Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

Re: Animation : XVI - Maison dieu -- dispensaire

Jeu 2 Sep 2021 - 20:59

Bien qu’il ne le craigne pas, l’odeur du sang frais lui pris le nez lorsqu’il entra à la suite d’Indiana dans ce qui était auparavant un havre de paix et de soin. Là, c’était le chaos. Indiana attrapa son épaule pour l’attirer à elle, et il lui sourit. La situation était catastrophique, partout, il avait l’impression de vivre l’apocalypse – mais c’était surement parce qu’il n’avait pas vécu la première, et que par conséquent, aujourd’hui lui semblait… Gigantesque. – et il se demandait ce qui pouvait bien encore arriver.

- J’pense comme Indie, mais il faut que la doc puisse courir aussi vite que nous.

Et dans « nous », il voulait bien évidemment parler de lui-même ET d’Indie. Après tout, Sean courait tous les matins, et ils avaient tous les deux été formés au parcours, donc à l’endurance en plus de la course d’obstacle. Adrienne était blessée, et Jason était trop lourd pour ça, il fallait des flèches.

- Jason, va chercher Ivy, elle a plus l’habitude du terrain, j’pense que c’est elle qu’il nous faut pour traverser les rodeurs.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : XVI - Maison dieu -- dispensaire

Jeu 2 Sep 2021 - 21:13

La situation devenait critique, je l’ai déjà mentionné, mais c’était encore pire maintenant que j’étais au sol, sur cet élément que je ne connais que trop mal et où mes qualités ne peuvent totalement s’exprimées. Coincée dans ce dispensaire avec une liste d’urgence qui ne faisaient que s’accumuler.

La seule bonne nouvelle dans cette catastrophe ambulante… encore que… j’ai croisé le regard de William. Il est vivant, d’un côté je suis rassurée, mais s’il est là, dans cet état, c’est qu’il ne s’est pas posé calmement et simplement. Je n’ose pas allé lui demander de quoi il retourne. Quelqu’un était venue soigner ma tête, mais j’avais encore du sang sur moi. Je me sentais sale et inutile.

Les autres discutaient autour de moi pour savoir qui envoyer pour aller aider la femme en train d’accoucher. Même si ça se présentait mal pour la mère, une mort d’autant plus affreuse que je me souviens de Caroline et je finis par me lever pour dire : « Si un des médecins à besoin d’une escorte, je veux venir. J’ai perdu une amie de cette façon, je ne veux pas que quelqu’un subisse ça à son tour. » J’ai la tête qui tourne mais je m’en fiche, je ne veux pas rester sans rien faire.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : XVI - Maison dieu -- dispensaire

Jeu 2 Sep 2021 - 22:01

Jason, Indiana, Sean et Adrienne arrivent dans le dispensaire avec de mauvaises nouvelles. Visiblement, Mary est en train d'accoucher et tout se passe mal, ils ont besoin d'un médecin. Ivy échange un regard avec Maeve. « Qu'est-ce qu'il lui arrive ? » Une multitude de scénarios lui viennent en tête : détresse foetale ? Hémorragie ? Sans plus de détails, elle ne peut qu'imaginer les pires scénarios. Pour autant, elle ne discute pas plus, ils n'auraient pas fait tout ce chemin en prenant de gros risques si ce n'était pas nécessaire.

« J'y vais ! » souffle-t-elle à la chirurgienne. Ivy sort fréquemment sur le terrain en tant que médecin, elle est plus apte à se retrouver confrontée aux morts et au chaos qui doit régner à l'extérieur. Elle se tourne ensuite vers les nouveaux arrivants. « On a une deuxième voiture. Elle est prête. » La médecin leur fait signe de se préparer.

Adrienne veut venir elle aussi. Ivy l'arrête dans son élan. « Non, désolée mais vous ne sortez pas avec une blessure à la tête. » Son ton est ferme. Personne ne sait vraiment ce qui les attend dehors, elle ne veut pas risquer un traumatisme crânien au cours d'une confrontation avec un mort. La médecin attrape une trousse de secours, elle prend tout ce qui lui semble nécessaire pour gérer un accouchement. Elle embarque aussi une lame de chirurgie. Visiblement, avec leurs casques pare-balles, un couteau sera indispensable s'ils doivent tomber sur des rôdeurs.

« Bon courage... » souffle-t-elle à Maeve. Le dispensaire n'a plus rien du lieu tranquille qu'il était il y a encore quelques heures.


Spoiler:

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : XVI - Maison dieu -- dispensaire

Jeu 2 Sep 2021 - 22:13


Le cordon est enroulé autour de la tête du bébé. lâche t-elle à Ivy qui visiblement sera celle désignée pour quitter le dispensaire. Elle besoin d'aide. Césarienne peut-être. Mais ça n'est pas à elle d'en décider. Adrienne se proposant pour les suivre avant qu'Ivy ne refuse fermement.

Sean, Jason. On y va annonce t-elle sans détour aux deux hommes alors qu'elle elle déjà sur le qui-vive, hochant la tête à la remarque de la jeune femme. Une voiture. C'était tout ce qu'il leur fallait.

Tant mieux, avec le chronomètre qu'on se tape le plus tôt sera le mieux. fait-elle remarquer en poussant doucement Sean vers la direction indiquée par le médecin, s'assurant que Jason suivait également. Tu conduis ? propose t-elle à l'homme, avant de se tourner vers Adrienne.

On se retrouve vite. On fait au mieux pour la tirer de la, promis.

Elle même avait cru y passer lors de l'accouchement de Clementine. Elle n'osait pas imaginer celle que devait ressentir Mary.

Spoiler:


I've always liked to play with fire.
ANAPHORE
Indiana Crawford
Indiana Crawford
The Nomads
Modératrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : XVI - Maison dieu -- dispensaire

Jeu 2 Sep 2021 - 22:35

Elle ne sait pas où elle est, elle ne sait pas bien non plus comment elle est passée d’un accident d’avion à l’une des pièces sombres et maussades du dispensaire qu’elle reconnaît si bien. Elle a mal au crâne. Littéralement. Elle a mal au dos, aux côtes, à la clavicule. Elle n’a pas l’impression de saigner, mais ce mal de chien qu’elle ressent dans chaque parcelle de son corps lui retire toute quelconque motivation de faire le moindre mouvement. « Ah, merde. » qu’elle soupire tout faiblement d’un ton à peine audible en prenant pleinement conscience de la douleur dès lors qu’elle ose bouger à peine le bras, affalée dans l’un des nombreux lits à être occupés en ce beau jour de guerre.

Un rapide balayage de la pièce l’aide à prendre conscience des personnes qui l’entourent… et sans grand doute, elle réalise bien vite qu’elle est en sécurité. En tout cas, c’est c’qu’elle ressent à la vue de William, Ivy, Adrienne et le reste du petit groupe qui semble assez pris pour le moment. L’adolescente reste dans son lit. La main qui repose par-dessus son nombril l’aide à se détendre, alors qu’elle essaie d’ignorer la douleur ressentie à chaque inspiration en pensant aux gens qu’elle aime, à ceux dont elle n’a pour l’instant pas de nouvelles.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : XVI - Maison dieu -- dispensaire

Jeu 2 Sep 2021 - 22:53

Le temps se ralentit, les bruits deviennent diffus et les bras de Will qui se referment autour de son corps la font à peine sortir de sa torpeur. Ce n’est que lorsque ce dernier évoque le groupe électrogène que la quadragénaire reprend ses esprits et inspire un grand coup, lui indique le chemin le plus sûr sans passer par les portes principales. Jill prend le relais et d’instinct, elle resserre sa main dans la sienne, plongeant ses yeux dans les siens. Si sa tête émet un acquiescement muet, les vérités soufflées par son amie ont du mal à se frayer un chemin et c’est finalement l’arrivée des autres qui la fait se relever, se passant les mains sur son visage en leur tournant le dos le temps de reprendre contenance.

Les informations pleuvent et tandis que les précisions se forment et que Ivy décide d’aller aider Maryweather, le protocole s’engage dans l’esprit enfumé de la doc qui se prend un électrochoc. Circulaire du cordon ombilical autour du cou. “Attends!” crie-t-elle à Ivy en se plaçant face à elle, la prenant par les deux épaules. “Je sais que ça peut paraître effrayant mais ce n’est pas toujours aussi risqué qu’on peut le croire. On n’a pas de monitoring, on ne peut pas contrôler le coeur du foetus mais s’il s’agit d’une circulaire lâche, l’accouchement par voie basse reste possible. Le bébé ne respire pas encore par les poumons, il baigne dans le liquide amniotique. Tant que le cordon ne comprime pas les voies sanguines, prendre le risque d’une césarienne sur un travail déjà commencé sera plus risqué.” Elle réfléchit à toute vitesse, tentant d’évaluer le temps écoulé et rajuste son discours. “Il est sans doute trop tard pour la césarienne. Ça fait une heure, le bébé est déjà trop bas. Laisse Hokulani t’assister. Le cordon risque de se resserrer au passage de la tête dans l’utérus. Dès que tu le peux, coupe le cordon et libère le cou. Je te fais confiance pour la suite.” Pour les constantes, pour tout. Et serrant la jeune femme dans ses bras, elle lui souffle un “Fais attention à toi Ivy” avant de la laisser s’échapper.

Et se tournant vers les blessés, elle lance un “Lucy j’ai besoin que tu…” elle bloque, se mord la lèvre, ferme les yeux quelques secondes face à son erreur, automatisme de langage, avant de se tourner vers Jill. “Tu peux aller me chercher la liste des groupes sanguins s’il te plaît, elle est dans un dossier bleu dans le tiroir du haut, à l’accueil.”

Il y aurait peut-être des donneurs compatibles présents. Et l’urgence, maintenant que les plaies avaient été comprimées, était la perte abondante de sang.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : XVI - Maison dieu -- dispensaire

Ven 3 Sep 2021 - 16:51

Maeve l'arrête dans son élan et se place face à elle pour la prendre par les épaules. La chirurgienne a toute l'attention de la médecin qui reste suspendue à ce qu'elle lui dit. Ivy hoche la tête. Son amie confirme ses doutes, ses hésitations sur ce qu'elle pourrait trouver là-bas. Une césarienne en cours de route sera compliqué. De toutes manières, elles ont toutes les deux conscience qu'une opération dans les conditions actuelles condamnerait la maman. Les risques sont beaucoup trop importants : pas d'anesthésie, pas d'environnement stérile... L'hémorragie et les infections seront inévitables. Ivy ne veut pas avoir à choisir entre la vie de la maman et celle de son bébé. Ces autres recommandations, elle les note dans un coin de son esprit, elles seront précieuses une fois sur place.

Elle prend une petite inspiration. « C'est compris. Merci Maeve... » La médecin aimerait être autant confiante que la chirurgienne sur ses capacités, mais elle doute et n'a pas encore une idée précise de ce qu'elle trouvera là-bas. Ivy rajoute rapidement de quoi clamper le cordon dans son sac. Elle fait le tour une dernière fois de tout ce qu'elle possède, espérant ne pas avoir besoin de plus. Le temps presse de toute manière, elle n'a pas le temps de réajuster encore son sac à dos. Elle le glisse sur ses épaules, attrape sa lame et adresse un dernier signe de tête à la chirurgienne. « A très vite. » Ivy jette un dernier regard vers le dispensaire et s'engouffre à la suite de Jason, Indiana et Sean. Ils ont un accouchement qui les attend.


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animation : XVI - Maison dieu -- dispensaire

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum