2 participants

Que pensez-vous du rythme des intrigues ?

Total des votes : 35
Sondage clos

Sondage News de septembre - Page 2 Sondag1149%Sondage News de septembre - Page 2 Sondag13 49%  [ 17 ]
Sondage News de septembre - Page 2 Sondag116%Sondage News de septembre - Page 2 Sondag13 6%  [ 2 ]
Sondage News de septembre - Page 2 Sondag1145%Sondage News de septembre - Page 2 Sondag13 45%  [ 16 ]

Re: Sondage News de septembre

Mer 1 Sep 2021 - 0:14

Je vais essayer d’être objective, parce que bon… Je vais être honnête, plus il y a de missions, d’intrigues, d’animations, plus je prends. :103: Dès qu’il y a de l’action, des complots, des rebondissements, je suis toujours à fond parce que ça me plaît énormément. Alors j’ai envie de dire que tant que le rythme convient au staff, j’en suis autant que possible. :138:

De manière plus objective, j’ai passé pas mal de temps avec seulement un ou deux perso’. C’est assez récent que j’en ai plus. Quand on en a aussi peu, les missions et intrigues ne reviennent pas si souvent. C’est de l’ordre de deux ou trois intrigues par an, de deux ou trois missions maximum. C’est seulement quand on a un personnage dans chaque camp que ça se multiplie, parce que l’animation tourne. Et c’est là que le rythme s’accélère… Mais en même temps si on a pris plus de personnages, c’est aussi parce qu’on pense assumer un rythme plus soutenu à mon sens. Sondage News de septembre - Page 2 3510349492

Après je relis ce qui a été plus haut et j’ai l’impression que le problème n’est pas le rythme des intrigues et qu’on parle de complètement autre chose : Juste de savoir ce qui se passe sur le forum chez les petits copains parce qu’on n’a pas le temps de tout lire et de tout prendre en compte, parce que c’est compliqué de tout suivre et qu’il y a la masse de RP. Personnellement, je tiens la chronologie de ma faction le plus à jour possible sur les RP dits « importants » pour que les S.T.A.R.S puissent savoir où ils en sont de la trame. Si vous en éprouvez le besoin, je suppose qu’on peut faire exactement le même système avec les plus grands groupes, et pour diluer la charge, que ce soit un post MJ à l’image des PNJ avec un formulaire où on peut rajouter les résumés en 3 lignes avec lien des RP importants à la trame du groupe (que ce soit les siens ou ceux des autres) comme ça le staff n’aura qu’à copier/coller et tous les joueurs pourront participer à l’effort. En espérant que ça vous simplifie la vie ! Sondage News de septembre - Page 2 4145422006
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage News de septembre

Mer 1 Sep 2021 - 11:27

Pouet pouet  :105:

Je rejoins un peu tout le monde sur la difficulté de la circulation des informations, plus que sur le rythme des animations en lui-même. Après comme l'ont souligné certains, je fais partie de ceux qui n'ont qu'un seul perso donc je suis moins impactée par la cadence et au contraire c'est ce qui fait tout le charme de TWD à mon sens .  drama

Pour en revenir à la communication, on a rencontré régulièrement le problème sur IF par exemple qui n'est pourtant "qu'une faction", mais c'est vrai qu'on a vite fait de s'y perdre entre les intrigues communes + les trames persos de chacun...  On n'a pas vraiment de solution miracle si ce n'est effectivement essayer de tenir à jour les chrono des groupes et factions ( notme  ).

Par contre je rejoins un peu Ellie et Ruby sur l'idée d'une News propre à chaque faction/groupe alimentée par ses membres directement. Un petit travail collaboratif pour ne pas rajouter du travail au staff déjà bien occupé, ça pourrait se mettre en place.

*repart sur son Nimbus 2021*
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage News de septembre

Mar 7 Sep 2021 - 8:44

Je me permets aussi de souligner un point qui, s'il est pas lié à 100% me parait un peu découler de la problématique et du côté "j'arrive pas à tout suivre, je me sens dépassé(e)".

J'ai eu plusieurs retours cette semaine sur un point en particulier, les RP de groupe. Certains ont le sentiment de rater totalement le "lancement" desdits RP et se retrouver devant le fait accompli : RP lancé et plus la possibilité de s'y greffer alors qu'ils étaient intéressés. Je sais, on en revient sur le fait qu'on peut pas être partout tout le temps (même si ce serait carrément cool) et tout suivre. Mais je me dis que le principe de garder les propositions de RP de groupes, quand ils sont un peu "conséquents", sur le forum, histoire que tout le monde ait au moins le temps de lire la proposition et de demander à participer avant que ce soit lancé, plutôt que de voir le truc plié sur discord deux heures après, ça pourrait aussi aider à ce qu'on se sente moins "dépassé".

Alors ouais, des fois, le RP est pas conséquent de base, on va juste chercher un truc à boire et on se retrouve avec une prise d'otage, trois morts et en mode expert... mais ça... What a Face

Bref voilà, c'était un petit point de détail en plus, merci de votre attention !
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage News de septembre

Dim 19 Sep 2021 - 11:34

Déjà un grand merci pour le dynamisme et pour toutes ces intrigues de fou que vous proposez !! Ce forum est top grâce à vous !! Et comme beaucoup je pense que la question se tourne surtout vers vous pour savoir si le rythme des intrigues n'est pas trop lourd à gérer pour vous ?  Sondage News de septembre - Page 2 2451098191

Pour ma part, le rythme rp me convient, c'est vraiment la force du forum. Je suis beaucoup trop à fond sur tout ce qui se passe  Sondage News de septembre - Page 2 3666361257
Par contre, comme beaucoup j'ai du mal à suivre, surtout sur discord à vrai dire, où tout va très vite et où, je trouve, que les informations sont souvent perdues dans les messages.  :096:

Pour le rp, les intrigues vont globalement au rythme des joueurs, je pense que c'est important. Quand on participe, généralement on est pas largué (sauf pour les gros groupes mais la division en petits groupes aident énormément pour ma part, ça permet de ne pas s'attarder trop sur tous les posts de tous les joueurs et de lire les spoilers uniquement, quand ça ne concerne pas son sujet). Et surtout, ça permet quand on ose pas trop de jouer son personnage sans être perdu dans la masse. Après effectivement, je pense qu'on ne peut pas être impliqué dans toutes les intrigues et être au courant de tout... Le coup des decrets et du tableau d'affichage est pas mal côté NE pour donner un fil conducteur à son rp..  Il faudrait peut-être le mettre à plus grande échelle, sous une autre forme, je ne sais pas..

Concernant discord, j'ai l'impression que le RP et le HRP sont souvent sujets au flood. Si la section rp restait uniquement pour le rp, on aurait peut être un peu moins de mal à suivre, mais c'est vrai que c'est tentant de répondre à une annonce en "floodant". Je suis la première à ne pas faire attention   :smile3:
Ou tout simplement, ça ne serait pas possible de créer une troisième section "annonces ou nouveautés" avec un accès limité aux leaders des factions/groupes où ils peuvent mettre en avant les nouveautés sans risquer le flood ?
Ça donnerait trois parties :
- les actualités des groupes/factions gérés uniquement par le lead/staff
- le rp où on peut parler de ces nouveautés, des liens entre personnages, des rps en général...
-le hrp où on parle de tout le reste...
Les membres peuvent toujours proposé des résumés qui sont postés par le staff/lead dans la troisième partie, des qu'une intrigue ou une mini-intrigue est terminée, hop on poste un résumé dedans... Ça évite de se perdre dans des @everyone ou d'épingler des messages importants.. tout serait regroupé au même endroit sans flood.. Ceux qui ne passent pas souvent sur discord seraient moins perdus aussi... Cette troisième partie permettrait vraiment d'être moins larguée dans son propre groupe...

Enfin, j'ai un tout petit peu de mal avec la sélection des joueurs pour les mini-intrigues, en factions souvent. En général, si tu as la chance d'être connectés sur discord au moment où la proposition est lancée, tu y participes, et si tu arrives après, les places sont toutes prises. Les inscriptions pourraient peut-être être ouvertes un peu plus longtemps et être "négociées" entre joueurs. Je pense qu'on est suffisamment bienveillants entre nous pour laisser notre place si besoin ou pour négocier si on pense que l'intrigue est cool pour notre personnage ! Les premiers arrivés ne seraient pas forcément les premiers servis... J'ai la chance de pouvoir être très souvent là mais ce n'est pas le cas de tout le monde et je sais que c'est dissuasif...  Sondage News de septembre - Page 2 2736068674
(EDIT : je vois que Mason a souligné la même chose Sondage News de septembre - Page 2 1464651733 )

Et encore merci pour tout ce que vous faites ! Admins, modos, mjs, graph' Sondage News de septembre - Page 2 2451098191
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sondage News de septembre

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum