Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les chiens font pas des chats

Ven 26 Fév 2021 - 18:03

Celle qui découvre Hayden




Gemma était, a bien des égards, un étrange mélange entre ses deux parents, de sa mère, elle avait pris le front haut, l’œil pétillant de malice et les cheveux souples, tout le reste, par contre, elle le devait a l’homme qui doutait pourtant d’être son géniteur. Par exemple, ce petit tic de froncer les sourcils avec un air un peu constipé quand elle ne comprenait pas quelques choses, ce qui, du haut de ses 3 ans, arrivait fréquemment, elle le tenait bel et bien d'Isha.

Née au cœur de cette fin du monde, ayant passé les premières années de sa vie dans un camion traversant le pays, ay grès des dangers et des hasards, entouré d’une famille plus que dysfonctionnelle, la fillette était un modèle d’adaptation. Ce monde, aussi laid qu’il pouvait paraitre aux grands, c’était le sien, elle ne connaissait que celui-là et y était autant heureuse que possible. Pour le moment, même s’ils ne vivaient pas ensemble, elle avait ses deux parents. Elle adorait leur conjoint respectif et aimait autant jouer dans la verdure de tacoma que dans l’incroyable terrain de jeu qu’était la distillerie.

Il fallait dire aussi que son père, comme presque tout ceux de l’endroit, étaient incroyablement patient et bienveillant avec elle, de plus, elle menait son père par le bout du nez et il ne savait pas quoi faire pour lui faire plaisir. Il n’y avait qu’a voir la chambre d’Isha, rose, pleine de jeu, de dinette, avec même un toboggan a la sortie du lit, pour comprendre qu’il y avait plus autoritaire comme père. En attendant, avec sa joyeuse manie d’échapper a son papa ou lui faire croire qu’elle avait été mangée par un lapin, elle avait voulu se cacher dans la salle commune, c’est la qu’elle était tombée nez a nez avec Hayden et qu’elle avait commencer a le dévisager en fronçant les sourcils.

La salle commune était un de ces endroit préfère, avec la cuisine, les canapés et surtout plus d’endroits pour se cacher et souvent du monde avec qui jouer. Mais là, ce monsieur, il était pas la la dernière fois ou elle était venue, elle en était sure. Silencieuse, elle l’avait détaillé du pied a la tête, nullement impressionné par la taille de l’homme et sans trop s’encombré des bonnes manières que son père ne connaissait pas plus qu’elle. Puis, sans un mot elle partit pour revenir avec une photo un peu abimée. Elle l’avait alors regarder, lui, puis ,a photo, puis lui, puis la photo… avant qu’enfin son visage se détende avec un de ses sourires qui fait fondre même le cœur le plus endurci, enfin, presque, Dana est une exception, elle a du poumon, mais coté cœur, on demande une expertise.

Puis, avec élan elle sauta dans les bras du barbu avec un !

« PAPPPYYYYY »


Gemma avait, vraiment, hérité de beaucoup de choses de son père. Elle fourra son petit visage contre l’homme avec affection en lui tendant la photo, une d’Isha, avec d’autre personne, posant fièrement devant un garage, le Dolan’s. Si Isha avait a peine 16 ans et était loin du gabarit qu’il avait maintenant, ce qui interpelait le plus était le sosie d’Hayden a coté de lui, lui tenant paternellement les épaules.

Par contre, comme tous les enfants, Gemma avait, aussi, un truc rien qu’a elle, ca ne venait ni de papa ni de maman et ca se traduisait par un verbiage fourni qui lui valait le surnom, affectueux, de petite radio par Isha.

« Oh !!! Tu me connais pas encore Papy !! Je suis Gemma !! Gemma Cassiopée, comme les étoiles !! Mais je t’avais pas encore vue ! T’étais caché où ? Maman dit que papa dit des farces quand il parle de toi ! Moi je savais que papa il disait vrai ! Tu aimes les petits poneys ? Tu viens jouer a la dinette ? Oh, j’ai du vernis a ongles aussi ! Tu aimes le vernis a ongles ? Tu crois que je sais te faire des couettes dans ta barbes !! Papa la laisse pousser pour avoir une comme toi, par contre elle est moins jolie ! Tu me raconteras des histoires !! Parce que t’es en un gentil papy hein ! Tu sais que j’ai trois ans !? Parce que t’as loupé plein d’anniversaires tu sais mais c’est pas grave parce que je sais que je t’aime déjà, mais les prochains faut que tu sois là…  oh tu sais que j’ai une épée !! Comme Mauricette !! Toi t’as quoi comme arme ?»


A nouveau un grand sourire angélique vint ponctuer son monologue, puis, toujours en mode petit koala elle ajouta:

« Bon, tu veux jouer a quoi papy ? »





Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens font pas des chats

Sam 6 Mar 2021 - 21:17

Hayden, qui était un bavard hors pair, adorait venir passer du temps dans la salle commune. En réalité lorsqu’il n’était pas occupé à mettre en place l’endroit où ses ruches seraient ensuite construites et installées ou à tenter de sauver sa vie contre les hommes qui le prenait pour le père de Bob ou cette foutue bande de cinglés de New Eden, il y passait même les trois quart de son temps libre. Pourquoi ? Parce que le barbu adorait tailler le bout de gras avec ses nouveaux camarades comme Allïa, Valerian et bien entendu Isha qui continuait bêtement de croire qu’il était son paternel. A ce propos, l’apiculteur avait finalement abandonné de lui avouer qu’il n’était pas réellement son père de peur de le « détruire » psychologiquement. Alors à chaque fois lorsqu’Isha l’appelait papa il jouait stupidement le jeu. Pas de gaieté de cœur bien entendu et généralement en grognant ou en hochant négativement la tête. Mais en ne lui avouant jamais la vérité.

Quoiqu’il en soit aujourd’hui Hayden, qui avait prévu de monter sur le toit de la distillerie pour voir comment il aménagerait ses ruches, avait donc décidé, comme à l’accoutumé, de venir passer un peu de temps dans  la salle commune. C’est là qu’il tomba quasiment nez à nez avec une petite fille qu’il n’avait jamais encore croisé ici. Surprit l’apiculteur stoppa alors sa marche tout en fixant la gamine qui ne cessait de le dévisager de la tête au pied.  Souriant l’homme souhaita alors saluer ce petit bout  de chou, qui lui rappelait énormément ses deux filles lorsqu’elles étaient plus jeunes, tout en lui demandant son prénom mais celle-ci s’éclipsa aussitôt à la vitesse de l’éclair. Amusé l’apiculteur ricana alors tout seul pendant un bref instant avant d’aller s’asseoir dans le grand canapé adapté à sa morphologie pour s’y détendre quelques instants. Et puis la petite brune ne tarda pas à réapparaître avec apparemment une photographie entre les mains.

Curieux l’homme observa alors l’enfant le regarder à plusieurs reprises avant de faire de même avec la photo qu’elle tenait entre ses mains jusqu’à ce qu’elle ne se précipite vers lui en lui criant « papy » juste avant de lui sauter dans les bras. Hayden surprit resta alors sans voix pendant quelques minutes. Et puis il scruta avec attention la photographie que l’enfant lui faisait voir. C’est là qu’il réalisa que l’homme en compagnie d’Isha sur ce cliché lui ressemblait vraiment comme deux gouttes d’eau et qu’on pouvait effectivement les confondre. Mais avouer la vérité à cette enfant lui aurait sans doute brisé le cœur. Alors Hayden joua également le jeu avec elle comme avec son paternel en lui répondant : - « Oulah doucement jeune fille … c’est que je ne suis plus tout jeune … » Avant de ricaner de nouveau et de continuer lorsque celle-ci termina son long monologue : - « Bah dis donc t’es bavarde toi … » Elle était aussi bavarde que lui et le serait certainement encore plus à l’avenir à ce rythme-là.

- « Je suis enchanté de te rencontrer Gemma … » Continua-t-il ensuite. Et puisque la gamine ne cessait de lui poser tout un tas de questions, l’apiculteur ne tarda pas à lui répondre : - « Oh mais je n’étais pas caché. J’habitais simplement très loin d’ici c’est pour ça que je ne t’ai jamais rencontré … » D’une manière il ne lui mentait pas puisqu’il était originaire d’Albany dans l’Orégon. - « … tu sais, ton papa dit parfois beaucoup de choses qui sont parfois … étranges. C’est sans doute pour ça que ta maman t’as dit qu’il te racontait n’importe quoi … » Là aussi il ne mentait pas. - « … les poneys, la dinette, du vernis à ongles, des couettes … euh … » Continua-t-il ensuite. - « … alors pour les histoires il n’y a aucun problème, j’en connais énormément … » Il avait eu l’habitude d’en raconter tout un tas à ses deux filles. - « … mais pour le vernis à ongles je préfère que tu vois ça avec ton père parce qu’il adore avoir les ongles de toutes les couleurs … » Isha le maudirait très certainement d’avoir raconté ce bobard à sa fille mais ce serait sans doute folklorique de le voir avec les ongles peints.

- « … trois ans ! » Rajouta-t-il ensuite. - « …wahou mais t’es une grande fille ! Et oui en effet j’ai loupé un paquet de tes anniversaires … » Là il fixa l’enfant qui lui disait qu’elle l’aimait en poursuivant : - « … bah moi aussi je t’aime … » Et ce même si elle n’était pas réellement sa petite fille. - « … du coup il va falloir que je t’offre énormément de cadeaux pour me faire pardonner d’avoir loupé tous tes anniversaires … » Continua-t-il ensuite avant de répondre dans la foulée à l’interrogation de la gamine : - « … qu’est-ce que j’ai comme arme ? Bah je ne sais pas si tu sais ce que c’est mais j’ai un Tomahawk. C’est une hache de guerrier indien … parce que la femme que j’aime et bah c’est une native de la tribu Lakota pour être précis … » Et puisque la gamine lui demanda à quoi il voulait jouer et qu’il ne savait absolument pas quoi lui répondre Hayden lui déclara : - « … je ne sais pas. A cache-cache si tu veux … » Parce qu’il souhaitait absolument que l’enfant choisisse le jeu auquel elle souhaitait jouer avec lui.



The beginning of a New Life
Hayden Keynes
Hayden Keynes
The Exiles
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens font pas des chats

Mar 23 Mar 2021 - 14:25

Celle qui est ravie



HRP:

Gemma était aux anges, pour elle les choses étaient simple et ne méritaient pas que l’on creuse plus. Cet homme ressemblait a papy, il disait être papy, du haut de ses 3 ans, tout devenait parfaitement irréfutable. Papy Logan était là et c’était juste le bonheur pour la petite Cornwell. En plus elle avait le droit a un câlin, il allait lui raconter plein d’histoires et il l’aimait. Que demander de plus ? Bien évidemment, en digne fille de son père, elle n’avait pas entendu un non a toutes ses propositions de jeux mais juste un « essaie encore ».

« Oh mais oui je sais pour les ongles de papa mais il a moins de cheveux et de barbe que toi pour les bigoudis ou le fer à friser de tonton Val, pis on pourrait faire ca tous ensemble ca serait trop supeeeeer !! »

Isha et Joaquin avant déjà dû passer des semaines avec du vernis aux couleurs improbables étalé a la truelle faute d’avoir de quoi le retirer. Par ailleurs la petite Cornwell, en adoration devant Johanna avait toujours des envies de trouver des cobayes a maquillage, comme la grande blonde avec son papa.

« Oh oui !! J’adore les cadeaux aussi !! »

Elle bomba le torse avec fierté quand Hayden lui dit qu’elle était une grande. Elle était bien d’accord avec lui, même si, a coté de son papy, elle faisait minuscule, un autre travers de son papa, elle ne s’en rendait absolument pas compte. De toute façon dès qu’il lui dit qu’il l’aimait, elle le serrait, a nouveau, le plus fort possible dans ses petits bras potelés.

« On fera des combats ? Papa m’a fait faire Connorette chez Kara !! Tu connais Kara ? Mais maman est pas gentille elle dit que j’ai pas le droit de jouer avec sans un grand avec moi, mais je suis déjà grande ! »


Et malgré l’irresponsabilité de son père, dont l’enfance prouvait bien qu’il n’avait aucune idée de ce qu’était un modèle parental sérieux avant ses 16 ans, que cela soit la crainte que son ex lui refuse de revoir sa fille ou juste que le berger Allemand, bandit, qui accompagnait toujours Gemma avait déjà failli perdre une oreille, il avait respecté la consigne.

«Oh t’es amérindien comme papa alors ! »

Gemma essaya de réfléchir a cette phrase qui lui sonnait étrange, si papa était indien et que papy aussi, du coup est ce qu’elle aussi l’était ? Il y avait surement quelques choses de logique dedans mais dans le chaos des pensées d’une fillette de 3 ans, elle abandonna vite la question pour un sujet tellement plus intéressant.

« J’ai une mamie ? Mais d’où que j’ai une mamie ? Papa m’en a pas parlé !! C’est sa maman ou c’est la maman de ma maman ?!! Elle va m’aimer aussi ? Elle est ou ? »

Gemma était déjà reparti au sol pour chercher cette fameuse mamie. Et sans laisser le temps a Hayden d’en placer une elle ponctua avec un air sévère, imitation de sa mère quand elle parlait a papa et qu’il avait encore faire une truc qui l’agaçait, bref a chaque fois qu’elle lui parlait donc :

« Elle a commencé la partie de cache ou c’est comme papa et maman et vous êtes fâchées et va falloir que je me partage AUSSI entre veux deux ? »




Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens font pas des chats

Dim 11 Avr 2021 - 12:14

L’apiculteur ricana aussitôt lorsque la gamine lui annonça son projet de lui friser la barbe et ou les cheveux avec le fer à friser de Valerian. - « Bah si ça peut t’amuser je peux te laisser me faire des nattes ou des couettes avec mes cheveux … et ma barbe. Mais on oublie l’idée du fer à friser » Parce qu’il n’avait absolument pas envie de ressembler à un mouton et qu’on se moque de lui pendant des mois entiers ou se faire tout simplement cramer une partie de sa chevelure. Quant à faire ça tous ensemble et à se vernir les ongles, Hayden n’étant pas vraiment partant répondit à la fillette : - « Euh ... on verra ça un peu plus tard si tu veux bien ...» Tout en espérant que dans quelques jours la gamine n'y songe plus vraiment .  

La suite des propos de l’enfant obligea néanmoins Hayden à froncer les sourcils lorsque celle-ci lui parla de combat, d’une certaine Kara et de Connorette. Tellement que l’apiculteur lui répondit : - « Euh … non je ne connais pas Kara, c'est qui ? » Avant de lui demander : - « Des combats ? Entre toi et moi ? Faire de toi une Connorette … mais c’est quoi une Connorrette ? » Quant à la mère de la petite Hayden était bien ennuyé pour parler d’elle puisqu’il ne la connaissait absolument pas. C’est pour cette raison que l’homme préféra répondre à la question suivante de la fillette : - « Euh … bah ouais … bien sûr que t’as une mamie … » Tout en se demandant comment il allait bien pouvoir expliquer toute cette histoire à Nima.

L’apiculteur se gratta en tout cas la tête lorsque la gamine continua ensuite à le questionner sur l’identité de cette soit disant mamie avant de rajouter - « … alors … Nihima puisque c’est comme ça qu’elle s’appelle n’est ni la maman de ta maman, ni celle de ton papa. Mais ça ne l’empêchera pas de t’aimer tu sais » Le barbu ricana ensuite un bref instant avant de rajouter quelques secondes plus tard : - « Non on n’est absolument pas fâché. C’est juste que Nima habite ailleurs avec sa fille Kaya » En réalité Hayden ne savait absolument pas où résidait Nima puisque son groupe avait décidé de garder l’anonymat sur sa localisation. Quant à sa fille Kaya, Hayden ne la connaissait pas encore mais il était persuadé qu’elle était une bonne personne. - « Et si tu veux tout savoir, je crois que ton papa ne les aime pas beaucoup toutes les deux » A chaque fois que Nima et Isha se rencontraient il y avait en tout cas énormément de tension dans l’air.



The beginning of a New Life
Hayden Keynes
Hayden Keynes
The Exiles
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens font pas des chats

Contenu sponsorisé
Casier judiciaire
Feuille de personnage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum