-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Need some help?

Ven 3 Déc 2021 - 21:57

Aujourd'hui, Kerwan avait décidé de venir donner un coup de main à Jacob. Comme là où il bossait habituellement n'avait pas besoin de beaucoup de bras, alors il allait se rendre utile ailleurs. Il aurait préféré rester avec Luisa, mais si les pro-New Eden apprenaient qu'il "glandait" -c'est-à-dire rester auprès de sa compagne et de l'aider- au lieu de travailler, il risquait peut-être de s'attirer les foudres.

Mais il aimait bien aller travailler au ranch. Même s'il y avait beaucoup de travail, c'était un endroit assez apaisant, où les animaux ne mentaient jamais. L'avantage aussi, c'était le peu de monde qui passait dans le coin. Alors l'ancien agent immobilier avait vraiment l'impression d'être tranquille. D'ailleurs, il avait de la chance que le courant passe si bien entre Jacob et lui. C'était d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles il continuait de venir bosser de temps en temps là.

Aujourd'hui, il avait décidé de venir de bonne heure, afin de ne pas rentrer trop tard et rester auprès de Luisa et d'Aden. Premier sur les lieux, il s'attela dans un premier temps d'aller saluer tous les chevaux, son petit rituel en arrivant ; avant de remplir leur abreuvoir. Sans trop tarder, il commença à nettoyer et vider les premiers boxes. Néanmoins, un bruit sourd le fit sursauter et l'interpela. Il cessa toute activité et sorti du box assez vite, pensant voir Jacob. Sauf qu'à sa grande surprise, c'était quelqu'un de beaucoup plus jeune !
Le voyant galérer, il vint à sa rencontrer et ramassa ce qu'il avait fait tomber avant de le reposer là où il devait être.

- Ca va ? Tu t'es pas fait mal ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Need some help?

Sam 15 Jan 2022 - 16:30

La ferme est un environnement que j'aime beaucoup. J'ai beau être quelqu'un de sociable, quelques moments de calme et de solitude me font du bien. J'ai une bonne relation avec Jacob. Ce qui, d'ailleurs, est préférable quand on sait à quel point je suis proche de Victor, son fils. Ce serait très complexe s'il ne m'appréciait pas.
Malgré mon poignet encore dans le plâtre pour deux semaines, je n'ai pas rechigné à venir. Je passe régulièrement à la ferme pour pouvoir aider en cas de besoin.

Pour plus de facilité et parce que ma capacité à faire beaucoup de chose s'avère un peu complexe, je me suis dit que nettoyer serait le plus simple. Râteaux surtout parce que le fumier, difficile de bouger ce truc avec un balai. Encore moins avec les mains. Plusieurs outils installés dans une brouette, je pousse celle-ci pour plus de facilité à transporter les deux.
Le but était de m'arrêter juste en face d'un boxe mais je ne vois pas une bosse au sol et la brouette tombe sur la droite, m'entraînant dans sa chute au passage.

- Ah ! Putain de merde !

A genou à côté de la brouette, je pousse un soupire de frustration alors que je vois un homme se précipitait hors du boxe voisin. Je rigole avec douceur quand il me demande si je vais bien. Heureusement, plus de peur que de mal. Je me redresse avec son aide pour me repositionner sur mes deux pieds.

- Ca va! Merci ! J'ai juste... ouais pas vu la bosse. Merci. Je suis Evan, ca va toi ?

Je frotte déjà mes mains sur mon pantalon. De toute façon, je suis sale alors je ne vais pas être regardant sur mes vêtements. Sourire aux lèvres, je reporte mon attention sur l'homme m'ayant aidé. Je l'ai bien vu sortir du boxe, je suppose donc qu'il aidait aussi de son côté.
Je récupère le râteau situé un peu plus loin pour pouvoir le mettre avec le reste des outils.

- Je voulais aider avec les boxes justement !





(c) semper eadem


Evan Jensen
Evan Jensen
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Need some help?

Mer 26 Jan 2022 - 20:58

Une fois que le jeune homme s'est remis sur pieds, Kerwan redressa la brouette, et ramassa un à un tous les outils tombés. Puis, il les remis assez rapidement dans la brouette, désormais vide. Une fois terminé, il reconcentra son attention sur le jeune à côté de lui, qui s'était frotté pour se nettoyer un peu. Apparemment, il était tombé à cause d'une bosse. Il se pencha alors sur le côté et remarqua la petite fameuse petite bosse sur le sol. Il fit une petite mine un peu surpris, car il ne l'avait jamais remarqué. Enfin, il se remis complètement droit, avant de répondre à l'homme face à lui.

- Enchanté, Evan. Moi, c'est Kerwan ! Et oui oui, moi ça va bien. Par contre toi, je vois que t'es bien amoché à la main. Il t'est arrivé quoi ?

Il avait baissé les yeux vers la main bandée de l'homme. Pour avoir ça, il avait dû sacrément se faire mal ! Ca n'était pas étonnant qu'il soit tombé. Avec une main "handicapée", il lui était donc plus difficile de pouvoir bien tenir la brouette.

- T'inquiète pas, je vais t'aider. J'étais en train de nettoyer celui-là, dit-il en pointant du doigt le box duquel il était sorti, avant de venir te voir car j'ai entendu du bruit. On peut finir celui-là d'abord, et passer tranquillement aux autres boxes. Si ça te va de bosser avec moi, bien sûr !

Comme le jeune homme avait accepté, Kerwan empoigna la brouette et se redirigea vers le box qu'il nettoyait précédemment. Une fois arrivé devant, il rentra le premier afin d'aller ramasser les outils qu'il avait lâché pour venir aider Evan.

- Ca fait longtemps que tu viens aider ? Je ne t'ai encore jamais vu ici.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Need some help?

Jeu 27 Jan 2022 - 16:36

Bon, quand je dis que je ne regarde pas où je vais, ce n’est pas un euphémisme. Mais je sais que j’aurai arrêté la brouette si j’avais l’autre bras de complétement valide. En tout cas, le dénommé Kerwan est suffisamment sympathique pour venir m’aider. Il aurait pu me laisser dans ma merde comme d’autres auraient pu le faire. Je ne crois pas l’avoir déjà vu mais il faut dire que je ne viens pas tout le temps ici pour aider Jacob. Entre mon emploi du temps et d’autres choses, je ne peux pas être aussi présent malheureusement. J’avise mon poignet avant de sourire.

- Rien de grave, j’ai percuté quelqu’un et il s’est cassé dans la chute. Je vais bientôt le retirer !

Une victoire. Mais au final, il est aussi là pour nettoyer, ce qui m’arrange un peu. C’est toujours plus agréable d’être à plusieurs, peu importe le travail réalisé, au fond. Je me tourne vers le box dans lequel il est sorti et je hoche déjà la tête. Ça ira plus vite à deux, au passage.

- Avec plaisir. Je préfère bosser à plusieurs. Ca te permet de parler et de faire passer le temps plus vite. Avant, j’avais de la musique et ça aidait. Là, c’est un peu plus compliqué.

Et dieu ce que ma console, mon ordinateur, ma télévision me manque. Je n’y pense pas plus que ça de manière générale mais en parlant de musique, forcément, je revois mon téléphone portable au passage. Forcé de constater que ça ne sera plus vraiment présent dans l’immédiat. Enfin, après plus de cinq ans, ça paraît un peu moins addictifs. Je suis finalement Kerwan dans le box.

- Je ne viens pas de façon ponctuelle. Je travaille en parallèle et je t’avoue que mon canapé est mon premier amour, donc je viens aider quand je peux. Et puis, c’est reposant les animaux quand les interactions sociales sont un peu trop présentes.

Ironique étant donné la pipelette que je peux être mais un peu de solitude de temps à autre, ce n’est pas négatif. Bon, je suis avec Kerwan dans l’immédiat mais une personne, ce n’est pas douze.

- Tu fais quelques choses à côté ou tu aides Jacob régulièrement ici ?





(c) semper eadem


Evan Jensen
Evan Jensen
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Need some help?

Sam 5 Fév 2022 - 14:42

Lorsqu'Evan lui décrit vaguement les raisons de sa foulure au poignet, le grand brun en fut vraiment très surpris. Ses yeux, d'ailleurs, devinrent sacrément rond. Il avait dû y aller vraiment très fort pour tomber après avoir percuté quelqu'un. Ou alors, il n'avait vraiment pas beaucoup d'équilibre.

- Eh bah ! T'as vraiment pas dû y aller de main morte alors , dit-il avait de rire. C'était un très mauvais jeu de mots.

Rapidement, tous deux se rendirent dans le box que l'ancien agent immobilier était en train de nettoyer. Au fond, Kerwan était content d'avoir de la compagnie. Même s'il appréciait beaucoup le silence et la compagnie des bêtes, ici, il n'était pas contre le fait d'avoir de la compagnie humaine. Et savoir que c'était partagé, c'était encore mieux ! Le grand brun aimait bien faire de nouvelles rencontres. Lorsqu'il évoqua la musique, le grand brun eut un air nostalgique. Il n'en n'écoutait quasiment plus, depuis ; les occasions se faisaient rares.

- Roh oui, j'adorais bosser en musique aussi. Tu écoutais quoi comme genre ? Moi j'aimais beaucoup le rock et la pop.

Sans plus tarder, il récupéra sa fourche qui était au sol et termina de racler le peu de paille sèche qui trainait encore au sol. Lorsqu'il la sorti, il pointa au jeu homme l'autre brouette, posée un peu plus loin, remplie de paille propre.

- Tu peux me ramener cette brouette, s'il te plaît ? Merci bien !

Après que ladite brouette fut à proximité de l'entrée du box, Kerwan enfourcha celle-ci et vint à la déposer dans le box, avant de l'étaler un peu partout. Tout en effectuant ses gestes, il écoutait le jeune homme. Il ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il l'entendait parler de son canapé. Ca lui rappelait sa jeunesse à lui, lorsqu'il avait le cul vautré sur le canapé, à passer des heures, voire des journées entières sur ses consoles, à jouer à divers jeux vidéos. Toute cette merde l'avait sacrément bien aidé à stopper net sa consommation presque excessive de jeux.

- Je suis d'accord. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je viens ici. Cet endroit est vraiment reposant.

Une fois le box propre, les deux hommes passèrent au box d'à côté. Kerwan ramena la brouette sale d'excréments, afin de continuer de la remplir -jusqu'à ce qu'elle soit pleine pour être vidée-. Il tendit la fourche à Evan, afin qu'il s'occupe de la paille (ça ne devait pas être trop lourd à manipuler, il l'espérait), et lui attrapa une grosse pelle pour les excréments et autres "merdes" au sol. Se remettant vite au boulot, il pouvait facilement répondre aux questions du jeune homme.

- J'aide à construire, reconstruire, et détruire des bâtiments. C'est pas un truc que j'affectionne particulièrement, mais faut bien mettre la main à la pâte. Avant j'étais agent immobilier, mais comme ici ce sont des boulots un peu plus... basiques, j'ai du mal à savoir comment aider. Alors voilà. Mais dès que j'ai un peu de temps libre et lorsque Luisa n'a pas besoin de moi, je viens ici pour aider. Et toi, tu fais quoi à côté ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Need some help?

Ven 11 Fév 2022 - 17:53

Je rigole quand celui-ci me répète ce que beaucoup on peut me dire. Oui, je n'y suis pas allé de main morte. Disons que j'ai tendance à me casser la gueule sans faire semblant. Heureusement, ce n'est pas fréquent, j'ai quand même bien les pieds au sol. Ok, si on oublie la chute d'il y a quelques secondes, au fond. Le jeu de mot est tout aussi marrant, d'ailleurs.
Direction le box pour pouvoir nettoyer ensemble. Ca ira plus vite et ça sera d'autant plus intéressant, finalement.

- Un peu de tout ! Mais principalement rock, métal, pop. Ouais, j'adore ça. Adorais ? Ca m'arrive encore de chantonner mais ce n'est pas pareil. Mon portable me manque aussi.

Je souris. Ok, c'est un peu matérialiste de dire ça. Mais j'avais l'habitude d'avoir pas mal de chose considéré comme indispensable. Téléphone, télévision, ordinateur. Toute cette technologie habituelle. Enfin, habituelle avant 2015. Evidemment.
Lorsqu'il me demande la brouette, je bouge finalement pour pouvoir attraper celle-ci et la rapprocher de Kerwan.

- Encore, on a vécu avec la musique mais tout ceux trop jeune ou qui sont né après 2015, tu te rends compte ? Ils ne connaissent pas la technologie comme on a pu la connaître. C'est dingue.

Enfin, je ne sais pas s'ils sont plus sains d'esprits. A l'époque, la technologie était vu d'un mauvais oeil. Violence pour les jeux vidéos etc. Avec New Eden, à part créer des petits moutons, je ne pense pas qu'ils aient un environnement correct. Mais n'allons pas sur ce genre de terrain. Ce n'est pas une bonne idée.
Le box de Kerwan terminé, on passe à celui d'à côté et je récupère finalement la fourche que me tend Kerwan pour pouvoir m'occuper de la paille. Rien de bien compliqué et je remercierais presque Kerwan de ne pas me laisser avec le plus lourd. Autrement dit, tout ce qui sort du postérieur des chevaux.

- C'est vrai que c'est reposant. Enfin, si tu oublies l'odeur, évidemment.

Je m'intéresse finalement à ce qu'il fait ici. Clairement, je ne suis pas assez fréquent ici pour que ce soit réellement un second métier. Mais ça pouvait être le cas pour lui. Au final, Kerwan m'a l'air pas mal actif ici. Ce qui est une bonne chose. Jacob a bien besoin d'aide avec un tel endroit.

- Ah ouais ? C'est différent, tu m'étonnes. C'était un choix d'être agent immobilier ou un boulot alimentaire ? J'étais boulanger pâtissier et je le suis toujours ici. Je suis dans celle du District 4. Bon, c'est un peu compliqué maintenant mais...

Mais j'y arrive quand même. Et ça, c'est une bonne chose. Parce que je ne sais pas ce que je ferais si je ne pouvais pas travailler. Je suis tout seul et ça serait rapidement problématique de ne pas travailler pendant 6 semaines.





(c) semper eadem


Evan Jensen
Evan Jensen
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Need some help?

Mer 16 Mar 2022 - 19:59

Le grand brun se décida à faire quelques petites blagues pour détendre encore plus l'atmosphère, ainsi que parler un peu du passé, ce bon vieux temps qu'ils ne vivront plus. Mais il se sentait chanceux de l'avoir vécu, lui. Pas comme son fils, Aden, qui ne découvrira jamais les joies de regarder la télévision, de traîner sur internet, ou encore de jouer aux jeux vidéos. Mais puisqu'il ne connaîtrait jamais tout ceci, rien ne lui manquerait. Ca n'était pas plus mal, finalement.
Il était content de voir qu'il avait des goûts musicaux en commun avec le jeune homme. Qui plus est, de très bons goûts. L'ancien agent immobilier décrocha un sourire. Trainer sur son portable lui manquait aussi, beaucoup.

- Eh bien si t'as envie de chantonner, je t'écouterai avec plaisir ! Moi je chante comme une merde, haha. C'est bien l'un de mes rares défauts, dit-il en riant. Un peu (beaucoup) d'autodérision ne faisait pas de mal. Finalement, il repris, tout en continuant de nettoyer le fumier. En vrai, mon portable me manque aussi. J'aimais bien aller me balader et trainer avec mon casque sur les oreilles, écouter de la musique, et scoller sur mon téléphone. Ca faisait bien passer le temps.

Une fois toute les excréments bien tassés, il remercia le jeune homme d'avoir ramené la brouette, avant de déposer le tout à l'intérieur avec précaution, afin que tout ne parte pas n'importe comment. Lorsqu'il eut fini, il sorti du box avec la brouette déjà à assez bien remplie. Tous deux se dirigèrent alors sans plus tarder vers le suivant.

- C'est clair. Et ils ne la connaitront jamais, surtout ! Mais vu qu'ils ne vivront jamais avec, ça ne leur manquera pas, contrairement à nous. Ils ne pourront jamais jouer aux jeux vidéos, les pauvres... Il haussa un peu les épaules. Il se rappela lui en train de jouer des heures durant, devant son écran. C'était son défouloir.

Il pénétra le premier dans l'autre box, et commença à récurer à nouveau. Lorsque le jeune homme lui parla de l'odeur d'ici, Kerwan ne put s'empêcher d'éclater de rire. C'est vrai qu'ici, ça ne sentait clairement pas la rose. Evidemment, c'était l'odeur des animaux, de la "nature". Mais l'odeur restait tout de même assez forte, car le ranch restait assez fermé. Mais une fois que l'on faisait abstraction à l'odeur, ça allait mieux.
Après avoir fini de récurer cet autre box, il mis le tout dans la brouette, désormais pleine. Il ressorti celle-ci et posa la fourche à côté. Il s'étira un instant, avant de se poser contre le mur, tourné en direction du jeune homme.

- Je ne savais pas trop quoi faire. J'avais besoin d'un truc assez stimulant, et qui me force à me bouger pour gagner de l'argent. Mais c'était intéressant. C'était un vrai challenge de réussir à trouver LE bien pour satisfaire mes clients. Il marqua une courte pause avant de reprendre. Boulanger ? Je ne savais pas que c'était toi ! Je vis aussi dans le district 4 ! Généralement c'est plutôt Luisa qui va chercher le pain. Mais dorénavant, je l'accompagnerai plus souvent, comme ça je viendrai te dire bonjour en même temps. Pas trop épuisant comme boulot ? Et là, on te remplace à la boulangerie ?

Il fit un petit signe à l'homme pour lui dire qu'il faisait un bref aller-retour vidage de brouette. En attendant, il pouvait le laisser finir tranquillement ce qu'il faisait. Muni de la brouette, il quitta les box pour aller le bâtiment, et s'en alla un peu plus loin pour aller jeter les excréments, afin que l'odeur ne vienne pas gêner les autres. Il revint tranquillement à la rencontre du jeune homme.

- Il reste beaucoup de box encore ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Need some help?

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum