-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

There is a beginning to everything

Dim 15 Mai 2022 - 17:58

Dimanche, est un jour sacré pour les croyants. Le jour du seigneur, le jour de la résurrection du Christ, le ‘’premier jour de la semaine’’ Premier jour de la nouvelle création, c’est le jour de la célébration de la libération des puissances de la mort.

Ethan et Astrid ont maintenant l’habitude d’aller à l’église même si Ethan n’est pas croyant au fond. Il veut absolument donner une image de croyant, fidèle à L’Adonaï pour que l’on ne doute pas de sa fidélité envers cette communauté.

Le couple se prépare comme tous les dimanches pour se rendre à la même église du District 4 dans laquelle il a l’habitude d’aller. Leur fils a l’air de plus apprécier ce temps de messe que ses deux parents. L’été arrive à grands pas, la chaleur quant à elle remonte à petit pas.

Donc les deux mariés ne portent pas de vêtements pouvant leur tenir chaud. Ils se contentent de porter une jolie tenue adaptée pour la messe. Le ciel est gris ce matin, la pluie n’est pas présente mais au vu de la couleur et des nuages l’on pourrait penser qu’il pourrait pleuvoir à tout moment.

Les deux tourtereaux se dirigent avec leur enfant dont la 2ème année d’existence arrivera prochainement, vers l’église. Beaucoup de fidèles sont présents, rejoignant l’église ou discutant avant que la messe ne commence.

En franchissant le seuil de l’église, Astrid et Ethan tracent de leur main droite un signe de croix, du front au ventre et de l'épaule gauche à l'épaule droite. Ils ont vite appris le déroulement d’une messe et les différents gestes à apprendre. Ethan s’assied sur un banc avec sa femme qui sort  Edward de sa poussette. Elle le prend dans ses bras, le petit observe attentivement ce qui l'entoure.

Ethan de son côté, regarde derrière lui par curiosité. Il jette un coup d’œil aux personnes qui passent, il y a des couples des familles et même une jeune demoiselle qui a l’air confuse … gênée voir un peu perdue ? Il se demande si ce n’est pas la première fois qu’elle met les pieds dans une église.

Elle n’a pas l’air d’être à l’aise en tout cas. Sa femme remarque que son mari a un peu la tête ailleurs et le lui fait vite remarquer.  Il se retourne vers sa moitié et se concentre sur le commencement de la messe. La première partie se concentre sur la Liturgie de la parole :  

Le Moment, au sein d’un office religieux , qui se concentre sur la lecture de certains passages de la Bible. Et la seconde partie sur la liturgie de l'Eucharistie : L'origine de ce rite est commune à tous les chrétiens. Il fut institué par Jésus-Christ la veille de sa Passion, en distribuant du pain et du vin aux apôtres, et en leur disant : - Ceci est mon corps, ceci est mon sang. Vous ferez cela en mémoire de moi.

Ethan pendant toute la durée de la messe ne se retourne qu’une seule fois pour voir si sa théorie sur la jeune inconnue se confirme. Elle ne donne pas l’air d’être croyante depuis des années. La messe se termine, le couple sort de l’église. Astrid croise une collègue avec qui elle part discuter en prenant soin d’emmener la poussette de son fils avec elle.

Ethan cherche une potentielle connaissance, mais il ne trouve personne du regard. Puis soudain, la jeune aux cheveux châtains a l’air d’avoir quittée l’église. Ethan est curieux, il part l’interpeller de manière bienveillante. ‘’Bonjour excusez-moi, vous êtes déjà venue ici ? Parce que je ne vous ai jamais vue dans le coin. Et vous aviez l’air de découvrir les lieux lorsque, je vous ai vue tout à l’heure. Je m’appelle Ethan, je suis venus avec ma femme et mon fils’’

dit-il en montrant du doigt sa femme et son enfant. Astrid le remarque aussitôt et elle prend la main de son fils pour l’aider à faire coucou à son père tout en ayant le sourire. L’homme se tourne à nouveau vers l’inconnue.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: There is a beginning to everything

Mar 24 Mai 2022 - 15:45

Depuis son arrivée, ou plus précisément depuis sa sortie de l'hôpital, Molly devait ingérer une masse d'informations conséquentes. Pour s'intégrer à cette société, on attendait d'elle qu'elle sache cuisiner et coudre, qu'elle retienne les règles qui avaient cours en ville, qu'elle trouve un emploi et qu'elle se montre pieuse. La jeune femme faisait tous les efforts possibles pour faire ce qu'on attendait d'elle, parce que c'est ce qu'elle avait toujours fait. Mo avait toujours obéi à ses parents autrefois, et aux adultes qu'elle croisait en général à l'école, elle avait obéi à son grand-père ensuite, puis à David. Elle avait toujours fait ce qu'on lui demandait sans broncher parce que ça avait un côté rassurant, et puis maintenant qu'elle était à l'abri à Walla Walla, elle n'avait pas envie de le quitter. Affronter l'extérieur en étant seule était bien trop terrifiant, ça l'avait déjà été avec son grand-père et son frère. Molly avait appris assez récemment qu'elle allait devoir se marier, et des questions plus pointues avaient révélé son ignorance quant à la religion. Il était impensable qu'elle se marie sans être baptisée, alors des cours de catéchisme s'étaient ajoutés à la liste déjà longue des choses à savoir urgemment dans sa nouvelle vie.

Mo était donc invitée à se rendre à l'église aussi souvent qu'elle le pouvait, et la brunette avait bien compris le caractère impérieux et obligatoire sous couvert de proposition, en plus du fait qu'on l'avait gentiment guidée vers du bénévolat au couvent, activité qui lui serait on ne peut plus bénéfique lui avait-on assuré. Elle n'y voyait rien à redire dans les faits, et Molly faisait son maximum pour gagner en assurance. Mais après ces dernières années passées à se cacher des autres, vivre en plein jour en étant à ce point entourée restait difficile et perturbant pour la timide qu'elle était. Elle qui avait toujours eu du mal à entretenir une conversation avec plus d'une personne autrefois devait maintenant s'adapter à une ville entière et ce, sans le soutien de ses proches. Elle n'osait pourtant pas se plaindre, craignant qu'on lui reproche son ingratitude et qu'on l'a renvoie dehors, s'efforçant de faire bonne figure et de donner le change.
Si la jeune femme s'autorisa un léger soupir en entrant dans l'église déjà bondée, elle se glissa au dernier rang et se fit aussi discrète que possible. Bible en main, elle jetait de fréquents coups d'œil autour d'elle, essayant de capter son comportement sur celui des autres, mais se levant et s'asseyant avec un léger temps de retard. Molly écoutait avec une grande attention la messe qui se déroule en se référant à l'ouvrage religieux qu'on lui avait donné. Dès la fin de l'office religieux, Mo gagna la sortie sans parler ni regarder personne, prenant une grande inspiration lorsqu'elle se retrouva dehors. Pourtant, les gens ne rentraient pas immédiatement chez eux, se saluant et se regroupant en plusieurs petits groupes pour discuter. Bien qu'à l'écart, Molly n'osait pas quitter les lieux ainsi et observa les divers rassemblements de population, cherchant à trouver le courage de rejoindre quelques personnes pour se joindre à la discussion. C'était ce qu'on attendait d'elle et Mo avait conscience de devoir faire des efforts à ce sujet. Un homme l'interpella gentiment, ôtant à Mo le besoin de se forcer à faire le premier pas et elle lui adressa un sourire de reconnaissance en suivant son geste du regard lorsqu'il désigna sa femme et son enfant.
Bonjour, je m'appelle Molly. Je..suis déjà venue une fois ou deux oui, je...je suis arrivée il y a peu de temps.
La jeune femme tritura sa bible en cherchant comment relancer la conversation, mal à l'aise malgré elle. Je dois me faire baptiser...bientôt.
On ne lui avait pas encore donné de date mais Molly était certaine que ça viendrait très vite. Elle doutait cependant de l'intérêt de son propos pour son interlocuteur et chercha autre chose Vous êtes arrivés depuis longtemps, ici ?
Mo espérait ne pas se montrer trop curieuse, mais n'osait imaginer la vie à l'extérieur avec un enfant si jeune et ne put s'empêcher de frissonner à cette idée.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum