Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Do what you want

Sam 27 Aoû 2022 - 16:58

Elle marche, inspire profondément, essaie de faire passer cette nausée éprouvante qui l'empêche d'être au mieux de sa forme. Cette grossesse a déjà décidé de devenir pesante, et peu importante les traitements de Min-Oh, Neela ne parvient pas à se dispenser de cet écœurement actuellement. C'est frustrant mais, elle n'y peut rien, lui non plus, personne à dire vrai. Ses pas la mènent jusqu'à chez son amie, qu'elle a promis de visiter ce jour, notamment pour rencontrer son enfant tout juste né. L'occasion ne s'est pas présentée avant pour elles malheureusement, pas faute d'avoir essayé.

Une dernière profonde inspiration, et la voilà qui frappe à la porte en attendant de voir la petite silhouette de la fleurir l'accueillir. A la place, un grand dadais se dessine derrière la vitre, et lui ouvre finalement. Elle fronce les sourcils, a un moment d'absence avant de se reprendre. Certes oui, Steve est son mari, c'est donc... Normal, qu'il vive chez elle. Il est également le père de son enfant, par la grande sagesse de la fleuriste, qui a décidé d'accorder une chance à un homme aussi misérable de s'améliorer à son contact.

Bon, peut-être peut-elle également lui offrir le bénéfice du doute. Leur dernière discussion a laissé un flottement entre eux, source d'autant d'incompréhension que de cliché. Neela doit l'admettre : elle s'est vite fait un avis sur Steve, sur le personnage en lui-même, sans chercher plus loin. Il y a une case pour tous les amis de son ex-mari : celle des enfoirés de première qui ne mérite que de se faire cracher à la figure.

Hey, le salut-elle rapidement sans vraie chaleur dans la voix. Voilà qui change affreusement de quand elle parle à Nell, qui a par défaut toute son affection et sa tendresse. Nell n'est pas là ? Demande-t-elle simplement en pinçant les lèvres, un peu contrariée de ne pas la voir elle. Si elle revient dans pas longtemps, je peux attendre à l'intérieur ? Poursuit-elle alors simplement avec un sourire, un brin forcé.





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Do what you want

Mer 31 Aoû 2022 - 6:31

Depuis son retour de Glenwood, Steve n'était plus le même et ça, Nell l'avait bien comprit. Avec le temps, elle parvenait à reconnaître les débuts de crise d'angoisse de son époux, ne lui tenant jamais rigueur lorsque son esprit divaguait et qu'il se mettait à paniquer et à vouloir se défendre d'un ennemi invisible. Il lui fallait souvent faire preuve de douceur et de patience pour permettre au blond de revenir à lui et prendre conscience qu'il avait rechuté. De plus, avec la naissance de Charlie, la fleuriste n'était jamais au bout de ses peines. Elle était épuisée et même sans rien en dire, Stoot en avait bien conscience. Il se sentait comme un poids pour la brunette, plus encore lorsqu'il était incapable de calmer les crises de larmes de leur fils et que la trentenaire devait impérativement venir pour prendre le relais. De ça non plus, elle ne lui en tenait pas rigueur mais c'était ce qui avait poussé le sergent à rejoindre ses rares amis pour discuter de ses trouves et obtenir des conseils pour être un bon père. On lui avait certifié qu'il n'y avait pas de mode d'emploi, de méthode miracle ou de raccourcis, il fallait être présent, prêt mentalement et patient. Tout ce qu'il ne pouvait pas être tant qu'il trainerait son trouble, donc...

Pourtant, la fleuriste avait confiance en son époux et c'était cette confiance qui avait poussé Steve à redoubler d'efforts. Déjà pour remercier sa femme de sa présence, de l'aider comme elle pouvait mais aussi pour être présent aux côtés de Charlie, estimant que l'enfant méritait un père sain mentalement. Ses nouveaux objectifs en tête, il avait poussé Nell à aller chez son père pour qu'elle puisse passer du temps avec lui. De son côté, le militaire avait pu tenir jusque là. L'étape du bain, du premier biberon et de la première crise de larmes pour faire dodo, le jeune papa avait pu tenir. La première couche sale, le premier vomi et la seconde crise de larmes avaient été des épreuves un peu plus compliquées mais encore une fois, l'homme avait tenu bon. Cette fois, c'était l'heure du biberon et le poupon l'avait bien fait comprendre à son père, ne s'arrêtant que lorsqu'une tétine fut calée entre ses lèvres, avalant avec avidité le lait pour remplir son petit estomac. Les minutes passant, Charlie commençait à s'endormir contre la large poitrine de son parternel, bercé par les battements de coeur de l'adulte, par ses doux fredonnements en harmonie avec les balancements des bras. Dans leur bulle, l'alaskain ne pouvait qu'admirer son garçon. A ses yeux, il ressemblait énormément à sa mère, même si on disait que le petit avait de son père le menton et la forme des yeux. Lui ne voyait aucune ressemblance à ce niveau là mais il se sentait quand même très content qu'on leur trouve des traits commun. Patientant sagement en contemplant le petit bonhomme, Steve finissait par se lever et promenait le bébé en tapotant son dos pour s'assurer de son rot avant de l'allonger dans un petit lit, installé exprès au salon, pour assurer les gros dodos.

Après s'être assuré que Charlie était confortablement installé, l'ancien marine entreprit un peu de rangement, de nettoyage et d'arrosage jusqu'à se faire déranger par quelques coups portés à la porte, le forçant à arrêter ses activités silencieuses. Un peu agaçé d'être ainsi interrompu, l'homme fit montre de civilité en ouvrant l'accès à la rue, haussant un sourcil d'interrogation en apercevant l'arrivante. Alors ça. Neela. C'était surprenant, assez pour que le blond ne parvienne pas à parler en premier pour la saluer. "Salut." fit-il rapidement avant de descendre le regard sur le ventre arrondi de l'indienne. Un soupir s'échappa d'entre ses lèvres et se décala pour permettre à la femme de pénétrer la maison. "Viens. Installe toi dans la cuisine, je vais te faire du thé. Attention, Charlie dort." fit-il sur un ton neutre, loin de l'appréciation qu'il avait pour les Barnett, les Wentworth ou les Phillips mais la visiteuse était l'amie de Nell alors il fallait bien faire l'effort. "Elle est avec son père. Je ne sais pas quand elle revient exactement." fit Steve en se détournant pour mettre à chauffer l'eau. "Comment se passe ta grossesse ?" questionnait-il, pour éviter de devoir supporter silence de mort entre eux.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Do what you want

Jeu 1 Sep 2022 - 13:05

Nell n'est pas là, avec son père dit-il. Mais elle peut rentrer, pour quand elle reviendra. Neela force un sourire, ça la contrarie forcément mais ça n'est pas autant la mer à boire qu'elle l'imaginait. Merci, souffle-t-elle alors en s'approchant, se permettant d'entrer et de suivre l'homme jusqu'à la cuisine. Sa remarque lui arrache un froncement de sourcils, alors qu'elle vient le fixer longuement : Moi qui comptais me mettre à hurler et lancer des assiettes, je vais fournir un effort, fait-elle.

Bon, un effort qui lui en coûte évidemment, le fait de fracasser des objets sur Steve est toujours une activité passionnante et utile pour les nerfs. Elle aimerait en proposer l'attraction cependant une part d'elle aimerait garder ça égoïstement. Mais tu m'en serais redevable, ajoute-t-elle alors avec un sourire presque complice, très amusée de sa propre répartie. L'homme capte évidemment le rebond de son ventre et en vient à parler immédiatement de sa grossesse.

A quel point imagine-t-il que les femmes aiment ces neuf mois, au juste ? Hmm... Elle fait mine de réfléchir. En temps normal, elle serait rationnelle, et dirait, face à un homme, qu'elle rêve évidemment d'être mère, qu'elle raffole de l'idée de pouponner, parce que c'est ce qu'on attend d'elle ici. Mais Neela n'en est plus à la rationalité, ni à la prudence. Elle suinte l'ironie par tous les pores de la peau et s'impatiente que les évolutions soient si discrètes quand elle a tant d'ambition pour le monde.

C'est une vraie purge, je ne souhaiterais pas ça à mon pire ennemi, le pire est sans doute de sourire constamment en faisant mine que c'est l'accomplissement d'une vie et la certitude d'une réussite familiale alors qu'à chaque escalier que je croise, je rêve de me jeter dedans pour régler la question, admet-elle d'une traite. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir la grossesse de Nell, avec des licornes et des papillons, il faut s'appelle Nell pour ça, elle était si proche d'y avoir droit aussi, à deux lettres près, en fait. Dommage ! Il parait que tu ne fais pas un trop mauvais père, glisse-t-elle alors sur le même ton, en le scrutant.





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Do what you want

Ven 30 Sep 2022 - 7:55

Un haussement de sourcils. C'est la seule chose qu'il répondit à Neela lorsqu'elle parlait du lancer d'assiettes et des hurlements qu'elle ne ferait pas, pour préserver le confort de Charlie, soulignant qu'il serait redevable de cette bonne action. Steve devait admettre qu'il ne comprenait pas l'humour de l'indienne, si c'en était. A vrai dire, c'est elle entièrement qu'il ne comprenait pas. Même s'ils ne finissaient jamais les "conversations" qu'ils commençaient parce que ça finissait toujours en désaccord, il ne comprenait pas pourquoi la seule réaction qu'avait la jeune femme, c'était de l'hostilité. A chaque fois qu'ils étaient en présence l'un de l'autre, c'était comme s'ils se retrouvaient dans une jungle et que la seule règle était de survivre. Pourtant, cette fois, il n'en tint pas rigueur. Il avait autre chose à penser, autre chose à faire et c'était tranquillement qu'il mettait l'eau sur le feu, la faisant chauffer lentement. En tendant l'oreille, le marine ne pouvait s'empêcher de sourire en coin lorsque la femme se confiait très honnêtement sur sa situation, tandis qu'il s'emparait de deux tasses et qu'il les posait sur la table. "Tu te souviens de Jenna, ma première épouse ? Elle détestait être enceinte. Elle disait que c'était l'enfer sur terre et que dès qu'elle aurait accouché, elle s'arracherait les ovaires pour que ça n'arrive plus jamais." fit-il avec beaucoup de tendresse dans la voix, à ce souvenir puis il haussait les épaules avant de se diriger vers la boite à thé. "Et Nell n'a pas eu une grossesse facile, non plus. Bien sûr, elle aime être mère, elle aime notre fils et ça fait d'elle la femme la plus heureuse sur terre mais ce n'était pas rose tous les jours, surtout depuis..." Stoot se tût. La fin de la grossesse de Nell n'avait pas été de tout repos. Surtout à cause de lui, en fait.

Le soldat allait se confier sur ce passage, sur le fait que son épouse avait dû vivre seule durant un mois, certes en compagnie de très bons amis et entourée d'enfant mais rongée par l'inquiétude et puis à son retour de Glenwood et les traumas qu'avait ramené le sergent de son déploiement... La bouilloire se mit à faire du bruit, le sortant de ses pensées et le blond se dirigea vers l'objet chaud pour le tirer du feu et venir le poser sur un repose-plat en liège. "Enfin, tout ça pour dire que même si elle serait heureuse si on avait rapidement un deuxième enfant, la grossesse, c'est pas non plus sa partie préférée." fit-il en faisant couler l'eau bouillante dans la tasse de l'indienne puis dans la sienne. "Pour ce qui est d'être un bon père... Honnêtement..." Lentement l'alaskain vint se gratter la nuque et glissa son regard vers le salon où dormait son petit garçon, un petit sourire tendre au visage. "Je suis médiocre. Il pleure à chaque fois que je l'ai dans mes bras. Nell dit que c'est parce que je suis trop crispé sauf que ça me tend parce que je sais qu'il va pleurer et c'est un cercle vicieux mais j'essaye de faire au mieux. Et avec mon problème, c'est pas de tout repos, surtout pour elle. Alors je fais ce que je peux pour être autonome mais c'est pas évident." se confiait-il assez lourdement en venant récupérer des cuillères et du sucre pour enfin poser le tout sur la table, proposant à l'invitée de se servir en première tandis qu'il venait s'installer face à elle.

"Et ton époux ? Il est prêt à être père ou pour lui aussi c'est une épreuve ?" se risquait Steve en venant souffler sur son thé pour le refroidir un peu. Le militaire imaginait bien que l'indienne ne cacherait pas sa joie d'être mère au coeur de son foyer, aussi le médecin devait-il savoir à quel point la peintre elle n'avait pas hâte qu'un alien lui sorte du corps mais il était dommage si aucun des partis n'avait envie d'un enfant. Le soldat savait bien ce que c'était de ne pas être désiré, sa propre mère l'aurait avorté s'il n'y avait pas eu son compagnon pour être heureux de la venue du jeune Stoot. "En tout cas, si tu as besoin, tu sais qu'on est là, même je sais bien que tu compteras plus sur Nell que sur moi." qu'il poursuivait en haussant à nouveau les épaules, venant prendre une gorgée de thé avant de regarde une vieille horloge pendue au dessus de la cuisinière. Ca va, il avait du temps avant le prochain biberon mais il ne savait plus quoi dire à Neela, aussi, Stoot laissait le temps s'écouler en silence, sans être déranger par ce calme, pour être honnête avec lui-même.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Do what you want

Dim 2 Oct 2022 - 15:06

Elle écoute les mots de Steve qui, étrangement, se montre... Ouvert à la discussion. Et prêt à se confier. Elle s'en étonne parce que ça n'est pas avec lui qu'elle peut imaginer ça arriver. Steve est peut-être un peu moins pire que River dans l'idée, mais il reste un soldat, non ? Un proche de son ex mari, qu'il admire et apprécie toujours malgré ses violences. Ou alors, le monde n'est sans doute pas aussi clivé qu'elle ne le pense. Surtout depuis quoi ? Insiste-t-elle en fronçant les sourcils, surprise qu'il aille aussi loin. Elle pince les lèvres avant de soupirer un instant.

Comment le lui dire ? Elle ne sait pas. Elle pince les lèvres avant de reprendre : Un bébé ne vient pas au monde avec une brochure pour t'expliquer comment bien t'occuper de lui. C'est ce qu'on essaie de te faire croire ici, mais c'est clairement de la connerie, ajoute-t-elle en se rendant compte de son langage : Excuse-moi du terme, elle s'agace trop facilement de tout dernièrement de toute façon. En fait... Ce n'est pas inné, faut apprendre, et au moins essayer de faire au mieux. Toi, tu essaies, c'est plus que la grosse majorité ici, difficile d'en demander plus.

Elle le scrute néanmoins : Je dois bien dire que je ne m'attendais pas à ça venant de toi, c'est le seul aveu qu'elle fera. Une sorte de compliment, qui trahit son étonnement à son sujet. Quoi qu'il en soit, l'indienne a un soupir de circonstances : Il est déjà père, Min-Oh ne s'est pas caché de le lui rappeler à l'annonce de la grossesse : Il a un fils, en Corée, trop loin pour le revoir désormais, surtout vu la situation mondiale. Et c'est une nouvelle épreuve, de ses propres mots, il n'était pas très doué pour le premier, admet-elle.

Peut-être pourront-ils se faire un groupe de paroles tous les deux pour en discuter si ça leur chante. Pour sa part, Neela s'en moque, ils font bien ce qu'ils veulent. Connaissant Min-Oh, il n'y a pas un monde de toute façon où il l'évoquera clairement à haute voix. C'est une proposition pour que je vous l'abandonne dès que je n'en peux plus ? Sourit-elle, moqueuse : Tu crois que Nell acceptera d'en être la marraine ? Demande-t-elle à son mari. C'est l'occasion d'y réfléchir, je ne venais pas pour ça à la base mais elle est la mieux placée pour prendre ce rôle, ajoute-t-elle en haussant les épaules : Je ne te propose pas le rôle du parrain ?





Light this world

ANAPHORE
Neela J. Yeo-Jeong
Neela J. Yeo-Jeong
Administratrice
She-Hulk
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Do what you want

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum