ça. » Elle le regarde du coin de l'oeil, faisant preuve de peu de conviction en le disant. Peut-être qu'elle est un peu en colère contre Lance, finalement. Non parce qu'en ignorant tout le monde, il la laisse dans le noir elle aussi. « Et aussi parce qu'il va me faire une crise de jalousie autrement. » Enfin, peut-être qu'elle exagère un tantinet.

« C'est tout à fait de la haute gastronomie. » réplique ensuite la blonde, plissant les yeux en insistant sur la chose. Sauf qu'il enchaîne, lui rappelant malheureusement cette mission de malheur en brandissant presque fièrement les composantes détruites de l'avion. Il explique à la princesse que ce qui va suivre n'est pas réellement du boulot, avant de détailler les tâches à faire. « C'est exactement la définition du mot boulot. » lâche-t-elle sarcastiquement, avant de rouler les yeux au ciel.

« Oh, tu fais des menaces, maintenant? Moi qui pensait que tu étais un homme respectable. » Lui couper l'eau chaude? Et puis quoi encore? Elle risque sa peau pour affaiblir New Eden et Wayne veut la punir? Personne ne voit l'ironie, ici? Il se trouve drôle, en plus, avant de revenir avec une paire de pinces. Ses yeux bleus se posent sur lui, analysant ses gestes tandis qu'il tente de lui enseigner sa première leçon. May ne l'écoute qu'à moitié, trop occupée à le bouder à nouveau.

Cendrillon le regarde faire alors qu'il n'arrête plus de parler, n'ayant plus vraiment le choix de suivre le brun dans ses délires, visiblement. « Brun, gris, blanc. Copper, silver, nickel. » Elle le répète quelque fois, comme une chanson sans musique - avant de rebondir sur ce qu'il venait de dire, l'instant d'avant. « Mais on fait quoi si le truc similaire au Tefzel n'est pas suffisant? Et si on a pas ce qu'il faut pour rafistoler le câblage? » La petite marche lentement à côté de la carlingue, frottant distraitement sa cuisse par moment. « Il y a toujours un budget. » lance-t-elle quand il parle d'or rose, comme si elle était la sagesse incarnée. Enfin, le temps des cartes de crédit est mort, de toute façon.

Bref, elle s'intéresse soudainement à un groupe électrique qui semble légèrement différent, maintenant. Liv se retourne vers Wayne, avant de parler. « Et ça, qu'est-ce que - » Pas le temps de finir sa phrase qu'elle encaisse un choc électrique à travers ses doigts. Elle recule brusquement, alarmée, avant de se figer en fixant les traits de Wayne. « Mais what the fuck? » Et une fois le choc initial passé, elle croise les bras en le le toisant d'un air accusateur.

« T'as fait exprès, c'était un piège, c'est ça? OSE DIRE LE CONTRAIRE! »


'You got a million shadows there, dancing in your head, calling out your name. You got the battles, you got the scars. You got the crack in the windshield view and the curse of the full moon but oh babe, you got heart.
May L. Goldenberg
May L. Goldenberg
The Nomads | Medic
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sparks Fly

Lun 24 Oct 2022 - 2:21

« Tu sais bien qu’il… Il sort pas vraiment de chez lui. Pas pour ma pomme en tout cas. »

De ce qu’il savait, Lance allait faire son boulot de mécanicien pendant la journée, puis retournait se terrer dans sa caverne ensuite. C’était triste, mais il y a avait des limites aux capacités de Wayne pour y faire la moindre différence. Même que de son opinion, il n’y avait que May qui en soit capable au final. Personne d’autre qu’elle n’avait l’historique avec le gars.

« Mais si une ravissante blonde essaie, qui sait ? »

And that’s all he will say about it. Il secouait la tête en riant légèrement.

« J’oubliais que ton alimentation primaire était des boites de Cocoa Puffs périmées. Dans ce contexte là… »

Il secouait la tête. Passé le temps où l’inquiétude était la valeur nutritive. Pour autant, des épis même sans le beurre qui les aurait fait briller, c’était tentant à l’avance. Les partager avec quelqu’un, encore plus.

« Oh, arrête de geindre. Un homme respectable peut faire des menaces, il doit juste s’assurer de les mettre à exécution si nécessaire, tu vois. Haha. »

Elle s’inquiétait comme une poule pas de tête et Wayne haussa les épaules en croisant les bras.

« Eh bien si ce n’est pas suffisant… Je suppose que ton oiseau est bon pour la casse. Tu vas devoir rester sur le plancher de vaches avec les autres bovins comme vieux Wayne ici-présent. »

Mais il roulait des yeux, manifestement peu sérieux. Il serait pas venu si c’était impossible. L’Entrepreneur préférait rester réalistique, et pouvait entrevoir des complications pendant les réparations. Mais ça restait un projet viable sinon il l’aurait dit immédiatement.

« It`s gonna be fine. Chill. »

Mais il avait divergé son attention momentanément vers les fils qu’il avait posé sur la table, ne remarquant qu’au dernier instant l’objet des paroles de la femme. Wayne releva la main.

« May, atten- »

Trop tard et elle hissait comme un serpent. Wayne amusé secouait la tête en se rapprochant.

« Oui enfin, je suppose que j’ai fait exprès si le piège s’agissait de te faire prendre à pleine main nue un câble encore reliée à la batterie principale. Bon boulot, Wayne ! »

Roulant des yeux, il venait inspecter les dégâts.

« Ça va ? T’aurais pu prendre un sacré coup de jus. Faut pas rigoler avec le courant. C’est pas aussi excitant que détruire des barrages mais tout aussi dangereux à sa manière. Faut le respecter. »

Secouant la tête.

« Heureusement que tu portes pas un pacemaker je suppose. Si tu as fini de joueur au docteur avec ton avion, on peut commencer à tresser. »

Les réserves étaient ailleurs mais il y avait toujours quelques bobines dans les armoires pour les réparations mineures. Malgré le nom, même le fil d’argent était relativement bon marché, c’était du plaquage pas un truc pur. Si elle en volait pour se faire des bracelets, elle verrait rapidement la différence.

Il coupait avec sa pince trois longueurs de chaque fil avant de les poser sur la table.

« Brun, gris, blanc. Tu prends la base et tu twist, puis tu tresses, snug mais pas trop. Le tressage renforce le câble, mais si tu exagères ça le rend de moins en moins flexible et un impact violent peut tout faire fendre. Fais gaffe aux extrémités, c’est pointu et ça pique sous les ongles. Je suis sûr que tu verras rapidement. »

Wayne faisait rapidement quelques tressages, des mains enflées et paisses manoeuvrant avec aisance le futur câble avant de tendre l’ouvrage à la femme.

« Super, maintenant tu me fais ça sur environ, hum, dix mètres d’ici deux semaines ? De quoi t’occuper avec ce type que tu m’as toujours pas présenté, ce… Nate ? »

Gros sourire à l’appui.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sparks Fly

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum