Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Cleanup Time × Jeff ;

Dim 14 Mar 2021 - 14:25

Au moment où son poing partit, Allïa comprit qu'elle avait très très mal dosé sa force. Valérian se retrouva au sol, sonné. « Oh mon dieu ! Je suis désolée ! » s'écria-t-elle en s'agenouillant auprès de son patron. « Je t'ai pas cassé le nez au moins ? » s'inquiéta-t-elle. Après la flèche dans les fesses, l'uppercut dans le nez, Valérian allait finir par croire qu'elle voulait le tuer, ce qui n'était absolument pas le cas. Elle aida le grec à se relever et il quitta la place en marmonnant. « On a même pas fini de s'entrainer ! » tenta-t-elle pour le convaincre de rester. Peine perdu, Valérian disparut derrière un des mobil-homes où ils avaient passé la nuit. « Flûte. » grommela-t-elle. Ils allaient encore passer la journée en voiture, elle devait absolument se défouler un peu avant de reprendre la route, sinon elle allait être intenable, elle se connaissait. La chasseuse était tellement contente quand Valérian avait accepté de s'entrainer avec elle mais au bout de deux minutes à peine, elle se retrouvait à nouveau toute seule.

Quelques minutes plus tard, c'était son mari, Maes, qu'elle tentait de convaincre de s'entrainer avec elle. Il refusa tout net malgré ses supplications. « Allez ! » insista-t-elle. Peine perdue, Maes était en train de rassembler leurs affaires. Il commençait surement à la connaitre un peu aussi. « Vous êtes pas drôles. » grommela-t-elle en sortant du mobil-home. Son petit doigt lui souffla que Sasha ne serait pas partante pour un entrainement aussi matinal. Et puis, la jeune femme n'était pas en vue de toute manière. Elle avisa Elena un peu plus loin mais n'osa pas aller la provoquer comme ça. C'était quand même le bras droit des Inglorious Fuckers. Jesse, lui, n'était pas dans le coin non plus.

Elle fit le tour des lieux avant de tomber sur Jeff, assis près du feu. « Salut. T'es occupé ? » Allïa regarda autour de lui. « Non, tu n'es pas occupé. » affirma-t-elle.  « Il y a toute la vaisselle de la veille à faire et il parait que c'est à toi de t'y coller avant de partir. » mentit-elle sans aucun scrupule. « Je te propose un marché. On s'entraine. Tu gagnes et je la fais ta vaisselle ! » L'archère avait un petit sourire coin, la proposition était honnête, non ? Et puis, avant de rencontrer les New Eden, c'était indispensable de savoir se défendre et se battre. S'entrainer était donc une nécessité ! Et puis, Jeff était plus grand et costaud qu'elle, il n'allait pas avoir peur d'Allïa tout de même... « Marché conclu ? » demanda-t-elle en posant ses deux mains sur les hanches.



Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleanup Time × Jeff ;

Lun 15 Mar 2021 - 11:15

« Nan mais vas-y j'm'en fous t'as qu'à les jeter tu vas pas les récupérer !? Putain... » Jeff cédait encore une fois. Les boîtes de conserve ça peut servir pour les bijoux... C'était ce que n'arrêtait pas de répéter Jesse, l'accolyte et camarade du tatoué qui regrettait presque sur le coup d'avoir négocié business avec lui. L'ancien vagabond se retrouvait alors, en plus de la vaisselle à faire, à devoir récurer des vieilles boîtes de conserve pour que Jesse récupère la matière première. « T'as qu'à faire des moules pour faire des sculptures en verre pilé j'sais pas moi. Tu fais chier... » Avait-il sifflé avant de bouder à côté de la vaisselle à faire. L'eau était froide et Jeff, les mains dans les poches, ne semblait pas pressé de s'y mettre.

Quand Allïa arriva à sa hauteur, Jeff arqua un sourcil. Elle lui proposait un marché, presque trop alléchant pour être vrai. « Laisse moi d'viner... Tout l'monde t'as envoyé bouler ? » Demanda-t-il alors à la jeune femme en esquissant un sourire en coin avant de se relever. Il jeta un oeil au tas de vaisselle puis haussa les épaules. « Oh puis ouais, pourquoi pas. J'suis un peu naze en combat, ça peut pas m'faire de mal. Par contre tu fais gaffe, on m'a déjà pété les doigts y a un mois et d'mi, donc vas-y molo... » Jeff suivit alors sa camarade des Exiles en acquiesçant, étirant ses épaules d'un air las.

Jeff ne mentait pas vraiment. Disons que techniquement, oui, il était nul en combat. Mais lorsque l'urgence de faisait ressentir, il savait très bien faire la part des choses. Il avait tué de sang froid un néo-nazi dans l'ancienne taverne de Mallowe sans même prendre la peine de mesurer sa force. Preuve qu'il était capable du pire. Mais en terme de combat pur, Jeff n'était pas forcément très à l'aise. « T'es genre hyper-active ? Moi aussi. Tu peux toujours te taper des tours de campement en sprintant... Ou alors y a la fumette mais j'te conseille pas... » Jeff fit de sa propre remarque et regarda autour de lui, apercevant alors Valérian disparaître au détour d'un mobile-home. Pendant l'espace d'une seconde, il lui semblait avoir avoir entendu un « Et ben bon courage ! » mais n'était pas sur qu'il s'agisse de la vérité.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleanup Time × Jeff ;

Jeu 18 Mar 2021 - 14:45

Comment ça tout le monde l'avait envoyé bouler ? « Pas du tout. » mentit-elle une nouvelle fois en venant croiser les bras sur sa poitrine. Mieux valait ne pas l'effrayer en lui disant qu’effectivement, ni Maes, ni Valérian n'avaient souhaité commencer ou poursuivre l'entrainement avec elle. Et puis, promis, elle canaliserait mieux son énergie cette fois. Elle n'allait pas lui faire de mal, ou du moins, pas volontairement.

Son regard se posa sur sa main. « Comment tu as fait pour te péter les doigts ? » C'était typiquement le genre de blessures qu'elle redoutait. Sans ses doigts, difficile d'utiliser son arc, et sans son arc, elle se sentait comme nue. Son arme l'accompagnait où qu'elle aille. Elle était douée avec et s'en servait pour tout : se défendre, chasser, attaquer. « T'es naze en combat, mais.. tu sais tirer au moins ? » Elle fronça les sourcils. « Tirer à l'arme à feu. » Elle préférait préciser, de là à ce qu'on lui dise qu'elle avait l'esprit mal tourné, surtout depuis que Sasha avait sous-entendu qu'ils étaient tous impuissants à cause du nom de leur groupe. La question était loin d'être innocente. Allïa voulait connaître un peu le niveau des personnes qui l'accompagnaient, histoire de savoir vers qui se tourner si besoin et qui abandonner dans le caniveau.

Allïa eut un petit rire quand il lui proposa de faire le tour du campement en sprintant. « Mon père me disait ça, de faire le tour du pâté de maisons pour me fatiguer. » C'était efficace c'est vrai. « Je suis pas hyperactive. J'ai juste de l'énergie et c'est important d'entretenir sa forme, tu crois pas ? Vous faites jamais d'entrainements chez vous ? » Les entrainements faisaient partie de son quotidien à la distillerie et si elle ne s'entrainait pas, elle sortait chasser ou troquer. La brune tenait rarement en place, alors là, rester autant de temps assise dans une voiture, c'était long, très long, surtout pour ses collègues.

L'archère se dirigea vers la petite clairière au milieu de tous les mobile-homes. Là, la terre était plutôt meuble et l'espace était dégagé et suffisant pour ne pas se faire mal contre un arbre.  « T'es prêt ? » Allïa monta ses deux poings devant son visage et lui fit un petit clin d’œil. «  Et retiens pas tes coups, je suis pas en sucre. » S'il se retenait, elle allait devoir faire pareil et ça ne serait pas drôle du tout.


Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleanup Time × Jeff ;

Sam 27 Mar 2021 - 13:08

Peut-être trop fière pour l'avouer ou simplement dans le déni, Allïa semblait presque faire plus jeune que son âge, excitée comme une puce à l'idée de se battre. Une innocence que Jeff avait entrevu qui le faisait rire intérieurement. Bien sûr qu'il pouvait le comprendre, mais il était tellement plus drôle de s'en moquer. Il lui adressa tout de même un sourire conciliant, son éponge à la main. Cependant, la jeune femme ne perdit pas de temps pour déblatérer au sujet des doigts de Jeff, une blessure dont il n'était pas fier, certes, mais aussi pour le reste, notamment ses capacités de combat. Jeff arqua un sourcil et haussa les épaules : « J'me suis pété les doigts en épluchant des patates... À ton avis ? » Secouant la tête avant de rire, le tatoué ravala son amertume. À l'époque, il aurait envoyé pètre la jeune femme sans cérémonies. Mais désormais, Jeff n'était plus le même homme.

« J'sais m'battre. Donc déjà tu vas r'descendre d'un étage ou alors tu vas voir ailleurs si j'y suis. » Fronçant les sourcils, il avait affiché une mine boudeuse. D'accord, si Jeff avait changé, il n'allait sûrement pas pour autant se laisser marcher sur les pieds ! J'avais la flemme de prouver quoi qu'ce soit à une p'tite nana comme ça, sérieusement... Donc un p'tit doigt d'honneur à son adresse et un sourire était nettement plus approprié. Jeff rit après son geste pour lui montrer qu'il plaisantait avant de hausser les épaules quant à savoir s'il savait tirer ou non. « J'en sais rien moi... Ouais un peu. J'en ai un de flingue. » Comme si le simple fait d'en posséder un suffisait.

Il rit cependant quand Allïa lui parla de son père avant de hausser les épaules. « C'est c'qui disait au foyer. Et après, si tu gesticulais trop, on t'foutait des tartes. Au moins ça t'calmais... Pendant un temps. Mais très vite, les tartes suffisent plus. » Une réalité que Jeff avait vécu lui-même dans sa jeunesse, dans le foyer dans lequel il avait grandit. « Ouais, ouais, entret'nir sa forme ouais. Cavaler à droite à gauche ça suffit à m'entret'nir ! » Car en effet, le corps sec de Jeff traduisait une nature endurante. Le vagabond avait toujours été un bon coureur, endurant. Seul la cigarette et ses anciennes addictions avaient abimé quelque peu ses poumons, mais il tenait encore bien la cadence. Le trentenaire avait cependant du mal à admettre qu'au sein du groupe, il n'était pas spécialement question d'entrainement. Après tous, ils étaient une famille, pas un camp militaire. « Nan, on s'entraine pas spécialement. Enfin y en a qui l'fond ouais. Moi pas. » Et alors ? Qu'est-ce que ça pouvait lui faire ? Avait pensé Jeff, boudeur dans son fort intérieur.

Malgré lui, Jeff la suivit jusqu'à la clairière en poussant un soupire. Comment ça, est-ce qu'il était prêt ? Elle me demandait vraiment de lui péter la gueule là, comme ça ? Gratos ? Il lui adressa un regard interloqué alors qu'elle lui attribuait un clin d'oeil enthousiaste. Incertain, Jeff s'avança alors sur elle. « Euh.. Ouais mais c'bizarre... » Avoua-t-il. S'il s'était battu de nombreuses fois, Allïa ne lui avait rien fait. Pire, elle faisait partie des Exiles et c'était ensemble qu'ils devaient mener à bien leur mission... Alors pourquoi diable irait-il l'amocher ? Cependant, alors qu'elle le désirait si fort, Jeff haussa les épaules et lâcha un « Bon bah si t'insistes... » Avant de lever le point et d'essayer de lui adresser un crochet du droit.
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleanup Time × Jeff ;

Dim 28 Mar 2021 - 15:18

Allîa fronça les sourcils, pas sûre de comprendre. Jeff s'était blessé en épluchant des patates ou en combat ? « A mon avis ? Euh... Je sais pas, il y a des tas de manières de se faire péter les doigts. On t'a peut-être marché dessus, tordu la main, donné un coup... » Allïa ne comprenait pas le ton ironique de Jeff. Sa question était légitime et pas du tout moqueuse. Elle était curieuse, tout simplement. L'archère nota dans un coin de sa tête de ne plus lui poser de questions trop personnelles. Elle était souvent maladroite dans les relations humaines, elle était trop directe, trop brusque parfois, mais elle n'était pas méchante. Là, elle ne posait que des questions qui lui semblaient légitimes et pas indiscrètes. Il lui exposait des faits, elle le questionnait, pour elle, c'était la base d'une conversation, mais à priori, quelque chose lui échappait.

La suite ne fut pas mieux. Allïa leva les deux mains dans sa direction pour apaiser l'ambiance. « J'vais rien redescendre du tout. C'est toi qui a dit que tu étais naze au combat. » Autant remettre les choses dans leur contexte... « J'oserais pas dire ça sans savoir ce que tu vaux. » C'était vrai, elle n'attaquait jamais gratuitement les autres. Elle n'avait jamais vu Jeff se battre ou s'entrainer alors comment pourrait-elle lui dire qu'il était naze ? Un instant, elle se demanda si l'homme en face d'elle n'avait pas bu ou fumé quelque chose : il lui disait qu'il était nul en combat, elle répétait sa phrase et ça l'agaçait... Hmm. Elle se frotta l'arrière du crâne. La brune n'eut pas plus de réponse concernant son talent au tir. Tant pis. « C'est sûre que cavaler à droite et à gauche, ça aide à garder la forme, mais ça t'aide pas sur le terrain... » Certes, il pouvait toujours partir en courant face aux rôdeurs, mais face à un homme armé, ce serait plus dur.. Parfois, le face à face était inévitable. Allïa se demanda un instant s'ils étaient souvent en danger dans leur groupe. C'était peut-être pas du tout le cas.

Heureusement, ce fut l'heure de s'entrainer. Elle se prépara, sentant l'adrénaline gagner son corps comme à chaque fois qu'elle se retrouvait dans cette situation. Jeff lui lança alors que c'était bizarre, la coupant dans son élan. Allïa laissa retomber ses deux mains le long de son corps et fronça les sourcils. « C'est pas bizarre, c'est le principe de l'entraînement. On est pas censé se faire mal mais pour apprendre à se battre, il faut bien distribuer des coups, non ? » Elle se rendait compte qu'il y avait tout un monde entre son mode de vie et ceux des autres. Quand elle s'entrainait avec Isha, c'était limpide, ils frappaient, esquivaient, elle se prenait des coups oui, mais ça lui permettait d'apprendre encore plus de techniques d'attaques ou de défenses. C'était efficace au moins, et puis, ça l'endurcissait. Sur le terrain, en situation réelle, il n'y avait pas de place pour la pitié ou la compassion. Leurs ennemis ne retiendraient pas les coups, eux. La brune esquiva sans trop de difficulté son crochet du droit. « Je te demande pas de me faire mal, je suis pas maso, mais ça me motive à me bouger, à apprendre à esquiver tes coups, tu vois ? Si je sais que tu vas pas y aller franco, je vais pas me donner à fond aussi... » Elle se mordilla la lèvre, essayant de voir si effectivement, Jeff saisissait ce qu'elle lui disait sur l'entraînement, ou non.

« Sinon, on peut aussi laisser tomber, j'vais peut-être aller faire le tour des mobil-homes comme on disait... » Ou peut-être qu'elle irait chasser. Allïa ne tenait pas à se mettre Jeff à dos. Il ne semblait pas particulièrement chaud et ne paraissait pas comprendre ce qu'elle cherchait à faire en s'entrainant, il ne manquerait plus qu'elle le blesse involontairement pour se mettre le trio des Inglorious à dos.

Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cleanup Time × Jeff ;

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum