Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

Runaway

Lun 12 Avr 2021 - 20:54

L'ambiance tendue du camping commençait à lui peser doucement sur les épaules. Mais en dehors de ça, le bousculement progressif de tout ce qu'il se passait autour de lui faisait que Connor avait l'intime conviction que tout était sur le point de changer et de basculer. New Eden qui s'imposait progressivement dans le coin, les exilés qui se faisaient plus discrets après l'attaque qu'ils avaient fait contre un convoi et qui avait très mal tourné, la recherche du blindé qui s'était heureusement terminée et qui amènerait à la libération de Roza...

La grossesse de Joey également, qui se confirmait très progressivement et qui gonflait son cœur d'une certaine crainte et d'une quantité astronomique d'amour. Tous ces détails faisaient qu'il aurait dû être à la fois méfiant et heureux. Tout ce que Connor savait, c'était surtout qu'il avait du mal à se concentrer sur tout ça avec ce qu'il encourrait dans son propre groupe. La présence d'Alex encore dans ses rangs et le drama qui se présageait l'empêchait de fermer l’œil comme il le voudrait et de s'épanouir.

Le sportif en était venu à détester ce qu'il était, la place qu'il occupait. Être leader ? C'était une purge, une vraie. Il en avait assez de devoir débattre, justifier ses positions, expliquer son point de vue, et jouer la police constamment avec des gens qui étaient tout simplement inconscients des risques qu'ils faisaient prendre à tout le monde. Il en avait assez, oui, jusque par-dessus la tête, à se dire que le plus simple n'était probablement pas d'imposer et de transformer ce monde en dictature. Peut-être qu'en fait, le plus simple était juste de partir et d'abandonner derrière des éléments qui n'avaient pas vraiment envie qu'il soit là.

Assis proche du bar, Connor s'empêcha par miracle de commander un verre d'alcool. A la place, il eut droit à un soda qui eut un arrière goût amer en bouche. Quand il reposa son verre, un homme venait d'approcher :

Tu dois être Peter, c'est ça ? Demanda-t-il en tendant sa main vers lui pour le saluer : Elena m'a prévenu qu'on se rencontrerait, j'ai trouvé votre message au tableau du No Man's Land, ce dernier figurait d'ailleurs dans sa poche. Il le scruta longuement.

Barbe de plusieurs jours, vêtements relativement propres. Et l'enfant avec lui, qu'il tenait fermement par la main. Et surtout...

Joli sac, constata-t-il en avisant la licorne dessinée dessus. On peut discuter alliance là- bas, indiqua-t-il en désignant le fond de la salle, où Connor avait ses quartiers.


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Runaway

Sam 17 Avr 2021 - 20:50

C'était clairement la meilleure décision que j'avais prise. Franchement, j'aurais pas pu choisir autre chose, surtout avec mon putain de caractère, c'était pas possible. Quitter les Fuckers m'avait fait mal, les premiers jours du moins puis à mesure que les heures passaient, je me sentais libre. Libre de faire ce que je voulais, libre de respirer, de ne plus être contraint à endosser un rôle qui ne m'allait pas. Au lieu de ça, je me contentais d'être le protecteur de Clara, la petite de Jeff, sur qui j'avais juré de veiller jusqu'à ce qu'il rentre, lui, Elena et Jesse. Si je m'inquiétais pour eux, ça faisait clairement du bien d'être loin du reste des abrutis. Parce que c'était ainsi que je les voyais. Comme des idiots qui n'avaient pas conscience de qu'ils faisaient et vivaient parfaitement dans l'ignorance du danger qui les guettait. Et si New Eden devait les contacter demain pour leur proposer de rejoindre les rangs, sans doute qu'ils auraient été assez débiles pour dire oui sans même se poser plus de questions sur les intentions des "bienfaiteurs". A cette pensée, je poussais un soupir en me recoiffant, me tenant droit comme un i devant l'entrée du bar, mon autre main tenant celle de la petite fille qui me fixait d'un air intrigué. "On va rencontrer un ami d'Elena." lui expliquais-je alors qu'elle fronçait les sourcils, l'air de se demander ce que ça signifiait. "Elle m'a dit qu'il était très gentil et toi et moi, on fait confiance à Elena, non ?" que je poursuivais pour finalement avoir l'avale de la gamine qui répondit un "Oui, c'est notre amie." très franc, forçant mon respect en plus d'un sourire.

En pénétrant dans l'établissement, mes yeux se glissèrent sur les quelques personnes présentes à la recherche du bonhomme que m'avait décrit la grecque. Il ne me fallut pas longtemps pour le trouver et ses mots me fit hausser un sourcil. Ainsi donc, la brune avait vraiment tout organisé. Pas que cela m'étonne mais c'était surprenant de rencontrer quelqu'un qui ne voulait pas perdre plus de temps. D'ailleurs, sa remarque sur le sac rose à licorne que je portais à l'épaule me fit hausser les épaules. "C'est pour elle." dis-je d'un air détaché tandis que la petite me lâcha brusquement la main pour croiser ses bras en m'observant d'un air boudeur. "Hey ! Tu mens ! C'est ton sac de slips !" se défendit Clara alors que je la soulevais rapidement pour la faire taire. Qui savait ce qu'elle aurait pu dire de plus si je ne l'arrêtais pas. "T'es pas cool, t'aurais pu faire semblant au moins !" fis-je à ma petite protégée alors que je faisais signe de la tête à Connor qu'on le suivait. Nos pas nous menèrent à sa guise et lorsqu'enfin des sièges apparurent dans ma vision, j'y installais ma petite guerrière qui laissait son regard porter sur chaque mur pour les inspecter tranquillement.

"Donc, tu es Connor." disais-je simplement alors que je prenais place pour le détailler longuement. S'il avait tout d'un bien portant, ses yeux semblaient trahir une certaine lassitude. Je ne pouvais pas en être certain mais il me semblait avoir déjà vu ce genre de traits lorsque j'étais en "maison de repos" dans mon ancienne vie. Des patients, fatigués de tout, d'être eux-même ou simplement qu'on les pousse à faire des choix qui ne les convenaient pas. Alors quelque part, je pensais comprendre ce sentiment de porter le ciel sur ses épaules. Doucement, je venais passer la main sur mon menton avant de croiser les bras. "Avant tout, je veux te dire que si Elena m'a présenté comme le chef des Fuckers, ce n'est plus le cas. Alors je traiterai pour elle mais je ne ferai pas parti de l'alliance." que je déclarais directement. Parce que oui, j'avais décidé, en partant, que je ne serai plus un membre de ce foutu groupe et que mes relations avec eux ne se limiteraient qu'au père de Clara ou à l'européenne. "Et donc, avant de parler d'alliance, est-ce qu'il y a de nouvelles informations à prendre en compte ?"


WHY SO SERIOUS?
ANAPHORE
Peter S. Hayworth
Peter S. Hayworth
Inglorious Fuckers | Leader
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Runaway

Dim 18 Avr 2021 - 0:38

Donc tu as un sac pour tes slips ? Demanda Connor avait un sourire amusé.

Il retint avec peine un nouveau rire. La réponse franche de l'enfant lui avait déjà soulevé le cœur soudainement, dans une vague d'hilarité qui avait manqué de le faire flancher. Connor avait vivement détourné les yeux, le sourire collé sur les lèvres, et l'ambition de ne pas fondre. Mais des larmes avaient empli ses yeux alors qu'il résistait péniblement pour ne pas s'effondrer de rire.

Fort heureusement, la discussion prit un tour plus sérieux, et le blond parvint laborieusement à retrouver son souffle et sa contenance. Connor fixa son regard sur Peter et le détailla longuement. Il était grand, musclé, sportif sans doute. C'était un point que lui-même était capable de reconnaitre. Quel genre de sport ? Il ne saurait dire cependant. Ce qu'il analysa ensuite fut l'air dur sur ses traits, et ses mots finalement alors qu'il précisait une partie de l'histoire :

Tu ne fais plus parti de ce groupe ? Interrogea Connor soudainement. Pourquoi ?

Est-ce que finalement, cette alliance était à prendre avec beaucoup plus de pincettes que prévues ? Il faisait confiance en Elena pour s'entourer des bonnes personnes, mais en l'absence de la grecque, c'était forcément plus difficile de maintenir un équilibre déjà fragile.

Quelques unes, précisa Connor alors en pinçant les lèvres. Le discours de Peter faisait étrangement écho au sien propre : Elena t'a présenté comme chef de mon propre groupe également, il y a du nouveau : j'envisage de les laisser, admit-il. Comme quoi, nous nous rencontrons à la bonne période pour ça.

Un sourire perça sur ses lèvres. Connor en profita pour jeter un coup d'oeil vers sa jeune voisine. La petite restait silencieuse, regardant les deux adultes discuter. Un peu perdue dans son verre, elle tritura la paille qu'on lui avait offert pour boire.

Elena est partie à Colville, c'est bien ça ? Demanda-t-il alors. J'imagine que vous n'avez pas eu de nouvelles d'elle, ou de Valérian et des autres avec, il en attendait mais avait peu d'espoir d'en avoir avant leurs retours à tous. Elle est au courant que tu négocies pour elle sans plus faire partie de son clan ?


Si vient l'orage, le tonnerre et la foudre, le cœur solide
reste en vie, mon amour

Connor G. Shepard
Connor G. Shepard
Expendables | Leader
Administratrice
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Runaway

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum