Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Face à la mer Ft. Zelda

Ven 23 Avr 2021 - 16:41

Le galet rebondit sur l’eau, trois, quatre fois, je peux faire mieux. Cela m’a toujours fasciné qu’un caillou puisse sautiller ainsi sur la surface plane de l’eau. La météo est clémente ces derniers temps, pas une goutte de pluie depuis une semaine, c’est rare pour Seattle. Bientôt huit mois que nous sommes arrivés ici à Ford Ward et je ne suis toujours pas certain d’avoir fait le bon choix. J’ai fait des rencontres exceptionnelles et la sécurité que jouissent les familles me donnent la preuve que c’était la meilleure solution.

- Hey Jackson ! Tu m’apprends à faire sauter les cailloux sur l’eau ?

Le petit Dean, âgé à peine de 7 ans interrompt le fil de mes pensées. Ça, par contre, c’est le désavantage de vivre dans une communauté où il y a une population relativement importante, on est jamais seul, il y a toujours quelqu’un qui va vouloir un truc. Bon là, en l’occurrence, c’est un môme et je suis incapable de refuser quoi que ce soit aux plus petits. D’ailleurs les parents, adoptifs ou non, le savent très bien, m’envoyer leurs mioches dans les pattes.

Je troque ma mine fermée contre un joyeux sourire pour accueillir le bambin qui trottine dans le sable.

- Allez viens là, petit monstre, je vais te montrer comment faire. Tout d’abord, il faut choisir un galet, c’est un caillou bien plat, comme une crêpe. Viens, on va en chercher quelques uns.

Nous arpentons la plage et découvrons quelques trésors que les vagues ont ramenés sur le sable. Des reliques d’un autre temps polluent la côte mais pour Dean qui n’a pas connu ce passé, tous ces objets ressemblent à de véritables pépites d’or, pour moi, ce ne sont que des ordures qui n’auraient pas dû finir dans l’océan.

Après quelques tentatives infructueuses, de longues explications, il parvient à faire ricocher sa petite pierre, illuminant son visage enfantin. Il se lasse vite et veut connaître l’origine d’une cannette de coca, me bombardant de question sur le contenu et de l’utilité d’une telle boîte. Nous nous asseyons dans le sable froid et je me plie de bonne grâce afin de faire taire sa curiosité.

Sortant mon couteau suisse, je découpe l’aluminium et façonne, de manière grossière, quelques bonhommes qu’il s’empresse de mettre en ligne, formant une ligne de défense. A l’aide d’un peu d’eau et de sable, d’autres créatures sont modelées, représentant les marcheurs. Il s’invente des histoires, me racontant, par ce biais, son lourd passé. Je sers les lèvres, un douloureux pincement au cœur. Ce môme n’a pas eu la chance de connaître autre chose que les affrontements, la peur, les privations et les traques. Et pourtant, il rit, il vit avec l’insouciance de sa jeunesse.

Dean se lève, court, comme un jeune chien, ramenant de nouvelles cannettes, souhaitant que je grossisse les rangs « des gentils ». Je m’exécute en riant, heureux de voir la joie briller dans ses yeux. Une voix féminine s’élève, rappelant le gamin à ses obligations scolaires. Il proteste pour la forme, dépose un bisou ensablé sur ma joue et me fait promettre de se revoir bientôt. Il file, aussi vite que le vent, racontant avec passion tout ce que nous avons découvert sur la plage.

La solitude revient m’entourer, bien plus légère, me laissant face à la petite armée inanimée. Va falloir que je perfectionne mes bricolages, certains « soldats » ont vraiment une sale tronche. Levant la tête, une nouvelle silhouette se dessine sur le sable. Plus grande que le môme, mais pas encore entièrement femme. Les cheveux ballotés par le vent, je reconnais Zelda, la gosse au caractère indomptable. Je n’ai pas eu l’occasion de faire véritablement sa connaissance, tout ce que je sais d’elle, ce sont les ragots qui courent sur elle. Certains la dise ange, d’autres démon. Il est grand temps que je me fasse ma propre opinion. Je range mon couteau dans une poche et tend le bras afin de la saluer, l’invitant à venir me rejoindre.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Face à la mer Ft. Zelda

Ven 23 Avr 2021 - 17:58

« J'vais faire un tour ! »
Elle n'est pas beaucoup sortie, ces derniers jours, Zelda. Elle a passé le plus clair de son temps prostrée dans son lit ou allongée dans le jardin de la maison. À observer le ciel ou le plafond en ressassant le passé, en faisant de son mieux pour se rappeler des moments passés en compagnie d'Ela. Leur rencontre, l'évolution de leur relation, la façon dont l'israélienne a réussi en endosser le rôle de mère de substitution. Sa tutrice a souvent brillé par son absence. Elle n'a pas été parfaite. Mais elle incarnait une part de sa nouvelle famille, un morceau important de son existence.

Et aujourd'hui l'australienne doit composer avec une douloureuse évidence : cette femme qui a su se ménager une femme dans son coeur ne rentrera plus ! Tout ce qu'il reste d'elle, c'est une tombe vide dans le cimetière de Fort Ward. Une de plus.

Zelda se sait résiliente. Elle est consciente que le temps emportera son chagrin dans son sillage et qu'il lui restera, un jour, une multitude de beau souvenirs. Mais ce même temps s'écoule bien trop lentement à son goût. Et la libération, l'acceptation, lui semble bien trop loin. Pour l'heure l'adolescente a simplement besoin d'un peu de solitude. Ou de distraction. Elle ne sait même pas vraiment ce qu'elle souhaite. Alors elle se contente d'exister.

Et donc, la voici qui s'est décidée à retrouver l'extérieur pour profiter un peu de ce printemps qui peine à s'affirmer. Elle répond d'un vague signe de la tête ou de la main aux gens qui prennent la peur de saluer et se contente d'ignorer ceux qui regrettent son retour, qui auraient voulu la voir succomber à l'extérieur. Il y a peu de compassion pour sa perte. Et c'est tant mieux ! Elle n'aime pas la condescendance. Et encore moins l'hypocrisie.

Au bout d'une petite heure ses pas la mènent presque naturellement vers les rivages du camp. Elle ferme un instant les yeux pour savourer l'air frais puis s'installe sur le sable, extirpe un joint de sa poche et le glisse entre ses lèvres avant de l'allumer d'un geste maîtrisé. Elle recrache une première bouffée de fumée puis laisse son regard vagabonder sur les environs.

Il y a plusieurs personnes qui profitent du beau temps. Une bande de jeunes un peu plus loin. Des jeunes qui n'appartiennent pas à son groupe et parmi lesquels elle reconnaît Jenny, sa pire ennemie. Elle s'acharne dès lors à les ignorer du regard pour observer le reste du rivage. Il y a un homme et Dean, un peu plus loin. Le premier lui dit quelque chose. Il est arrivé au cours du dernier été. Le garçon n'a jamais recueilli son attention vu leur différence d'âge et son manque de patience avec les enfants. Aussi n'a-t-elle jamais parlé à l'un et l'autre.

Dean finit par disparaître et l'homme se retrouve donc seul. Inutile de dire qu'elle est étonnée lorsque ce dernier la salue d'un signe de la main et l'invite à le rejoindre. L'australienne hésite un instant puis se lève et s'époussette les fesses avant de s'approcher de lui. Cette forme d'audace la surprend. Mais la curiosité s'est révélée la plus forte. Il faut dire que le duo était drôlement affairé jusque-là. Et elle se demande ce qui a tant pu les captiver.

En posant les yeux sur ces cannettes déchiquetées et les bonhommes auxquels elles ont donné naissance, l'adolescente finit par arquer un sourcil. Elle craint de comprendre... « J'ai un peu passé l'âge de jouer à c'genre de trucs, tu sais ? » Car c'est bien pour ça qu'il l'a fait venir, non ? Pour remplacer son camarade de jeu de sept ans ? L'adolescente tire une nouvelle fois sur son joint et se fend d'un sourire mécanique, dénué d'une quelconque forme de légèreté. « Et toi aussi, non ? » La voici qui lui décoche un regard entendu. Il n'a rien de mieux à faire ?
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum